RETOUR DE BOROWSKI A BREME ?
Arrivé l'été dernier au Bayern Munich en provenance de Brême dont il était le capitaine, Tim Borowski pourrait faire son retour au Werder. «On aimerait qu'il revienne, a confié Thomas Schaaf, le coach brémois, à la ZDF. Il a d'énormes qualités et on a besoin de lui. On négocie avec le Bayern.» Trente-trois fois international allemand, le milieu de 29 ans ne s'est pas imposé en Bavière où il n'a été titularisé qu'à six reprises.
LE FRANCAIS DEUGOUE AU SERVETTE
Formé à Créteil et passé par Gueugnon, le Franco-Camerounais Boris Deugoué rejoint le Servette de Genève. Le défenseur central de 23 ans, qui évoluait dernièrement à l'Olympiakos Nicosie, a signé un contrat de deux ans. Il mesure 1m85 et pèse 82 kg
ECHANGE M.ROSSI-MIRANTE
La Sampdoria de Gênes et Parme ont procédé à un échange. Le jeune défenseur central Espoirs Marco Rossi (21 ans) est prêté par le promu à la Samp pour une saison (avec option d'achat). L'ancien gardien de la Juventus, Antonio Mirante, fait le chemin inverse.
STRASBOURG TESTE 2 JOUEURS
Les Dernières Nouvelles d'Alsace annoncent que le RC Strasbourg va mettre deux joueurs à l'essai la semaine prochaine. Il s'agit de l'attaquant lensois Delibor Veselinovic (21 ans) et de l'ancien Guingampais aujourd'hui au Partizan, Milovan Sikimic. Ce dernier est un défenseur de 28 ans.
D'AUTRES DEPARTS A LYON ?
Avec les arrivées successives de Lisandro Lopez, Michel Bastos et Aly Cissokho, Lyon est désormais mieux armé pour aborder sereinement le début de saison. Et si certains ajustement seront encore apportés d'ici le 31 août, quelques départs pourraient aussi intervenir (Grosso? Mounier?).
Annoncé partant, Kim Källström, double buteur samedi contre Lens (2-2), a d'abord démenti un possible transfert cet été. «Je n'ai jamais évoqué un départ, a confié dimanche le Suédois à Lyon Capitale. Ce ne sont que des bruits, c'est logique, c'est le mercato. Durant cette période, le nom de chaque joueur se retrouve cité dans la presse. Ça fait partie du jeu.» Mais après avoir montré une certaine assurance, l'ancien Rennais s'est ensuite montré beaucoup moins sûr lui. «On verra bien ce qui va se passer. J'ai encore trois ans de contrat et je suis bien à l'OL, a-t-il rappelé sans convaincre pourt autant. Je n'ai rien à dire de plus. Encore une fois, on verra bien.»
Piquionne ne va rien lâcher
Approché par des clubs italiens (Inter Milan, Lazio Rome), Ederson a lui aussi donné sa version des faits. «Lors de mes vacances au Brésil, mon agent m'a bien sûr tenu au courant des différents contacts, a-t-il expliqué, mais je lui ai tout suite dit que je souhaitais rester à Lyon.» Depuis le départ de Karim Benzema au Real Madrid, le Brésilien fait d'ailleurs office de rare élément offensif sur lequel peut s'appuyer Claude Puel, avec Frédéric Piquionne notamment. Ce dernier, dont le nom est évoqué dans un possible échange avec Loïc Rémy à Nice, «ne se prend pas la tête». «Ça ne sert à rien de trop parler, a-t-il assuré. Je suis bien à l'OL, je sais que je peux apporter à l'équipe. J'ai vraiment envie de bien faire, la volonté est là. Je ne vais rien lâcher.» Reste à savoir si sa volonté suffira à ne pas servir de monnaie d'échange...
ARLES CONTINUE SON MARCHE
Après avoir recruté Kaba Diawara, Naby-Moussa Yattara et Deme N'Diaye, le club d'Arles-Avignon poursuit ses emplettes estivales. La formation promue en Ligue 2 enregistera lundi un nouveau renfort en la personne de Jean-Christophe Vergerolle. Ce solide défenseur évoluait depuis deux saisons à Guingamp
CHAMAKH, L'ANGLETERRE A TOUT PRIX
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Marouane Chamakh répète son désir de quitter Bordeaux pour jouer en Angleterre. "Avec mon agent, nous sommes d'accord avec plusieurs clubs anglais qui sont prêts à m'engager. En fait, ils attendent un signe de ma part (...) Il y a notamment Sunderland, Blackburn, Tottenham et Fulham", affirme l'attaquant. De son côté, Jean-Louis Triaud fait la sourde oreille et se déclare "disposé à aller plus dans on offre de prolongation". "J'ai envie d'un nouveau challenge", rétorque le Marocain.
NANCY AIME PARK
A la recherche d'un joueur coréen, Nancy se serait tourné vers l'attaquant de Monaco Park Chu-young. Mais ce dernier a refusé l'offre de 3 millions d'euros du club lorrain pour rester sur le Rocher.
REMY, C'EST FINI ?
Le feuilleton Loïc Rémy toucherait-il à sa fin ? En tout cas, le président de Nice Maurice Cohen l'assure. "Je pense que Rémy a renoncé (à l'idée de rejoindre Lyon", affirme-t-il après que l'OGCN ait refusé une offre de 15 millions d'euros plus Anthony Mounier. "S'il doit faire une année à Nice, il fera une année à Nice", commente de son côté l'agent du joueur qui a finalement repris l'entraînement.
ZEBINA NE VIENDRA PAS
Evoqué à Bordeaux, Jonathan Zebina se sent bien à la Juventus et n'a aucune intention de revenir en France. "C'est n'importe quoi, je n'ai aucune envie de revenir en France. Pour moi, ce serait un retour en arrière", a déclaré le défenseur à L'Equipe après le match amical Nancy-Juventus (1-1).
XAVI ALONSO AIME LE REAL
Dans AS, le milieu de terrain de Liverpool Xavi Alonso avoue qu'il aimerait rejoindre le Real Madrid. "C'est toujours un sentiment incroyable lorsque Madrid vous veut", confesse l'Espagnol qui précise toutefois : "Aujourd'hui, que cela se fasse ou pas, ce n'est pas moi qui décide. Je n'aime pas forcer les choses. Je préfère parler".
ETO'O ATTENDU A L'INTER
Samuel Eto'o serait tout proche de l'Inter Milan. Selon le Corriere dello Sport, José Mourinho a lui même appelé l'attaquant du Barça au téléphone. Et il l'aurait convaincu de rejoindre la Serie A. Eto'o est d'ailleurs attendu aujourd'hui en Italie où il devrait accepter un contrat de cinq ans. A l'inter, le Camerounais gagnerait alors plus de 8.5 millions d'euros par an. Le transfert de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone devrait alors suivre...
FAUVERGUE VERS MUNICH 1860
Comme nous l'annoncions, l'attaquant de Lille Nicolas Favergue est tout proche de Munich 1860. Il devrait rejoindre le club allemand sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
TOTTENHAM SUIT SISSOKO
Si Tottenham s'intéresse à Patrick Vieira, il suit également un autre Français. Selon le Daily Mail, les Spurs auraient en effet un oeil sur le Toulousain Moussa Sissoko. Des émissaires du club anglais étaient présents dans les tribunes pour le match amical contre Bordeaux et auraient également supervisé Marouane Chamakh et André-Pierre Gignac. Des scouts d'Arsenal étaient également là.
LE MARCHAND AU HAC
Le latéral gauche de Rennes Maxime Le Marchand, 19 ans, a été prêté pour un an au Havre après avoir passé la visite médicale, annonce le club normand.
DINDANE ENTRE STOKE CITY ET BLACKBURN
The Times confirme que le Lensois Aruna Dindane est sur les tablettes de deux clubs anglais : Stoke City et Blackburn. Toutefois, selon le quotidien britannique, aucun n'a formulé d'offre pour l'attaquant ivoirien.
ON S'ARRACHE DOUGLAS COSTA
Douglas Costa, international brésilien de moins de 21 ans qui appartient à Gremio, est très convoité. Manchester United et Chelsea sont sur les rangs. 8M de livres et quelques bonus ont été offerts par Manchester, mais Gremio demande 21M ! Le Real Madrid et Villarreal (avec 6 petits millions) sont aussi intéressés.
ARSENAL PENSE AUSSI A GIGNAC
Alors que Toulouse doit déjà faire face à l'insistance de Lyon, Arsenal se préparerait à formler une offre pour André-Pierre Gignac. Chez les Gunners, le meilleur buteur de Lige 1 la saison dernière (24 buts) serait amené à remplacer Emmanuel Adebayor, parti à Manchester City.
SIGNORINO CHEZ LES VERTS ?
Franck Signorino, qui évolue actuellement à Getafe, s'entraînera avec le groupe professionnel de Saint-Etienne durant le stage à Albertville, annonce le site du club. Le défenseur latéral revient d'une fracture d'un tibia en août dernier et pourrait rejoindre prochainement les rangs de l'ASSE.
ROTHEN PARTI POUR RESTER
Alors qu'il souhaitait quitter le club, Jérôme Rothen devrait être encore au PSG cette saison. Convaincu par la bonne préparation de son milieu gauche, Antoine Kombouaré désire le conserver dans son effectif, tout comme Mateja Kezman et Grégory Bourillon selon Le Parisien. En revanche, l'entraineur parisien souhaite dégraisser pour arriver à un groupe de 24-25 joueurs. Everton, Albert Baning, Yannick Boli, Maxime Partouche, Loris Arnaud et Jean-Eudes Maurice et Gandi Ngoyi pourraient ainsi être prêtés ou transférés.