Cheuvels tu m as lu! un grand moment :')
haha je me rends pas sur le site d ubi si y a un truc new qu on me contacte meme par mp si il faut ;)
Ça marche J'y manquerai pas si y a du nouveau.
Je viens de le finir.
Autant j'ai pris mon pied sur la campagne et l'exploration, autant la fin est bidon, deuxième jeu de suite dans ce genre (Dishonored).
J'ai l'impression que les développeurs ont tendance a oublier que le dénouement est une chose très importante, mais quand on pense aux dizaines d'heures qu'il a fallut pour faire l'animation de la partie de jambe en l'air avec l'autre p*te on aurait pu avoir une fin unique et bien meilleure, là on reste avec le gout amer d'une fin bien pourrie.
En quoi trouves tu la fin bien pourrie par exemple? Je sais bien que tout cela est très subjectif mais, qu'attends tu d'une fin pour la qualifier de bonne?
la fin je l ai trouver sympa , moi perso j ai choisi de sauver mes amis , apres pour la fin je me suis inventé une fin , les amis et le frere de jason reparte vers le continent pour revenir a los angeles , mais jason qui a conbattu souffert sur l ile , lui prefere resté sur l ile proteger les rakyat d'eventuel revanche des pirates et des mercenaires ,il a changé il pourra jamais redevenir comme avant , mais un jour ou l autre il repartira revoir sa famille , mais quand personne le sait ....
Quand on choisit la fin "Sauver nos Amis" à la fin du jeu, après les crédits on respawn devant le temple (les portes sont fermées) et il y à un message : retourner sur l'île pour continuer l'exploration? et j'ai toujours mis "Oui" donc je sais pas ce qui se passe si on coche non
J'ai f
j'ai fait les 2 fin et pour moi elle sont toute les 2 incomplète. Celle ou on choisi citra n'a aucun sens et celle ou tu sauve tes ami n'est pas complète c'est frustrant je trouve. Je m'attendais a une fin énorme beaucoup plus basé sur la folie, genre on apprend qu'en faite Jason est un schizophrène, et que vaas ne vit que dans son imagination en faite, une fin du genre m'aurais beaucoup plus plu et aussi je trouve sa dommage qu'il n'y ai pas de retour de Vaas après sa mort, j'ai vraiment cru pendant qu'on tuait hoyt que vaas était pas vraiment mort et qu'il allais revenir pour un duel final fin bref un jeu génial mais une fin frustrente
J'ai fini le jeu qui est d'ailleurs l'un des meilleurs de l'année 2012. Mais j'ai vraiment eu la haine que Sam, notre nouvelle ami est mort au point que quand je bute Hoyt et que je me réveille face a son cadavre j'ai vidé un chargeur sur lui...
A la fin du jeu quand j'ai appris que Citra avais enlevé nos amis, je voulais buter tout les rakyats, d'ailleurs la meilleur des fins et celle ou l'on sauve ces amis car nous avons donner notre âme pour eux.
Je suis déçu sur un point, quand on a tuer Hoyt, il reste environ 10 missions sur les 38 de départs, je trouve abusé que pour le 2ème plus gros méchant de l'histoire seul 10 missions suffisent, trop court a mon gout... Le premier méchant du jeu Citra, en quelques missions, je me suis attaché a Sam, le soldat qui est infiltré depuis des lustres...
Le pauvre ne méritait pas cette fin. Quand il est mort j'ai pensé que Jason deviendrais fous prendrais le couteau caché dans la botte de sam et tuerais tout le monde mais non...
Bon jeu, fin trop rapide...
+1 Mahxeem. On a eu exactement les mêmes ressentiments et réaction en jouant ce jeu. J'ai vidé des gros chargeurs sur la tête de Hoyt aussi, je voulais cramer tout les Rakyat.
La fin est un peu baclé oui mais bon. On s'y fait.
Juste pour info:quand on choisi de sauver nos amis Jason et ses amis se barre de l'île :ok/
Vaas et Hoyt sont pour moi des ennemis "physiques" ( ils veulent nous tuer ), quant à Citra, c'est une ennemie "psychologique" ( elle veut nous manipuler ). Je ne sais pas si vous allez comprendre ma logique mais c'est ce que je pense. Et comme on dit, "il ne faut pas se fier aux apparences".
Je suis nouveau youtubeur j'ai fait récament une video test et détente sur Far Cry 3 aller voir s'il vous plait et laissez des commentaires pour m'aidez dans mes démarches.
Ma vidéo test:http://www.youtube.com/watch?v=RZL9xGxYwG4
Je suis nouveau youtubeur j'ai fait récament une video test et détente sur Far Cry 3 aller voir s'il vous plait et laissez des commentaires pour m'aidez dans mes démarches.
Ma vidéo test:http://www.youtube.com/watch?v=RZL9xGxYwG4
Moi je vous propose de resté sur cette phrase
"Les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ce serait contraire à la poésie de la peur, dans une histoire d'horreur la victime demande sans cesse pourquoi, mais il n'y a aucune explication et ne doit pas en avoir. Ce sont les mystères sans réponses qui nous marquent le plus et c'est de cela qu'on se souvient a la fin."
Merci Alan ...
Salut à tous, je viens de terminer le jeu, la fin est juste : nulle à chier ! On a le choix entre tuer ses amis et rejoindre Citra (qui nous tue par la suite) OU sauver ses amis et Denis tue Citra sans le vouloir (Mon choix). Et la les crédits apparraissent ! Alors soit Jason reste sur l'île, soit il a planté le couteau dans le sable et il est dans le bateau qui part. A la fin c'est écrit : voulez vous retourner sur l'île pour continuer à explorer.. (un truc dans ce style). Vous voulez faire quoi à part chercher les reliques, les lettres perdues et chasser ? Quand on a libéré toutes les antennes, les avants postes, que l'on a confectionné tous les éléments possibles et tout exploré, on a rien à faire sur cette île !
A mon gout, il manque une séquence où (comme l'ont dit certains) on voit jason et ses amis débarquer du bateau, refaire leur vie, ou au contraire où l'on voit Jason rester sur l'île.. Parce que du coup on reste beaucoup sur notre faim.
Je pense pareil.
Euuuh pour toi la recherche des reliques et les lettres ne servent à rien peut-être mais pour certains qui veulent jouer le jeu à 100%, obtenir les trophés etc c'est plaisant. Et il ne reste pas que ça après la fin ...
Pour ce qui est de la séquence débarquement à la maison, je pense qu'ils l'ont fait pour que l'on comprenne que ce qu'il se passe sur l'île, reste sur l'île. Personnelement je préfère largement comme ils ont fait.
Pour cette histoire de la fin qui propose de continuer à explorer l'île, il suffit de comprendre que cette phase est complètement hors jeu (comprendre hors du scénario). C'est une phase bonus en gros et c'est très bien que l'on ai le choix de continuer d'explorer l'île contrairement à d'autres jeux ou, une fois le scénar' terminé ben t'as plu qu'à recommencer si tu veux juste te balader.
Pour ceux qui trouvent cela incohérent malgré tout, c'est très simple: il suffit de finir tout ce que vous avez à faire sur l'île (reliques, lettres, trophées...) avant de terminer le scénario et à la fin de l'histoire vous cliquer sur "non" quand on vous propose si vous souhaitez rester sur l'île. Et hop, magie ! Le jeu reste cohérent
Personnellement, je trouve la fin plutôt intelligente. Ca serait trop simple de faire une scène toute bête où Jason rentre avec ses amis et tout va bien, sa vie reprend et tout, ou reste sur l'île avec Citra et vit heureux en mode Tarzan avec ses tatouages et sa machette. Dans tout les cas, il a fait des choses atroces, et il ne peut pas juste les oublier.
Bon, si on rejoint Citra, c'est la mort, et c'est une conclusion décevante (mais bon, Citra est chelou, donc...) Dans le cas où l'on sauve ses amis, on nous propose plus, d'imaginer le futur. Pour ma part, je pense que Jason rentre chez lui, avec ses amis, mais qu'il est anéanti par cette expérience. Il sombre dans la dépression, peut être même la maladie mentale, et a du mal à canaliser ses accès de violence et ses mauvais rêves.
Plus tard, aidé par Liza, son frère et ses amis, il remonte la pente, et écrit un livre où il relate son expérience, et s'engage dans la dénonciation de trafics d'être humains dans cette région du monde. Liza et lui travaillent à leur relation, et il garde son tatouage.
Ainsi, il ne nie pas son passé, mais apprend à vivre avec et à en faire quelque chose de productif et positif, pour lui comme pour les autres.