Icare tu es pas doué en orthographe mais ta culture générale sur le sujet est impressionante !!!je connaissais cette histoire mais pas si détaillée j ai appris des choses ce soir Je vais me replonger dans le sujet merci encore pour ta pierre à l édifice c est passionnant et ca ouvre pleins d options dans ce que sera le 3eme opus de ce jeu magistral
Merci Icare, c'est très passionnant ce que tu racontes, je vais faire mes recherches sur ce que tu viens de nous raconter merci bcp.
jref, au sujet des codes contenue dans les énigme du sujet 16, j'ai justement ouvert un topic pour en parler ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19226-157386-1-0-1-0-officiel-messages-cacher-spoil.htm
je sais plus a quelle moment il le dise dans le jeu mais
le sujet 16 voyageait dans les années et avait surtout une préférence pour l'italie il a voyager un peu partout à en croire les glyphes ( sumérien, guerre mondiale, italie, etc...) et il est mort tout en étant dans l'animus....
Bon je vais rouvrir un sujet qui a été refermé, mais ça m'a quelque peu tilté, surement dù à l'incompréhension d'un truc dans le jeu.
Sujet 16 = Desmond.
Pourquoi pas. Après tout, effacer la mémoire avec l'Animus ne doit pas être si difficile que ça. Etayons davantage. Desmond, au travers de sa mémoire génétique, doit retrouver avec Ezio, des symboles inscrits sur les bâtiments de l'Italie de la Renaissance. Ils disent ( Shaun et l'amie de Lucy qui sont dans la réalité avec Desmond )qu'ils recoupent de la mémoire similaire. Certes.
Mais une époque est similaire, pas des empreintes. Je ne comprends pas comment le Sujet 16 aurait pu implanter CES SYMBOLES QUI SONT ( Et j'insiste :p ) SES SOUVENIRS ( Enfin déduction plutôt ) dans LA mémoire de Desmond.
Pour ceux qui s'étonnent en disant qu'on remonte jusqu'a Adam et Eve et qu'il y a une troisième personne, j'en doute. Dans la religion, Adam et Eve sont les premiers humain. On descend TOUS d'eux par conséquent, ces bribes là de mémoire, si on suit le raisonnement de mémoire génétique, vous et moi nous l'aurions ( Si on oublie qu'Assassin's Creed n'est qu'un jeux vidéo [ Car oui, tous ces raisonnements me passionnent, mais de là à y croire... ] ). Et pas de troisième personne selon moi, les bonds qu'il fait sont bien trop haut pour être ceux d'un humain. Après, si on suit Icare et sa théorie des Sumériens, rien n'est impossible.
Je reprocherai d'ailleurs à Icare d'être un peu trop ésotériste, si ces croyances ou ses idéaux réfutent le Catholicisme, qu'il n'en dégoute pas les autres pour autant
Je n'ai pas encore totalement fini le jeu, je suis à la recherche des pages du Codex manquantes pour le mur. Mais plus j'avance dans le jeu, et plus je me dis que les Assassins, les Templiers, s'tous des bâtards xD Lucy et les autres sont trop gentils, ça me fait bizarre.
Comme on dit, on à qu'a attendre notre mort, on saura enfin toute la vérité. Soit c'le paradis qui nous attend, et la vérité. Soit la mort, point d'arrêt, et on aura parler de religion pour rien x) " Heureux les simples d'esprits... "
[[Kakashi]], Desmond a accé à ces glyphe cacher par le sujet pour la bonne raison qu'il ne sont pas implenter dans sa mémoir mais dans l'Animus lui-meme. Ce qui éxplique que tout le monde peut les voir.
En gro, aulieu de crée un dossier sur un ordinateur, le sujet 16 a crée des glyphe en piratent l'Animus. Pour avoir accé a ce dossier il suffit alor d'aller dans la bonne séquence (aller dans le bon dossier) et de "cliquer sur le fichier (le glyphe).
Tous sa est possible car Lucie ramène la mémoir centrale de l'Animus 1.0 dans leur QG et l'implente dans l'Animus 2.0, c'est comme sa que le "dossier" du sujet 16 apparait dans les séquence.
Maintenant que tu me le rappelles tout cela me redevient limpide. Fok fok, moi qui pensais tenir un bout, je me ressent de nouveau largué ><.
et si le chef d'abstergo a notre époque été un membre de l'ancienne race?
Si c'était le cas il aurait sûrement pas besoin de nous
Euh ça serait étrange, car alors c'est lui qui manipule les dirigeant de diffèrent état depuis des centaine d'année et qui prévoit de balancer un fragment d'éden en orbite pour dominer le monde entier...
Je pense plutôt qu'Abstergo a comme source les templier, pas une race d'être supérieur.
et pourquoi pas? d'autant qu'on sache leur pouvoir vien des fragments d'éden; un gars de leur race reviendrait des siècles plus tard et chercherait a retrouvé les fragments... il lui faudrait bien commencé quelque part. et a ce propos, a votre avis c'est quoi l'eden? on parle de fragment (pomme, baton, épée dans les énigmes des glyphes etc...) ça peut formé un tous ou c'est juste un ensemble d'outils?
Ben L'Espagnol (le pape) assemble le bâton et la pomme donc oui sa forme un tout.
ya pas que ces deux la, dans les énigmes on parle de fragments très nombreux (fragment 26 etc...)
Salut j'ai un problème à l'énigme 17 avec le chiffre 791 a décrypter. Nom de l'enygme le bunker.
Sur le WW2 la deuxieme guerre mondiale.
On pourraient aussi prendre en compte des anciennes civilisation disparu ceux des continents de Mû et d'Atlantide
du coup adam et eve pourraient être l'un des représentant de ces deux cultures.
zakiller ya déjà un topic decu
aller un indice 4 = < = 1 arete
Moi je go dormir
pour répondre a la question du topic je dirai que pour le sujet 16 adam et eve étaient des assassin ou rélié a eux d'une certaine facon car si on voit la video attentivement on constate qu'ils ont des aptitude d'assasin.
Comme j'ai pa tout lu sur le topic, je sais pas si quelqu'un a deja évoqué le sujet dsl
Chewba je dois donc mettre le 4 sur le < et je trouve comment le 1 et 7 ?
oui c ca et pour le reste tu par du principe que ( 4=< )est le debut de la serie donc
4 = symbole a une arrete
5 = symbole a 2 arretes
6 = ect
quand ta compri ca tu trouvera le 7 et au pire si tu trouve pas pour le 1 ba tu fait tous les symboles x)