Lassant quand tu monte un personnage niveau 80 que tu recommence un perso et que la quête des pierres de barenziah est bugué .
C'est les bugs de skyrim qui rendent le jeu lassant ...
Faites comme moi, quand j'ai bien fait le jeu dans tout les sens, je laisse tomber et j'attend le prochain TES. Patience...patience...
En attendant je fait d'autre jeux. différents.
Je n'arrive pas à m'en lasser, j'ai pourtant 230H de jeu (ce qui est énorme pour un jeu que j'ai acheté 50€ à sa sortie, on peut dire que c'est rentable).
C'est ma 2eme partie, j'ai passé d'innombrables heures dessus... et je n'ai découvert que 170-180 lieux sur les 345 (ou plus) qui existent. Et je n'ai pas exploré plus que ça lors de ma première partie, je m'étais concentré sur les quêtes, les guildes...
En bref, j'ai encore une énorme marge de découverte, sans compter Dragonborn qui ne va rien arranger.
Comment se lasser ?
Faire dans les 1000 h
J'hesite a me le prendre mais moi qui suis assez casual en ce moment, j'ai peur de me lasser ...
Pourtant je pense qu'il peut m'interesser meme si j'ai jamais joué a la serie...
Mon dernier "pseudo" RPG est le royaume d'amalur et son coté assez action m'a bien plu ... Dans son genre tres simpliste
l'histoire de skyrim est pas fait pour nous donner des choix important, seulement mineurs le personnage principal est une marionnette que bethesa tire les ficelles, le rp est renvoyer en arriere pour plaire au grand public qui croit jouer un vrai rpg,a cause du maketing et de la politique de bethesa,les pdg sont des pourritures qui veulent que l'argent.
Skyrim m'a lassé parce que je trouvais que plus j'avançais, plus je me rendais compte qu'il manquait des trucs à droite à gauche ou de la profondeur dans certaines quêtes.
Finalement, je me suis raccroché un peu après avoir réinstallé tout un tas de mods destinés à enrichir le jeu sans le faire dévié de son univers principal.
Et au bout d'un moment faut jouer RP, sinon on se fait forcément chier, j'en suis à 182h de jeu, et j'ai déjà l'impression d'avoir fait tout le tour du jeu.
Oui mais tu te rends compte 182h de jeu ? C'est déja énorme pour le prix !
Perso, une quête qui m'a vraiment donné l'impression d'être mal torchée, c'est "Du sang sur la glace"
Il nous faut enquêter sur une série de meurtres ayant eu lieu à Vendeaume... Mais même là, c'est orienté à mort, les pistes sont super-évidentes et on n'a aucune liberté de déduction à cause des dialogues super-déterminés qui empêchent de vraiment mener une enquête complexe ! Impossible d'accuser la mauvaise personne (enfin, si, mais là encore c'est limite obligé de faire cette erreur et il n'y a qu'un seul suspect de proposé !), impossible de faire quelque chose qui soit vraiment digne d'un polar, bref, une grosse déception sur ce point.
(Fin du)
epiidemiic89
Posté le 26 février 2013 à 23:01:47
Oui mais tu te rends compte 182h de jeu ? C'est déja énorme pour le prix !
J'en ai passé 600 sur Oblivion, 182h de jeu sur Skyrim, c'est rien, je suis même étonné de faire moins de 200h...
753h de jeu au total, je joue toujours avec un perso level 76, un autre level 64 et quelques autres, entre les level 5-40
Toujours pas lassé
perso je l'ai torché sur 360 a fond
j'ai aussi la version boite pc qui est installée mais j'y ai joué 1h grand max a chaque fois au bout de 20 minutes j'en ai marre et je quitte le jeu
en faite c'est le fait de tout recommencer qui me décourage
parce que j'ai l'impression d'avoir tout vu
Je pense que Skyrim peut devenir lassant qu'à partir du moment où le quotidien s'installe , par exemple rush des quêtes et les guildes
Si l'on prend son temps , la quête principale peut être finie vers les 100h de jeux
Pour ma part il ma fallu 90h pour y arriver et je n'ai jamais perdu le plaisir de jouer
Change de personnage , joue la toi RP , mais un RP bien construit pas à la va-vite !
Amuse toi bien
+ osef mais Cest mon 100ème post sur ton topic
Je up ce débat pour poster un article que j'ai beaucoup aimé, car mis à part ce qui concerne le système d'expérience et de levelling, je suis entièrement d'accord avec lui.
http://www.merlanfrit.net/Skyrim-et-l-ennui
Je vous souhaite une bonne lecture, et j'espère que cet article éclairera la lanterne de ceux qui ne peuvent pas comprendre pourquoi on peut trouver ce jeu lassant
J'ai lu une partie de ton texte mais j'ai trouvé ça lassant!
Je crois que tu porte ta lassitude en toi. Skyrim est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte, si tu y a trouvé de la lassitude c'est que tu l'y a amenée.
Exactement. Skyrim est une auberge espagnole.
Moi je préfère le terme "coquille vide". Ce n'est pas au joueur de se laisser entraîner dans un univers. Au contraire, c'est au joueur de fabriquer l'univers, le background, le RP etc.
Dans un RPG, c'est quand même un comble
Je n'ai pas ce problème là quand je joue à The Witcher ( 1&2 ), ou a quasiment n'importe quel autre RPG, en incluant Morrowind.
Personnellement, je trouve que les principaux défauts du jeu son la linéarité des donjons pourtant très vastes, sa difficulté basé sur le level du joueur qui rend les combats très similaires et peu changeants au fil du temps en terme de récompense, l'obligation de finir par casser du Draugr dans toutes les quêtes, qu'elles soient de l'académie des mages, des compagnons, des voleurs, de la confrérie noire et même de l'académie des bardes ! Et aussi le manque de contenu de base du jeu ( souvenez vous de Morro, avec ses nombreux types d'armes et matériaux, ses signes astrologiques et son système de classe et de levelling... ).
Je trouve quand même un peu gonflé d'avoir autant casualisé le jeu, ça le rend relativement fade...
Galerral ?
Posté le 24 mars 2013 à 22:26:13 !
Exactement. Skyrim est une auberge espagnole.
Moi je préfère le terme "coquille vide". Ce n'est pas au joueur de se laisser entraîner dans un univers. Au contraire, c'est au joueur de fabriquer l'univers, le background, le RP etc.
Le BG des TES est déjà extrêmement développé.
Ayant moi même tester sur pc et sur console, je trouve que skyrim sur console devient lassant au bout d'un temps, alors que sur pc, le plaisir perdure avec des mods, comme tout les jeux quoi. Après, ceux qui jouent total RP prendront plus de plaisirs.
oser dire que skyrim est lassant blasfème
Oui, c'est vrai, je suis mauvaise langue. Les bouquins donnent énormément d'infos, et l'univers de Tamriel est assez détaillé.
Ce que je veux dire, c'est que ton perso et Bordeciel sont totalement vierges. C'est comme si on te donnait un livre aux pages blanches en te disant que c'est le meilleur livre que tu ais jamais lu, parce que c'est toi qui invente l'histoire au fur et à mesure que tu tournes les pages.
Et à propos d'un autre défaut majeur : on peut faire toutes les guildes ( ça encore, pourquoi pas, même si niveau RP c'est pas hyper classe, on avait déjà ça dans les précédents opus ), mais on en devient le chef très rapidement, et le tout sans la moindre réelle reconnaissance des figurants que sont les PNJs. Comme dit dans le texte, tout le monde nous fait confiance et nous propulse au rang de maître du monde sans qu'on l'ai réellement mérité. Seulement "parce que c'est moi le joueur"...