FABREGAS POUR REMPLACER PIRLO
Si Andrea Pirlo quitte Milan pour rejoindre Chelsea pour 28 millions d'euros, le club lombard aurait une priorité pour le remplacer : Cesc Fabregas. Arsenal demanderait 35 millions d'euros pour son Espagnol. Une somme que Milan serait disposé à mettre. Adriano Galliani et Silvio Berlusconi, l'administrateur-délégué et le président du club, ont en effet toujours rêvé attiré la perle des Gunners selon Corriere Dello Sport.
SCHNEIDER S'ARRETE
L'international allemand de Leverkusen, Bernd Schneider (35 ans, 81 sélections) a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière. Souffrant du dos depuis avril 2008, Schneider n'avait jamais retrouvé son niveau. Les médecins lui ont conseillé de raccrocher. "C'était une décision difficile à prendre, mais je suis responsable de ma famille. J'ai donc suivi l'avis de mes médecins" , a expliqué Schneider.
RUFFIER VA RESTER
Stéphane Ruffier, le portier de Monaco, va finalement prolonger son contrat. D'après L''Equipe, le dernier rempart monégasque et l'ASM ont enfin trouvé un accord pour une prolongation.
PORTO N'A PAS DE NOUVELLES
Alors que l'Olympique de Marseille chercherait à avancer sur Lucho Gonzalez, le FC Porto a démenti tout contact. "J'ai vu que Marseille était intéressé. Toutefois, je n'ai eu aucun contact avec ce club", a lancé Pinto Da Costa, le président du club lusitanien, au quotidien O Jogo. Selon nos informations, les négociations auraient toutefois déjà été entamées.
KEIRRISON POUR AVOIR VILLA ?
Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone recruterait Keirrison, l'attaquant de Palmeiras, pour 15 millions d'euros. Le Barça envisagerait toutefois de prêter le Brésilien directement à Valence pour s'offrir David Villa, l'attaquant international espagnol.
MOYA A VALENCE
Valence et Majorque ont trouvé un accord pour Miguel Angel Moya. Le portier Majorquin va rejoindre Valence pour 6 millions d'euros.
BASSILA PROLONGE
Le défenseur Christian Bassila a prolongé son bail à Guingamp d’une saison. Il est lié désormais à l'EAG jusqu'en juin 2011.
Le club a également annoncé sur son site Internet (www.eaguingamp.com) la prolongation d’Igor Djoman. En fin de contrat, le club l’a prolongé après une longue blessure mais le laissera libre si un club est intéressé pour recruter le joueur.
LYON : SOUMAH TOUT PROCHE
Selon nos confrères du Progrès, le Guingampais Richard Soumah devrait signer à Lyon dans les prochains jours.
Le Franco-Guinéen Richard Soumah va quitter Guingamp. Sollicité par de nombreux clubs français, le Guingampais a tapé dans l’œil de Lyon qui serait passé à la vitesse supérieure. Le vainqueur de la dernière Coupe de France pourrait être transféré rapidement pour un peu plus de 2,5 millions d’euros à Lyon. Agé de 22 ans, Soumah est sous contrat à Guingamp jusqu’en juin 2011.
1) GIVET A BLACKBURN
GIVET A BLACKBURN : Marseille continue à dégraisser. Après Djibril Cissé, qui rejoint le Panathinaïkos, c'est au tour de Gaël Givet de passer de l'OM à Blackburn. Le défenseur central, prêté l'an dernier aux Rovers, restera durant les quatre prochaines saisons.
2) TEVEZ VERS CITY
TEVEZ VERS CITY ? Selon The Sun, Carlos Tevez est sur le point de s'engager avec Manchester City. Pour avancer cette rumeur, le journal anglais s'appuie toutefois sur une information bancale : Tevez signerait à City car sa fille s'est inscrite dans une école proche du club. Prêté à Manchester, ou plus précisément loué par Kia Joorabchian, qui détient les droits du joueur, l'Argentin est également convoité par Chelsea.
DIAWARA A L'OM ÇA SE PRÉCISE
Selon nos confrères de La Provence, les discussions entre les dirigeants marseillais et leurs homologues bordelais seraient bien avancées pour le cas du défenseur central Souleymane Diawara.
Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, et José Anigo, le directeur sportif, étaient en Gironde jeudi soir pour négocier l'arrivée de l'international sénégalais dans les rangs de l'OM pour la saison prochaine. Le coût du transfert est estimé à 5,5 millions d'euros pour celui qui retrouverait alors Mamadou Niang, son meilleur ami, sous le maillot olympien.
Enfin, toujours selon les colonnes du quotidien marseillais, Lucho Gonzalez, le milieu de terrain argentin du FC Porto, aurait indiqué à Didier Deschamps son envie de rejoindre le club phocéen. L'OM avait proposé 16,5 millions d'euros pour un joueur estimé à 20 millions par le club portugais.
DA ROCHA ET ADEFEMI A BOULOGNE S/ MER
Laissé libre par le FC Nantes qui n'a pas souhaité le prolonger, Frédéric Da Rocha va s'engager avec Boulogne, en même temps que le latéral droit nigérian Olubayo Adefemi, selon un communiqué publié par le club.
A 34 ans, l'ancien capitaine des Canaris a signé un contrat d'un an, assorti d'une année supplémentaire en option.
Après Guyot, Le Dizet et Das Neves, Da Rocha est le quatrième ancien nantais à rejoindre le promu nordiste cet été. Les dirigeants boulonnais ont fait le choix d'un milieu de terrain d'expérience, qui a disputé plus de 400 matches de Ligue 1, pour encadrer une équipe dont la majorité des joueurs va découvrir l'élite.
De son côté, Adefemi, international nigérian de 23 ans, a paraphé un contrat de trois ans. Il évoluait au SC Rheindorf et avait notamment affronté l'équipe de France avec les Super Eagles, début juin à Geoffroy-Guichard.
DE LA PENA PARTI POUR RESTER
En fin de contrat avec l'Espanyol Barcelone, Ivan De la Pena, le milieu de terrain espagnol, a prolongé de deux ans son bail avec le club catalan, indique le site officiel.
A 33 ans, il a joué 22 matches de Liga pour 4 buts inscrits, la saison passée.
Il intéressait plusieurs clubs anglais.
KADER KEITA SUR LE DEPART ?
Acheté il y a deux ans 16 millions d'euros (plus des bonus) à Lille, Kader Keita n'a jamais justifié son prix dans le Rhône et une séparation avec l'OL est à l'ordre du jour.
Dans une interview à France Football, le joueur affirme qu'il ne souhaite pas partir : «Je ne veux pas partir comme ça. Je suis trop fier pour m'en aller sur cette impression d'échec. On ne va pas me mettre dehors aussi facilement! Je sais que j'ai été placé sur une liste de départs. Et alors ? Je ne veux pas faire ce plaisir à ceux, au club, qui n'attendent que de me voir dégager. Moi, j'ai envie d'une revanche. Je sus sûr que tout va vite rentrer dans l'ordre. Et si ça se complique, on verra bien décembre...»
Le fantasque aillier droit, qui avait fait les beaux jours de Lille auparavant, pourrait néanmoins rebondir du côté de l'Italie, l'AS Rome étant venue aux nouvelles dernièrement. Ou bien en Angleterre, Everton et West Ham ayant pris contact avec l'entourage du joueur, selon les informations de L'Equipe.
Normalement Lisandro est à Lyon. Aulas essaye de faire durer le suspens.
http://www.sofoot.com/lisandro-lopez-arrive-benzema-part-114086-news.html
TAPIE VEUT REVENIR
«L'OM, pour moi, c'est fini.» Même s'«il reste le club de sa vie», Bernard Tapie l'affirme vendredi, dans Le Parisien : il ne reviendra «jamais» à la présidence de l'Olympique de Marseille.
A la tête d'une fortune estimée à 150 millions d'euros, l'homme d'affaires ne cache toutefois pas son désir de replonger dans l'univers du ballon rond.
«Le football, je l'aime trop pour ne pas y revenir un jour.» Quand ? «Pourquoi pas dès cette saison.» Où ? «Je commence à avoir ma petite idée. Il faut que ce soit un club qui n'a pas gagné de trophées depuis longtemps et qui fait du beau jeu.» Tout en assurant qu'«il n'y a absolument rien de fait», Tapie reconnaît que «Nantes, Nîmes, Cannes, Nice et une bonne dizaines d'autres clubs» le tentent.
Joint vendredi matin par Presse-Océan, l'ancien président de l'OM a cependant tempéré la piste nantaise. «J'ai cité Nantes comme un bon exemple de club avec une histoire et un palmarès mais très loin actuellement de son niveau. Mais je n'ai aucune intention d'acheter ce club.»
DE LA CUEVAS AU SPORTING GIJON C'EST FAIT
L'Atletico Madrid a annoncé vendredi le transfert de son milieu de terrain Miguel De La Cuevas au Sporting Gijon pour quatre saisons.
L'Atletico a précisé dans un communiqué qu'il se réservait une option pour racheter le joueur espagnol durant la durée de son nouveau contrat.
Miguel De La Cuevas, 23 ans, jouait à l'Atletico depuis 2006. Il a disputé 11 matches de championnat la saison dernière mais seulement un en tant que titulaire.
WOLFSBURG ASSURE SON ATTAQUE 2009/2010
Champion d'Allemagne, Wolfsburg compte bien ne pas se faire piller par de plus grosses équipes.
Alors qu'Edin Dzeko est courtisé par tous les grands d'Europe, le club allemand va faire prolonger l'autre star de son attaque, Grafite.
«Tout est réglé. Je signerai mon nouveau contrat lundi. Je suis vraiment très heureux de continuer l'aventure», a expliqué depuis l'endroit où Wolfsburg est en stage le meilleur buteur de la Bundesliga 2008 (28 réalisations).
L'attaquant brésilien de 30 ans va prolonger de trois ans avec une année en option.
MAICON PISTE
L'agent de Maicon assure que le Real Madrid, Manchester City et Chelsea sont sur la piste du latéral de l'Inter. En revanche, Antonio Caliendo assure que Manchester United n'est pas intéressé.
GRAFITE PROLONGE
Le Brésilien de 30 ans, Grafite, devrait prolonger de trois ans avec une année en option son contrat avec Wolfsburg. "Tout est réglé. Je signerai mon nouveau contrat lundi. Je suis vraiment très heureux de continuer l'aventure", a expliqué l'attaquant, meilleur buteur de la Bundesliga 2008 avec 28 réalisations.
NANI VERS WIGAN ?
Selon le Mirror, Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, voudrait échanger Nani contre Luis Antonio Valencia qui évolue à Wigan. Arrivé en 2007 chez les Red Devils, le jeune Portugais n'a toujours pas percé à Manchester.