CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mini Guide : Comment jungle (s4 maj)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
gnl1 gnl1
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:32:39

Mini- guide de la jungle : Saison 4.

Salut à tous !

J’avais fait un premier guide dispo ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-4195430-1-0-1-0-mini-guide-comment-jungle-debutant.htm

J’en refais un pour la saison 4 car cela m’a été demandé par plusieurs personnes et j’ai suffisament retoruvé mes marques en jungle avec les patchs pour refaire un guide.

Je reprendrai des éléments de mon ancien guide et completerai avec de nouveaux éléments.

J’étais plat 3 sur mon compte principal au moment d’écrire l’ancien guide, plus parce que je m’amusais à monter des smurfs que par manque de niveau.

Je suis monté rapidement D1 où je stagne entre 40 et 60 lp quand je full tryhard.

N’aimant pas tryhard je me suis remis à monter des smurfs en jouant des picks exotiques et fun : gp jungle, lulu jungle, etc.

Je ne parlerai pas des picks dans ce guide, mais vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez après sur les picks, runes ou maitrises ou stuff que j'utilise. De même si vous avez besoin de conseils hésitez pas à demander, j'essayerai de répondre à tout le monde !

Vous etes prêts ? Buvez votre café on y va et vous verrez ce sera simple ;)

Pour jungle il faut savoir plusieurs choses :

- Les Matchs-up,

- Les timers,

- Les besoins de ta team,

- Comment counter la team adverse,

- Les chemins de ganks.

Je ne parlerai pas des matchs-up car c’est trop long et que je pense que ça tend à devenir moins important que les besoins de la team. De même sur comment counter la compo adverse.

- Les timers :

Buff bleu ou rouge : 5 minutes.
Drake : 6 minutes.
Baron : 7 minutes.
Ward : 3 minutes
Flash : 5 minutes
Barrière : 3minutes 30

Le premier buff est finit en général par le jungler vers les 2minutes08-12 et il repop vers le 7minutes08-12.

Premier conseil, drop une ward au buff adverse et prépare toi à aller ninja smite ou à counter le buff vers ces temps-là. Attentions aux wards qui sont souvent posés dans le bush de la rivière !

Pour la route de gank :

Tu commences du coté de ta bot lane pour qu'on t'aide et pas faire prendre de retard à ton top. Tu fais un buff puis les fantomes pour perdre le moins de temps et de vie possible puis lvl 3 tu vois si tu peux ganks. Si tu n’as pas d’opportunités, tu continues de farm tranquillement.

! Attention au fantome gris il pique en early. !

Quand tu finis ton deuxieme buff, fais un ping de danger à la position du jungler en face. Logiquement il aura commencé au même endroit que toi (côté de sa bot lane, donc il sera au bleu si tu finis au rouge et au rouge si tu finis au bleu)

- TIP :

Il est peu utile de gank la bot lane avant 5minutes30 (la bot lane ward en générale entre 2minutes30 et 3minutes) car c'est ward de partout et un 3v2 est beaucoup moins avantageux qu'un 2v1. A savoir que ce type est d’autant plus présent depuis la s4 avec les trinkets. Toutefois vous pouvez toujours gank par la rivière si vous avez du contrôle sur la lane et que vous foncez sans vous arretez et qu’ils ont push. Ils n’auront en général pas le temps de se reculer assez si vous jouez quelque chose qui a du gap closer ou du contrôle à distance (Elise, Lee Sin, Hecarim et sa ms, etc etc)

Privilégiez les ganks par les bushs de la lane, au pire demandez à la bot lane de prendre un brouilleur et prenez en un aussi. Si vous réussissez à prendre des kills sur la botlane, la partie snowballera très rapidement car vous pourrez faire les drakes en early avec un léger décale de votre mid (demandez-lui de venir). Et prendre la tour rapidement.

Toutefois gank la bot lane est aussi très dangereux car comme je l’ai dit plus tot : gank la bot lane c’est savoir gérer une situation de 3v2 qui est beaucoup moins évidente à gérer qu’une situation de 2v1. Si la botlane ennemie a trop d’avance, demandez l’aide de votre mid pour gank la botlane sinon ils arriveront souvent à faire un trade kill ce qui ne vous avantagera pas vu qu’ils perdront leurs hautes valeurs en golds et vous revaudrez de l’argent si votre adc/sup qui s’est fait victime prend le kill.

- Tu dois axer tes ganks selon plusieurs arguments :

Qui a le match up le plus compliqué ?

Quel perso a le moins d'escape en face ?

Gank prioritairement les gens n'ayant pas (ou peu) d'escapes (darius, nida avant le niveau 6, TF, etc).

Gank prioritairement les gens ayant un match up défavorable, le but n'est pas forcément de faire le kill mais de calmer les ardeurs du counter de ton mate et de lui montrer que tu es là et que tu veilles.

Pour gank :

Evite de passer par la rivière, c'est toujours ward de partout. Passe par la jungle adverse pour gank le top, evite le gank par les bush au mid, privilégies les ninja ganks au bot et au top.

Quand gank :

C’est une question qui revient souvent chez les gens qui apprennent à jungle.
Personnellement je fais ça en terme de pourcentage (quand la situation est normale stadire les deux laners ont pas mal de vie et de mana).

Je me dis : combien de % de chances j’ai de créer un kill si je gank cette lane maintenant ? Si j’ai moins de 75% de chances je gank pas

Si la situation est mauvaise pour ton laner, le laner en face va prendre des risques pour le tuer, il est alors bon de se rapprocher de cette lane pour aider ton coéquipier. Soit tu arrives à counter l’agression du mec, soit tu ganks pour mettre le laner adverse en difficulté (voir le tuer si tu gank bien) et ainsi redonner un avantage (ou tout du moins un peu d’air) à ton laner.

Si tu sens venir un gank du jungler en face pour counter gank, créer un effet de surprise et ainsi gagner l’affrontement ou empecher un kill.

gnl1 gnl1
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:34:19

Le smite :

Un point sur le smite. Ce n’est pas de la faute du jungler si tu loupes un smite. C’est hyper simple de faire louper un smite ou d’empecher un smite (une demande de burst sur l’objectif d’un seul coup pour surprendre le jungler adverse, un bump qui t’éloignes du truc genre un ult de gragas, une situation d’infériorité numérique radicale qui te fait perdre une micro seconde d’innatention, etc.).

Arretez de vous en vouloir d’avoir loupé un smite, c’est la faute de la team. Une team qui engage un baron nashor à 5 descend le nashor tellement vite que le smite se joue à la miliseconde près. C’est impossibe de smite pile à 1000 point de vie restant (sauf si vous etes un ordinateur qui analyse la jauge de point de vie mais vous ne seriez pas en train de lire ce guide si c’était le cas).

De meme le niveau du jungler a une importance sur les dégats du smite, si vous etes lvl 13, le mec en face lvl 14 a logiquement un avantage sur le smite vu que son lvl est plus haut et que le smite scale sur les niveaux.

La pink ward :

Ayez toujours une pink ward sur vous (en soloQ) quand vous faites un objectif ou qu’il y a un invisible en face. Je m’en tape que vous soyez jungler et que vous pensiez qu’il faut pas ward ou pink que c’est le role du support. Il vous faut une pink pour CHAQUE GROS OBJECTIF LANCE (drake – nashor). Au moins une.

En plus ça facilite les ganks, j’arrive je pink un bush je peux revenir dans 1 minute le mec pensera que vous êtes partis. En plus ça marche bien contre les invisibles. Salut y’a akali en face, je drop une pink je peux la tuer, j’ai pas de pink elle temporise son ult et elle peut se barrer en ultant un creep.

Depuis la s4 c’est plus compliqué de faire ça, mais ça coute aussi moins cher. Achetez le brouilleur pour remplacer la pink au pire et gardez le quand les timers d’objectifs approchent.

Le travail de warding :

Durant la phase de lane c’est à vous de ward (et meme après vous wardez tant que vous avez de la place, si le support ward pas et que vous non plus c’est de ta faute si tu perds parce qu’il y a pas de ward. T’avais qu’à en acheter toi-même.) Pas au support de le faire en phase de lane : vous wardez la jungle adverse, la mid lane-top lane si vous voyez qu’il a plus de ward et que vous passez par la. La vision en soloQ = la victoire.

Ayez donc toujours 1 ou 2 wards en partant après chaque back.
N’hésitez pas à prendre le trinket à ward et l’upgrade vers les 10-15 minutes de jeu. C’est un très bon item de soloQ pour vous donner la vision.

La mentalité du jungler (plus un avis personnel qu’un conseil, je suis quelqu’un de sympa sur le jeu : )

Le jungler plus que tout autre personne a besoin qu’on ne le flame pas. Pour ça, vous changez votre mindset. On te fait un reproche tu dis « sorry it was my bad », voila point c’est tout. Tu fais pas la victime, tu dis juste ça, ça calmera les esprits. De même lâche un GJ après un gank réussit c’est toujours agréable.

D’autres tips :

A l’heure où je vous écris le top 5 junglers est (pas dans l’ordre) : Vi, Eve, Elise, Shyvana, Mundo (mundo et shyv sont meilleurs au top qu’en jungle).

Certains picks APPELLENT à counter jungle :

- Rammus qui max dans 90 % le taunt et qui est une victime

- fiddlestick qui max 90% du temps qui commencent avec le Z et le E et qui sont des victimes en early surtout quand ils sont en CD

- Mundo qui a vraiment du mal au premier clean (après son premier buff ou son deuxieme il est en général low life dans sa jungle)

- Amumu car il a aucuns cc au lvl 2 vu qu’il commence sans la bandelettes c’est donc un très mauvais dueliste.

Certains picks sont tout le contraire : udyr, elise, shaco, hecarim, skarner, volibear, …

On evite de counter ces gens-là sous peine de décapitation. Nautilus aussi car il a tellement de contrôle que le mid a le temps de back de prendre un café, de taper la discute avec le marchand avant de venir pour vous dérouiller.

Au niveau des trinkets :

- Le bleu est inutile sauf en cas d’early invade si vous en avez au moins 3 dans votre équipe

- Le jaune est très bon soloQ pour apporter de la vision surtout en early

- Le rouge est très bon en team pour les objectifs et quand vous savez que les gens de votre équipe vont wards.

Les deux se valent, à vous de faire selon vos préférences. Sur Lee prenez systématiquement le jaune au lvl 1 pour gagner en puissance lors de votre premier gank (dash ward op).

Au niveau des items de junglers :

ABANDONNEZ LA LANTERNE : ELLE EST INUTILE, PAS COST EFFICIENT, TOUTE POURRIE , VOUS PERDEZ DE L’ARGENT

L’item AP est OP grâce à son passif. Prenez le sur les mages jungle : gragas, eve, diana, etc. Sur Elise préférez le golem.

Le golem est super fort aussi : prenez le sur les tanks genre mundo, shyv, olaf, etc.

Le lezard est bon aussi : prenez le sur les junglers très early et les assassins avec des très bonne capacités à ganks : lee sin (le golem est très bon aussi sur lee), rengar, kha, hecarim, skarner aussi (viable comme le golem sur lui), etc.

Je crois que c’est à peu près tout pour les conseils de ce guide, n’hésitez pas à poser vos questions auxquels je répondrai avec grand plaisir :) que ce soit sur la jungle ou non !

Bonne journée,

Gnl1

kenparker kenparker
MP
Niveau 15
07 janvier 2014 à 10:40:00

merci, gj :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2014 à 10:40:55

Je pose mon seal of approval et je demande une épingle

gnl1 gnl1
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:44:15

C'est gentil pour la demande d'épingle :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2014 à 10:47:17

Je l'aurais fait moi même mais j'ai pas encore été nommé officiellement c'est dommage

kenparker kenparker
MP
Niveau 15
07 janvier 2014 à 10:53:04

je suis P5 mais je pue tellement la merde en jungle que ca m'est bien pratique.

petite question : pour retenir tous les timers tu fais comment ? (drake, nash buffs, flashs craqués, wards. . .) c'est ce qui me rebute perso XD

Bclah Bclah
MP
Niveau 8
07 janvier 2014 à 10:53:14

Très sympa, je main jungle et il s'agit de l'un des postes les plus polyvalents et c'est ce que je trouve intéressant. Ton guide est toujours aussi sympa, j'avais lu le premier et c'est pas mal un petit retour aux bases de temps en temps.

Merci de ton guide en tout cas, bonne continuation !

PS: Demande d'épinglage.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 janvier 2014 à 10:55:19

Je main jungle en Gold 1 (bloqué et stagne à plus de 95point, je fais le yoyo car je gagne souvent +0 à 99 pts :'( ) et j'ai appris tellement de tips grâce à toi ;)
Pour le reset elo ça sera tout bénéf pour moi :)
Merci encore!

gnl1 gnl1
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:58:24

kenparker
Posté le 7 janvier 2014 à 10:53:04
je suis P5 mais je pue tellement la merde en jungle que ca m'est bien pratique.

petite question : pour retenir tous les timers tu fais comment ? (drake, nash buffs, flashs craqués, wards. . .) c'est ce qui me rebute perso XD

je les note dans le chat genre : tB 7 02

ou f top 12 03

Ca c'est vraiment pour try hard. Sinon perso c'est des automatismes que je prend, genre le drake je sais sans noter quand il va repop à peu près.
Drake et nashor c'est simple tu as le timer dans le chat :)

gnl1 gnl1
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:59:03

Bclah > heureux d'avoir pu t'être utile :)

Nargax > c'est vrai ? C'est gentil :) merci

Haze-Hytek Haze-Hytek
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:01:48

Salut déjà merci pour ton guide,et lequel jungle me favoriserais tu entre vi zac élise et lee'sin et comment le jouer et le stuff ?

Near111 Near111
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:06:27

Plus besoin d'écrire les timers du dragon/nashor depuis que leur mort apparaît dans le chat.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2014 à 11:07:09

Non c'est toujours utile de les écrire ça arrive que ça parle bcp, c'est long 6 minutes sur LoL

Analand Analand
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:11:44

Jax jungle op ? :)

lord-_-baba lord-_-baba
MP
Niveau 11
07 janvier 2014 à 11:12:03

Tu penses quoi de shaco jungle ?

dark_squirrel2 dark_squirrel2
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:14:26

good guide

gnl1 gnl1
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:19:04

Personnellement j'ai toujours adoré kha' jungle et Lee jungle.

Lee c'est du full gank en early en axant son action sur la midlane (en général) car c'est hyper simple de reussir ton Q en passant par les cotés. Tu le stuffs tank avec le lezard ou le golem.

Prend toujours un item de dégats avec lui, perso j'apprécie le tiamat ou le lw pour splitpush ou renforcer les dégats de mon ult.

Kha tu le joues full assassins avec un lezard, j'évolue le saut en premier car c'est pas les degats dont j'ai besoin mais d'un meilleur gap closer, j'ai tendance à me fed au top en early pour pouvoir ensuite aller en botlane où t'es très sensible à un full burst de support (annie support par exemple ou draven leona).

Zac est meilleur au top qu'en jungle, il a été up avec la s4 d'ailleurs.

Vi tu la joue full tank avec le lezard ;) t'hésite pas à axé tes ganks sur l'ealry surtout quand tu as l'ult car tu peux litteralement shut down l'adc sans qu'il ne puisse rien faire. Attention face à thresh qui peut anéantir tout tes ganks avec un simple E.

[Zbooba] [Zbooba]
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:20:09

Pas mal le guide , gj :ok:

gnl1 gnl1
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:21:59

lord-_-baba
Posté via mobile le 7 janvier 2014 à 11:12:03
Tu penses quoi de shaco jungle ?

Un de mon top 3 des champions préférés avec leblanc et lee :) Excellent champ si tu sais le jouer, berzerk IE statikk core ensuite cape solaire.

Il mérite un up car il est au fond en ce moment. Les maitrises s4 lui ont fait du bien mais pas suffisament.

Analand
Posté le 7 janvier 2014 à 11:11:44
Jax jungle op ?

beurk jax. Je deteste ce champ, il est bien meilleur au top. Je le joue jungle avec le golem ou l'item AP (pour trololo).

Core Golem, botrk, trinité, full tank. Il est bon mais sans plus. Tiers 3 jungle imo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment