CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Les lois du destin.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566
Page suivanteFin
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 40
08 janvier 2012 à 00:02:35

Je n'ai prit aucune liberté en fait, si tu regardes bien...

Désormais, la date officielle de la chute du ministère est bien 4E5.

voir ici: http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/%C3%88re#Quatri.C3.A8me_.C3.88re

Et ici: http://www.uesp.net/wiki/Lore:Fourth_Era

Pour la Morag Tong anéantie, je dis bien que Gulena part à la recherche de certains membres en fuite.

Donc ils ne sont pas tous morts...

C'est une sacré belle porte ouverte quand même...

briccc briccc
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:08:16

Fic suivante: Gulena.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2012 à 00:08:19

Si vous vous faites chier, pendant que BD se repose de cette super fic, venez lire la mienne, histoire de passer le temps :noel:

MP
Niveau 40
08 janvier 2012 à 00:11:59

Nan nan.

Oh y aura bien quelques clins d'oeils bien sur, mais ça sera une toute nouvelle histoire, se déroulant quelques années après Skyrim.

Cela dit, n'étant pas un écrivant (Hmmmm trololo :hap: ) au style et aux inspirations particulièrement hétéroclites, vous remarquerez surement des similitudes dans mon écriture, dans la présentation des perso, de l'intrigue, etc.

Bref, dans la forme quoi.

Même si l'histoire en elle même sera évidemment tout à fait différente...

Mais bon que voulez-vous, j'ai fini par me forger mes habitudes, et comme on dit "chassez le naturel..."

Aldaril Aldaril
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:14:14

Super fin :bave: Mais Evos :-( :snif:

briccc briccc
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:15:51

".. Il revient au galop ;)"

Si tu arrives à redonner autant de profondeur aux personnages, chapeau :)

Eleth-Anar Eleth-Anar
MP
Niveau 12
08 janvier 2012 à 00:23:45

Ju, c'est moi qui ai mélangé ^^ comme au debut tu prévoyais pour 35 an spus tard, je me suis laissé dire que c'était "la date normale" sans aller vérifier...

Bref jme suis trop laissé prendre par la fic'

Et oui, effectivement, mais j'imagine Gulena plutot dégoûtée du truc... enfin bon ça devient de l'argumentation bidon, je suis d'accord ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2012 à 00:26:47

Tu nous donnerais pas un petit indice sur l'époque, ou le personnage, qu'on se mette l'eau à la bouche?

MP
Niveau 40
08 janvier 2012 à 00:28:46

Alors autant pas mentir:

Époque: un peu après Skyrim.

Personnage: une jeune...Dunmer :noel:

Mais rassurez vous, en dehors des similitudes raciales des deux perso, le reste sera très différent.

briccc briccc
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:29:15

Quelques années après Skyrim :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 janvier 2012 à 00:29:44

Ça promet... Tu penses commencer quand?

Alfatoxine Alfatoxine
MP
Niveau 8
08 janvier 2012 à 00:33:02

Tu mettra la fic sur ce forum j'imagine. :)
Un petit lien sur ce topic est a prévoir ou bien?

Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

MP
Niveau 40
08 janvier 2012 à 00:34:12

Je pourrais mettre le lien ici si vous le voulez, mais vous serez néanmoins fréquemment amenés à la voir en première page vu que je ponds régulièrement des suites...

Eleth-Anar Eleth-Anar
MP
Niveau 12
08 janvier 2012 à 00:35:18

'Toute façon tant que tu n'as rien écris... ^^

MP
Niveau 40
08 janvier 2012 à 00:39:15

Bon maintenant quelques anecdotes/explications amusantes et autres secrets de tournage :noel: :

-Sithis n'est pas cité UNE SEULE FOIS comme étant le possesseur de Samia dans la fic. Néanmoins, ceci est aussitôt déduit par l'ensemble des lecteurs :noel:

-Eno Hlaalu et Rogdul sont de vrais personnages de la Morag Tong, présents dans le jeu: TES 3 Morrowind. (m'enfin ça c'est moins surprenant)

-Sedris est aussi le nom d'un personnage apparaissant dans ma toute première fic sur le forum d'Oblivion, et qui a vaguement servi de base à la création du personnage principal de cette fic-ci.

-Alors même que le plan était déjà bien établi à l’avance, Evos était encore l'un des très rares éléments de la fic à n'avoir pas été prévu à la base. Le personnage en lui même n'a prit de l'importance et ne s'est développé dans mon intrigue que bien après.

-A la base, la fic ne devait se dérouler qu'en une seule partie, et Delmar, le Rougegarde du début, et qui disparait définitivement vers le milieu de la seconde partie, était censé être le vrai gros méchant de l'histoire, celui là même qui manipulait Samia. Néanmoins, cette partie de l'histoire à été modifiée lors du changement de topic et de la création officielle de la fic. Le scénario définitif ne s'est établi qu'à ce moment là.

-A la base, la notion de choix de Sedris devait être beaucoup plus importante, et une grosse partie de l'intrigue devait tourner autour de ça, de ses remords d'assassin, etc. Néanmoins, et à l'instar du reste du scénario, cette partie de l'intrigue à été modifiée lors du changement de topic.

-En parlant de changement de topic, le titre original était "[RP] reliques de Nirn" et devait surtout raconter les aventures d'une Dunmer assassin donc, en une seule partie et avec tout le tralala cité au dessus donc.

-J'ai fouillé la grande bibliothèque de Tamriel comme un taré tout au long de la fic pour respecter le background de la série. Ainsi, tout évènement historique ou important décrit dans la fic recoupe méthodiquement les moments clefs officiels de la saga. Vérifiez si vous le voulez :noel:

-Les répliques sorties par les personnages des autres mondes (samurai, hashashin) sont lancées dans leurs vraies langues originelles, et je l'espère, sans trop de fautes.

-Parmi les clins d'oeils (surtout au niveau de quelques phrases clefs en fait, parce que je tiens tout de même à dire que la fic est 100% moi, et que rien n'a été plagié en dehors de ces clins d'oeil): Metro 2033, Harry Potter, Félon, Fast and Furious 2 (hé ouai :cool: ) + un troll épic auquel j'avais assisté sur le 18-25 (no fake) + d'autres encore que j'ai fini par oublier.

-Contrairement à beaucoup d'autres, cette fic n'a jamais été uppée UNE SEULE FOIS. J'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas "imposer" mes "oeuvres" au gens, et à continuer mes chapitres à mon rythme, qu'on les lise ou non. (attention je ne critique pas ceux qui uppent cela dit. Chacun sa vision des choses)

-La deuxième partie "introspection d'un assassin" est restée en première page pendant la quasi totalité de son déroulement, soit de fin main/début juin à mi-aout. Elle a juste un chouilla moins plafonné les derniers chapitres, à l'approche progressive de la sortie du jeu.

-En parlant de "Introspection d'un assassin", le topic avait à l'époque pulvérisé les records de posts, s'installant dans le top 5 des plus gros topics du forum avec presque 1300 réponses...

Et voilà

Peut-être d'autres secrets de tournage par la suite :noel:

Eleth-Anar Eleth-Anar
MP
Niveau 12
08 janvier 2012 à 00:43:27

J'adore :p

Delmar en vrai méchant ? Là, t'aurais tué tout le monde, j'avoue.

briccc briccc
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:45:50

Date du début de la prochaine fic? ^^

MP
Niveau 40
08 janvier 2012 à 00:46:33

Ça par contre je sais pas exactement, il faudrait attendre quelques jours...

briccc briccc
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:47:32

Génial! Je pensais que tu attendrais beaucoup plus longtemps..

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:51:48

Grand bravo :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix