Selon nos informations, Gabriel Heinze évoluera la saison prochaine au Paris-SG. Laissé libre par le Real Madrid, il va s'engager pour deux ou trois ans avec le club de la capitale.
Il est de retour! Gabriel Heinze, qui a toujours clamé haut et fort qu'il reviendrait un jour au Paris-SG, s'est mis d'accord avec les dirigeants parisiens pour un contrat de deux ou trois ans. Laissé libre par le Real Madrid, avec qui il était pourtant lié jusqu'en 2011, le défenseur argentin revient donc dans la capitale sans que le club parisien ait un centime à débourser. Enfin pour ce qui est de l'indemnité de transfert. Car le joueur devrait en contrepartie toucher un salaire plutôt confortable de 400 000 euros par mois...
Vincent Machenaud.
http://www.asport.fr/Football/news/2009/20090610_082236_psg-heinze-rentre-au-bercail.html
Gabi
Gabi.
OMG , Heinze
Gaby Heinze
Direct je prend son maillot
En marge du Tournoi de Toulon qu'il dispute avec les Espoirs français (demi-finale ce mercredi contre l'Argentine), le jeune et talentueux défenseur parisien (19 ans, 23 matches, 1 but) s'est confié à l'Equipe.fr.
Peu épargné par les blessures cette saison (Mamadou Sakho souffre toujours de sa cheville depuis l'agression du Nancéien Macaluso début mars), le titi parisien commence par faire un bilan de sa saison: " Je n'ai pas été épargné par les blessures cette saison, mais mon bilan est quand même satisfaisant ".
Néanmoins, le défenseur parisien ne peut s'empêcher d'exprimer ses regrets sur cette saison au goût d'inachevé: " Collectivement, ne pas terminer à une place européenne a été une déception. On a fait une belle saison, on a battu Lyon, Bordeaux, beaucoup d'efforts qui aboutissent à rien, en fait.»
Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2012, Mamadou Sakho termine l'entretien en indiquant qu'il n'a pas encore discuté avec Antoine Kombouaré et que celà le fait quelque peu douter: « Evidemment qu'il y a un doute.Je n'ai pas parlé avec le staff, je ne sais pas s'il compte sur moi pour la saison prochaine.
Toutefois, fidèle à son image qu'il dégage sur le terrain, le joueur parisien ne semble pas en faire une montagne et pense d'abord à prendre des vacances bien méritées: "Est-ce que j'ai déjà des pistes? Franchement, je vais d'abord partir en vacances, évacuer, et je verrai ça à la reprise".
Nul doute qu'Antoine Kombouaré devrait prochainement avoir une conversation avec le jeune prodige parisien, sous peine de voir partir un cadre en devenir sous d'autres cieux (Arsenal ?).
Blessé la quasi totalité de la saison, le jeune pousse parisien Loris Arnaud vient de prolonger son contrat au PSG jusqu'en 2012. Preuve que le club continue de miser sur ses jeunes talents pour les années à venir.
Avec la réserve du PSG comme avec Valenciennes, Kombouaré a prouvé sa capacité à tirer le meilleur des jeunes éléments à qui il a accordé sa confiance. Le Kanak entend donc mettre à profit le merveilleux vivier de jeunes talents dont regorge la région parisienne.
Comme un symbole, la prolongation de contrat de Loris Arnaud, qui a passé les trois quarts de la saison à l'infirmerie, marque une volonté ferme de la direction d'assurer un liant productif entre le centre de formation et le groupe professionnel. Le natif de Saint-Germain-en-Laye se voit donc récompenser de ses quelques belles rentrées ces deux dernières saisons.
Le défenseur Lorientais Michaël Ciani (29 matches, 4 buts), visé par le PSG, ne dirait pas non à un transfert dans la capitale.
A la recherche d’un joueur capable de solidifier la défense parisienne, le robuste défenseur Lorientais (1m89, 88 kilos) ne cache pas son intérêt pour un départ du club breton, et se dit pisté par Antoine Kombouaré depuis plusieurs saisons : « Le PSG serait une très belle piste pour moi. Je sais que Kombouaré m'apprécie puisqu'il avait déjà essayé de me faire signer à Valenciennes. » (source Aujourd’hui Sport)
Disposant d’un bon de sortie cette saison, le PSG passera-t-il des paroles aux actes en déboursant la somme requise (3 millions d’euros), ou s’agit-il d’une piste parmi tant d’autres ? Réponse dans les semaines à venir.
Désireuse d’entretenir sa filière brésilienne, très prolifique durant les années 90, la cellule de recrutement serait en passe de tenter une approche auprès d’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, Douglas Costa.
Selon les médias brésiliens, le PSG tenterait d’arracher au Gremio, ancien club de Ronaldinho, son joueur-vedette et animateur offensif Douglas Costa, réclamé de toutes parts sur le Vieux Continent. Le club parisien se verrait en effet confronté à la concurrence d’écuries tels que Manchester United, Villareal et, dans une moindre mesure, l’Olympique Lyonnais.
Trajectoire identique à celle de Ronnie
Il se murmure au Brésil que le jeune prodige (19 ans en septembre prochain, ndlr) viserait un itinéraire semblable à celui suivi par son prédécesseur Ronaldinho, qui avait rejoint le PSG en 2001 avant de se voir sacrer Ballon d’Or en 2005 sous les couleurs du FC Barcelone.
Voir cette pépite débarquer sur les bords de Seine aurait évidemment un coût non-négligeable pour la direction parisienne qui a déjà émis la possibilité d’inclure dans la transaction le flop du dernier mercato, Williamis Souza, jusque là prêté au club auriverde.
Le Grêmio réclame aujourd’hui en plus du joueur parisien pas moins de 10M€ d’après une source brésilienne. L’intervention du représentant parisien au Brésil, Raï, saura-t-elle mener les trois parties vers un terrain d’entente ? Réponse très prochainement.
http://www.psgteam.net/index.php?option=com_content&task=view&id=5307&Itemid=1 Plus beaux but Parisiens selon les joueurs
S’étant lui-même mis sur le marché des transferts, Mickaël Landreau multiplie les contacts mais souhaite prendre son temps.
Auteur d’une saison mitigée, le portier parisien (30 ans, 38 matches cette saison) va quitter le PSG. Reste à connaître sa future destination.
Annoncé entre autre du coté de Lille (en cas d’arrivée de Paul Le Guen) mais aussi de l’Espanyol Barcelone, le gardien ne semble pas pressé, comme en témoigne la déclaration de son agent à Football.fr : « Nous avons plusieurs contacts, en France et à l’étranger, mais nous prenons notre temps ».
Oubliant que ses boulettes à répétition pourraient en refroidir plus d’un, l’agent du joueur estime « qu’en France, le manège des entraîneurs a retardé pas mal de choses, et il ne faut pas oublier qu’il y a une crise économique réelle, qui se ressent dans le football. Il y a aussi d’autres bons gardiens de but sur le marché donc, pour le moment, nous discutons sans nous précipiter » .
Alors que Grégory Coupet est annoncé avec insistance du côté de la Porte d’Auteuil, l’avenir de l’ancien nantais demeure flou, mais une chose est certaine : Mickaël Landreau ne portera plus les couleurs du PSG.
Annoncé ces dernières semaines comme une arrivée au PSG, l’agent de Lee Keun-Ho a confirmé dans les colonnes du Korea Times (relayé par Footmercato.net) avoir en main une offre du club parisien pour son joueur « Nous avons reçu un document officiel de la part du PSG et nous l’avons transmis au club de Lee. Nous discuterons de ce transfert cette semaine. Paris veut l’engager pour trois ou quatre ans. »
Une première proposition qui surprend et réjouit le joueur de son côté, après sa période d’essai il y a quelques mois au Camp des Loges « Je suis surpris de voir qu’ils ont fait une offre. Je suis très heureux de l’intérêt qu’ils ont pour moi. » Les négociations sont ainsi ouvertes… Nous vous rappelons que Lee Keun-Ho évolue dans le club japonais du Jubilo Iwata et qu’il devrait être libérer de tout engagement en cas de proposition européenne.
Heinze au PSG, sa va m'obliger a acheter le maillot naze de cette année !
HEINZE
Au coeur d’un mercato hivernal décevant, tout le monde a cru voir William Gallas changer de club suite à ses déboires au sein du vestiaire londonien. Rien n’allait plus pour lui à Arsenal, entre performances sportives en berne et leadership contesté. Grâce aux paroles apaisantes d’Arsène Wenger, il est finalement resté avec les Gunners, abandonnant au passage son brassard de capitaine à Cesc Fabregas.
Ce qui ne s’est pas fait cet hiver devrait bel et bien arriver cet été. Selon le Daily Mirror, Arsenal va laisser partir Gallas, d’autant plus que le Belge Thomas Vermaelen, défenseur central de l’Ajax d’Amsterdam, est attendu dans les prochains jours dans la capitale londonienne pour finaliser son transfert. Difficile de ne pas voir là une manière de pousser l’international français au départ.
Si Wenger ne souhaitait pas s’en débarrasser lors du dernier mercato, c’était avant tout pour préserver ses chances de bien figurer en Premier League et de conserver l’un de ses joueurs les plus expérimentés. Mais la rupture entre Gallas et Arsenal est bien réelle. Le défenseur a peut-être joué son dernier match sous les couleurs londoniennes le 7 avril dernier en Ligue des Champions face à Villarreal, où il est sorti sur blessure. Depuis, Arsenal a appris à faire sans lui.
Cela sera sans doute le cas la saison prochaine. La Juventus de Turin, qui l’avait approché en janvier , a depuis recruté Fabio Cannavaro. Son salut pourrait donc venir du Milan AC, qui n’a jamais caché son intérêt pour le Gunner. À moins qu’un retour en France ne revienne en odeur de sainteté. Cet hiver, Marseille et Paris s’étaient déjà montrés intéressés.
http://www.footmercato.net/om-psg-milan-gallas-mis-sur-le_article35274.html
___Céarà_____Gallas_____Heinze_____Armand
Meilleur défense de ligue 1.
Je rêve un peut trop je crois.
Effectivement mais on a le droit de rever pour notre club a mon avis on aura pas Gallas mais on aura Heinze alors avec Sakho a la place de Gallas ca le fait
Douglas Costa
Je viens de voir une video de Douglas Costa ce mec est enorme
Prit par surprise par le quotidien Aujourd’hui Sport, le PSG ne s’est pas fait attendre pour démentir la rumeur concernant l’existence d’un accord avec le défenseur argentin libéré par le Real Madrid, Gabriel Heinze « Mais c'est faux ! C'est totalement faux... » Déclare Alain Roche (chef de la cellule de recrutement du PSG) à notre confrère Football.fr
En revanche, la piste devrait rapidement s’éclaircir puisque le joueur sera de retour dans les prochains jours sur le continent Européen après son match contre l’Equateur de ce mercredi à Quito dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010.
Une donnée tend à émerger depuis ces dernières heures quant à l’éventuelle signature de Grégory Coupet au Paris Saint-Germain dans les jours qui viennent. Un contrat assez particulier pourrait déboucher des discussions entre le portier et Alain Roche.
S’il était amené à migrer vers la Porte d’Auteuil, Coupet se verrait proposer un contrat d’une durée de deux années, la première en tant que titulaire, la seconde en retrait par rapport à Apoula Edel, plébiscité dans le vestiaire.
Edel bénéficierait donc d’une dernière année d’apprentissage poussé aux côtés de l’ex-international avant d’être placé en ligne de mire dès la saison 2010/2011. Kombouaré, qui a déclaré ne pas vouloir exposer le jeune gardien arméno-camerounais dès l’an prochain, aura donc eu écho de la côte de popularité dont jouit Apoula Edel auprès de ses coéquipiers.
L’important désormais étant de savoir si Grégory Coupet se soumettra au projet de mettre sa carrière entre parenthèses un an après son arrivée.
Gabi.
Pisté par le PSG d'Antoine Kombouaré, But! Paris nous apprend que le défenseur lorientais dispose d'un bon de sortie valable sous une seule condition... que le transfert se fasse vite!
Le robuste défenseur lorientais, Mickaël Ciani, pourrait arriver au PSG très prochainement. Interviewé par l'hebdomadaire But ! Paris, le président lorientais Alain Le Roch, bien que précisant qu'il n'y a " rien de concret" entre le PSG et son joueur, ouvre la porte à un départ.
Néanmoins, le PSG va devoir se décider très rapidement car le dirigeant des Merlus ne souhaite pas débuter la préparation d'avant-saison avec un effectif dispersé: "Oui, il dispose d'un bon de sortie, à condition que celà se fasse rapidement. [...] S'il n'y a pas de transfert réalisé dans les 8-10 prochains jours, on sera bien obliger de stopper les transferts et de fermer la porte".
L'ultimatum étant posé, la balle est donc à présent dans le camp des décideurs parisiens qui doivent donner suite (ou non) à cette piste dans les jours à venir. Retrouvez l'intégralité de l'interview du président lorientais dans l'édition de But ! Paris à paraitre ce jeudi.