ARRACHE A BASTIA
Le milieu offensif de Marseille, Salim Arrache, s'est officiellement engagé pour une saison avec Bastia après avoir été libéré de sa dernière année de contrat.
TOTTENHAM PENSE AUSSI A CAPOUE
Outre Moussa Sissoko, Tottenham suit de près un autre milieu de Toulouse, Etienne Capoue. Agé de 21 ans, l'international Espoirs n'a pas caché qu'il appréciait la Premier League, mais que sa priorité était de progresser avec le Téfécé. "Je viens de faire mes débuts en Ligue 1, j'ai encore tout à prouver avant de songer à partir", a confié Capoue sur le site de Skysports.
GROSSO N'EST PAS LA PRIORITE DE LA JUVE
Le directeur sportif de la Juventus, Jean-Claude Blanc, a confirmé que la priorité du club turinois en défense était l'Uuruguayen de Barcelone José Martin Caceres, et pas le Lyonnais Fabio Grosso.
MOUNIER SUR LE DEPART
Si son départ à Nice dans le cadre du transfert de Loïc Rémy semble tomber à l'eau, Anthony Mounier ne devrait pas pour autant rester à Lyon. L'attaquant pourrait en effet rebondir à Lille moyennant 1.5 million d'euros.
PORTO VEUT GARDER ALVES
Après avoir perdu Lucho Gonzalez, Aly Cissokho et Lisandro Lopez, le FC Porto souhaite impérativement conserver Bruno Alves, son défenseur central, convoité par Chelsea et le FC Barcelone. "Bruno Alves n'est pas à vendre, et l'objectif est qu'il fasse encore partie de l'équipe cette saison. Nous n'avons pas reçu d'offre, et nous étudions la possibilité de prolonger et revaloriser son contrat pour dissuader les autres clubs de le recruter" , a indiqué Pinto Da Costa, le président du FC Porto, dans la presse portugaise.
COLOGNE VEUT FAUBERT
Le FC Cologne a fait de Julien Faubert une priorité de recrutement selon le quotidien britannique The Daily Star. Agé de 25 ans, l'ancien Bordelais appartient à West Ham, qui l'avait recruté pour environ 8 millions d'euros en 2007.
MANICHE A COLOGNE, C'EST OFFICIEL
Comme annoncé hier, Maniche s'est officiellement engagé avec le FC Cologne après avoir passé avec succès la visite médicale. Le milieu portugais, qui évoluait à l'Atletico Madrid la saison dernière, sera présenté cet après-midi par son nouveau club.
GUARDIOLA NE VEUT PLUS D'ETO'O
Josep Guardiola, l'entraineur du FC Barcelone, a déclaré qu'il ne souhaitait pas disposer de Samuel Eto'o dans son effectif la saison prochaine. "Je comprends parfaitement que les gens cherchent pourquoi (...) C'est une question de feeling, de sensation. Je sens que c'est la meilleure chose pour l'équipe et pour le club", a déclaré Guardiola. L'attaquant camerounais entre dans le cadre d'une transaction qui enverrait Zlatan Ibrahimovic à Barcelone en échange d'Eto'o, d'Aliaksandr Hleb et de 40 millions d'euros.
KOVACEVIC, LA PISTE RUSSE
Un temps pisté par Marseille et Bordeaux, le milieu défensif serbe de Lens Nenad Kovacevic est désormais dans le viseur du Zénith Saint-Pétersbourg.
HUNTELAAR VERS STUTTGART
Klaas-Jan Huntelaar va vraisemblablement quitter le Real Madrid pour Stuttgart. L'attaquant néerlandais se serait mis d'accord avec les dirigeants du club allemand. Le montant du transfert serait d'environ 22 millions d'euros. Huntelaar était également convoité par Arsenal et Tottenham. L'officialisation du transfert pourrait intervenir aujourd'hui.
VILLA NE REJOINDRA PAS TORRES
Rafael Benitez, l'entraineur de Liverpool, a indiqué que David Villa ne rejoindra pas les Reds cette saison. "David Villa, ce n'est pas notre cible", a confié l'ancien coach du FC Valence. Benitez a par ailleurs martelé que Xabi Alonso n'allait pas quitter le club pour rejoindre le Real Madrid.
OFFICIEL: VALDO A MALAGA
Valdo quitte l'Espanyol Barcelone pour rejoindre le Malaga. C'est le club andalous qui l'annonce officiellement sur son site internet. Le montant du transfert du milieu de terrain serait légèrement inférieur à 1,5 millions d'euros. Valdo avait rejoint l'Espanyol en 2007 à la surprise général, puisque le joueur était alors sur le point de signer à Marseille.
Ca va le boost
LA LAZIO SUIT GARAY
La Lazio Rome souhaite s'attacher les services d'Ezequiel Garay, le défenseur argentin du Real Madrid, selon Il Messaggero.
HULL VEUT VORONIN
Phil Brown, le manager de Hull City, s'intéresse à Andreï Voronin. L'attaquant ukrainien, qui appartient à Liverpool, a réalisé une bonne saison en prêt au Hertha Berlin. "Nous n'avons pas contacté Liverpool pour Voronin, mais le joueur nous intéresse, évidemment", a déclaré Brown.
TERRY VA PARLER
Alors que Manchester City s'apprête à faire une offre de près de 45 millions d'euros pour l'arracher à Chelsea, John Terry a indiqué qu'il allait s'exprimer rapidement par un communiqué pour clarifier son avenir, selon The Daily Mail.
OFFRE REJETEE POUR ALVES
Middlesbrough a rejeté une offre d'environ 4 millions d'euros d'un club du Moyen-Orient pour son attaquant Alfonso Alves. Arrivé en janvier 2008 en provenance de Heerenveen pour plus de 15 millions d'euros, l'attaquant brésilien, âgé de 28 ans, n'a inscrit que 4 buts en 31 matches avec Middlesbrough, relégué de Premier League à la fin de la saison dernière.
RIBERY N'IRA PAS AU BARÇA
Josep Guardiola a confirmé que Franck Ribéry ne rejoindra pas le FC Barcelone cet été. "Il me semble que c'est impossible. Je crois qu'il ne viendra pas. D'abord parce que le Bayern ne le laisse pas partir. Et ensuite parce que son agent préfère qu'il aille ailleurs", a déclaré l'entraineur du Barça en faisant référence au Real Madrid.
NAPLES SUIT DOSSENA
Selon son agent, Andrea Dossena pourrait quitter Liverpool pour rejoindre Naples. Agé de 27 ans, l'arrière gauche compte 10 sélections en équipe d'Italie. "Naples apprécie le joueur, mais le club doit d'abord discuter avec Liverpool. Si les Reds veulent le vendre, Andrea en discutera avec sa famille", a indiqué Roberto Laflorio, l'agent de Dossena.
AULAS PENSE A CHAMAKH
En marge de la présentation officielle de Michel Bastos et d'Aly Cissoko, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a confié qu'il apprécierait d'avoir l'attaquant bordelais Marouane Chamakh dans son équipe. "Quand je vois que même Chamakh, aujourd'hui, souhaite s'en aller mais que l'on autoriserait un départ en Angleterre mais peut-être pas en France, c'est regrettable car nous serions prêts à l'accueillir à bras ouverts."