c'est vraiment beaux vivement mon PC P...*
kenshiro720 : Pour le moment, le DX11 fait crasher les Nvidia, donc inutile de l'activer si tu as une Nvidia.
Après, est ce que ta CG est compatible DX11 ? Et le MSAA, aucune idée, c'est quoi ta CG ?
Coco165 => en fait ton PC est un PC parfait pour la retouche photo et le montage vidéo (gros processeur qui fait de l'hyperthreading, beaucoup de RAM mais carte graphique faible)
Le problème c'est que les jeux actuels se reposent essentiellement sur la carte graphique
Pour ce qui est de remplacer ta carte, ça dépend de ton budget.
Dans l'ordre croissant:
HD 7870 => 200€
GTX 660 => 250/300€
HD 7950 => 350€
GTX 670 => 350/400€
GTX 680 => 400/500€
HD 7970 => 400/500€
55° max? Tu as quoi comme refroidissement ^^ ?
Je suis à 65° max, sachant que dans mon schéma afterburner, j'ai opté pour une vitesse des ventilos de 55% pour une température de 65°, tu as mis une vitesse plus rapide pour un tel refroidissement?
De plus, j'ai un ventilo 200 mm sur la paroi qui tape directement dessus, d'ou mon interrogation :p
Merci d'avance de ta rép.
Ba coté carte graphique j'ai une ASUS GTX680DC2O je pense que ca dois aller et impossible de l'activer ca reste en DX9...
i_azkenz_v => A la limite j'aurais pu prendre une GTX 680 4go à la place de la HD 7970ghz mais c'est le prix qui m'a décidé. Les Nvidia sont bien trop chères. Leur rapport perf/prix sont très faible
Arcada => j'ai un boitier Carbide 500R avec 3 ventilo intégré + un ventirad Alpenföhn Matterhörn K2 qui est juste merveilleux
Et encore, les prix que tu as donné, ce sont les prix des fabricants les plus bas. Les ASUS par exemple coûte plus chère que les Gainward ou les EVGA.
Moi par exemple la 680 que j'ai pris m'a coûter 600€.
Et je confirme que le DX11 roule tranquillement zéro bug avec la 7970ghz *
Ah, et j'oubliais... Les GPU Vapor-x ont un système de refroidissement très efficace
Me tarde de l'avoir celui là.
Les screens sont vraiment jolis, j'espère le faire tourner au max sur ma 680oc une fois le jeu sous dx11 compatible avec les nvidia...
Sinon le jeu est bien foutu on s’ennuie pas ?
Mais dans le cas ou je change la carte graphique, l'encombrement dans la tour reste le même ?
Je dois changer mon alimentation en prenant une CG plus puissant ?
Vous pensez que parce que j'ai une Nvidia ca bloque le DX11?
Moi perso ma gtx680 me prend quand meme enormement de place alors gaffe...
Coco165 => normalement, ta colonne est un moyen tour. Donc niveau encombrement ça posera pas de problème. Et il faut une alimentation de 600W à peu près.
voorburg08 => avec une 680, tu le feras tourner à fond, t'inquiète pas
J'ai aussi un Carbide 500R, ventilos intégrés (+ d'autres que j'ai ajouté pour une meilleure ventilation), j'ai également un Alpenföhn Matterhörn pour le processeur (rev b par contre)...
Donc je m'interroge encore plus sur cet écart de 10° entre nous
Pour une température de 65° max, j'ai une vitesse des ventilos de la carte de 55% max, du coup quelle vitesse as-tu pour atteindre 55° maximum? ^^
Ok merci les gars pour votre aide.
J'ai un boîtier xps 8300 et je n'ai aucune idée de ce que j'ai comme alim.
Je regarderai ça de plus près chez moi.
Bon jeu et merci à vois
Avec ma 7870 de série de poutre une 660 easy ! Ma 7870 est OC @ 1250/1400 je poutre une 7950 de série aussi ! En faite l'autre jours j'étais chez un pote qui a une Sapphire 7970 de base et on les mêmes perfs, je le poutre même sur certain jeu type Dirt 3 ou MP3 ! Par contre après on a OC sa carte et la j'ai fermé ma gueule ...
Dans à l'avenir je pense prendre une "8970" soit chez Sapphire soit chez Zotac (Cet marque reviens agréablement souvent à mes oreilles) !
Arcada => je pense que c'est le K2 alors (en même temps, il m'a couté cher, le salaud, 70€!)
J'ai pas modifié la vitesse de base. 25% de la puissance max
excuse moi mais tu ne joues pas a fond pour moi tu n'as meme pas le msaa*4...
regarde les vrais qui jouent a fond:
http://www.pcgameshardware.de/Far-Cry-3-PC-217540/Tests/Far-Cry-3-Test-Grafikkarten-CPU-Benchmarks-1036726/
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2012/11/Far-Cry-3-Test-GPUs-1080p-4x-MSAA.png
de plus il est dit qu'il faut une 7990 ou un crossfire de 7970 pour profiter a fond, ou une 690/sli 680 mais les nvidia peche un peu dans le jeu