Sauf que rester niveau 1 avec tte les compétences à 100 est totalement inutile.
les signes astro sont toujours là donc bon, faut juste les trouver quoi,
les classes osef c'était se bloquer pour rien, là c'est bien plus realiste, et ça laisse le choix, si tu veux jouer un guerrier, ben tu joue que guerrier que dire
les races toujours là a moins que j'ai rever
donc bon tout est toujours là, le seul truc qui a disparu que je regrette c'est les attributs propre a chaque race sauf que a haut niveau ça ne veut plus rien dire, niveau 50 tu a 100 partout sauf la chance
le choix des perks par le joueur est là aussi dans skyrim
LupeFiasco77 ?
Via mobile le 25 mars 2013 à 20:56:15 !
Sauf que rester niveau 1 avec tte les compétences à 100 est totalement inutile.
Où j'ai dis que c'était utile exactement ?
Nn mais le mec qui fait ça est juste con. Tu veux tuer quoi au niveau 1, des rats ?
Donc, les gens préfèreront up leur lvl.
En même temps, quel est l'intérêt de te faire un guerrier si c'est pour monter des compétences qui ne correspondent pas à ton perso ? Faut pas venir parler de RP si on fait tout pour lutter contre
Parce qu'en attendant, dans skyrim, il n'est rien de plus simple que de maîtriser toutes les compétences et de monter à 100 dans tous les arbres, même sans le rechercher activement.
On se retrouve parfois malgré nous avec un héros qui cumule des talents hétéroclites, comme un expert en magie, en art de la guerre et en voleur/assassin, pour les "classes" imaginaires les plus courantes...
Moi je trouve pas ça hyper role play de devoir se forcer à ne pas faire certaines choses pour rester dans la peau d'un personnage.
Le RP, comme son nom l'indique, doit te mettre dans la peau de quelqu'un de précis, pas te mettre dans une enveloppe corporelle vierge qui absorbe le savoir comme une éponge.
Bref, pour en revenir au sujet du topic, tout ça plus le contenu, le manque de récompense, le système économique complètement brisé, la répétitivité des donjons et bien d'autres défauts font de Skyrim, pour moi et bien d'autres personnes, un jeu lassant à la longue
LupeFiasco77 ?
Via mobile le 25 mars 2013 à 21:00:23 !
Nn mais le mec qui fait ça est juste con. Tu veux tuer quoi au niveau 1, des rats ?
Donc, les gens préfèreront up leur lvl.
Encore une fois, où j'ai dis que c'était intelligent ?
C'est POSSIBLE. Et c'est grossbill.
Galerral ?
Posté le 25 mars 2013 à 21:00:57 !
En même temps, quel est l'intérêt de te faire un guerrier si c'est pour monter des compétences qui ne correspondent pas à ton perso ? Faut pas venir parler de RP si on fait tout pour lutter contre
Parce qu'en attendant, dans skyrim, il n'est rien de plus simple que de maîtriser toutes les compétences et de monter à 100 dans tous les arbres, même sans le rechercher activement.
On se retrouve parfois malgré nous avec un héros qui cumule des talents hétéroclites, comme un expert en magie, en art de la guerre et en voleur/assassin, pour les "classes" imaginaires les plus courantes...
Mais t'auras pas les perks.
A la différence d'Oblivion.
Ben, si c'est possible mais stupide, personne ne le fait. Donc c'est pas un argument. Maîtriser toutes les compétences dans Skyrim, c'est aussi grosbill, à ce compte là... Et c'est plus facile d'y parvenir que dans Oblivion/Morro etc
Galerral ?
Posté le 25 mars 2013 à 21:03:50 !
Ben, si c'est possible mais stupide, personne ne le fait.
Ouaip. Comme dans Skyrim.
FreuxSanglant Les perks d'oblivion se caractérisent par une augmentation de l'efficacité des compétences, en pourcentages. C'est une système pour un autre, mais je le trouve plus logique et plus RP que d'obtenir des points qui te filent un super bonus d'un seul coup, comme ça...
Genre le gars, y'a trentes secondes, il pouvait pas lancer une boule de feu en combinant ses deux mains, mais maintenant il peut parce qu'il a acheté la compétence pour...
Galerral ?
Posté le 25 mars 2013 à 21:06:22 !
FreuxSanglant Les perks d'oblivion se caractérisent par une augmentation de l'efficacité des compétences, en pourcentages. C'est une système pour un autre, mais je le trouve plus logique et plus RP que d'obtenir des points qui te filent un super bonus d'un seul coup, comme ça...
Genre le gars, y'a trentes secondes, il pouvait pas lancer une boule de feu en combinant ses deux mains, mais maintenant il peut parce qu'il a acheté la compétence pour...
Mais ça reviendra au même, au final.
(Pitié, pas de majuscule au S de Freuxsanglant )
" il n'est rien de plus simple que de maîtriser toutes les compétences et de monter à 100 dans tous les arbres, même sans le rechercher activement. "
absolument faux, tu ne peux pas avoir tout les perks tout le contraire de oblivion où là c'est encore plus simple de tout monter a 100,
et désolé mais tes competences montent en les travaillant donc si tu joue avec la magie avec ton guerrier normal que tu augmente les talents magiques, pareil dans tout les autres tes,
et rester dans la peau d'un perso sans pouvoir t'en defaire, c'est le principe même de la classe, qui est contraire au principe des TES, le fait de pouvoir jouer qui on veut, comme on veut, la totale liberté du rpg sand box
" Le RP, comme son nom l'indique, doit te mettre dans la peau de quelqu'un de précis, pas te mettre dans une enveloppe corporelle vierge qui absorbe le savoir comme une éponge.
"
le RP c'est plutot te permettre d'evoluer comme bien te semble, jouer ton personnage, et le faire evoluer a ta manière, ce que permet plus skyrim que oblivion
" la répétitivité des donjons"
c'est le moins pire des TES a ce niveau là au moins
"Ben, si c'est possible mais stupide, personne ne le fait. Donc c'est pas un argument. Maîtriser toutes les compétences dans Skyrim, c'est aussi grosbill, à ce compte là... Et c'est plus facile d'y parvenir que dans Oblivion/Morro etc
"
nan c'est plus simple dans obli/morro, on l'a dit 100 fois, maitriser une comp a 100 c'est rien si t'a pas les perks qui vont avec, qui sont limité dans skyrim au contraire des anciesn tes, où là no limit dès que t'es a 100 cest comme si t'avais tout les perks
Oops, désolé
Ça revient au même, mais dans un système, l'expérience et le niveau viennent de la pratique de son art, et dans un autre système, l’expérience et le niveau viennent de l'achat de compétences et de la progression des tous les arbres.
Moi, par exemple, au début de ma partie, je jouais en tant que rôdeur. Seulement, ça m'a vite saoulé parce que ça me tenait écarté de toutes les faction, et à part parcourir la nature en tuant des animaux, je glandais rien. J'utilisait la compétence d'arme à une main, de l'arc, l'école de guérison et l'armure légère, le tout avec deux ou trois notions en forgeage.
J'ai décidé d'étudier un peu mieux la magie à l'académie, et je suis donc devenu un mage. Donc maintenant, je me retrouve avec un gars qui maîtrise plusieurs compétences de guerrier et plusieurs compétences de mage. Pour devenir loup garou, j'ai dû faire les compagnons, ce qui a eu pour effet de faire de moi un vrai guerrier, et par la suite, à force de m'ennuyer, j'ai fini par rejoindre la confrérie noire. Du coup, j'ai commencé à maîtriser les compétences du voleur.
Ben, ça m'a fait grimper mon level... Chose impossible dans les précédents opus...
D'autant que là, les mages sont les oubliés de Skyrim, avec la disparition du combat sans armure...
Bref, le jeu est clairement casualisé au profit d'un système de levelling plus accessible et plus permissif, tout le monde le dit, en particulier les fans des anciens TES, et ils disent pas ça en l'air
Galerral : Quand nostalgie et mauvaise foi marchent main dans la main.
"D'autant que là, les mages sont les oubliés de Skyrim, avec la disparition du combat sans armure... "
Combat sans armure extrêmement présent dans Obli, on s'en souvient tous...
"J'ai décidé d'étudier un peu mieux la magie à l'académie, et je suis donc devenu un mage. Donc maintenant, je me retrouve avec un gars qui maîtrise plusieurs compétences de guerrier et plusieurs compétences de mage. Pour devenir loup garou, j'ai dû faire les compagnons, ce qui a eu pour effet de faire de moi un vrai guerrier, et par la suite, à force de m'ennuyer, j'ai fini par rejoindre la confrérie noire. Du coup, j'ai commencé à maîtriser les compétences du voleur.
Ben, ça m'a fait grimper mon level... Chose impossible dans les précédents opus... "
Et c'est beaucoup plus logique comme ça. Tu as étudié la magie, amélioré tes compétences, donc tu augmentes ton savoir et donc ton niveau.
Si tu voulais pas le faire, fallait pas étudier la magie, tout bêtement.
Ton post est d'une mauvaise foi sans nom.
Galerral ?
Posté le 25 mars 2013 à 21:17:34 !
Oops, désolé
Ça revient au même, mais dans un système, l'expérience et le niveau viennent de la pratique de son art, et dans un autre système, l’expérience et le niveau viennent de l'achat de compétences et de la progression des tous les arbres.
Moi, par exemple, au début de ma partie, je jouais en tant que rôdeur. Seulement, ça m'a vite saoulé parce que ça me tenait écarté de toutes les faction, et à part parcourir la nature en tuant des animaux, je glandais rien. J'utilisait la compétence d'arme à une main, de l'arc, l'école de guérison et l'armure légère, le tout avec deux ou trois notions en forgeage.
J'ai décidé d'étudier un peu mieux la magie à l'académie, et je suis donc devenu un mage. Donc maintenant, je me retrouve avec un gars qui maîtrise plusieurs compétences de guerrier et plusieurs compétences de mage. Pour devenir loup garou, j'ai dû faire les compagnons, ce qui a eu pour effet de faire de moi un vrai guerrier, et par la suite, à force de m'ennuyer, j'ai fini par rejoindre la confrérie noire. Du coup, j'ai commencé à maîtriser les compétences du voleur.
Ben, ça m'a fait grimper mon level... Chose impossible dans les précédents opus...
D'autant que là, les mages sont les oubliés de Skyrim, avec la disparition du combat sans armure...
Bref, le jeu est clairement casualisé au profit d'un système de levelling plus accessible et plus permissif, tout le monde le dit, en particulier les fans des anciens TES, et ils disent pas ça en l'air
Ah, au fait, une des critiques qui était faite à Obli par les joueurs de Morro, c'est qu'il était très facile de rejoindre toutes les Guildes du jeu. Just sayin'
+ Un mage avec Corps d'Ebonite est largement aussi résistant qu'un guerrier en armure lourde, donc le petit couplet sur les mages oubliés…
best Oui, seulement je me faisait chier, donc... Et je ne parle pas particulièrement d'Oblivion ( que je considère comme étant le pire des TES, si t'as pas pris la peine de lire les pages précédentes ).
Bref... Je vois que ce débat commence à tourner en rond, il est temps de le clore, plus rien de neuf de pourra en découler
D'autant que les agressions se font de plus en plus présentes, ça risque fort de finir en cat fight.
Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, je suppose, et j'en prend note, mais je me retire
Bonne journée à vous
je pense comme tous les jeux sa peut devenir lassant!!mais apres une bonne petite pause de quelques semaine tu te retrouve à t' émerveiller devant tant de beautée et ut te fait réver en voyant la geule de ton perso son équipement et son compagnon de route!! tu te dit finalement c'est pas si mal !!! moi j' avais finit la quete principal les compagnons la mano negra les voleurs et toute les quetes pour avoir les maisonet etre thane!! je me suis dit bon je vais le préter à mon bof !! il me l' a rendu six mois plutart j'en aurais pleuré de bonheur sachant que sa tombais pile poil avec les dlc sur ps3
Moi je trouve toujours,a renouveller le jeux via les mods et je suis toujours surpris