J'ai que le 2. Faut que j'achète le un.
Dans le 2, il y a un chapitre qui se passe dans l'Ishimura. Il est tellement flippant que j'veux le un. Puis comme les Dead Space deviennent de moins en moins horrifique au fil des opus
Tu m'as donné très envie de faire ce jeu Cadavre. J'vais voir si y'a pas moyen de me le faire prêter.
Sinon, "Groupuscule" (Autarcie) est à moi dans une semaine, avec ceci : http://www.idealo.fr/prix/2877351/ion-quick-play-lp.html .
Je recevrai sans doutes PN en même temps.
Salut
Y'en a qui disent que le 1 est plus flippant. Mais comme la peur c'est subjectif, je chie un peu sur les crétins qui affirment ça avec leurs gros sabots. La démo du 2 m'a assez térrorisée comme ça. Je le prendrai quand j'aurai fini le premier.
Yop Fail. Dis, sur la vidéo que j'ai postée on voit mes pieds, ça vaut une photo de ton visage en MP ?
Non Daeth. /
La démo' du deux je l'ai faite, comparativement au premier jeu c'est plus flippant encore ?
Death, faute d'avoir peur (il me semble qu'Amnsesia t'indiffère sur ce point, je me trompe ?), tu peux toujours adhérer au côté très tendu des gunfights et au coté claustrophobe, à l'ambiance en général.
Étant donné que j'ai pas fait le 1, j'peux pas comparer. C'est juste que j'entend plein de gens cracher sur le 2, et tout le monde sur le 3. Quand j'aurais fait le 1, je comparerais
J'en ai fait aucun, ai-je raté ma vie ?
J'peux pas trop te dire, j'avais deux ans de moins quand je l'ai faite.
J'pense pas que Dead Space s'inscrive dans les séries cultes du survival-horror, donc j'dirais non, Fail
Un peu.
Ah, je suis rassurée.
Le premier est culte.
Polux t'aurais pu avoir la gentillesse de poster APRES moi
Globalement, assez. 'Fin le stress est pas constant, et il peine à être vraiment important, mais certains passages m'ont fait flipper au point que je me raidisse d'effroi devant mon écran en poussant un gémissement aigu.
Ouais ça me pose aucun problème, si le jeu essaie pas juste constamment de faire peur sans avoir un scenario et un univers prenant c'est pas mon truc, à moins que je ne sois sûr de me faire dessus, mais si, comme Amnesia, il propose de toutes façons des tas de bonnes choses derrière y'a pas de soucis.
J'pense que le premier a le gabarit pour prétendre au statut de jeu culte. Ptet pas en tant que SH (y'aura toujours un pd pour essayer de te donner une nouvelle définition du genre toutes façons, et aussi parce que j'y connais rien), mais y'a en mon sens quelque chose à en retirer.
Ptin, y'a des boss vraiment chauds dans darksiders.
J'essaierai de mettre la main dessus dans ce cas. Un truc qui me frappe toujours quand je vois des images de Dead Space, c'est le design des décors, ces mecs ont vraiment de bonnes idées et un talent certain.