" Si vous avez des comptes à régler, c'est sûr MSN ou ailleurs, tant que ce n'est pas ici pour donner une mauvaise idée sur cette petite communauté juste pour une histoire à deux balles ! "
Non mais ne recommence pas à dramatiser la situation, c'est totalement absurde de tenir de tels propos alors que tu ne sais même pas ce que je disais dans le message en question. Si vraiment tu avais voulu calmer le jeu tu n'aurais pas renchérie à l'instant. On est grands et on peut régler ça diplomatiquement. Ici il n'est pas question d'un conflit personnel, mais d'un problème lié à plusieurs personnes du forum (dont toi, et oui...). Donc évite ce genre de messages pompeux.
Évidemment moi qui avait tenté de calmer le jeu dans le message en question, il a fallu qu'il soit supprimé et voilà que j'ai le droit à ce genre de commentaires débiles maintenant. Ca valait bien la peine et le temps que j'y ai consacré. Et une dernière chose, je te trouve particulièrement culotté de venir parler de gamineries quand on voit que tu es le premier à répondre pour ne rien dire, à créer des topics qui n'ont pas grand intérêt à l'heure actuelle. Je te signale que cette attitude est considéré comme du boost/free post et qu'elle est potentiellement punissable par un bannissement. Donc dans le genre gamineries et tentative de donner des leçons, on repassera.
Maintenant je trouve qu'il est plus que ridicule de s'enfoncer là dedans. Le message qui a été effacé était censé mettre les choses au clair et calmer le jeu, pour repartir sur de bonnes bases. Et voilà que sans savoir son contenu tu te permets de relancer la polémique et donner des leçons. Si vraiment tu souhaites calmer les choses, tu devrais plutôt attendre de lire le message, et ensuite on aura tout le plaisir de discuter calmement pour repartir sur des bases plus agréables. Parce que c'est ce que je souhaite, mais pas toi visiblement.
d'abord je n'ai pas crée des topics inutiles. Je n'ai pas vu ton message vu qu'il a été supprimer. Sauf que c'est toi en premier qui a lancer ta loi.
J'ai jamais dit que je ne voulais pas repartir sur de bonne base c'est toi seul qui le dit.
Bref avec toi ça ne sert à rien de parler vu que tu ne te tiens qu'à ce que tu dis...
Après c'est comme je l'ai dit si tu veux continuer à régler tes problèmes ici tu fais comme tu veux mais sache que ton âge ne me fais aucunement peur !
Mais de quoi tu parles ? Pourquoi aurais-tu peur ? Tu te rends compte des propos que tu tiens ? On est sur un forum, il faut relativiser. Je ne cherche absolument pas à faire peur ou à m'imposer, et tu n'as aucune raison d'avoir peur de moi, c'est absurde. Surtout que je ne vois pas en quoi l'âge vient jouer ici.
Je vous ai juste repris à plusieurs reprises parce que vous postiez - à mon humble avis - sans dire vraiment grand chose d'intéressant. Je prends pour exemple les échanges de politesse que vous avez eu Fil et toi : "merci", "de rien", "il n'y a pas de quoi", en plus des topics créés rapidement alors qu'ils ne sont pas indispensable pour le moment. A la base il n'y avait aucune animosité. Je te signale d'ailleurs, puisque c'est toi même qui a fait le topic de règles, que ce genre de messages (gratuits) est mal vu par les admins. Donc je n'impose pas ma loi, c'est plutôt la loi des forums, que tu as toi-même tenté de mettre à jour dans un topic de règles (donc tu aurais dû être le premier concerné).
C'est arrivé une fois, je n'ai rien dit, deux fois je n'ai rien dit, mais avec le topic Ghibli et cet ultime échange, j'ai dit ce que je pensais tout haut, c'est tout. Moi je suis le premier partisan du dialogue, et j'espère qu'on pourra discuter de tout et de rien ici, surtout des choses qui nous rapprochent. Mais je vous préviens juste que le free post est potentiellement punissable. Maintenant si tu veux n'en faire qu'à ta tête et me faire passer pour le vilain méchant froid avec les autres, tu peux. Ceux qui me connaissent savent très bien que ce n'est pas mon genre. Il faut savoir aussi accepter les critiques...
D'ailleurs dans le message que j'avais écrit je m'étais excusé pour la relative froideur avec laquelle j'étais intervenu. Mais ça tu ne peux pas le savoir (enfin peut être demain, si).
Bref, on ne va pas s'éterniser des années sur cette histoire. Le spectacle que l'on offre est ridicule, et ce forum (et les autres membres) ne le méritent pas. J'espère simplement que le message que je voulais poster pourra calmer les tensions, parce que là on tombe bien bas dans la bêtise.
Bon je te propose qu'on stop nos histoires en tout cas en ce qui nous concerne.
Je préfère être un bon terme avec toi que de ce taper dessus.
et je comprends maintenant le sens de tes propos qui me semble tout à fait justifiable.
Le topic de règle que j'ai crée, je voulais le faire pour avoir fait quelque chose sur le forum pour mettre investi.
ça n'a pas marché, ce n'est pas grave.
On est donc d'accord, repartons sur de bonnes bases, ça sera plus appréciable pour tout le monde. Et je ne suis pas rancunier, donc j'aurai probablement oublié cette petite affaire dans quelques jours.
Et j'espère que les autres suivront
J'ai pu récupérer le message que j'avais posté en réponse au topic de VEEVEESECTION, le voici :
Oula, on tombe bien bas.
Je déplore déjà que tu te fasses passer pour une victime. Parce qu'à l'évidence je n'avais rien contre toi et ce n'est pas dans mon but d'enfoncer tous ceux qui tentent d'animer le forum (au contraire, c'est une bonne intention). La seule chose qui a tendance à m'agacer ce sont les multiples réponses/topics qui sont postés sans que ce soit vraiment constructif (càd que ça se rapproche plutôt du boost). Faire un topic sur Ghibli, c'est très bien, encore une fois je trouve le geste louable et bienvenue, mais quand tu vois qu'il ne comporte soit rien (quand il est fait par toi), soit un c/c de Wikipédia (quand il est fait par Fil). Donc excuse moi d'être un poil agacé par ces attitudes puériles. C'est un peu la bataille à celui qui aura un beau topic à son nom depuis la création du forum, et je trouve qu'on a passé l'âge de cette mode. C'est tout. Il ne faut pas y voir des attaques personnelles ou même une volonté de créer des tensions, mais contentons nous déjà des topics vraiment utiles, discutons dans la bonne humeur, et ne commençons pas à polluer le forum de multiples topics sans grand intérêt (ou alors faites les sérieusement et consciencieusement quoi).
Alors oui, le geste de Fil part aussi d'un bon sentiment (d'ailleurs je l'ai quand même remercié d'avoir pris le temps de le faire, tu remarqueras), mais quand tu me dis que je n'ai pas fait plus de recherches que vous, je trouve ça légèrement de mauvaise foi si tu me permets. Ton topic ne comportait tout simplement rien, et celui de Fil était déjà plus fourni mais ça restait ce qu'on pouvait lire mots à mots sur Wikipédia. Je n'ai pas la prétention de faire mieux, là aussi j'ai passé l'âge, mais j'ai au moins été cherché des dossiers sur le cinéaste, pour ceux qui souhaitent découvrir son oeuvre, j'ai été cherché quelques morceaux de Hisaishi (pour Clunk par exemple qui me demandait de lui faire écouter quelques compositions), et puis quelques photos pour imager l'univers (et les personnages surtout) du cinéaste. C'est peut être pas énorme, m'enfin ça reste déjà un petit plus appréciable je pense.
Alors maintenant comme l'a dit marron, on ne va pas se battre pour des idioties pareilles, je pense que ça serait mal faire honneur au forum (ou à Ghibli), et puis on a plus l'âge de se chamailler pour ça plus simplement. Donc je n'ai rien contre toi, ni contre Fil, mais je vous demande juste, si vous souhaitez apporter quelque chose au forum, de le faire un peu plus rigoureusement que ça n'a été fait jusqu'à maintenant, où on avait plutôt l'impression que c'était juste pour avoir un topic à votre nom donc, sans trop se soucier de ce que vous mettiez dedans.
Donc je m'excuse si j'ai été (trop) froid dans mes propos, mais essayez de faire un petit effort de ce côté aussi. En espérant qu'on passera au dessus de tout ça (un peu de bonne volonté de la part de chacun devrait suffire) pour repartir sur de bonnes bases, ce jeu le vaut bien.
---------------------
Voilà, vous voyez bien qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions dans ce message, mais plutôt la volonté de passer au dessus de ces petites chamailleries. Dommage qu'il ait été supprimé si vite, ça aurait évité la prise de bec avec Clunk !
Bien dit DarkToonLink
Il est clair que ça aurait éviter l'accrochage qui c'est passé entres-nous deux.
Et bon, chacun fait des erreurs dans sa vie et j'espère que personne ne se souviendra de ça surtout pour les nouveaux qui j'espère viendront vite nous rejoindre
Je pense qu'il faudra élire un modérateur de toute façon, m'enfin bon le temps nous le dira.
En parlant de temps, vous trouvez pas qu'il fait un peu trop chaud ?
Moi demain, défilé pour la Fête des enfants, vu que je suis musicien, à la Trompette bah on va bien cuir pendant 1h30 xD
Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais il fait très (trop) lourd à Paris. Ce n'est même pas agréable, tu n'as qu'une envie c'est de sauter dans une piscine ou un bain glacé.
En théorie y a des orages ce week-end, si ça pète bien on va perdre quelques degrés, ça va être un bonheur.
Surtout que je serais à la JE ce week-end, s'il fait encore 30-35°C ça va pas être agréable.
Bah tant qu'il pleut que Samedi ça me va
On se croisera peut être sans le savoir alors Marron.
Mais j'hésite à annuler à cause de la chaleur et du monde justement.
Je confirme, la JE s'il fait trop chaud, c'est une horreur. Moi dimanche je suis au Main Square Festival, s'il fait trop chaud on va mourir...
Fil : pas de Paris même, mais dans le coin de Versailles.
DarkToon : ou pas, vu le monde...
Perso, j'y vais pour voir des gens que j'aurais pas l'occasion de voir autrement, donc la chaleur et le monde ne sont pas suffisants pour m'empêcher d'y aller. Surtout que les billets ça fait 26 euros, cher.
Parkusse : toute activité dans un truc fermé, avec plein de monde et pas beaucoup d'ouvertures, devient l'horreur. L'éventail Sega est le meilleur ami. o/
J'suis pas de Paris, je suis de Lens.
Marron Le MSF est à ciel ouvert, mais sans ombre pratiquement, donc on va se taper tout le soleil + les 30° dans la tronche Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps dans le pas-de-calais ?
"L'éventail Sega est le meilleur ami"
Sega c'est plus frais que toi.
Fil : oui m
Vaincue par la vitesse de frappe et une fausse manip. xD
Donc je disais, oui mais non, le fort est devenu frais car c'était par rapport à l'éventail, qui apporte du frais.
Parkusse : je te plains mon pauvre. En plus je suppose que c'est bien dans la tranche 12-16h, c'est-à-dire le PIRE moment de la journée ?
Et à tous les coups y aura pas de vent. o/