Ok je poste la suite on continuera demain. Moi tant que j'éteins avant 1h du mat' c'est bon.
"Des actes pieux oui. Je ne fais que ça depuis des lustres. Je suis quelqu'un de très désintéressé, je suis toujours à l'écoute des autres, je suis toujours là pour réconforter les autres, pour les aider dans des moments difficiles. Je me suis toujours occupé des autres avant moi, et sans jamais rien demander en retour."
Eh bien en retour tu as la santé, tu as un toit, tu as des yeux qui voient, tu à la conscience et n'est pas atteint de folie, tu as de quoi manger, tu as de quoi te vêtir, que veux-tu de plus en échange du peu que tu fais ? Tu crois que ça se limite à être bon ? Ca s'est le bê à bâ du croyant, ensuite il y a tous les actes de dévouement, la spiritualité (tu n'as pas compris ce terme et je n'ai aucune envie de te donner un cours, là, maintenant, desolé. Je te conseillerais simplement de lire). Quand à la bible, Jésus n'est qu'un prophète parmis tant d'autres. Mais je te conseillerais de lire autre chose que la Bible, cette religion des Livres altérés dans lesquels il n'y a pas un prophète qui n'ait pas été incestueux ou violeur ou alcoolique. Dieu nous garde de tels adjectifs envers les prophètes, les meilleurs des hommes.
Quand tu commenceras par arrêter de te plaindre du peu de résultat que tu obtiens du très peu d'efforts personnels (ça implique de reconnaître que l'on ne fait que très peu par rapport à ce qu'il faudrait), tu commencera à arpenter la voie de la raison d'une part, et la voie de Dieu d'autre part.
Il n'y a pas un être sur terre qui ne s'est pas un jour questionné sur le pourquoi, le comment. Ce besoin organique, tellement naturel de savoir ce que nous faisons là est la première des lianes à laquelle il faut fermement s'accrocher. Une fois qu'on la lâche, il n'est pas dit qu'elle se représentera dans votre chemin.
De nouveau, arme-toi de connaissance, et tu connaîtra la paix avec toi-même, dans l'abondance comme dans la crise. Et n'oublie jamais que l'homme sera éprouvé avec Justice, afin de savoir qui d'entre nous sera le meilleur en acte selon ses capacités.
Je crois bien avoir parlé d'être éprouvé, non ?
Je me cite:
"le fait est que je n'ai aucune raison de croire en lui. Qu'est-ce que j'y perd ? Certains me diront peut-être des trucs du genre "la bénédiction de Dieu, son pardon, ta place au paradis, la miséricorde" ou que sais-je encore. Mais si Dieu, en admettant qu'il existe, est tel qu'on le présente, alors il ne me jugera pas sur mes croyances ou mes convictions. Et au moins j'aurais pleinement profité de ce qu'est être humain. Et s'il en est qui me dise "non, Dieu te puniras pour cela etc...", alors soyez avisés que je suis prêt assumé tout ce que le destin me réserve, que ce soit bien ou mal, juste ou injuste, car je ne suis pas un lâche, j'assume pleinement, car je ne m'estime pas coupable, et mieux vaut une justice quelle qu'elle soit que pas de justice du tout."
__________________________________________________
_______________
"Des actes pieux oui. Je ne fais que ça depuis des lustres. Je suis quelqu'un de très désintéressé, je suis toujours à l'écoute des autres, je suis toujours là pour réconforter les autres, pour les aider dans des moments difficiles. Je me suis toujours occupé des autres avant moi, et sans jamais rien demander en retour."
"Eh bien en retour tu as la santé, tu as un toit, tu as des yeux qui voient, tu à la conscience et n'est pas atteint de folie, tu as de quoi manger, tu as de quoi te vêtir, que veux-tu de plus en échange du peu que tu fais ? Tu crois que ça se limite à être bon ? Ca s'est le bê à bâ du croyant, ensuite il y a tous les actes de dévouement, la spiritualité (tu n'as pas compris ce terme et je n'ai aucune envie de te donner un cours, là, maintenant, desolé. Je te conseillerais simplement de lire). Quand à la bible, Jésus n'est qu'un prophète parmis tant d'autres. Mais je te conseillerais de lire autre chose que la Bible, cette religion des Livres altérés dans lesquels il n'y a pas un prophète qui n'ait pas été incestueux ou violeur ou
alcoolique. Dieu nous garde de tels adjectifs envers les prophètes, les meilleurs des hommes."
Où vois-tu que je dis que être bon ça se limite à ce que je dis ?
Tu me dis "en retour tu as la santé, tu as un toit etc...que veux tu de plus en échange du peu que tu fais ?" Où vois-tu que je demande quoique ce soit ? Bien au contraire, je ne demande rien, tout d'abord parce que je fais ça volontairement sans attendre de récompense de qui que ce soit, et ensuite parce que étant donné ma conception des choses, je n'ai rien à attendre de forces suprêmes. Maintenant voyons cela plus en détail:
Je vais te donner un bon conseil tout d'abord: évite de t'avancer sur la vie des gens quand tu ne les connais pas ! La santé ces derniers temps c'est pas trop ça (entre le coeur et les yeux...), même si ça été résolu désormais, et j'en remercie la science. D'ailleurs, prenons un autre exemple car je ne suis sans doute pas le plus adapté. Ma grand-mère par exemple. Elle a 81 ans, c'est quelqu'un de très croyant, chrétien, et pratiquant, de par son éducation. Elle était, il y a plusieurs années, quelqu'un de très actif, autonome. Et je peux te garantir que ses accomplissements, tant en variété qu'en quantité, dépassent amplement les miens mais que la sincérité est égale. Eh bien quasiment du jour au lendemain, alors qu'elle était en pleine santé, et pas particulièrement âgée, elle s'est retrouvée dépendante en tous points, privée de sa liberté motrice. Elle ne peut plus rien faire seule. Elle s'est faite opérer du genou et a maintenant une prothèse, mais elle en souffre affreusement, sans compter ses problèmes de dos, de coeur, elle se fait aider quasiment pour tout...Autre exemple, j'ai eu un jour l'occasion de discuter avec un clochard, non pas que ce fut volontaire je le reconnais. Ce dernier m'expliqua qu'il s'est très tôt retrouvé orphelin, et je crois même me souvenir qu'il m'a dit que ses parents ne lui accordaient guère d'amour. Et du jour où ses parents sont morts, pas fautes d'avoir cherché de l'aide (y compris auprès de Dieu en ultime recours), il n'en a pas obtenu, et il vit dans la misère depuis lors. Après JE n'ai pas de toit, c'est mes parents qui me le fournisse, si ça ne tenait qu'à moi, qui sait dans quelle situation je serais, c'est ça la différence, la nourriture tout ça, c'est pas à moi que je la doit, c'est à mes parents, tu vois la différence avec ce que tu dis ? Tous mes biens,c'est pas à moi que je les dois ! Et je n'ai surement pas dit qu'être bon ça se limitait à ce que j'ai dit, puisque ce que je fais, je le fais volontairement, ça me fait plaisir, j'ai presque envie de dire que c'est instinctif, alors étant conscient de cela, tu t'imagine bien que je ne pense surtout pas que la bonté se limite à ça, nuance. Fais gaffe à la façon dont tu interprètes les choses ! Après je suis désolé j'estime qu'en terme de spiritualité, c'est certainement pas toi qui va me faire un cours. D'ailleurs sachant parfaitement ce qu'est la spiritualité, je te retourne ton conseil. En ce qui concerne les lectures, j'ai jamais lu la Bible, je n'en connait que les grandes lignes, tout ce que j'en ai vu en caté quand j'en faisais, et les célèbres passages ou phrases qu'on entend partout.
__________________________________________________
_____________________
"Quand tu commenceras par arrêter de te plaindre du peu de résultat que tu obtiens du très peu d'efforts personnels (ça implique de reconnaître que l'on ne fait que très peu par rapport à ce qu'il faudrait), tu commencera à arpenter la voie de la raison d'une part, et la voie de Dieu d'autre part."
Oui donc déjà tu as fort mal interprété mes dires (cf. le paragraphe du dessus avec son petit préambule). Si tu considères mes propos comme une plainte alors tu as tort (je me tiens toujours la tête haute face à mes problèmes) et si c'est l'impression que j'en donnait (celle d'une plainte) alors sache que ce n'était pas mon intention. j'ajouterais par ailleurs qu'en tant que non croyant, je ne vois pas à quoi cela me servirait de me plaindre "du peu de résultat que j'obtiens" puisque je ne cherche pas à faire mes preuves comme je l'ai déjà dit, et que je ne crois qu'en la destinée en ce qui concerne la régence de nos vies. De plus je suis parfaitement conscient que ce que je donne est peu comparé à ce que je pourrais faire (je me considère pas comme un saint, loin s'en faut) et à ce que d'autres ont fait (que ce soit Jean Paul II ou Mère Thérèsa, Soeur Emmanuelle, L'Abbé Pierre ou autres), je réalise parfaitement que je fais peu (mais quand à côté de ça j'en vois qui font du mal, qui vivent du mal, que ce soit à travers le crime, le vol, la drogue etc, et qui se portent mieux que d'autres qui eux galèrent toute leur vie durant alors que ce n'est pas systématiquement leur faute, permet-moi de douter de tes "conditions" (faute d'un meilleur terme), la voie de Dieu, la raison (pas au sens cartésien ici) tout ça). Bon après me diras-tu, il y a le jugement de Dieu mais de mon point de vue, tu sais ce qu'il en est. De plus ce peu que je fais, c'est déjà beaucoup aux yeux de ceux pour qui je le fais ! Et pour moi c'est tout ce qui importe. Je cherche pas nécessairement à faire plus car je cherche pas à gagner de l'estime ou quoique ce soit. Si je fais ce que je fais, c'est pour ceux pour qui je le fait, c'est parce que j'en ai envie, ça me fait plaisir de me dévouer, d'apporter mon aide, pour moi c'est naturel c'est tout, je cherche pas la gloire, ou à briller aux yeux de qui que ce soit et j'attends rien en retour comme je l'ai déjà dit. Et là tu vas me dire "mais si tu as dit que tu estimais que tu recevais peu de choses comparé à ce que tu donnais patati patata", mais n'étant pas croyant, il serait absurde (et peu sage si j'étais croyant) de ma part d'attendre d'être récompensé par des forces supérieures. Sache que j'assume parfaitement, peu importe ce que j'en pense de toute façon ça n'y change rien quoique j'en dise. J'assume point barre.
J'ai envie d'ajouter, selon moi, en admettant l'existence de Dieu, s'il était tel qu'on le présente, alors il ne jugerait pas sur la quantité, ou la grandeur des actes sinon que sur leur sincérité. Et là tu vas me répondre "Dieu juge autant sur la quantité que sur la sincérité". Eh bien j'estime que seule la sincérité devrait être prise en compte. Car un petit acte accomplit par la plus improbable personne mais avec le plus grand dévouement, vaut mieux qu'un acte supérieur, effectué dans un dévouement moindre (mais pas moindre dans le sens "contrainte").
__________________________________________________
___________________________________
"Il n'y a pas un être sur terre qui ne s'est pas un jour questionné sur le pourquoi, le comment. Ce besoin organique, tellement naturel de savoir ce que nous faisons là est la première des lianes à laquelle il faut fermement s'accrocher. Une fois qu'on la lâche, il n'est pas dit qu'elle se représentera dans votre chemin.
De nouveau, arme-toi de connaissance, et tu connaîtra la paix avec toi-même, dans l'abondance comme dans la crise. Et n'oublie jamais que l'homme sera éprouvé avec Justice, afin de savoir qui d'entre nous sera le meilleur en acte selon ses capacités."
Je te trouve bien naïf, et cela m'étonne à vrai dire, de croire que des connaissances suffisent pour être en paix avec soi (alors que ce mêmes connaissances peuvent être source d'un conflit intérieur, d'un mal être ou d'un malheur). C'est justement parce que j'ai des connaissances que je ne suis pas en paix. As-tu déjà lu par hasard "l'histoire d'un bon bramin" de Voltaire ? Ca illustre parfaitement ce que j'insinue. De plus je crois avoir déjà été clair quant à mes connaissances, je te conseille donc de relire ce que j'ai écris à ce sujet.
http://fr.wikisource.org/[...]%80%99un_bon_Bramin
Voilà je te donne même le lien pour "Histoire d'un bon Bramin". Prend le temps de lire c'est pas long et ça te permettras de comprendre ce que je voulait dire en citant cet exemple.
Voilà le débat s'achevait véritablement ici.
C'est qui qui (kiki? )? ...
Faut être motivé pour lire ça. Oo
Gifi des idées de génie! Tigtolointoloin!
Diantre. Personne il n'y a.
Moi j'suis là.
Demande de ban.
Mais que faite vous ? Voulez vous bien m'expliquer ?
Motif ? y'en a aucun. Alors au lieu de rageait et de tout faire pour nous bannir parce que t'as fais un bide hilarant la dernière fois, fiche nous la paix. Et si quelqu'un doit être banni, c'est toi à cause de tes raisonnements absurdes et insultants. />
Et arrête de faire genre t'es pas majin aussi, merci.
Et toi si t'arrêter un peu de parler et d'apprendre à mettre un lien hein le kéké ?
Merci et biensur que motif il y a .
Moi je parle pas pour dire des carabistouilles, alors j'peux me permettre de parler.
Sinon j'ai pas voulu poster de lien, j'ai rien mi mais bon. >__>
Et puis c'est toi qui m'insulte ta du te tromper de ligne le kikoo et puis ta juste à voir ta cdv t'es vraiment malpolis .
Non. Non parce que moi j't'ai rien dis mais t'as quand même ouvert ta gueule pour m'insulter, moi et ma famille.
Donc arrête de confondre nos cas, merci.
Paix mes amis!
" Non parce que moi j't'ai rien dis "
Arête t'es le premier à me faire chier depuis le début . C'est toi qui m'insulte , t'es pas crédible
Donc de parler de ta famille quand tu m'insulte aussi .
Eh puis merde j'arrête de parler avec toi sinon j'vais plus décoller du PC .
C'est un mur ce type.
Il se prend pour une victime mais il se mêle ce que qui le regarde pas et il nous saoule.
Fonction ignorer spotted, il comprendra jamais.
~> C'est ça parle mon grand. J'me fous ce que tu dis, ok ? J'm'en tamponne comme dis darkness.
J'vais pas me prendre la tête avec un mur comme toi.
Oui allez ignore moi le faible t'es pas crédible je te rappelle et t'es vraiment un cas toi tu cherche à avoir le dernier mots ? tu l'auras pas .
[[nio]] --> Ahah pas gagné .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-127138-1-0-1-0-ban-lock-sujet-de-flood.htm
Mais qu'est-ce qu'il est lourd ce type.
Il fait des tonnes de topics inutiles, et aprés il dit qu'on booste. Sur un blabla en plus...
Sérieux arrête de tout faire pour nous nuire, tu fais pitié à vouloir te venger.
Je croyais que tu m'ignorer le kikoo ?
Oui c 'est un topic de boost et arrêter avec votre pseudo-blabla stratégique on à capté .
Et ne m'adresse plus la parole nous n'avons pas les même valeurs voit-tu mal élevé .
Cherche pas à rabaisser esprit faible t'y arrive pas gagne du temps attend t'es amis pour qui vienne à ton secours tiens
Ralala je go SORTIR de chez moi j'ai des amis moi je reste pas dans une taverne à boost . topic à locké .
et ignore moi
Aurevoir tous le monde , je vous aime à bientôt vous me manquez déjà voyez vous ?