Olivsoldat, tes questions ne sont pas claires du tout...
Tu veux faire marcher un Sackbot sans utiliser de mover, sans rien enregistrer, et tu demandes aussi si il arrette de marcher quand il court ?
Comme l'a dit Sackbot, à moins de se dupliquer, c'est impossible de marcher ET de courir...
J'ai dit courir ? Ah, je voulais dire sourire !
Jerry, oui.
Bon, ma question était : si on fait sourire ou sauter le sackbot manuellement, est-ce qu'il arrêtera de marcher ?
Manuellement = avec des enregistrement et pas des trucs préprogrammés ou un controlinator.
Bah ça dépend de ce que tu as enregistré en fait. Dis moi exactement ce que tu veux faire et je te dirais comment.
Avec des enregistrements?
Ca dépend de l'enregistrement d'après moi. A mona avis, il suffit de faire 1 enregistrement ou il court et l'autre ou il court en souriant. Si tu actives le 2ème, il se mettra à sourire et "continuera" à courir.
Pour le saut j'en sais rien
Je dis un truc au pif (je pense à pas mal de trucs, mais l'idée générale est la même).
Je veux que, ne me demande pas pourquoi, je le veux, avec un sackbot, un levier à trois positions, un bouton poussoir, et un timer, que :
- Le sackbot courre si on tire le levier, dans la position du levier
- Toutes les dix secondes, le timer fasse sauter le sackbot dans la direction (éventuelle) ou il court
- Quand mon copain appuie sur le bouton, le sackbot sourie et bouge les bras (du moins, le bras droit) et agite la tête, le tout sans s'arrêter de courir et sauter.
Et là, la question qui tue : est-ce possible ?
Mid : et si je veux qu'il puisse faire tout ce qu'un sackboy peut faire, sauf attraper des trucs ? Je fais combien d'enregistrements ?
Ben tu peux déjà le faire, et sans aucun enregistrement, mais avec des controlinators. Mais avec des leviers... Bon, pour le faire aller à droite ou à gauche c'est simple, après pour le faire sauter tout en continuant d'avancer, et lui faire bouger les bras...
Tout ça est très facile avec des controlinators, mais avec des leviers et des boutons, soit tu dois faire plein d'enregistrements (un où il va à gauche, un où il saute vers la gauche, un où il bouge le bras en allant vers la gauche, un où il saute ET bouge le bras en allant à gauche, bref tu m'as compris), soit il existe une méthode que je ne connais pas...
Oui, mais dans ce cas, ma question est : peux-tu brider le contrôlinateur ?
Par exemple, contrôler un sackbot sans pouvoir lui faire attraper ou utiliser quoi que ce soit.
La réponse est oui, dans plusieurs niveaux c'est le cas, notamment un où tu ne peux ni le faire sauter, ni bouger les bras, ni attraper, juste le faire aller à droite et à gauche. Ça par contre, je ne sais pas du tout comment c'est fait...
Mhh ... ça dépend. Si la vitesse est toujours constante, c'est qi'ils utilisent des enregistrements.
Sinon, soit il y a un moyen de contrôler la valeur du stick et plus seulement sa présence absence, soit on peut effectivement brider le controlinateur.
la vitesse de course, je veux dire. Tu cours toujours strictement à la même vitesse, ou tu peux la moduler comme un sackboy normal ?
Avec des controlinators tu contrôles comme un normal.
C'est vraiment bizarre de ne pas vouloir le progrès. On te simplifie tout et tu veux faire autrement? Vraiment étrange.
Même avec des enregistrements, si jamais tu contrôles un sackbot à partir d'un contrôlinator, tu peux quand même bouger les bras avec R2/L2 + les sticks. Or justement dans le niveau dont je parle (un niveau Heavy Rain), tu ne pouvais pas, alors que tu contrôlais bel et bien le sackbot depuis un controlinator.
La vitesse est la même que pour un sackbot, plus tu pousses le stick plus tu vas vite. D'ailleurs tu peux régler la vitesse maximum d'un sackbot, ça va de 0 à 150%.
Sackbot, Y'a pas un moyen "d'occuper" les touches R2 et L2 pour qu'elles ne fassent plus bouger les bras?
C'est vrai que c'est intriguant ca.
Question de haut niveau et de bas niveau.
Le haut niveau te simplifie la vie mais limite tes possibilités.
Le bas niveau, il n'y a que ça de vrai.
Le plus gros problème de LittleBigPlanet, et dans une moindre mesure, de LittleBigPlanet 2, c'est que les mécanismes sont de trop haut niveau.
Par exemple, dans LBP, tu pouvais faire sans problème des plateformes marrantes et des bons ennemis, mais dès que tu voulais faire de la programmation, tu devais utiliser des émetteurs, des pistons, des boulons, et des clés magnétiques.
Et là, je pense que les sackbots ont le même problème.
Si tu veux faire un zombie, ça te prend 20 secondes, mais pour un truc bien précis, tu dois faire des solutions bancales et hyper complexes.
Ben si, visiblement y'a un moyen Mais je ne le connais pas, étant donné qu'aucun fil n'est relié aux bras ou autre, c'est direct.
Je parlais à BouncePad hein.
Sackbot : Tu veux dire que tu peux juste contrôler la direction avec le contrôlinator, et qu'elle est variable ...
Hyper intéressant. Je me demande comment c'est fait.
Autre chose : est-il possible de créer un niveau à plusieurs en caméra séparée ??? Ce serait hyper intéressant !
Bouger les bras en même temps que marcher ? quand on bouge un bras le sackboy s'arrête dans le 1...