Et Barthez sur le Topic Transfert
Je me suis (un peu) gourré
PAS DE SOLDES A PORTO
Le président du club portugais est largement revenu hier soir sur le possible départ de Lisandro Lopez à Lyon. Pinto Da Costa a nié qu'une nouvelle rencontre entre les deux clubs soit prévue. Il a également précisé que Porto n'était pas "en soldes" et qu'il n'entamerait les discussions qu'avec une offre qu'il ne pourrait pas refuser. "C'est vrai que Lyon était là pour Cissokho avant Milan. Ils ont proposé 8 millions pour lui et 12 pour Lisandro. J'ai immédiatement refusé. Une proposition que je ne pourrais pas refuser? 94 millions, comme Cristiano Ronaldo", a-t-il ajouté en plaisantant.
LEJEUNE SUR LE DEPART
L'attaquant auxerrois Kevin Lejeune devrait quitter l'Yonne pour la Bretagne. Agé de 24 ans, il va chercher du temps de jeu à Lorient qui s'interesse pas mal à lui. Toulouse était également sur les rangs depuis le début de l'année.
NIHAT RENTRE AU PAYS
Selon la presse turque, Kahveci Nihat, va s'engager pour quatre ans avec Besiktas, là où il a débuté sa carrière. L'attaquant de Villarreal est âgé de 29 ans.
SAVIOLA SE RAPPROCHE DE BENFICA
L'agent de Havier Saviola a confirmé au quotidien portugais Record que lui, le Real Madrid et le club lisboète négociaient actuellement le prêt de l'Argentin. "El Conejo", âgé de 27 ans n'entre pas dans les plans du club merengue. Il souhaite se relancer au Portugal et a sondé pour cela son compatriote Pablo Aimar qui évolue déjà chez les "encarnados".
TROYES: FIORESE S'EN VA
Fabrice Fiorèse n'a pas l'intention de rester dans l'Aube en National. Agé de 33 ans, le joueur souhaite rester en L2 ou en L1. Il a aussi des touches en Grèce.
Lisandro Lopez viendra à Lyon, c'est l'un des feuilletons de cet été , tout ça, c'est pour faire monter la tension.
MEXES-CHELSEA, LE DEMENTI
L'agent de Philippe Mexes, Olivier Joanneaux,a nié d'éventuels contacts entre le défenseur de l'AS Rome et Chelsea. "Je n'ai pas reçu d'appel du club londonien. S'ils sont intéressés, il faudra que l'offre soit à la hauteur. Mais ça dépend aussi de la Roma. Philippe s'y sent bien et il lui reste deux ans de contrat". On rappelle que Mexes serait convoité par Carlo Ancelotti pour remplacer Ricardo Carvalho, sur le départ pour l'Inter.
L'IMBROGLIO MACHADO
Damien Comolli, directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, a déclaré que le milieu de tarrain des Verts, Paulo Machada, était intransférable.Dans le même temps, la Dépêche du Midi relaie la rumeur selon laquelle le Portugais aurait été aperçu sur le tarmac de l'aéroport de Blagnac où il aurait rencontré le président de Toulouse, Olivier Sadran. Le joueur ayant joué plus de 15 matches en Ligue 1 avec l'ASSE, un contrat de trois ans scellait le sort du milieu portugais avec les Verts. Mais Toulouse souhaite toujours l'enrôler.
GAVANON CONVOITE
Selon l'Est républicain, le milieu de terrain de Nancy, Benjamin Gavanon, pourrait quitter l'ASNL. Deux clubs seraient sur les rangs pour l'enrôler : Lens et Lorient.
CITY SUR MAICON
Le Real Madrid n'est plus seul sur le dossier Maicon. L'arrière latéral de l'Inter Milan intéresse de près Manchester City selon la presse anglaise. Marca annonce qu'une offre aurait déjà été transmise au club lombard pour le Brésilien.
GERVINHO RÊVE DE L'OM
Le milieu offensif du Mans, Gervinho, a révélé dans les colonnes de Ouest France son désir de rejoindre Marseille : "L'OM fait partie de ces clubs qui peuvent me faire franchir un palier. Forcément, ça ne me laisse pas indifférent et je suis très flatté qu'ils pensent à moi", a déclaré l'Ivoirien.
ALBIOL, C'EST OFFICIEL
Le défenseur de Valence Raul Albiol est transféré au Real Madrid pour 15 millions d'euros. C'est le club merengue qui l'annonce dans un communiqué. L'international de 23 ans s'est engagé pour 5 ans et touchera 1,8 millions d'euros par an. La visite médicale et la signature auront lieu la semaine prochaine. Sa clause de départ: 80 millions.
43 MILLIONS POUR VILLA
Marca révèle que le président du FC Barcelone a directement appelé son homologue de Valence pour lui proposer 43 millions d'euros pour David Villa. L'attaquant est également la cible du Real Madrid mais les négociations semblent au point mort avec les Merengue. Si Villa rejoignait le club catalan, nul doute que Karim Benzema deviendrait à nouveau la priorité de Florentino Perez. On en saura plus au retour de la sélection ibérique d'Afrique du Sud.
NANI, DIRECTION WIGAN?
Le milieu portugais de Manchester United, qui n'a pas réussi à faire son trou comme Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, pourrait prendre la direction de Wigan selon la presse britannique. Les Mancuniens veulent s'en servir pour faciliter le transfert de l'Equatorien Antonio Valencia, qui suscite les convoitises de nombreuses écuries.
BENZEMA: 24 MILLIONS ET HUNTELAAR
Le quotidien espagnol As affirme que le Real Madrid est désormais disposé à offrir 24 millions d'euros ainsi que Klaas-Jan Huntelaar à Lyon pour engager Karim Benzema. La première offre, qui incluait déjà l'attaquant néerlandais, tournait aux alentours de 20 millions. Rappelons toutefois que Jean-Michel Aulas réclame 40 millions pour Benzema, que c'est le plan B du Real en cas d'échec sur David Villa et que Manchester United propose de son côté 41 millions. Le feuilleton continue.
SAVIDAN PAS ENCORE A MONACO
Steve Savidan a beau avoir affiché sa préférence pour Monaco, son arrivée en Principauté n'est pas encore bouclée. «J'ai effectivement reçu quelque chose de l'ASM, mais ce n'est pas le seul club intéressé, nous a confié le président de Caen, Jean-François Fortin. Deux autres clubs m'ont fait une proposition». Si le dirigeant normand n'a pas souhaité dévoiler l'identité des deux prétendants, il y a fort à parier que Rennes, qui avait proposé un contrat de trois ans à l'ancien Valenciennois, fait partie du lot, glisse l'entourage du joueur. Le Paris-SG, Toulouse ou Saint-Etienne pourraient également être concernés.
Pour le moment, les discussions entre le Stade Malherbe et Monaco butent sur l'indemnité du transfert. «Sa valeur correspond à ses performances réalisées avec Caen, reprend Fortin. Je n'ai pas l'impression qu'elles aient été moins bonnes que lorsqu'il était à Valenciennes». Le président du SMC espère toujours revendre l'international français au même prix qu'il l'avait acheté à VA. C'est à dire «plus de 5 millions d'euros», précise-t-il. «A partir du moment où les intérêts de Caen seront respectés et que Monaco proposera une offre comparable à celles dont je dispose, son départ ne posera pas de difficultés».
En attendant, Jean-François Fortin rappelle que l'international français est «sous-contrat» avec le Stade Malherbe et qu'il n'a aucune obligation de le vendre. «Il y a des règles et Steve s'y pliera. Si je décide qu'il reste, eh bien il restera». Le dirigeant s'appuie sur la bonne santé financière de son club pour mettre la pression sur les dirigeants monégasques. Le passage du SMC devant la DNCG n'avaient suscité aucun commentaire particulier de la part de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels.
BENFICA: RAMIRES SEULEMENT UN AN?
Selon la presse lusitanienne, le futur latéral droit du Benfica Lisbonne, Ramires, qui brille avec le Brésil lors de la Coupe des Confédérations, pourra partir après un an si une offre importante arrive. Le club portugais a dû dealer cet accord lors de la signature du joueur réalisé par un fond d'investissement. Il a initialement signé pour 4 ans.
MOTTA S'ENGAGE
Prêté par l'Udinese depuis le début de l'année, le latéral droit Marco Motta (21 ans) s'est engagé pour de bon avec la Roma qui a levé l'option d'achat (3,5 millions). Motta est à l'image d'Acquafresca l'un des Espoirs transalpin qui brille en ce moment à l'Euro suédois.