Bonjour
Alors voilà, je lis les différents posts qui relatent les problèmes ; lags, freeze, sorties
bureau, temps de chargement trop longs et je me pose une question :
Est ce Skyrim qui plante votre bécane, ou c'est votre bécane qui plante Skyrim ?
Je m'occupe d'informatique depuis 1984 et j'ai une petite expérience que je souhaite vous
faire partager et je peux ici vous affirmer à quasi 100 %, que si vous avez la config
recommandée, il n'y a aucune raison que le jeu ne tourne pas correctement.(Sauf
incompatibilité entre composants).
ATTENTION !! je ne parle pas ici des Bugs de script
1er règle, avoir un PC "propre" , vous aurez beau avoir une config top moumoute si votre PC
et pollué par des programmes parasites, c'est comme si vous aviez une voiture de sport avec
une remorque et le coffre plein, faut pas vous étonner si ça n'avance pas
Ces programmes s'installent au démarrage et s'activent quand bon leurs semblent, vont
chercher des mises à jour et vous bouffent de la RAM et occupent votre processeur,
provoquant des ralentissements et mêmes des plantages.
2eme règle, évidemment anti virus et antispywares passés régulièrement, . Votre antivirus doit être placé en mode jeux, sinon,certains scannent et se mettent à jour pendant que vous jouez, entrainants des ralentissements. Reglez les paramétrés de votre firewall.
3eme règle, les Disque Durs étant de plus en plus gros et chargés, il est impératif d'avoir au moins 20% d'espace "libre" et surtout un disque dur défragmenté régulièrement, c'est obligatoire.
Videz votre corbeille régulièrement.
Ne chargez pas tout et n'importe quoi sur le Net
Il existe d’excellents programmes gratuits pour vous aider dans cette tâche facilement trouvables dans les forums informatique.
J’espère que ça va en aider quelques uns.
Bonjour
Je me permet un petit up, car je pense
désolé, fausse manip
Je pense que certaines infos peuvent être utiles.
Bonjour Merluche, puisque tu sembles t'y connaitre en informatique et qu'en plus de ça tu as l'air de vouloir en faire profiter à d'autres, ce qui est une très bonne chose, je t'envoie ce post car j'ai effectivement un problème avec Skyrim.
Je te donne d'abord la configue de mon PC portable :
-c'est un Toshiba l855-10p
-processeur : intel core i7 3610QM (quad core à 2,3 Ghz)
-mémoire vive : 8 Go
-carte graphique AMD Radeon HD 7670M avec 2 Go de mémoire dédiée.
Tout mon matériel fonctionne bien et les pilotes des composants sont tous à jours.
Le jeu ainsi que les mises à jours proposées par Steam ont été correctement installé et lors du premier lancement du jeu, après avoir détecté mon matériel video, Skyrim m'a proposé de le lancer en élevé (je me suis dit "Chouette, ça va être super beau!"). Mais voilà que mes illusions sont très rapidement tombées à l'eau car dès que je joue à la vue première personne le jeu se met à avoir des saccades, parfois phénoménales, que ce soit en extérieur ou dans les donjons. Alors qu'à la vue troisième personne le jeu redevient très fluide. Pour voir si le problème venait de mon PC j'ai mis skyrim en priorité "Haute" dans la rubrique "processus" que tu peux atteindre par le gestionnaire de tâches. J'ai même lancé skyrim en "faible" pour voir si le problème persistait et effectivement il reste présent, avec moins de violence certes mais toujours présent.
Donc voilà, parmi les dernières choses que tu as savoir pour bien cerné mon problème est que je n'ai pour le moment téléchargé aucun mods, je n'ai pas Dawnguard, et mon ordi a été acheté assez récemment, il n'est donc pas trop encombré, et la dernière analyse lancé par Avira m'a montré qu'il n'était pas "pollué". J'ai même viré certains programme assez lourds au démarrage pour soulager et les processeurs, et la mémoire vive.
Tu sais tout et si tu as une quelconque solution je t'en remercie d'avance de me la faire partager car je me sers assez régulièrement de la vue à la première personne pour tirer à l'arc ou dans les donjons où c'est relativement étroit et que cette vue me permet de mieux y voir. Mais ce problème rend le jeu désagréable à jouer.
En espérant que tu verras mon post vu que le tien remonte à février... Et sinon en attendant je te souhaite une bonne journée.
Bonjour
Non, non, je suis là
Alors quitte à faire bondir certains, je pense que l'ordi portable n'est pas (encore ?)adapté aux jeux vidéo lourds, sauf peut être certains "haut de gamme" type "alienware".
Ton matériel est correct, mais sans plus. L'architecture de ta carte graphique est basée sur l'architecture d'une ancienne carte la 6670 un peu dépassée.
Le processeur I7 2.3 GHz ne semble pas non plus être le meilleur proc qu'Intel ait sorti, il n'y a qu'à rechercher sur ce forum pour le constater.
Généralement, les portables ont un OS basé sur Windows, mais à leurs sauces et je n'ai jamais aimé ce genre de procédé.
Je suis de la vieille école, mais je continue à penser que les portables doivent être réservé à l'usage qui leur est destiné, c'est à dire à pouvoir être déplacé facilement et faire de la bureautique et quelques jeux moyens. Point. Sauf les dernières générations de types "Alienware, mais je n'ai pas assez de recul pour juger.
Je pense que ta config n'est pas suffisante pour faire tourner Skyrim.
Tu peux toujours tester quelque chose, démarrage à froid "Arrêt complet quelques minutes puis redemarrage, attends que tout se mette en place, 2,3 minutes et lance le jeu, sans lancer aucun programme avant et teste.
Verifie que ton antivirus est bien en mode "jeu"
Verifie dans ton planificateur de tâches que certains programmes ne vont pas te chercher des mises à jour toutes les heures ou au démarrage, ce qui peut mettre la zone et qui ne serait pas détecté comme un spyware.
Va sur Steam vérifier que tes fichiers cache ne sont pas fragmentés.
Fait une recherche, Appolyn2, je crois avait donné une astuce pour bidouiller un fichier de config pour les processeurs multi cœurs.
Attends d'autres avis, notamment de personnes ayant le même matos..Bonne journée.
Bonsoir !
Je ne bondis pas, mais je viens d'acquérir un portable choisi volontairement pour pouvoir jouer en déplacement, la tour et l'écran HD 23 pouces n'étant pas transportables facilement...
Pour le processeur, la version 3610QM de l'I7 est récente et peut donc convenir sans problème.
Reste la CG qui en effet paraît faible. J'ai opté pour une GTX675M qui est assez performante et me permettra aussi de jouer à Dishonored, plus lourd encore que Skyrim.
Depuis quelques jours, j'ai commencé une nouvelle partie sur le portable pour le tester et il fonctionne en qualité ultra sans problème.
Pour tester la machine il existe ce site : http://www.yougamers.com/gameometer/10496/
Pour vérifier la carte graphique du portable par rapport à un PC normal : http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html
Il y a une échelle à droite et on voit où se situe sa propre carte par rapport aux autres.
Pour la 7670M, on la trouve au bas de la classe 2, ce qui est insuffisant.
Bonjour
Je re précise pour les portables:
Sauf peut être certains "haut de gamme" type "alienware".
Alienware est la pour l'exemple.
Je voulais refaire un topic plus étoffé, mais puisqu'il a été remonté et épinglé (Merci), je vais continuer.
Bien entendu, si le moindre mod est chargé et quelque soit sa fonction, commencez par décocher le mod. Si ça ne fonctionne pas, enlevez le physiquement.
Si vous avez plusieurs mods, commencez par le dernier chargé et procédez par élimination.
Certains mods sont connus pour bugger, d'autres sont incompatibles entre eux, voici un utilitaire pour vous y retrouver.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/6
Personnellement, j'utilise NMM Nexus Mod manager pour charger les mods. Je n'ai jamais eu de soucis majeur, quelquefois, lorsqu'il déconne, je le relance et c'est bon.
Certains ne l'aime pas ou on eu des problèmes, la dessus, je ne juge pas, je dis simplement que chez moi, je n'ai jamais eu de problème majeur.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/modmanager/
Voila.
Salut Merluche,
Je copie/colle un sujet que j'avais créer pour que tu puisse me dire ton propre avis:
Bonjour,
Je joue sur Pc, voici ma config':
-Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2500k CPU @ 3.30GHz 3.30GHz
-Ram: 8 Go
-Système: 64 bits
-Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 560 Ti
J'ai installer cette compilation de mods et rien d'autre:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/7316#content
Et le jeu saccade dès que je tourne la caméra surtout en extérieur.
J'ai baisser de un cran l'AA et l'autre truc...
J'ai installer Fraps pour voir mes Fps, ils sont à 60 et descende à 40-50 dès que je tourne la camera...
Est ce normal par rapport à ma config' ?
Merci,
Bonjour
A lire, il y a 59 mods ensemble et en HD.
Si ta config semble correcte, l'ensemble des mods en HG va considérablement alourdir l'ensemble.
Commence par bien vérifier l'installation, comme c'est indiqué.
Sinon va ici, c'est l'auteur, c'est un topic spécial pour ce mod.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-946479-1-0-1-0-pc-compilations-de-mods-et-astuces.htm
Je vous remercie merluche et astus pour les réponses que vous m'avez apporté. Désolé si mes remerciements arrivent tardivement mais je n'ai pas trouvé le temps de revenir sur le forum avant aujourd'hui. Bon il est vrai que le talon d'Achille de mon portable est bien sa carte graphique comme l'avait précisé astus. Je me suis également intéressé aux fameux Alienware dont m'a parlé merluche, il est vrai que ce sont de très bonnes machines, mais c'est aussi un tout autre budget...
Pour ce qui est des mods que tu me proposes, merluche, je m'y pencherai plus attentivement ce week-end et vous informerai par la suite s'ils ont pu mettre d'une quelconque aide.
Sinon j'avais une dernière question, je me doute que ce doit être plus compliqué que sur une unité centrale, mais est-il possible de changer la carte graphique d'un PC portable? Car astus a raison les autres composants de mon PC me paraissent corrects et la coque du l855 me plait pas mal et me semble assez solide.
Donc voilà en attendant votre réponse je vous souhaite à tous une bonne journée!
Déso du Hs mais t'as vraiment 51 ans?
Bonjour
Déso du Hs mais t'as vraiment 51 ans?
Oui et 2mois.
A mon tour, pourquoi cette question jeune padawan ?
Parce que ça fait bizarre de voir un mec de 51 ans,probablement père de famille,arpenter les forums et pas le 35+ mais celui de skyrim
Bonjour
J'arpente celui de Skyrim parce qu'actuellement, je joue à Skyrim.
Moi j'ai une question s'il te plait Maître Jedi.
Y a t-il un moyen d'allouer plus de mémoire vidéo pour jouer convenablement ? J'ai carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5000 Series et 512 de VRAM, c'est possible d'en allouer plus sans changer de carte graphique ? surtout que j'ai un PC portable.
Et autre question, quelles sont les meilleurs logiciels et mods indispensables pour jouer le mieux possible et en fluidité, je compte aussi formater mon ordi dans quelques heures pour pouvoir soigner mon pc qui souffre d'inutiles choses qui se promènent. mais surtout pour améliorer les performances.
Ah oui et très importante question, j'ai essayer de mettre a jour mes drivers ATI, en installant le driver graphique j'ai l'avertissement disant comme quoi l’écran va scintiller en noir ou diminuera de luminosité, mais quelques secondes plus tard ça me mets un écran bleu. Résultat, une erreur du BIOS, une réparation du système avec le backup, et le pire de tout ça, quand je rentre dans le panneau de configuration Catalyst Control Center je reçois un message disant "Impossible de lancer Catalyst Control Center" je vais mourir !
PS : Mon pc a chutait de deux mètres et est tombait du coté du ventilateur, pas de gros chocs, il marchait comme il faut, mais peut-être que c'est depuis cette chute que ma carte graphique me pose des problèmes.
Bonjour
Y a t-il un moyen d'allouer plus de mémoire vidéo pour jouer convenablement ? J'ai carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5000 Series et 512 de VRAM, c'est possible d'en allouer plus sans changer de carte graphique ? surtout que j'ai un PC portable.
Non, c'est d'usine.
Et autre question, quelles sont les meilleurs logiciels et mods indispensables pour jouer le mieux possible et en fluidité, je compte aussi formater mon ordi dans quelques heures pour pouvoir soigner mon pc qui souffre d'inutiles choses qui se promènent. mais surtout pour améliorer les performances.
La solution pour les mods, c'est des tester. Ce qui est vrai pour une config, ne l’est pas pour une autre.
PS : Mon pc a chutait de deux mètres et est tombait du coté du ventilateur, pas de gros chocs, il marchait comme il faut, mais peut-être que c'est depuis cette chute que ma carte graphique me pose des problèmes.
Je ne sais pas trop quoi te répondre, si tu reformates tu verras bien si ça fonctionne ou pas.
Ok, merci, je vais le faire dans quelques instants.
Bonsoir merluche,
Déjà merci à toi de proposer ton aide, c'est vraiment gentil
Moi mon problème est que je tourne en qualité faible (pourtant Skyrim me met "moyen" au lancement du launcher) pour ne pas laguer, voire plus que faible...
Pour faire simple, voilà un screen :
Tu peux en profiter pour voir ma carte graphique, alors voici le reste de ma configuration :
Ordinateur de bureau, Seven, 64bits.
Processeur : AMD E-450 APU with Radeon(tm)HD Graphics 1.65 GHz
4Go de Ram
2000 mo de mémoire vidéo disponible
2 coeurs de processeur.
D'après les indices Windows, mon processeur n'est pas top et je dois dire que je n'ai jamais vu quelqu'un avec moins de 2GHz j'ai l'impression que ce serait ça qui pose problème, s'il n'y a pas autre chose.
Il faut savoir que je joue de façon optimale, je veux dire que tout est fermé hors du jeu. Même la plupart des processus le sont grâce à Game Booster 3 par exemple.
Et mon ordinateur n'est sûrement pas envahi de "mauvaises choses" dans le sens où celui que j'avais avant m'a appris beaucoup de trucs, et que je prends soin de celui-ci depuis les quelques mois que je le possède. (merci malwarebytes, ccleaner, tuneup utilities, glary utilities)
Ah oui j'ai fais un petit test sur le site donné plus haut : (mon proco est tellement naze qu'il n'apparaît pas )
De plus, niveau fps c'est n'importe quoi : 20 en moyenne et encore sauf dans inventaire/carte ou ça descend vers 10 ou moins !
Et si c'est un changement de processeur qui peut améliorer considérablement les jeux, pourrais-je justement changer le mien ? Je ne m'y connais pas à ce niveau-là.
Voilà, ça fait peut-être beaucoup mais j'avais envie de tout déballer
Je te remercie d'avance si tu acceptes de m'aider, ou quelqu'un d'autres bien sûr
Salut à tous !
N'ayant pas joué à Skyrim depuis quelques mois, j'ai dû telecharger la derniere mise à jour.
Je commence à jouer... Tout ce passe bien jusqu'a que je franchisse le pont juste à coté de Blancherive (avec les cascades) Et la !! Tout ce fige !! plus rien à faire il faut eteindre la console
Je ne comprend rien Il n'y a qu'à cet endroit là que sa crash. J'ai rééssayé plusieurs fois ! Rien à faire, dés que je passe à coté de la cascade tout se fige et il n'y a plus de son
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à tous et bon jeu