Et oui encore une Fiction vous vous dîtes ? Eh bah oui. Mais c'est ma première Fiction. Je vous laisse la lire mais si vous ne l'aimerez pas, je ne ferais pas de suite. J'espèrerai ne pas en arriver là . Bonne lecture !
Prologue, Sanghelios planète natale des Sangheili,
19 Novembre 2519.
Un nouveau monde, une nouvelle vie, un nouveau jour.
J’ouvrit les yeux, je distinctait 2 créatures assez floue. L’une a l’air assez amicale et douce. Elle avait quatre petites mendibules avec de petites dents mais assez tranchante pour pouvoir déchiqueter de la viande. Sa peau était remplie de petites écailles mais samblait assez plate pour pouvoir y passer sa main sans y toucher une rugosité. Elle avait l’air heureuse et souriait. L’autre avait l’aire féroce, courageuse et fière, mais il ne souriait pas, il se tenait simplement droit et m’admirait avec grandeur. Ses mendibules, à elle, ou plutôt à lui, était grandes et ses dents étaient de vraies lame. Sa peau était pleine de rugosités variées de grosses écailles avec un léger sommet rigide.
C’était ainsi que je connus mes parents.
-Drak, Drak de la famille Volamee, annonça mon père, tu serviras l’Alliance Covenante avec loyauté et honneur.
Chapitre premier, Sanghelios, Territoire de formation des Sangheilis,
14 Juillet 2552.
Un Début, un Choix,
Voilà déjà 33 ans que je suis né. J’ai appris la religion, je n’y croyait pas du tout. Comment des objets laissés par nos “anciens” ou devrais-je dire les Précédateurs aurait pu nous être confiés à nous ? C’était tout bonnement impossible. En plus que nous avions déclaré la guerre aux Humains, dont pour moi, ne sont que les victimes d’une religion idiote. Et ce Halo, n’est qu’une arme laissé aussi par nos Précédateurs. Malgré ça, je devais rester silencieux si je voulais garder ma tête.
Mon père était très croyant au Grand Voyage, ma mère aussi. Je faisais l’hypocrite pour ne pas décevoir mes parents. Après 10 ans d’entraînements, j’étais devenu un bon guerrier.
J’était plutôt doué pour la précision avec mon fusil plasma, mais je magnais l’épée comme un vrai guerrier Sangheili. C’était surtout pour cela que mon père était si fier de moi. On s’entraînait souvent le soir...
Un jour, nous fûmes convoqués (c’est-à-dire tous les jeunes Sangheilis qui suivaient leur formation) pour prêter serment à l’Alliance Covenante. Nous entrâmes dans une salle gigantesque pleinent de Sangheilis où un seul en armure dorée était représenté par un hologramme d’environ 50 mêtres de haut. On voyait son nom écrit juste en dessous. Mais j’étais trop éloigné pour le voir distinctement.
-Ce soir, vous allez devenir des soldats Covenants. Vous allez pouvoir servir et protéger les Hiéarques avec dignité, honneur et fierté, déclara l’officier, mais avant, vous devez prêter serment sur votre famille, votre décendance, et que vous vous battrez jusqu’à la mort !
Un “Oui” général ce fut entendre, bien sûr je disais le “oui” seulement pour combattre à côté de mes frères Sangheilis, je préfèrerais qu’un San 'Shyuum meurt plutôt qu’un Sangheili. Mais contrairement au autres Sangheilis, je respectais les Unggoys, les Kig-Yar et surtout les Maglekgolo. Les Yamne’e n’étaient que de stupides insectes sans cervelles et les Jiralhanae n’avait tous simplement pas d’ailes et ils s’étaient plus imposants,mais toujours sans cervelle.
Après un long discours, nous nous dirigeâmes dans un bâtiment. Dans cet endroit, je sus que ma vie était sur le point de changer.
Après 3 heures de queue, j’arrivais enfin devant un San ‘Shyuum.
-Quelle est votre spécialité ?
Il y avait plusieurs choix comme début de carrière militaire. Artilleur d’un destroyer. Nous ironsdans le croiseur Truth and Reconciliation en direction de Halo. Tentant. Ou bien faire partie d’une escouade de Sangheilis où on risque de belles promotions, nous combatterons aussi sur Halo. Il fallait faire le bon choix. Parce que j’allais subir de bonnes ou de mauvaises conséquences.
Je vous laisse choisir sa voie Sachant que si il y a une suite, il y aura plus d'action et de tension.
A toi de choisir, mais déjà, le fais qu'on voie cette Elite sur l'installation 04 me semble pas mal
Par contre, heux... #nos “anciens” ou devrais-je dire les Précédateurs#
Les précédateurs ?? Déjà, j'ai un doute sur le "nos" parceque les Forerunners ne sont pas les encétres des Elites, mais des humains...
C'est au sens général je pense
Sinon c'est pas mal, je dirais rejoindre une escouade pour ma part
oué, qu'il s'occupe de Grunt. Et les Grunts c'est des gros boulé !
Oui les Précédateurs, parce que les Prophètes disent toujours "Les Anciens". J'ai peut-être fais une erreur en disant "Nos Anciens"
Sinon c'est vrai que l'escouade est plus tantente. La suite peut-être la semaine prochaine car j'ai 47 heures de cours pas semaine.
Niveau voc' par contre, t'aurais peut être dû les appeler les "Prédécesseurs", parce que Précédateurs ça existe pas
tout à fait
Oups
J'avais donc choisis de faire partie d'une escouade, c'est vrai qu'il aurait été plus facile pour moi de survire dans une escouade que dans un vaisseau, car dans un vaisseau, si on aurait subit une explosion, je n'aurait pas survécu.
Je le fixa droit dans ses yeux:
-Je veux être sur le champ de bataille, annonça-je, je m'excelle dans le maniement de l'épée, d'ailleurs, je pourrais vous tranchez les boyaux à l'instant, mais je me contenterais de le faire sur l'ennemi.
Je voyais dans ses yeux la peur, il n'arrivais pas à distinguer si j'étais sérieux ou pas. Je pouvais avoir une émotion très menteuse.
-B…Bien, que les dieux soit avec m…vous…
Il remplit les paperasses à la hâte et me les donna en tremblant. Je les pris avec impatiente et nervosité qui le fit déglutir. J'entendis des rires derrière moi. Je parti dans la forêt pour pouvoir être tranquille et lire les feuilles.
{appreciait 'Volamee, Sangheili Minor, 117ème unité de SpecOps Escouade n°13}
SpecOps ? Je l'ai beaucoup effrayé.
Dans cette unité: 4 Sangheilis: Isna 'Nosolee, Drak 'Volamee, N'tho 'Sraom, Usze 'Taham
Je les connaissait bien. N'tho était jeune et simpathique, Usze était très prestigieux et Isna venais de devenir un espion des prophètes. Je ne l'appreciait guère.
10 Unggoys:…
Je me demande pourquoi ils ne les avait pas marqué. Ah oui, je l'avait pressé.
J'avais lu l'essensiel, le lendemain nous serons parti pour Halo.
Vous verrez quelques Sangheili de Halo 3 et un de Halo: Les Floods. Et quelques clins d'oeil…
oué...tu devrais te relire, certaine tournure sont à mon sense pas super !
mais continu
J'y veillerai merci pour les conseilles parce que je ne suis pas un bon auteur, mais juste un gars qui veut écrire une histoire.
Nous embarquâmes à bort du Truth and Reconciliation, Isna nous quitta très rapidement, il devait aller voir le prophète pour sa mission d'infiltration. Il nous souhaita bonne chance s'il ne revenait pas. Il restera dans le Truth and Reconciliation pendant que nous serions sur Halo.
Enfaite, ce "bonne chance" était destiné à retrouver les 10 Unggoys, surtout qu'on ne connaissait pas leurs noms, c'était comme rechercher un amis mort dans les cadavres d'une bataille perdue…
Nous nous sommes séparés: J'avait décidé de chercher dans la chambre à méthane (l'endroit le plus probable), Usze dans la salle des repas et N'tho dans le dortoir des Unggoys.
[…]
Après 4 heures de recherches, nous trouvâmes 9 Unggoys, le dernier est mort. Il avait essayé de piquer le repas que Usze. C'était comme ça que nous l'avions retrouvé, en récupérant son emblème "SpecOps". Nous retournâmes dans nos dortoires respective et soudain le Capitaine Orna 'Fulsamee parla à travers le vaisseau.
-Décollage Immédiat ! Que tout le personnel soit là dans les cinq prochaines minutes. Nous partons pour Halo…
-C'était juste ! s'exclama N'tho, encore un peu et on se retrouvait sans chaires à canon…
-A demain, répondis-je, on se retrouvera sur Halo.
Chapitre trois, 16 Juillet 2552.
Halo, grand et plein de mystères…
Halo était magnifique, cette anneau s'élevait à des kilomètres au dessus de notre tête. Nombres de bête et d'arbres se retrouvaient, ils étaient notre seule distraction sur Halo, on s'ennuyait beaucoup…
Un mois plus tard, il y eu enfin de l'action. Un vaisseau humain fuyant l'invasion de Reach s'écrasa sur Halo.
(Suite prochainement, Oui je commence à peine le Ch.3 )
Continue je trouve sa très bon!
Merci, peut-être pas ce soir je n'aurais pas le temps, mais demain sûrement
oué, c'est pas mal.
Le vaisseau était en flamme. On voyait des navettes de survies qui le suivaient. Le vaisseau passa à un kilomètre au dessus de nous, puis les navettes de posèrent un peu partout. Une tomba vers nous et une autre à environ 2 kilomètres.
-Achevons-les, fis Usze.
Tous acceptèrent, y compris moi. Il fallait combattre pour survivre.
Cinq Humains sortirent de la navettes, trois légèrement blessés et deux grièvement blessés. Ils se faisaient porter par leurs camarades.
Soudainement ils nous remarquèrent, ils tirèrent leurs blessés derrière la navette et dégainèrent leurs armes. Les armes balistique ne faisaient pas de très gros dégats sur nos boucliers. Mais concentrés, équivalaient une rafale de plasma surchauffé… Ils furent exterminés. On faisaient rarement de prisonniers. J'ai ressentit un sentiment de regret.
Ils avaient survécu à une longue bataille terrestre et spatiale, réussi à survivre au crash pour mourir sur cette anneau.
Nous décidâmes d'aller à la deuxième navettes. Après cinq minutes de marche, nous avions trouvé la navette. Mais elle était vide, avec un corps dedans.
Et ce corps, c'était celui de Isna 'Nosolee.
-On va tous mourrir ! s'exclama un Unggoy.
Je lui donna un grand coup dans le ventre pour cette phrase complètement absurde. Nous avions perdu un Sangheili et cet idiot commença déjà à paniquer… N'tho émit un rire satisfesant.
Après une inspection de l'enregistrement vidéo de la sauvegarde de Isna, Nous savions qu'il devait capturé ce "Keeze". Nous étions donc partis à sa recherche.
[…]
Après un fouille des alentours, nous trouvâmes une Humaines ligotée dans une grotte.
Nous nous demandions pourquoi ses camarades Humains l'avait ligotée… Elle était peut-être trop lente ou trop encombrante dans leur lien sociale. Bref, je fis claquer ma machoîre inférieure et mes amis savaient très bien à quoi je pensais. Elle nous conduira à Keeze.
Suite prochainement
Belle fic il y a des moments ou j'arrive pas trop a suivre mais sinon tu fait du bon travail!!!
Merci mais sinon c'est où que tu n'arrive pas à suivre ? Si c'est le début, c'est parce que je l'ai un peu raté mais la suite est prometteuse.
Usze parlait couramment l'humain, il fit comprendre à l'humaine qu'elle devait nous aider à trouver Keeze sinon nous la tuerions. Elle accepta sans hésiter. Une vraie lacheté…
Une fois Keeze localisé, il était accompagné par d'autres humains. Sûrement ceux qui dirigeaient le vaisseau sous ses ordres. Ils avaient seulement des armes de poing. nous envoyâmes l'humaine et nous avions remarqué qu'elle n'était pas la bien venue. Une autre humaine lui parlait d'un ton colérique. On porfita de cette querelle pour nous montrer et pointer nos armes sur leur tête. Usze dis à l'humaine qu'ils devaient se rendre et jeter leur amres . Les autres humains obéissèrent et dirent quelques mots. Je sus que c'était des jurons adressés à une personne en particulier. L'humaine nous aregardait, satisfaite. N'tho la récompensa avec un tir dans la tête. Keeze tenta de cette diversions pour me frapper et voler mon arme. Je l'assoma avec mon fusil plasma avant qu'il me le pique. Il tomba à terre. Usze décida d'achever les autres humains. Sauf une qui fut touchée, mais était encore en vie. Elle cherchait désespérément son pistolet en rampant. Keeze revint à l'esprit et la regarda en train de chercher son arme. Il lui montra l'emplacement: juste à droite d'elle. Elle tendit le bras pour le prendre mais Usze fut le plus rapide. Il prit le psitolet et lui tira entre les deux yeux. Il regarda le pistolet puis Keeze et lui dit un message dans sa langue.
-Arme à projectile. Primitif.
Il assomma Keeze.
~Fin du Chapitre trois~
PS: Si y'en a qui n'on pas comprit qui était Keeze, vous me le dîtes, hein
Je me demande si je dois écrire une suite, on dirait que me fic n'interresse plus grand monde Dommage, la suite était prometteuse…