COLOGNE : UN OEIL SUR FAUBERT
Julien Faubert (25 ans), le latéral (ou milieu droit) de West Ham, aurait aussi une touche avec Cologne. Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec les Hammers, l’ancien Bordelais intéresserait aussi certaines autres formations allemandes
NANTES : MARCOS DANS LE VISEUR
Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec le Racing Club de Strasbourg, Marcos dos Santos, vingt-neuf ans, figurerait en bonne position sur les tablettes du FC Nantes. En bisbilles avec son entraîneur Gilbert Gress (qui songerait au Stéphanois Sébastien Grax pour le remplacer), l’attaquant brésilien se verrait bien rejoindre le club du président Waldemar Kita. Le GF 38 serait aussi sur le coup.
Un cran plus haut, les Canaris espèrent toujours obtenir le prêt de Cheick Tidiane Diabaté (21 ans), l’avant-centre des Girondins de Bordeaux. Le nom de Titi Buenga (29 ans, Troyes) est aussi évoqué.
GENK : LJUBOJEVIC EN FRANCE ?
Goran Ljubojevic (26 ans), l’attaquant croate du RC Genk (L1 belge), serait pisté par une formation française, dont l’identité n’a pas filtré. Les Allemands de Kaiserslautern seraient aussi de la partie.
LE MANS : LILLE ATTEND GERVINHO
Le LOSC est bien décidé à recruter Gervinho (22 ans, Le Mans), dont le contrat expire en juin 2011. Malgré la concurrence de certains clubs espagnols (FC Séville, Atletico Madrid, Valence) et français (Marseille), le club nordiste espère prendre tout le monde de vitesse. On évoque un transfert de 6-7 millions d'euros pour un contrat de quatre ans. Réticent au départ, l'ancien joueur de Beveren se serait finalement fait à l'idée de rejoindre les Dogues. Le départ de Michel Bastos à l'Olympique Lyonnais devrait permettre d'accélérer les négociations.
MARSEILLE : LENS SUR KABORÉ
A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, le Racing Club de Lens s’intéresserait de très près au Marseillais Charles Kaboré (21 ans). Un prêt serait l’étude mais l’affaire ne devrait se décanter que dans le courant du mois d’août. Malgré l’intérêt de plusieurs autres clubs de l’élite, les Sang et Or seraient en pole sur le dossier de l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin.
Mathieu Valbeuna, Mamadou Samassa, Elliot Grandin, Salim Arrache et Lorik Cana sont aussi en instance de départ.
MARSEILLE : DESCHAMPS PARLE DE VALBUENA
Didier Deschamps (entraîneur de l'Olympique de Marseille)
Pour Lorik (Cana), il y a des complications avec Hambourg. Mathieu est dans le même cas. Mais en attendant un éventuel départ, les joueurs sont toujours là, ils travaillent. Mathieu connaît la situation Ce n'est pas une question de qualité, je n'ai rien à lui reprocher dans l'attitude et le travail. Après, qu'il ne puisse pas venir me voir en un mois, deux mois, pour me dire : « coach pourquoi me l'avez vous pas dit au départ ». C'est toujours le même souci, quand vous êtes habitué à avoir 100, redescendre à 40 ou 50, ce n'est pas facile à vivre. Je comprends ça. Il pense aussi à sa carrière, il a beaucoup d'ambition, c'est très bien. C'est à lui de voir avec les gens qui défendent ses intérêts.
LYON : C’EST FINI POUR RÉMY ?
Communiqué de l’OGC Nice
Suite à une concertation de son Conseil d'Administration, l'OGC Nice Côte d'Azur a décidé de mettre un terme définitif à toute négociation avec l'Olympique Lyonnais concernant le transfert de Loïc Rém
NANTES : GRAVGAARD PARTI POUR RESTER ?
Prêté à Hambourg la saison passée, le défenseur central Michael Gravgaard, 31 ans, aurait, cette fois-ci, émis le souhait de rester au FC Nantes. Sous contrat jusqu'en juin 2011, l'international danois voudrait se relancer sous les couleurs des Canaris.
L’ALTERNATIVE VAGNER LOVE
L’Olympique Lyonnais se prépare à toutes les éventualités. A la recherche d’un attaquant supplémentaire pour épauler Lisandro Lopez la saison prochaine, les Rhodaniens ont jeté leur dévolu sur Loïc Rémy (22 ans, Nice) et André-Pierre Gignac (24 ans, Toulouse). Mais en cas d’échec des négociations, les septuples champions de France gardent certaines autres pistes sous le coude. Dans cette optique, le club du président Jean-Michel Aulas a notamment étudié les dossiers de David Trezeguet (31 ans, Juventus Turin), Goran Pandev (25 ans, Lazio Rome), Ricardo Oliveira (29 ans, Betis Séville) et surtout Kleber (25 ans, Cruzeiro).
Aujourd’hui, les Lyonnais se penchent également sur le cas de Vagner Love (25 ans, CSKA Moscou), dont le contrat expire en décembre 2011. Officiellement, l’attaquant international brésilien n’est pas à vendre. Mais un chèque de l’ordre de 18-22 millions d’euros devrait suffire à convaincre les dirigeants russes de revoir leur position. Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais pourrait prochainement lancer une première offensive pour récupérer l’ancien sociétaire de Palmeiras. Vagner Love serait, en effet, très intéressé par la perspective d’évoluer au sein du championnat de France. Il en aurait d’ailleurs déjà informé ses proches. Après quatre saisons passées en Russie, l’attaquant « auriverde » souhaite passer à autre chose.
Vucinic (AS Rome) également sur les tablettes
Par le passé, l’Olympique de Marseille avait déjà tenté de le débaucher à plusieurs reprises, en vain. Vagner Love n’était pas dans les cordes du club phocéen. Mais cet été, les Gones semblent bien décidés à casser leur tirelire après les départs de Juninho, Kader Keita et Karim Benzema. Si le coût de l’opération n’apparait pas rédhibitoire, les Lyonnais vont aussi devoir trouver un terrain d’entente avec le joueur qui réclamerait un contrat de quatre ans avec un salaire de l’ordre de 4 millions d’euros brut par saison.
Par ailleurs, les Lyonnais auraient aussi un retour de flamme pour Mirko Vucinic (25 ans, AS Rome). Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’international monténégrin a été placé sur le marché des transferts pour renflouer les caisses du club de la Louve. Plusieurs clubs anglais, dont Tottenham, seraient aussi sur les rangs pour un transfert estimé à quelques vingt millions d’euros.
Boomaxou je dis pas ça méchament c'est juste qu'a un moment vous donniez les mêmes nouvelles voilà tous ! mais merci quand même pour l'aide
Moi, je regarde ce que poste Sauce-Kebab avant de poster
Moi, je regarde aussi ce que poste boomaxou avant de poster
Voila, donc le topic se forme plus vite
BASTOS ARRIVE A LYON
Lyon doit officialiser aujourd'hui l'arrivée de Michel Bastos. Agé de 26 ans, le milieu offensif brésilien de Lille est arrivé dans la cité rhodanienne hier après-midi. Il signera un contrat de quatre ans avec l'OL après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Le septuple champion de France avait auparavant trouvé un accord avec les dirigeants lillois sur la base d'un transfert de 18 millions d'euros. Claude Puel, l'entraineur lyonnais, souhaitait particulièrement la venue de Bastos, son ancien joueur quand il officiait à Lille, afin d'apporter de la créativité à son entrejeu.
Accord Barça-Inter pour Maxwell
Le FC Barcelone et l'Inter Milan ont trouvé un accord de principe concernant le transfert de Maxwell. Le défenseur brésilien de 27 ans remplacera chez les Blaugrana son compatriote Sylvinho, 35 ans, dont le contrat est arrivé à terme en juin et qui n'a pas été renouvelé. Le coût de l'opération, selon le site officiel du club champion d'Espagne, sera de 4,5 millions d'euros, plus 500 000 euros de bonus. La durée du contrat n'a pas été précisée.
boomaxou Exactement
MANCHESTER CITY SUIT BENTLEY
David Bentley, le milieu de terrain de Tottenham, est convoité par Manchester City. Agé de 24 ans, il était arrivé aux Spurs l'an passé pour environ 18 millions d'euros. Mark Hughes, le manager des Citizens, apprécie le joueur qu'il a déjà eu sous ordres à Blackburn.
LE MANS TIENT A GERVINHO
Le départ de Michel Bastos à Lyon désormais acquis, Lille s'active pour trouver un remplaçant à son milieu offensif brésilien. Le club nordiste semblait tout proche de le tenir en la personne de Gervinho, mais Le Mans n'est pas décidé à lâcher son Ivoirien. Henri Legarda, le président du MUC, souhaite en effet récupérer 8 millions d'euros et un bonus de 2 millions d'euros pour son milieu offensif de 22 ans, alors que Lille a proposé 5 millions d'euros pour le joueur.
Mollo, ça coince toujours
Yohan Mollo n'a toujours pas signé son premier contrat pro avec l'AS Monaco. Le milieu gauche de 20 ans (le 18 juillet) juge que la proposition salariale du club (40.000 euros mensuels) ne récompense pas son nouveau statut après une saison pleine en club (24 matches, 4 passes décisives, deux buts), comme en sélection Espoirs (quatre matches, une passe décisive).
Yohan Mollo et ses conseillers veulent 15.000 euros supplémentaires, tandis que Marc Keller, le directeur sportif de l'ASM, estime que son offre est «juste». Le joueur répète qu'il veut rester à Monaco. En cas d'échec des discussions, les clubs intéressés par son profil (PSG, Toulouse, Hertha Berlin) pourraient revenir à la charge. Selon L'Equipe de jeudi, le cas devrait être tranché en fin de semaine.
BECKHAM, RETOUR EN EUROPE ?
David Beckham devra quitter le Los Angeles Galaxy et trouver un club en Europe s'il veut jouer la Coupe du monde 2010. C'est ce que lui a fait comprendre Fabio Capello, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. "Dans l'optique de la Coupe du monde, Capello m'a clairement fait comprendre que je dois jouer au niveau européen si je veux être sélectionné avec l'Angleterre", a déclaré Beckahm, âgé de 34 ans.
SADRAN REPOND A AULAS
Alors que Lyon continue de faire le forcing pour recruter André-Pierre Gignac, Olivier Sadran a rappelé que son joueur était "intransférable". Le président toulousain encourage par ailleurs l'OL "à jeter son dévolu sur des joueurs appartenant à des clubs disposés à envisager leur transfert".