TALMONT SIGNE A LAVAL
Le défenseur de Vannes, Pierre Talmont, a signé pour deux ans à Laval.
Talmont, 32 ans, jouait à Vannes depuis 2006, il avait participé à la remontée de son équipe de National en Ligue 2 lors de la saison 2007-2008.
FORTUNE VERS PORTSMOUTH
Marc-Antoine Fortuné, également convoité par Fulham, le Celtic Glasgow et Hull, pourrait rejoindre Portsmouth. Mais le président de Nancy, Jacques Rousselot, exigerait désormais 5 M€ pour l'attaquant guyanais.
Où va atterrir Marc-Antoine Fortuné ? Prêté en fin de saison dernière au club anglais de West Bromwich Albion, l'attaquant guyanais, qui appartient toujours à Nancy, suscite de nouveau beaucoup de convoitises de la part de clubs britanniques.
Dans le désordre, Hull, Portsmouth, le Celtic Glasgow et Fulham souhaitent s'attacher les services du joueur, pour lequel Jacques Rousselot demande maintenant 5 M€. A l'heure actuelle, c'est le club de Portsmouth qui tiendrait la corde.
43 MILLIONS POUR VILLA
Marca révèle que le président du FC Barcelone a directement appelé son homologue de Valence pour lui proposer 43 millions d'euros pour David Villa. L'attaquant est également la cible du Real Madrid mais les négociations semblent au point mort avec les Merengue. Si Villa rejoignait le club catalan, nul doute que Karim Benzema deviendrait à nouveau la priorité de Florentino Perez. On en saura plus au retour de la sélection ibérique d'Afrique du Sud.
Blague ?
______________VCF______________
David Villa, el mejor delantero del mundo.
NEUER TOUT PROCHE DU BAYERN
A la recherche d'un nouveau gardien, le Bayern Munich fait toujours de Manuel Neuer sa priorité. Un temps jugé intransférable par ses dirigeants, le portier de Schalke 04 s'est finalement vu offrir la possibilité de rejoindre le Bayern, moyennant 20 millions d'euros.
WEST HAM : VERS ASHTON
Dean Ashton, l'attaquant de West Ham, serait en pourparlers avec Stoke City.
Selon Sky Sports, Dean Ashton pourrait rejoindre Stoke City. L'attaquant de West Ham aurait entamé les négociations avec les dirigeants des Potters.
GROSSO VERS LA JUVE
Selon les informations de L'Equipe, Fabio Grosso ne devrait normalement plus porter le maillot de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine.
Claude Puel ne le considère plus comme un titulaire à part entière et son départ est donc devenu inéluctable. La Juventus Turin serait la piste la plus chaude pour accueillir l'ancien champion du monde. Mais un échange avec le Turinois Mauro Camoranesi n'aurait jamais été envisagé, contrairement à ce qu'annonçait la presse italienne il y a quelques jours.
Pour le remplacer, Lyon courtise l'international brésilien André Santos, actuellement à la Coupe des Confédérations. Sa mise à prix a été fixée à 6 millions d'euros par son club des Corinthians.
Ferrari, Villa partira, ça se voit comme Chelsea, le Real et le Barça le veulent, l'argent fait tout de nos jours
PIRLO VERS CHELSEA ?
Selon la Gazzetta dello Sport, Chelsea aurait manifesté son intérêt pour Pirlo et proposé 11 millions d'euros pour son transfert. Le président du Milan AC, Adriano Galliani, aurait déclaré qu'il laisserait partir son joueur si l'offre atteignait les 25 millions d'euros.
PATO: MILAN REFUSE "UNE OFFRE MONSTRUEUSE".
Adriano Galliani, vice-président du Milan AC, a confié qu'il avait refusé "une offre monstrueuse" pour Pato, précisant simplement qu'elle provenait d'un club anglais. Le prodige brésilien est notamment dans le collimateur de Chelsea où le nouveau manager, Carlo Ancelotti, souhaiterait s'attacher les services de son ancien joueur. Actuellement en Afrique du Sud pour la Coupe des Confédérations, l'attaquant auriverde a manifesté son désir de rester à Milan. "Je suis ravi par les déclarations de Pato. Nous allons lui proposer une prolongation de contrat", a déclaré Galliani sur le site officiel du club.
HUNTELAAR DANS LE VISEUR DE STUTTGART
Le Vfb Stuttgart est venu s'ajouter à la longue liste des clubs intéressés par le Madrilène Klaas-Jan Huntelaar. Le club allemand, qui cherche un remplaçant à son buteur, Mario Gomez, parti au Bayern Munich, serait disposé à offrir 20 millions d'euros pour l'attaquant néerlandais, également convoité par la Juventus Turin, Galatasaray, Tottenham et Lyon.
L'INTER COMPTE SUR BURDISSO
Annoncé sur le départ, notamment dans le cadre d'un échange avec Ricardo Carvalho de Chelsea, Nicolas Burdisso devrait rester à l'Inter Milan. "J'en ai parlé avec le coach, Jose Mourinho, et il m'a répondu qu'il était content de moi et que j'avais encore beaucoup à apporter. La saison dernière a été très positive et je souhaite rester ici. Je n'ai pas l'intention de changer de club", a déclaré le défenseur argentin, âgé de 28 ans, sur le site calciomercato.com.
MOURINHO REVE DE DROGBA ET ETO'O
A en croire la Gazzetta dello Sport, Jose Mourinho aurait contacté directement les dirigeants de son ex-club Chelsea pour demander la valeur de Didier Drogba. L'Inter serait aujourd'hui en mesure de mettre 23 millions sur la table pour s'attacher les services de l'Ivoirien. Mourinho aurait également fait d'Eto'osa priorité. Drogba - Eto'o,futur tandem d'attaque du champion d'Italie 2008-2009 ?
OL : MATA SUR LES TABLETTES
Il semblerait que l’Olympique Lyonnais soit très intéressé par l’international espagnol Juan Mata, les dirigeants lyonnais suivraient de près ses performances.
Le joueur de 21 ans aurait le profil idéal pour occuper le flanc gauche de l’OL.
Mais sa trés bonne saison ( 37 matches 11 buts ) avec Valence attirerait les convoitises d’autres très grands clubs européen tel que le Milan AC et le FC Barcelone.
Même si Valence est en proie a de grave problèmes financiers, le club Che fera tout pour conserver son milieu de terrain. Un transfert vers l’ol parait donc compliqué…
valenc e le lachera jamais
FABREGAS VEUT RESTER
En réponse aux rumeurs l'envoyant notamment au Real Madrid, Cesc Fabregas a tenu à rappeler qu'il ne souhaitait pas quitter Arsenal. "Je ne sais pas combien de fois il va falloir que je dise que je veux rester à Arsenal. Dès que je parle aux médias espagnols, derrière la presse anglaise remet mon avenir en question. Alors, pour ceux qui n'ont pas encore compris, je répète que je suis impliqué de tout mon coeur avec Arsenal et que mon futur est dans ce grand club", a déclaré le milieu espagnol des Gunners sur le site officiel du club.
ETO'O: ÇA NE SE BOUSCULE PAS
Le quotidien As affirme que Samuel Eto'o, qui pourrait quitter Barcelone, n'a pour l'instant reçu qu'une offre de Manchester City. Il est cependant peu probable que le club anglais, qui vient de s'attacher les services du Paraguayen Roque Santa Cruz, revienne à la charge pour le Camerounais, buteur lors de la victoire de Barcelone sur Manchester United (2-0) en finale de la Ligue des Champions. Joan Laporta, président du Barça, avait déclaré dimanche qu'il souhaitait que son joueur, âgé de 28 ans et arrivé à Barcelone en 2004, termine sa carrière au sein du club catalan. Pour expliquer le manque d'offre pour Eto'o, As avance les exigences salariales du Lion Indomptable, qui réclamerait un revenu de 10 millions d'euros nets par an au sein de son éventuel nouveau club.
SAVIOLA VERS BENFICA ?
Javier Saviola pourrait prochainement quitter le Real Madrid pour Benfica. Le club portugais souhaite un prêt pour s'attacher les services de l'attaquant argentin, âgé de 27 ans. "Javier n'entre plus dans les plans du Real et Benfica est un club qui retient l'attention. On va tenter de trouver une solution qui convienne à tous", a déclaré Diego Queiruga, l'agent de Saviola, au quotidien portugais Record.
DZEKO: MILAN A D'AUTRES PISTES
Si Edin Dzeko reste la priorité absolue du Milan AC, le club lombard explore d'autres pistes, au cas où il ne parviendrait pas à conclure le transfert de l'attaquant bosniaque de Wolfsburg. "On cherche seulement un buteur, et Dzeko et notre priorité. Si on n'arrivait pas à le faire signer, Luis Fabiano représenterait une bonne alternative, tout comme Emmanuel Adebayor. J'en ai parlé au manager d'Arsenal, Arsène Wenger, mais il ne m'a pas proposé le joueur", a indiqué Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC.
PAS D'OFFRE POUR CHAMAKH
Annoncé sur le départ de Bordeaux, Marouane Chamakh n'a reçu aucune offre d'un club de Premier League, où le Marocain rêve d'évoluer. "Chamakh n'a reçu aucune offre d'un club anglais, qu'il soit gros ou petit. Jusqu'ici, la seule offre est venue d'un club suisse. Nous souhaitons que Marouane signe un nouveau contrat à Bordeaux, et il le sait. On veut construire une grande équipe, pas vendre nos meilleurs joueurs", a déclaré Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, sur Sky Sports.
VARGAS QUITTE MONACO
Monaco et Gonzalo Vargas ont trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable du contrat liant l'attaquant uruguayen au club de la Principauté. Agé de 27 ans, Vargas, arrivé en 2006, n'est jamais parvenu à s'imposer à l'ASM. Il avait d'ailleurs été prêté à Sochaux et à l'Atlas Guadalajara au cours de son expérience monégasque.