En tout cas merci pour cette magnifique Fic.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ca fait bizarre de se dire que je ne lirais plus les aventures de Sedris, commencées il y a maintenant presque un an...
Bravo à toi, BD, ton intrigue ne s'est pas trop fini en queue de boudin, et, preuve que tu es bon, ta qualité d'écriture s'est améliorée au fur et à mesure
Encore un grand merci à toi pour m'avoir fait découvrir la Morag Tong (et oui, joueur 360, pas de Morrowind )
J'ai hâte de lire ta prochaine fic
P.S. : A toi aussi, je suppose que ça t'a fait un peu bizarre d'écrire le mot "FIN", non ?
----------------------------------------
Un combat doit être fini avant même d'être commencé...
D'autres secrets de tournage:
-Pas mal de mods ont été utilisés pour la création de la fic. Parmi les plus importants: Morroblivion, Elsweyr desert of anequina, elaborate eyes + hgec body (ben oui pour faire Sedris ) + des tonnes de mods d'armure, d'armes...
-Le personnage de Mathieu Bellamont, décrit comme un Impérial dans la fic, était en fait un Bréton dans le vrai jeu Oblivion. Je m'en suis rendu compte un peu après l'avoir mis en scène et ai longuement prié pour que personne ne le remarque
-Un autre clins d'oeil: assassin's creed.
-A la base, les voyages de Sedris dans le futur devaient être beaucoup plus nombreux, notamment avec des clins d'oeil à notre vrai monde (Sedris effrayée par des bruits d'arme à feu) + un passage et clin d'oeil dans le monde de Fallout New Vegas (screen à l'appui). Cette idée à néanmoins été abandonnée dès le début de la fic pour ne proposer que deux "gros" passages dans le futur: la chute du ministère et l'invasion des Argoniens.
-En parlant du ministère, la date de sa chute ayant à la base été estimée vers 4E40 par la communauté au fur et à mesure que les infos sur Skyrim tombaient jour après jour, j'ai commencé par le signaler ainsi dans la fic. Néanmoins, un brusque recentrage officiel de l'évènement vers 4E5 m'a forcé à faire un changement de dernière minute, qui je l'espère, ne vous a pas paru trop grossier (j'ai tout fait pour le rendre le plus crédible et dramatique possible dans l'intrigue)
-Le personnage d'Aldaril est lui aussi inspiré de la première fic, où il jouait déjà le rôle d'un alcoolo pas sérieux pour un sous.
-Vous l'aurez peut-être remarqué, mais la disposition des différents clans au sein de la prison de Cyrodiil se base en partie sur la réalité dans les prisons américaines, ou du moins sur les plus gros stéréotypes que l'on retient à ce sujet: Les kahjiits sont les blacks (les plus nombreux, apparence relax, détendus, sympa, quoi que dangereux quand on les emmerde et assez influents quand même), les Argoniens sont les latinos (influents, distants, calculateurs) et les Dunmers/Cendrais les blancs/néo-nazis (peu nombreux mais complètement tarés et profondément enfoncés dans leur délires suprémacistes et racistes).
Bien entendu, j'ai pas mal agrémenté autour, et modifié certaines choses...
En clair, un autre petit clin d'oeil (quoi que peu être pas très joli joli celui là )
-Parmi la tonne de trucs supprimés/changés lors du changement de topic et de l'établissement du scénario définitif, Samia devait en réalité mourir à la fin du test final, là où Sedris et elle tuent deux Dunmers influents à Vivec, juste avant une ellipse narrative qui propulse la fic un an plus tard. Néanmoins, le personnage de Samia, jugé trop attachant pour claquer aussi brusquement, a été épargné.
-Je l'ai déjà expliqué, mais les chapitres ont tous été tapés directement sur Jvc, sans word, sans bloc note ou notepad. Je suivais en fait une ligne directrice établie depuis des mois donc, planifiais mentalement le contenu "additionnel" du chapitre (donc toute les détails, dialogues, descriptions, etc) quelques jours à l'avance, et écrivais ensuite "à l'arrache"...Temps moyen de rédaction: 1h30.
-Même si le plan était donc établi bien à l'avance, j'ai néanmoins du faire face à quelques changements en plein court de la fic, comme expliqué plus haut. Notamment Evos, le ministère de la vérité aussi, mais également le déroulement/télescopage de certains évènements qui ont sérieusement failli planter la fic à un moment (mais chut personne n'a rien vu ) Des broutilles évidemment, mais qui après relecture, on sérieusement menacé la cohérence de la fic toute entière une fois arrivé aux dits évènements (et c'est là que tu te dis "merde ") Mais ces changements sont restés extrêmement marginaux en fin de compte.
Voilà, je donnerais peut-être d'autres secrets de tournage plus tard.
En attendant, la fic étant finie, si vous souhaitez discuter de quoi que ce soit, ce topic est désormais full open pour ça
Ah oui, et le mot de la fin:
Merci à tous de m'avoir suivi durant tout ce temps, m'apportant votre soutient constant au fil des chapitres.
Franchement, ça m'a fait très plaisir de vous proposer mon histoire, et surtout, de voir que vous y avez accroché
C'est un peu vous, finalement l'âme de cette histoire
Donc encore: MERCI A TOUS !
en attendant, fait nous un petit hors-série avec l'orc-dunmer-vampire (j'ai oublié son nom) et sedris.
"-Je l'ai déjà expliqué, mais les chapitres ont tous été tapés directement sur Jvc, sans word, sans bloc note ou notepad. Je suivais en fait une ligne directrice établie depuis des mois donc, planifiais mentalement le contenu "additionnel" du chapitre (donc toute les détails, dialogues, descriptions, etc) quelques jours à l'avance, et écrivais ensuite "à l'arrache"...Temps moyen de rédaction: 1h30."
D'où les coquilles
Mais bon, c'est pas grave
P*tain, une 1h30 minimum presque tous les soirs ?
T'as une vie sinon ?
----------------------------------------
Un combat doit être fini avant même d'être commencé...
Merci à toi.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ouai enfin, prit dans mon élan, les 10-15 derniers chapitres tournaient plutôt autour de 50-60 min...
http://www.facebook.com/pages/Loic-Le-Lombric/340621932632744
J'te charriais hein BD
----------------------------------------
Un combat doit être fini avant même d'être commencé...
Au cas où tu ferais une autre fic (je n'en doute pas, mais on sait jamais), mp nous, histoire qu'on soit au courant
Sinon, j'avoue que je suis content que Sedris puisse enfin trouver la paix, après tout ce qu'elle a vécu et malgrès la marque...
BD24 préviens nous sur ce topic quand tu écrira ton autre fic'
Bravo pour cette fin remarquable, j'en ai les larmes au yeux, j'ai les larmes au yeux car les aventures de Sedris sont fini, je viendrais plus tout les jours ici regarder si la suite à était écrite
En tous cas bravo pour cette très belle œuvre, qui est une vrai œuvre !! Je dois t'avouer que pour écrire comme sa il faut avoir un certain talent, ce n'est pas donné à tout le monde.
En tous cas vivement ta prochaien fic' que je lirai avec grand plaisir
Juste pour savoir BD...
Le monde souterrain, il devient quoi?
Bonne question ça, les monstres des tempêtes de sables, et des souerrains, c'était quoi, d'où viennent-ils ?
Pour le monstre de la tempete, j'ai bien expliqué qu'il venait lui aussi d'un autre monde, comme ceux que l'on voit se disputer des les souterrains de la 3eme partie.
Pour les autres, les ombres, et bien c'est expliqué aussi lorsque l'une d'entre elle tue denegor et laisse sedris s'en aller.
C'est leur monde aussi ces souterrains, et elles y restent
On ne saura jamais ce qui est arrivé au Rougegarde de la première partie...
Ou alors j'ai oublié...
Si justement c'est expliqué lorsque sedris et evos vont dans les souterrains sous maar gan
Autant pour moi alors
C'est bon moi j'ai épuisé mon stock de questions.
Pas facile de te prendre en défaut, mais insiste peut être plus sur certaines explications, c'est vrai que Delmar j'ai longtemps attendu son retour, de même que l'intrigue des souterrains (une des meilleures, de loin) me semblait d'une certaine manière "non-finie"... ça fait un peu "histoire dans l'histoire", 30 chapitre pour tuer un gars, super ambiance, super bien amené et tout, et puis tout ce que t'as creé là n'est ps réutilisé, c'es tdommage yavait du potentiel.
Je suis pas écrivain mais c'est les seuls "défauts" que je vois. (Pas vraiment défauts, plutot déception de ma part en tant que lecteur, mai sje pense que c'est fort subjectif ;-) )
Ben le problème c'est que je peux jamais m'éterniser sur genre de mini-intrigues dans l'intrigue elle même.
Du coup, faut bien cloturer à un moment, et j'essayais de le faire au mieux à chaque fois, en soulevant un coin d'ombre et en révélant certains détails au lecteur.
Exemple: quand on apprend enfin pour Delmar à la fin des soutterains de Maar gan.
Autre exemple: quand Sedris comprend enfin ce que sont les ombres, à la fin des souterrains Dwemers de la deuxième partie.
Mais bon ça reste toujours difficile de clôturer et de passer à autre chose sans casser un minium l'ambiance.
ps: prochaine fic en préparation