Supervisé à plusieurs reprises cette saison par la cellule de recrutement du PSG, le gardien brésilien du Genoa, Rubinho ne laisserait pas insensible le club de la capitale à la recherche aujourd'hui d'un gardien d'expérience.
Titulaire indiscutable du club italien cette saison, ce portier sud américain (25 ans, 1m86 pour 82 kg) a réalisé une très bonne saison avec seulement 35 buts encaissé sur 37 matches disputés dans le Calcio « c’est vraiment un tout bon. Il nous a sauvés à plusieurs occasions cette saison. On peut vraiment lui faire confiance dans les moments chauds. C’est l’un de nos leaders avec Diego Milito et Thiago Motta. Il tire l’équipe vers le haut. » assure Anthony Vanden Borre, un de ses coéquipiers.
Persuadé d'avoir ainsi le remplaçant de Mickaël Landreau, très clairement sur le départ après ses déclarations dans la presse, le PSG serait passer à l'offensive nous révèle RMC et aurait fait une première offre de 2M€ au Genoa pour attacher ses services. Reste maintenant à connaitre la réaction du club italien très attendue dans les prochains jours.
http://www.psgteam.net/index.php?option=com_content&task=view&id=5250&Itemid=1
Pourquoi pas
J'allais le poster.
Voilà le Calendrier : http://www.lfp.fr/calendrier_2009_2010/Ligue_1_2009_2010.htm
Mogador
Ils commencent contre Montpellier
Le défenseur nordiste, Milan Bisevac (ex-lensois), a déclaré vouloir mettre un terme à son aventure à Nungesser pour poursuivre ses gammes auprès du nouveau coach parisien.
Joint hier par le journal L’Equipe, l’arrière central de VA a déclaré suivre les traces de son ancien entraineur malgré le pacte de non-agression existant entre les deux clubs (pour une durée d’un an, ndlr). « Je suis venu à Valenciennes grâce à Antoine Kombouaré et pour lui, assure Milan Bisevac. J'ai du respect pour le nouveau coach (Montanier) et tout le club de Valenciennes. Mais j'ai un pacte avec Antoine qui me lie à lui. Le président est au courant. Je ne peux plus rester là-bas. Pour ma carriere, c'est mieux de partir et de le rejoindre. Valenciennes doit parler avec mon agent », a déclaré le joueur serbe à L’Equipe.
Si le nouveau technicien parisien a garanti ne pas aller subtiliser de joueurs valenciennois durant un an, rien ne dit que la candidature d’un joueur venant toquer à sa porte ne sera pas prise en compte.
http://www.psgteam.net/index.php?option=com_content&task=view&id=5255&Itemid=1
Transferts : Mujangi Bia pour remplacer Rothen ?
Selon RMC, le PSG est désormais hyper-actif sur le marché des transferts (qui ouvrira le 8 juin). En effet, le PSG ferait le forcing pour s'attacher les services de Mujangi Bia, milieu offensif gauche de Charleroi, dans le championnat Belge. Très vif et technique, il pourrait-être le pendant de Sessègnon. Les dirigeants de Charleroi demanderaient entre 3 et 4 millions pour laisser partir ce jeune joueur (19 ans).
Mujangi Bia bientôt au PSG ? A suivre...
RMC, relayé par LMDPSG
http://www.lemeilleurdupsdupsg.com/News.php?newsid=7393
Selon le quotidien sportif L'Equipe, Le milieu droit de l'AS Nancy Lorraine Issar Dia, intéresserait fortement le PSG. En vue du départ de Pancrate, et pour préparer l'après Giuly, le natif de la région parisienne s'avère être le joueur idéal. La concurrence s'annonce cependant rude.
Devenu incontournable dans l'équipe de Pablo Corréa, Issar Dia commence à attirer les plus grands clubs du championnat. Si l'OM et Bordeaux se sont renseignés depuis longtemps, c'est le Paris Saint-Germain qui semble le plus "chaud" sur le dossier. En effet, Pancrate devra être remplacé numériquement dans l'effectif, et il faudra, en vue de la saison 2010/2011 remplacer deux joueurs qui ne resteront pas une éternité au PSG (Giuly pourrait prendre sa retraite après la saison prochaine et Sessègnon devrait rejoindre un grand club européen après la prochaine saison).
Transferts : Mounier flatté de l’intérêt du PSG
Comme nous vous l’annoncions il y a deux jours, le jeune milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Anthony Mounier devrait quitter le club cet été à un an de la fin de son contrat. Le joueur déclare qu’il a commencé à discuter d’une prolongation avec ses dirigeants, mais que ces derniers seraient prêts à le laisser partir s’il trouvait un club pour l’accueillir. D’après le principal intéressé, quelques contacts on été pris et "qu’il y a des pistes plus chaudes que d’autres", affirme-t-il. Paris, Lille, Nice, Lens, Toulouse et Lorient sont les clubs susceptibles de l’accueillir, mais le joueur se dit "flatté qu’un club comme Paris se soit renseigné".
Mais plus que la destination, ce que veut le joueur c’est jouer, car à 21 ans, Mounier sait que le temps lui est compté s'il veut démarrer une brillante carrière : "Jouer entre trente et quarante matches par saison. C'est pour ça que le discours de l'entraîneur sera capital dans mon choix. J'ai beaucoup appris à Lyon mais il n'y a qu'en enchaînant les matches que je pourrai progresser". Enfin, le joueur a laissé entendre qu’une absence de Coupe d’Europe ne lui poserait pas de problème. Mounier alors bientôt sous les couleurs parisiennes ? Affaire à suivre.
Prête cette saison par le PSG, au club brésilien du Gremio Porto Alegre, le milieu de terrain Willamis Souza avait déclaré à plusieurs reprise son souhait de rester au Brésil et de quitter ainsi le PSG. Hors, ses déclarations dans la presse brésilienne ces dernières semaines ne seraient pas le désir réel du joueur qui rêve toujours de s'imposer au PSG
« Je ne peux pas dire dans la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporteurs seraient fous de rage » explique t-il dans les colonnes du quotidien Le Parisien « Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG ! J’ai très envie de montrer au public parisien que je suis un grand joueur. »
Alain Roche, chef de la cellule de recrutement, ne serait pas contre de donner une nouvelle chose au vice champion du brésil afin d'obtenir un milieu offensif droit sur le banc de touche. En revanche, le Gremio lui n'a pas mentit depuis le début et souhaite vraiment réaliser le transfert de Souza. Un délégation du club brésilien devrait prochainement se rendre à Paris pour discuter de cette éventualité.
Néanmoins, contrairement aux derniers chiffres annoncés par la presse, le PSG a fixé l'option d'achat du joueur à 4 M€ nous informe le quotidien. Une somme importante pour le Gremio mais qui serait le bienvenue dans les caisses du club. Les prochains jours devrait nous en apprendre plus sur ce sujet.
Prête cette saison par le PSG, au club brésilien du Gremio Porto Alegre, le milieu de terrain Willamis Souza avait déclaré à plusieurs reprise son souhait de rester au Brésil et de quitter ainsi le PSG. Hors, ses déclarations dans la presse brésilienne ces dernières semaines ne seraient pas le désir réel du joueur qui rêve toujours de s'imposer au PSG
« Je ne peux pas dire dans la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporteurs seraient fous de rage » explique t-il dans les colonnes du quotidien Le Parisien « Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG ! J’ai très envie de montrer au public parisien que je suis un grand joueur. »
Alain Roche, chef de la cellule de recrutement, ne serait pas contre de donner une nouvelle chose au vice champion du brésil afin d'obtenir un milieu offensif droit sur le banc de touche. En revanche, le Gremio lui n'a pas mentit depuis le début et souhaite vraiment réaliser le transfert de Souza. Un délégation du club brésilien devrait prochainement se rendre à Paris pour discuter de cette éventualité.
Néanmoins, contrairement aux derniers chiffres annoncés par la presse, le PSG a fixé l'option d'achat du joueur à 4 M€ nous informe le quotidien. Une somme importante pour le Gremio mais qui serait le bienvenue dans les caisses du club. Les prochains jours devrait nous en apprendre plus sur ce sujet.
Prêté avec option d'achat la saison dernière à Fluminense, le club brésilien n'a pas souhaité lever cette dernière et laisse ainsi le jeune attaquant Everton Santos reprendre le chemin du PSG. Hors du côté du club de la capitale, le joueur est indésirable par Alain Roche qui a fait connaître la position du club à l'agent du joueur ce vendredi lors d'un entretient individuel.
N'entrant pas ainsi dans les plans d'Antoine Kombouaré pour la saison prochaine, le PSG souhaiterait transférer le joueur et a ainsi fixé son prix à 2M€. L'un d'être un élément courtisé sérieusement, le club de capitale prévoit aussi une deuxième alternative en cas de non proposition nous révèle le quotidien Le Parisien et envisagerait un nouveau prêt d'un an. Fluminense, Santos ou encore les Corinthians (son ancien club) devrait se positionner sur cette dernière éventualité dans les quinze prochains jours.
On le sait, Mevlut Erding (22 ans, 36 matchs en L1 cette saison, 11 buts) est tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais l'Olympique Lyonnais est entré dans la danse pour le jeune attaquant du FC Sochaux Montbéliard. Le club rhodanien serait ainsi prêt à proposer 10 millions d'euros au club doubiste pour l'international turc, croit savoir L'Equipe. Rappelons que le président des Lionceaux, Alexandre Lacombe, a fixé le prix de sa perle offensive à 11 millions. Le PSG n'a plus qu'à faire monter les enchères... .
http://www.maxifoot.fr/fofootball-rss97876/psg-lyon.php
Transferts - PSG - Fabianski pour remplacer Landreau ?
Selon France Football de ce vendredi, le Paris Saint-Germain a interrogé Arsenal pour obtenir le prêt de Lukasz Fabianski,
Le gardien polonais remplaçant chez les Gunners (24 ans), auteur notamment de quelques belles prestations en C1 cette saison, pourrait succéder à Mickaël Landreau, qui a récemment annoncé son départ à la presse.
Fabianski
Ayant passé un accord avec son ex-entraîneur, Antoine Kombouaré, selon lequel il le rejoindrait en cas de départ de Valenciennes, Milan Bisevac pourra être déçu après la déclaration de son président.
On vous relayait ce matin l'information selon laquelle Milan Bisevac pourrait rejoindre Kombouaré au PSG. Pourtant, Francis Decourrière a déclaré récemment qu'aucun joueur de l'effectif ne prendra le billet Valenciennes-Paris en compagnie de Kombouaré. C'est donc désolé que le coach du PSG a annoncé que l'arrivée de Bisevac à Paris était impossible :« Je viens d’avoir Antoine au téléphone qui m’a confirmé qu’aucun Valenciennois ne le rejoindrait la saison prochaine comme il s’y était engagé. Il était désolé », a donc déclaré Decourrière.
Bien avant les deux rendez-vous palpitant contre l'Atlético Madrid et les Glasgow Rangers à l'occasion de l'Emirates Cup, le PSG va disputer quelques matches amicaux durant le mois de juillet. Confirmés par les sites officiels respectifs, les deux clubs qui évolueront la saison prochaine en Ligue 2, Laval et Caen affronteront les hommes d'Antoine Kombouaré dans le cadre des matches de préparation.
Jeune promu de la Ligue 2, suite à sa deuxième place obtenue la saison dernière dans le championnat National, Laval sera ainsi le premier adversaire des hommes d'Antoine Kombouaré le 11 juillet prochain dans la commune de Pré en Pail (horaire à déterminer). Puis dix jours plus tard, après un autre éventuel match amical, le PSG aura rendez-vous le 22 juillet à Bayeux pour affronter Caen, fraichement relégué en Ligue 2.
Le programme de préparation du PSG :
Reprise : le 03 juillet à 10h00 au Camp des Loges
Stage à Port-Crouesty : du 05 au 15 juillet
Match amicaux :
11 juillet 2009 : Laval-PSG à Pré en Pail
22 juillet 2009 : Caen-PSG à Bayeux
01 Août 2009 : Glasgow Rangers-PSG (Emirates Cup)
02 Août 2009 : Atlético Madrid-PSG (Emirates Cup)
Guillaume Hoarau cèdera-t-il aux pétrodollars ? Si cette question paraît plus qu’étonnante au jour d’aujourd’hui, l’attaquant du Paris Saint-Germain pourrait néanmoins se la poser. Selon Le Parisien, l’ancien Havrais serait en effet la cible du Dynamo Kiev. Après avoir affronté le club de la capitale en quart de finale de la coupe UEFA, la formation ukrainienne semble avoir été séduite par le Francilien.
Régulièrement qualifié pour les grandes compétitions européennes, le Dynamo espère jouer de cet atout afin de convaincre Hoarau de venir faire une pige à l’Est. Le quotidien francilien indique que les dirigeants de Kiev auraient fait une première approche, mais que le PSG se serait déclaré non intéressé par la vente de son meilleur buteur.
Si une première offre chiffrée devrait arriver dans les prochains jours, voir Paris et Hoarau accepter de négocier un transfert en Ukraine serait plus que surprenant, même si parfois le pouvoir de l’argent est très efficace. Quoi qu’il en soit, en plus de devoir batailler afin de réaliser un mercato de qualité, Paris devra également rester sur ses gardes pour conserver ses meilleurs éléments.
Les batards
http://www.footmercato.net/psg-une-offensive-venue-de-l-est_article35160.html
Le coup de sifflet final de la saison avait à peine retenti que déjà Jérôme Rothen se fendait d’une déclaration fracassante, en tirant à vue sur le staff parisien pour annoncer son départ (en savoir plus). Et Blackburn semble plus décidé que jamais à offrir une porte de sortie au joueur de 31 ans.
Selon The People, Sam Allardyce souhaiterait en faire le successeur de l’emblématique milieu de terrain de Rovers, Tugay, tout juste retraité. Le tabloïd indique que Rothen est actuellement en négociations avec le PSG pour annuler son contrat et rejoindre Blackburn sans indemnités de transfert.
Sans indemnités , et puis quoi encore ?
http://www.footmercato.net/psg-rothen-a-blackburn-ca-chauffe_article35157.html
PSG : Erding pour 8 millions ? (07/06/2009)
Mevlut Erding (22 ans, 36 matchs en L1 cette saison, 11 buts) serait tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, selon le quotidien Aujourd'hui Sport. Alors que l'Olympique Lyonnais a récemment proposé 10 millions d'euros au FC Sochaux Montbéliard pour son jeune attaquant, l'international turc devrait s'engager en faveur du club de la capitale pour une somme avoisinant les 8 millions d'euros. Le président du club doubiste, Alexandre lacombe, espérait pourtant 11 millions pour son joueur vedette il y a quelques jours encore. (Par Pierre-Damien Lacourte)
http://news.maxifoot.com/info-097913_90607/football.php
genre ça va aider paris
En manque de temps de jeu à l’Atletico Madrid, Grégory Coupet aurait été contacté par Alain Roche pour évoquer un possible transfert au PSG.
Si Grégory Coupet avait déclaré en milieu de semaine ne pas avoir été contacté directement par les dirigeants parisiens, il n’en serait plus de même aujourd’hui. Il y a quelques jours, l’ancien gardien de but de l’OL, qui quittera l’Atletico cet été, aurait été joint directement par Alain Roche.
http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/article_323271_PSG-ca-se-precise-pour-Coupet.shtml
Pasta Rage d'avoir Samassa et Nous Erding ?