Ouai vive Ulfric, un parangon de sagesse, de courage et d'honneur...
oulà tu utilises des mots beaucoup trop savant pour 98% du forum là
Torisuka59: Rien n'est tout noir ou tout blanc. C'est justement parce qu'Ulfric est calculateur et prudent qu'il a su mener sa rébellion à bien.
L'empire n'est pas mieux.
Pis zut chuis un Nordique, et j'préfère suivre mon bon vieux Ulfric et son second Galmar à la voix de capitaine Haddock plutôt qu'un Empire qu'a courbé l'échine devant les Thalmor :p ! (argumenté, objectif, réfléchi, be true, be Nordique !)
Mmmh, si je comprend bien, le Thalmor a deux choix :
1 : Sombrage s'empare de Bordeciel. Ils prennent contact avec Ulfric qu'ils pensent pouvoir utiliser à leurs guise.
2 : Empire Gagne. Rien ne bouge pour les Thalmors, ils continuent à garder un œil sur l'interdiction du culte de Talos et continue d'espionner les impériaux en bordeciel. ( note : si l'empire gagne, j'entend par là que ca c'est fait par la force. Donc il y aura des pertes... et en sachant que l'armée impériale était déjà diminuer...)
Dans les deux cas, les Thalmors sont donné gagnant mais...
3: Alliance Empire/Sombrages. Aucun mort dans les deux camps. Il y a donc une grosse armée en réserve en Bordeciel. Il ne restera à l'Empire qu'à "reprendre" Hammerfel et bingo.
merci masterofangel
Et puis il est vrai que dans l'empire il y a du mauvais et du bon, comme chez les Sombrages.
Mais dans les thalmors il n'y a que du mauvais.
Les événements qui ce passe dans skyrim avec les dragons etc....
Vont-elle être relater dans les futur TES
Il faut eliminer la menace Thalmor mais Pas Ulfric
Je pense que le conflit qui fait rage en Tamriel est plus complexe que cela. Ulfric n'est pas un vrai agent des Thalmors,il est contraint d'agir pour eux,de plus, les Thalmors n'ont ni intérêt que l'Empire gagne sur les Sombrages ni l'inverse. Cette guerre civile leur est avantageux, l'Empire est occupé à combattre en Bordeciel et est donc plus faible en Cyrodiil. Quant aux Sombrages, ils seraient sûrement plus puissant que l'Empire si ils parvenaient à reprendre Bordeciel et Bordeciel serait ainsi plus difficile à concquérir, surtout que les Sombrages ont une haine importante envers les elfes.
C'est pour ça que les Thalmors cherchent à "entretenir" cette guerre civile.
"masterofangel Voir le profil de masterofangel
Posté le 18 décembre 2011 à 18:25:03 Avertir un administrateur
Torisuka59: Rien n'est tout noir ou tout blanc. C'est justement parce qu'Ulfric est calculateur et prudent qu'il a su mener sa rébellion à bien.
"
Ma phrase c'est surtout pour les gens qui défendent Ulfric parce que "sois disant" il défend l'honneur des Nordiques...
Sauf que c'est un couard raciste sans honneur.
Et puis il est tellement calculateur qu'il se fait manipuler comme un idiot par les elfes... sa rébellion n'aurait pas fait long feu sans Alduin.
bravo pour ce magnifique résumé de la 4 ère, pour ma part je pense que tes VI on ne peut pas vraiment savoir car s'il se déroule thalmor contre empire et que par exemple nous on ait joué du coté sombrage et bien on pourrais pensé que l'empire et passé un accord avec ulfric pour faire partir les oreilles pointus , mais cela peut se passé tout autrement donc attendons de voir ce que nous reserve bethesda
Ca me fay chiey, j'papote mais ya plein de spoilers dans c'que j'dis, chaud de faire les transitions .
Mlle_Bananaz: De rien .
Personne n'a pensé à l'éventualité qu'Ulfric se serve de l'histoire des 500 compagnons (chants du Retour) pour inspirer ses hommes et reprendre Tamriel aux oreilles pointues comme l'avaient fait les Compagnons par le passé (dans le chant du Retour, entendons-nous bien que c'est un récit subjectif )?
Il a bien trouvé l'excuse de lancer sa rébellion sur l'interdiction du culte de Talos (alors qu'au final, l'avis des impériaux se basant sur le fait que le culte de Talos au final les détourne des autres Divins, et diminue l'importance des actes de Septim en tant qu'homme se défend même s'ils sont poussés par les Thalmor au début), il a bien utilisé la couronne d'Os pendant la campagne Sombrage pour justifier sa légitimité à régner sur Bordeciel, pourquoi ne continuerait-il pas ? Il pourrait à la rigueur supplanter l'Empire, qui n'est plus vraiment mené par un quelconque leader savant changer la donne.
après avoir lu ton résumé historique j'en arrive à la même conclusion pour TES VI, surtout que ce sont des pays plutot petits, donc un regroupement serait très intéressant.
A propos du spoil j'étais pas au courant, pourtant j'ai fini les quetes de l'empire (peut etre l'apprend-on du coté des sombrages?), mais ca m'étonne pas énormément
Très bon résumé félicitations
Personnellement pour TES VI, je pense que les dev vont nous montrer comment ça se passe du coté de la domination aldmeri, mais je pense pas qu'on aille directement sur l'archipel d'automne, donc je verrais bien Elsweyr ou Val-boisé, de plus les khajiits du jeu parlent beaucoup de leur pays (c'est ptet avec quelques rougegardes les rares qui évoquent leur pays d'origine d'ailleurs )donc c'est possible qu'ils cherchent à l'introduire.
Reste juste le problème qu'Elsweyr n'existe plus vraiment
TES VI ce serais bien (ou pas) qu'il se passe sur l'autre continent nan ?
--------------------------------------------------
-------
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046048-minecraft-serveur-pc-boite-a-idees.php
Zakot:Non,ils n'ont pas encore exploiter tout Tamriel.
Pour TES VI,il y a des chances qu'il se passe dans un "pays" chaud car Mai'q dit en avoir mal de la neige.
Qui a dit Elsweyr?
Mh3rd Intéressant, mais je ne suis pas d'accord sur certains points "Quant aux Sombrages, ils seraient sûrement plus puissant que l'Empire si ils parvenaient à reprendre Bordeciel et Bordeciel serait ainsi plus difficile à concquérir"
Pourquoi pense tu que les Sombrages seraient plus puissant ?
Pour moi, c'est le contraire : je les vois plutôt comme une "milice", des rebelles pas très bien organisé. L'empire est une armée régulière et supérieur en nombre ( mais, comme tu l'a dis, l'empire ne peut enlever ses troupes des frontières sud ).
Et autre chose "...et Bordeciel serait ainsi plus difficile à concquérir".
Non, au contraire. Comme je l'ai dit :
imaginons que les Sombrages gagnent.
L'empire serrait affaiblie. Les Thalmors pourront donc gagner sur l'empire "facilement". Et s'ils y parviennent, alors bordeciel ne pourra lutter contre les Thalmors, ils seront seul contre tous !
Ah ouais, se bon vieux Mai'q. Toujours pas croisé pour ma part
Mlle_Bananaz:Je pense que les Sombrages seraient plus fort que l'Empire en cas de victoire de l'un ou de l'autre car les Sombrages serait une armée,certes inférieur en nombre,mais plus "soudé", dans le sens où ils partageraient les mêmes idées,alors que si l'Empire gagne cette guerre civile,il y a aura toujours des Sombrages œuvrant dans l'ombre, une sorte de résistance, qui ferait que Bordeciel serait certes sous domination impériale,mais très affaibli.
Torisuka5: Il faut bien un leitmotiv pour ses troupes .
Bah écoute sans Alduin, les Thalmor auraient été bien emmerdés de toute façon.
Je crois que le fait qu'il ai passé si près de la mort a rendu Ulfric bien plus réfléchi. Il s'est rendu compte que sa rébellion pouvait claquer si facilement ...
Sans compter qu'il a bel et bien défié en duel le haut-roi de bordeciel, ce n'est pas un couard (juste qu'il a utilisé désarmement au lieu d'un autre cri plus impressionnant, et l'a achevé à la main).
Mh3rd : tu a raison : un objectif commun, un but, "rapprocherait" des soldats.
Et justement, si on part du principe que le but de l'empire est de lutter contre le Thalmor, alors les nordiques, impériaux, rougegarde, bréton, feront front commun contre cette menace. Non ?
Et, une petite question : Les Dunmers sont pour ou contre le Thalmor ?
Le seul truc que je sais sur eux c'est qu'après la destruction de Vvardenfell et l'annexion des territoires méridionaux par les argoniens, ils se sont réfugier dans l'ile de Solstein -dsl pour l'ortho - ( peut être que l'envie de retrouver une terre pourraient les faire combattre avec l'empire contre les Thalmors et en échange l'empire aiderait les Dumner contre Blck Marsh )