Bonjour a tous,
Vous en avez marre des kicks en mousse?
De l'inégalité?
On tente des trucs ici:
http://disciple-of-darkness.forumjv.com/0-136697-0-1-0-1-0-0.htm
Venez nous aider!
Venez détruire Annihilus!
Non.
Tu lurk pas mal en ce moment toi.
Oh mon dieu, ce génie
"nous sommes justes les révolutionnaires de jvc dont le but est de changer l'état actuel du site"
"Nous opérons sur les forums de jvc pour voir l'état du forum, puis nous passons à l'action en demandant un traité de capitulation si le forum va mal. "
Obligé c'est un fake, le mec est trop débile pour être sincère.
Sans doute un secondaire de Roch.
SirPolux | 6 janvier 2014 à 20:49:35
Sans doute un secondaire de Roch.
C'est même plus que probable.
Phagia Voir le profil de Phagia
Posté le 6 janvier 2014 à 20:07:49 Avertir un administrateur
Je suis pas un mec "zen" je préfère les ballades nocturne en forêt.
Y'a pas d'opposition à faire entre les deux, ça n'a pas les mêmes circonstances d'application, pas la même utilité, ...
Pour rappel, la méditation améliore l'humeur, la concentration, la mémoire et la santé générale, en particulier cardiovasculaire. Elle diminue aussi généralement le temps d'endormissement, ce qui fait que le temps "perdu" à méditer est pour bonne partie regagné ainsi (sauf si tu t'endors tous les jours en moins de dix minutes).
Yep, je sais que les bienfaits ne sont pas négligeable, après je sais que faire de méditation rien que d'y penser ça m'ennui, j'ai déjà testé y'a longtemps mais c'était pas top de mémoire, comme je le disais une ballade de nuit en forêt avec du BM je trouve que y'a rien de mieux, évidemment avec l'aide des "substances exogènes" que tu as l'air d’apprécier autant que moi.
Je suis pas trop pour leur conso régulière ou récréative - en particulier pour les cannabinoïdes, qui affectent la mémoire, les capacités cognitives et l'humeur sur des durées étendues et ont un potentiel d'addiction certes faible mais présent (les psychédéliques posent moins de problèmes).
Mais du coup, tu m'y fais repenser, j'avais essayé un peu la méditation en marchant. Pas poussé la chose mais ça m'avait l'air cool, et des gens biens calés l'ont poussé à un très haut niveau (perso je médite souvent en dansant, ça passe super bien). Y'a l'air d'avoir différentes approches de la chose, celle qui me semble la plus bénéfique serait en gros : tu commences par fermer les yeux et écouter la forêt quelques minutes, en essayant d'entendre tous les bruits, c'est-à-dire que tu écoutes un bruit, puis un second sans cesser d'écouter le premier, et ainsi de suite. Après, tu marches sans dévier tes yeux du chemin, en inspirant et expirant profondément, et sans penser verbalement (tu sais, cette petite voix dans la tête qui émet tout le temps de hypothèses, des jugements, ...) : si une pensée arrive, tu te contentes de te focaliser sur ta respiration sans enchaîner sur une autre pensée (fût-elle "ah merde il faut pas que je pense").
Idéalement, prévois un parcours ou une durée chronométrée sur ton portable (courte au début pour commencer, mais en général c'est le début le plus dur, donc dix-quinze minutes me semble pas mal : si tu juges sur les cinq premières minutes, tu riques de trouver ça chiant, alors que ça le devient moins) et va jusqu'au bout sans te poser la question de quand t'arrêtes, parce que c'est le meilleur moyen de gâcher le truc en fait.
Je te conseille de commencer comme ça sans substance et surtout sans musique ; ceci dit, si t'accroches pas (ou que t'es vraiment pas motivé), (ré-)essaye avec.
Je testerais à l'occasion.
56 minutes pour Dl 27.3 Mo.
Je vais avoir besoin de méditer...
Ils gueulent toujours aussi fort les bordels à coté ?
What ?
Vat what ?
Rien.
Voila.
Le fin mot de l'histoire.
Moi je vais bientôt éteindre la lumière.
Tu comptes t'offrir aux ténèbres ?