Prendre du LSD, méditer, demander aux PNJ ce que ça fait d'être des projections de ton inconscient, etc
Ça donne envie en tout cas, même si je ne suis pas trop chaud pour prendre ce genre de chose.
Une fois j'ai eu une inception bizarre, j'étais genre enfermer dans la réalité (c'est pas facile d'expliquer le concept) et mon inconscient a créer de faux souvenir de la soirée aujourd'hui encore quand j'y repense je dois faire un effort pour savoir si un détail est vrai ou faux...
Testez les paralysies du sommeil sinon, y'a un gros potentiel en soi (bien que d'une autre manière) et c'est aussi une porte bien fat vers des rêves full lucides.
Faut faire un peu gaffe avec ça par contre.
Non.
SoK thug for life
T'es "paralysé" dans le sens où t'as pas de contrôle sur ton activité musculaire. Ton système respiratoire est juste en mode automatique, comme quand tu dors, en fait
Bah, le problème avec les paralysies, c'est que y'a toujours un faible qui ouvrira les yeux et aura des pensées négatives.
Et au niveau du coeur ?
Hahaha, bah, ouais, t'ouvres les yeux et t'as des pensées négatives, mais de toute façon un des plus gros funs de la paralysie du sommeil est de prendre ultracher pendant que des entités inhumaines te font faire des saltos dans une version subtilement déformée de ta chambre tout en te hurlant que tu deviens fou dans des langues qui n'existent pas.
Lovecraftstyle
C'est plutôt cool, ouais.
Le coeur a un système de contrôle autonome des contractions (couplé à un système de contrôle d'origine neurologique qui a un rôle accessoire et sert juste à le faire aller plus ou moins vite pour adapter son débit sanguin à son environnement. En paralysie du sommeil le contrôle neurologique est désactivé/inconscient, donc ton coeur bat à la bonne vitesse quoi qu'il arrive). D'ailleurs si tu fous un coeur arraché dans un liquide à 37°C avec du sucre dissous et oxygéné par agitation, le coeur continue à battre.
Ça à l'air vraiment hasardeux à avoir en rout cas. J'essaierai un de ces quatres.
Faut un peu d'entraînement et de méthode pour y parvenir volontairement ; et même là ça ne marche pas à tous les coups. Mais avec le temps on arrive plus facilement à prévoir si les conditions s'y prêtent ou pas (dette de sommeil, état du cycle circadien en cours, digestion en cours, etc, 'fin y'a un ressenti physique particulier qui permet d'évaluer un peu si ça va potentiellement le faire ou pas).
Sinon, j'ai test genre hier/avant-hier d'appliquer ma méthode d'induction de paralysie du sommeil à ma séance de méditation, c'est assez, euh, bizarre. Enfin c'est moins mindfuck qu'une vraie paralysie du sommeil, mais c'est différent et du coup inhabituel, ce qui rend ça, bah, bizarre (bordel, nique la langue française, il manque vraiment des mots).
Tu fais de la méditation ? Quel genre ?
Dépend de mon feeling pendant la préparation de la séance, en gros entre pleine conscience et vissapasana (avec du pranayama du hatha yoga), généralement en demi-lotus qui est la posture qui me convient le mieux. Après si on prend le terme de "méditation" au sens large j'ai aussi d'autres pratiques de modification de l'état de conscience (avec ou sans substances exogènes), mais je suis pas certain que ce soit le sujet.
C'est pas le sujet mais ça me conviens.
Et toi, du coup ? Si c'est pas le cas je t'y encourage vraiment (si c'est la posture qui te bloque, bah, euh... je sais pas, y'a des moyens de résoudre le pb, genre allongé ou assis sur une chaise avec le dos bien droit, même si perso ça m'a toujours gavé donc j'ai préféré sortir des coussins et mes doigts du cul pour choper le demi-lotus, c'est pas si long)
Je suis pas un mec "zen" je préfère les ballades nocturne en forêt.