Skid: Qui te dit que par là, Ulfric ne profite pas justement du délin de l'Empire pou tenter d'imposer une autre type d'alliance à même de péter les Thalmor qui soit basé sur autre chose qu'un Empire unifié (de simples alliances, plus une union basée sur l'idée d'un ennemi commun que sur une unification des régions tout court).
Les Sombrages peuvent s'allier aux rougegardes (qui ne reconnaissent plus vraiment l'Empire), au Marais Noir aussi. Si on y regarde de plus près, le désir d'indépendance des Nordiques et des Argoniens sont similaires.
Enfin, les Haut-Elfes étant contre le Thalmor, ainsi que toute forme de résistance en Tamriel pourra prendre l'exemple des Sombrages qui ont réussi à récupérer leur indépendance face à l'oppression Thalmor (ici personnifiée par un Empire obligé d'appliquer l'interdiction du culte de Talos).
Crockdur >>> Saches que l'auteur a déraillé et que en aucun cas Ulfric est ce que prétends l'auteur
Voir mon message plus haut pour éviter le spoiler
Quarien: déraillé est un mort peut-être un peu fort, les enjeux et les infos que l'on a dans le jeu (l'histoire, les livres, les discussions des gens) rend la compréhension globale tellement complexe que l'on peut plus ici parler d'avis, que de véritable Vérité avec un grand V .
Pas mal ce sujet, l'auteur !
masterofangel>>> il dit que dans un livre les thalmors considèrent Ulfric comme un agent ACTIF, ce qui est faux vu qu'il est mentionné qu'il passif ( non rien à voir avec ce que tu penses
Bravo l'auteur, j'ai tous lus et c'est très instructif pour mieux comprendre la situation en Skyrim.
Quarien: je sais bien, c'est moi qui ai renoté à la main le livre de notes des Thalmor sur Ulfric à la page 3 .
Jay soufflay du nay à ta parenthayse .
En fait j'ai juste regardé les pages 1;2;5;6
Vile gredin, tu n'as pas scrupuleusement alimenté ton savoir en cherchant après la vérité partout où elle peut se cacher ...
Bienvenue chez les Sombrages !
(Rhen ça va hein j'caricature )
moi je voudrais bien un TES dans tout Tamriel ou le but est de prouver sa valeur à l'Empereur et de devenir le général de son armée en partant de rien puis de réunifier toutes les régions de l'ancien Empire et de faire tomber les Talmores, mais vraiment un truck très très long, beaucoup plus long que Skyrim, (que je trouve un peu décevant car les dragons c'est purement commercial et pas très intéressant à mon gout), et où on aurait le choix soit de soumettre les régions en les conquérant soit de pactiser avec elles en prouvant la valeur de l'Empire aux yeux des autres empereurs (par exemple je vois bien dans le conflit entre les elfes noirs et les argoniens de défendre la cause d'un peuple et l'aider dans la guerre a battre et soumettre l'autre pour qu'il nous aide ensuite dans la grande-guerre) et a la fin une bataille de cinglés genre des milliers de soldats de chaque côté mais c'est nous qui feront la différence.
bon bien sûr faudra attendre la prochaine génération de consoles ou s'achetter une nouvelle config pour la plupart (98% des PCistes ) et sa changera beaucoup des autres TES, je ne sait même pas si sa pourrait s’appeler un TES, mais dès qu'on arrivera pour la 1ère fois dans une région on repartira de 0, se faire une réputation et gagner la confiance des jarls alentours et régler les conflits internes jusqu'à avoir la confiance des rois de chaque région pour un beau jour se retrouver dans cette situation:
roi:"tu nous as beaucoup aidé moi, mon peuple et mon royaume, dis nous comment te remercier"
nous:"et bien, il s'avère que je suis en fait une personne très bien placée en Cyrodil et je voudrais bien que vous nous aidiez......."
sa pourrait être le véritable meilleur RPG de tous les temps
hello !
lucho-du-45: ton idée est séduisante, malheureusement c'est trop gros pour être vrai. En tout cas c'est terriblement improbable.
Apres pour TES 6 je vois bien sois elswer (je sais plus comment ça s’écrit, honte a moi !) car on en parle plutôt pas mal dans skyrim. Voir chez les talmors en interne comme cité avant.
Pour le dlc je suis du même avis que certain joueurs qui disent que passer hors contexte politique serait vraiment dommage. (Bon après les shevering isles je me suis fendu la poire avec sheogorath.Que de bon souvenir ! )
lucho-du-45 : Cest plus ou moins ce que j'envisageais aussi page 4ou5,sauf que je voyais sa a l'echelle de Elsweyr,mais bien sur que se serait nettement plus impréssionant au niveau du continent,
sauf que je serait décu si ils ne terminaient pas la série des TES région par région,mais qu'ils nous fesaient d'un coup tout Tamriel, car se sentiment de découverte et d'impatience serait gaché si on nous offrait toutes les régions sur un plateau.
Et je me rends compte que en fait,Bethesda nous a tellement immergé dans le monde politique de Bordeciel,que,du moins pour moi,les dragons et Alduin passent nettement au second plan.Dommage, car ca me laisse un gout amer dans la bouche que de ne pas pouvoir exploser les thalmors et de devoir me contenter de lezard puant^^
dsl pour le double poste mais j'oubliais certain points :
-Pour le futur c'est obligatoire que bethesda fasse sauter le fait qu'on choisisse sombrage ou impériaux. (Entre tous ceux qui a été dit je sais plus quoi prendre bien que je sois pur nordique)
-Apres je trouve ça sympa de mettre une véritable complexité dans le conflit et pas tout mettre noir ou blanc
le débat sur la moralité d'Ulfric opposera bien du monde. ce qui est sur c'est que c'est un sacré manipulateur/calculateur
le mega spoil de l'auteur est assez controverser. Perso je pense que Ulfric est clairement sortis de ses rapports avec les thalmors pour 2 raisons :
-Il arrête pas de dire que les véritable ennemis sont les elfes et non l'empire
-Retourner sa veste en faveur des thalmors est impossible vu que tous ceux qui le soutienne sont anti-thalmors
Enfin il a une moral tout de meme envers ses compratriote nordique DITE PAS QUE VOUS ÉTIEZ PAS PRÉVENUE!! (cf : attaque de blancherive) fin du bon ok c'est pas une nouveauté mais on mettre les points sur les i n'est pas une mauvaise choses
je rajoute qu'on n'aurait pas un parcours défini par le scénario, mais que ce soit nous qui le définissions.
on commenceraient le jeu dans notre région natale en fonction de la race qu'on choisit (cyrodill pour les impériaux, Haute roche pour les bretons, enfin vous voyez) avec un élément déclencheur différent pour chaque race (j'entends par là qu'on commence pas l'aventure de la même façon qu'on soit breton ou argonien), par exemple pour les nordiques une tempête qui nous fait échouer notre navire, on se retrouve sur une petite ile de bandits et on doit prendre les armes puis on se fait secourir par des impériaux, et pour les elfes des bois un incendie qui brûle notre village et on doit chercher de l'aide....chez les impériaux pour l'arrêter, je sais l'empire devra revenir à chaque fois mais je tiens vraiment à ce que quelque soit notre race, on rejoint l'Empire un moment ou un autre.
mais alors pour les Haut-elfes, même si je pense que c'est la race la plus détestée des joueurs, il faut bien pouvoir les jouer, alors la je ne sais pas vraiment comment on pourrait rejoindre l'Empire, mais je pense à une trahison qui nous a fait exiler en Cyrodill, et rejoindre la légion serait une revanche envers sa race, enfin sa serait une race plus sombre que les autres à jouer.
dsl double post mais je veux rajouter que je pense que la guerre civile dans Skyrim est un essai de la part de Bethesda pour un gros truck dans le(s) prochain(s) TES (enfin si seulement c'est la 1ère fois qu'ils font ce mode "conquête, je n'ai jamais joué à un autre TES)
Le Thu'um existait-il déjà à l'époque des Dwemers ?
Sowdara2
Posté le 18 décembre 2011 à 22:49:45
Le Thu'um existait-il déjà à l'époque des Dwemers ?
je pense qu'il existait bien avant les Dwemer, mais lien avec le topic?
Je sais que le débat a déja bien commencer, mais très bon résumé ! Vraiment très simpa de ta part.
Pour TES 6 je verrai bien Elsweyr, voir même le Marais noir, enfin c'est ceux que j'aimerais bien découvrir.