Ave all,
Nouvelle équipe de modération, nouveau topic !
Les règles restent fondamentalement inchangées, il n'y a que quelques modifications (vous êtes donc forcés de lire, on est des méchants direct).
Pour que tout le monde percute donc, voici les trois modos :
- Annihilus
- SirPolux
- darkkadoc
L'élémentaire lien vers la charte de JVC :
- https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm (on met le lien par acquis de conscience, on sait pertinemment que personne ne l'a lue )
Nous tenons aussi à attirer votre attention sur le fait qu'en dehors des modérateurs et des demandes relatives à la modération, toute discussion sur ce topic est non fondée et entraînera un kick.
Si vous avez envie de parler d’un lock injustifié, d'un kick reçu ou autre, nous sommes là pour en discuter ; mais si vous venez avec vos gros sabots en protestant sans argumenter, ça va mal se mettre.
Nous vous le rappelons, si vous postez ici, c'est pour une bonne raison.
Donc, débutons ce petit topic.
I/ Le lock
Notez que nous nous pouvons vous indiquer le motif du lock dans votre topic, mais nous ne sommes pas obligés ! Si vous remarquez que votre topic est bloqué sans explications, lisez le paragraphe en dessous, qui contient les raisons les plus courantes pour le lock.
-Les sujets écrits en majuscules ou comportant des points d'exclamation en excès (je rappelle que d'après Terry Pratchett, finir une phrase par plus de cinq "!" est une preuve de folie furieuse). Ces topics pourront aussi être parfois effacés.
-Les doublons, ce devrait être le cas, mais c'est plus compliqué en pratique. L'activité du forum est telle qu'il nous est impossible de tout limiter niveau questions déjà posées. De plus, nous sommes conscients que certaines questions, même si déjà posées, peuvent difficilement trouver réponse grâce à une recherche. On tentera donc (éventuellement ) d'être un tant soit peu tolérants là-dessus.
-Les topics hors-sujet. A ce propos, si vous pensez nécessaire de mettre une balise [HS] dans votre titre, c'est le signe que vous devez abandonner sa création et ne pas poster !
-Les topics partant à la dérive (éloignement du sujet, arrivée de trolls). Si vous vous énervez sur un sujet, il y a de fortes chances pour que vous le fassiez bloquer, et vous pénalisez ainsi l'auteur et le reste des forumeurs.
-Les topics de réclamation, plainte, ou question quelconque quant à la modération. Nous sommes bien sûr ouverts aux plaintes et suggestions, mais tout ce qui est en rapport avec la modération se passe sur ce topic et pas un autre.
-Les topics avec un titre non explicite mais posant une question (relativement) intelligente seront lockés et avec une invitation à reposer la question avec un meilleur titre !
-Les topics sur les chaînes youtube et autre joyeusetés du même acabit, c'est très énervant. Et cela parce qu’on en cumule déjà près de 200. Alors ça ne passe pas encore en pub abusive, mais on arrête le tir.
II/ L'effacement
Tout ce qui est flood, insulte, troll débile, lien de pub, etc... Ainsi que les topics avec un titre non explicite et dont nous jugeons le contenu inutile (ouais, on est subjectifs, rpz).
Notez que si votre topic est deleted, vous n'êtes pas forcément kickés !
Petit point d'honneur pour les topics sur TES : Online, y’a un forum spécial pour parler de cette future bou... de ce futur jeu, alors utilisez-le. Merci.
III/ Les kicks et/ou demandes de bannissement
-Les spoilers. Tout risque de spoil doit être indiqué par une balise [spoil] dans le titre, sous peine d'effacement et de kick dans la plupart des cas. Parfois vous ne vous en rendez pas compte, mais vous pouvez gâcher des centaines d'heures de jeu aux personnes sachant apprécier le scénario.
-Les personnes répondant à un troll. Pour rappel : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-661842-1-0-1-0-ne-postez-pas-sur-les-topics-hors-charte.htm
Et comme Trash l'explique beaucoup de tact, voici ce qu'il y a à en dire : « Bon, alors, comme z'êtes pas foutus d'enquiller qu'il faut pas répondre aux trolls, on va l'exposer sec et net. On ne répond pas aux méchants topics à troll.
C’est un vilain monsieur qui lance un pseudo débat (merdique) sur un sujet, du genre « les pc cest mieux que les consoles » (bon, là c’est pas vraiment un troll, mais admettons que vous soyez embourbés dans votre mauvaise foi) ou encore « Skyrim il est moins bien que Morrowind ». Y'a différents niveaux de trolls, du plus élaboré (vicieux et insipide) au plus merdique et basique (ta gueule j'ai raison lol CoD 16 cé mieux que BF 8).
En fait, de manière générale, un troll est « une intervention visant à semer la zizanie dans un débat ou une discussion ». Concrètement, un troll est donc un fouteur de merde (mais tout bon troll sait se faire discret). Ils sont faciles à reconnaître, avec un peu de technique (surtout que ceux venant sur Skyrim sont franchement merdiques, alors à part les fions personne ne tombe dedans).
Bon, alors maintenant, la sanction :
- Kick pour tout auteur de topic à troll pris en flagrant délit. C'est la somme à payer pour votre pathétique tentative. Vous voulez faire le chiant, faites-le avec classe. On n’est pas sur les forums de Dragon Age, ici.
- Kick pour les malins qui répondent, avec bonne foi ou pas, à ces topics-là (même si c'est pour dire que l'auteur est un troll, merci Captain Obvious, t'es gentil, mais tu sers à rien en fait).
Bien évidemment, sont soumis à ces règles les topics directement crées, mais aussi ceux qui tentent de lancer un début de troll intra topic. Hein."
-Les personnes faisant de la pub intempestive. Ça peut aller du type qui spam ses liens rémunérés sur cinquante sujets, au type qui fait un topic pour ramener des gens sur un site dont on n'a que faire.
-Les grossiers personnages et autres cuistres. L'insulte est formellement interdite, vous le savez. Et si on ne kickera pas forcément pour un "abruti", il y a des limites.
On met fin à la règle Trois kicks = une DDB par ailleurs. Ça sera au cas par cas.
De plus, nous vous rappelons qu'un modo NE PEUT PAS bannir. Ce droit est réservé à l'administration.
Pour finir, nous ne pouvons pas avoir les yeux partout, alors si vous voyez qu'un topic part en sucette, venez nous le dire, plutôt que d'attendre que ça se fasse. Et évitez de venir râler parce que tel ou tel TALC subsiste si vous n’avez pas pris la peine de l’indiquer aux boulets que nous sommes.
Merci pour votre compréhension.
Les touristes approuvent ce topic
Quelle fine équipe.
Grosse équipe, bon courage bon travail toussa toussa.
Zigounette lol
Nouveau départ
Les kikoo vont trembler .
Bon courage !
Buffle.
Longue et heureuse tyrannie
"- Kick pour tout auteur de topic à troll pris en flagrant délit. C'est la somme à payer pour votre pathétique tentative. Vous voulez faire le chiant, faites-le avec classe. On n’est pas sur les forums de Dragon Age, ici.
- Kick pour les malins qui répondent, avec bonne foi ou pas, à ces topics-là (même si c'est pour dire que l'auteur est un troll, merci Captain Obvious, t'es gentil, mais tu sers à rien en fait). "
Ca donne envie, le gamin qui clash pour imposer sa loi
Bonne chance quand même, en espérant qu'à l'avenir vous saurez être BEAUCOUP plus respectueux et intelligents que vous ne l'êtes actuellement
Je regrette tellement Astus.
Bref, annihilus et polux, je ne vais pas vous lacher, vous vous en foutez, mais moi aussi, vous êtes de mauvais modérateurs (pour le moment, rien ne vous empêche de vous améliorer, et c'est tout ce qu'on espère), et on continuera de vous le faire remarquer quand nécessaire.
"Zigounette lol"
Flood, on efface le post svp ? Ah non pardon, vous vous avez le droit
Thx all
Je précise un truc, j'offre une récompense (je sais pas encore laquelle, à discuter) à quiconque trouve une faute ou coquille quelconque sur ce topic, il a normalement été relu avec un minimum d'attention.
Et une autre récompense à qui trouve les deux figures de style dans ma précédente phrase.
FIRST PAGE GLOIRE AU MODO !
Pas de fautes
pikaprout, je regrette que ton humour soit si peu prononcé que tu en deviennes incapable de percevoir l'ironie qui teinte le message de Trash que tu cites.
Et oui, tu as bien compris, dark a le droit de poster "zigounette" ici, pas toi. J'espère que tu n'en conçois pas trop de rancœur. Si cela te paraît repousser les limites de l'intolérable, lire à toi de tenter convaincre quelqu'un que ça fait de nous des incompétents, je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Il n'y a aucune ironie dans son post, et ce n'est pas l'humour qui aide qui que ce soit à percevoir l'ironie, tu sauras, ça n'a rien à voir
"Et oui, tu as bien compris, dark a le droit de poster "zigounette" ici, pas toi. J'espère que tu n'en conçois pas trop de rancœur. Si cela te paraît repousser les limites de l'intolérable, lire à toi de tenter convaincre quelqu'un que ça fait de nous des incompétents, je ne t'en tiendrai pas rigueur."
Rancoeur ? T'es un pseudo sur un forum, je m'en cogne.. Vous prouvez juste une fois de plus aux yeux de tous que vous êtes immatures et incompétents, et je ne vais pas perdre mon temps à tenter de convaincre qui que ce soit alors que les principaux concernés (vous) savez déjà que vous êtes mauvais. Le reste m'importe peu, je ne recherche que justice et vérité
Un nouveau topic *_*
PS "les limites du tolérables" c'est mieux
Tu n'as vraiment pas assez d'humour pour percevoir cette faute, c'est fou
tolérable* d'ailleurs.
OUAIS DEDICACE