Bonsoir à tous.
Hop c’est reparti pour un autre topic !
Ayant bien discuté sur le topic de Mise au point, la Communauté a décidé qu'elle voudrait prendre en main l'Animation de son forum. Et moi, j'ai répondu à cet appel... :messi:
Ce topic est très utile, car c’est ici que vous présenterez vos projets d’animation, vos idées et toutes les nouvelles mesures que vous souhaiterez apporter. Je ferai mon possible pour les réaliser (si elles sont un minimum intéressantes).
Il y a déjà deux ou trois projets en marche qui ne devraient plus trop tarder à arriver j’espère, mais j’aimerais une mobilisation de tous, n’hésitez pas à proposer vos idées, ça ne coûte rien.
Essayez d’expliquer clairement votre idée, voilà une sorte d’exemple :
- Le Thème du jeu ou de l'idée (exemple : un Jeu de devinettes)
- Le Principe du jeu ou de l'idée (vous expliquez en gros en quoi le jeu va consister)
- Pourquoi votre projet et pas un autre ? (vous vendrez les mérites de votre jeu, ce qu’il peut apporter, etc…)
J’espère que ça vous aidera.
Je ferai des MAJ régulières avec des "acceptées" ou "refusées" à l'instar du Sugg'. Celles qui sont refusées le seront parfois temporairement, je ne peux pas être partout à la fois. Ne vous inquiétez pas, je préfère au début que les idées passent par moi, mais ensuite rien ne vous obligera à me demander tout le temps, mais ce principe est fait pour que ça plaise à un maximum de personne.
Evitez au maximum le Blabla sur ce Topic, il est là surtout pour "clarifier les choses" donc ne le polluez pas ! Vous pouvez discuter des projets, mais rien d'autre.
Et bien c’est tout pour le moment, j’espère que de nombreuses idées germeront dans vos esprits (tordus :noel : ) et en attendant je vous souhaite bon courage.
A vous ! ^^
N'hésitez pas à réagir sur les idées proposées, à donner votre avis, c'est pour cela que ce topic est fait.
Bon moi je vais sans doute me répéter mais :
- Un topic de présentation : Formulaire qu'on remplit indiquant pseudo, prénom, âge, passions, horaire sur lesquelles on est sur le forum, quel genre de topic on apprécie etc...
- Un topic Activité : Ou par exemple il y'aurait des jeux le vendredi soir et le mercredi soir ( exemple ) avec un Quizz le vendredi, une chasse au trésor mercredi etc... Avec également des jeux en ligne style Forteresse, mini golf etc... ;)
Je compte créer un site sur le jeux mais en particulier le forum et sa communauté avec l'aide de Dino^^. En gros suivre les perpétuels blogs des forums dbz mais dans un site afin d'avoir des tas d'options supplémentaires, mais actuellement ce n'est encore qu'au premier stade
Pour moi les Activités ne doivent pas être regroupées en un topic, faut qu'elles germent quand l'envie est là sur un nouveau topic. ^^
Après rien empêche de se donner nous mêmes des thèmes pour chaque soir.
- Des sondages pour le jeu
- Des sondages pour le forum.
- Un pic' de " minis portraits " où 1 ou 2 fois par semaine, on met le nom d'un forumeur, 1 ou 2 phrases sur sa personnalité générale, et ensuite chacun donne son avis sur ce forumeur ^^
Sub > Le problème c'est que y'a pas mal de jeux... Ou a la limite créer 3 - 4 topics ( ça fait beaucoup je trouve mais bon ) style :
- Un jeu Quizz.
- Un topic Jeux en ligne.
- Autre ( Chasse au trésor etc... )
?
Majin > Nan plutôt des topics provisoires de soirée à thèmes:
Par exemple quelqu'un poste un topic: "Soirée chasse au trésor !".
Là tout le monde s'amuse et à la fin, le lendemain je lock. ^^
Comme ça pas d'inombrables topics coulés par manque d'activité, et pas de regroupement des jeux. ^^
Qu'en penses-tu?
Ouais ça peut être une bonne idée. ^^
OMG j'avais complètement oublié que maintenant y'avait un modo ! Donc possibilité de locker / supprimer des topics une fois que leur but a été atteint, ou que la partie est fini.
Moi ce que je propose c'est par exemple un topic Quizz, on donnerait un RDV sur le blabla ( exemple : si tout le monde veut jouer à un Quizz, vers 20 h 30 sur le topic Quizz ), on joue etc... A la fin tu lock. Ensuite, par exemple une semaine après on veut rejouer, idem, on redonne un RDV et du ré-ouvre le pic etc...
Ou tu préfère crée un topic par partie et les suppr ?
Je ne delete jamais des topics comme ça, je lock au mieux. ^^
Voilà, exactement comme ça: on donne un rendez vous histoire de prévenir, on crée le topic le temps de la soirée et après vous me filez le lien pour que je lock.
Bon ça m'a crevé tout ça, je vais pas tarder à aller me coucher moi.
Idem. On a bien avancé, ça m'a fait plaisir de débattre avec tout le monde dans la bonne humeur !
Bon, je reste 5 minutes sur MSN et je go au dodo. Demain je passerais le matin, bonne nuit tout le monde !
Bonne nuit
Sub > Est ce qu'on peut faire le trucs des minis portraits avec Majin & Dino?
Vous choisissez qui vous voulez, je souhaiterais juste voir la "gueule" du truc, c'est tout.
Bonne Nuit à tous. ^^
Majin s'occupe du pic' demain normalement ^^
Pas de précipitation, on n'est pas pressé les gars. ^^
Organisez le pendant le week-end, et postez le Lundi, ça permet aux autres de donner leur avis. ^^
Je préfère qu'il y est quelques avis d'abord avant de le poster sinon ce pic sert à rien.
nan mais tkt, on en reparle demain matin normalement ^^
Mais bon, on verra bien si les autres aiment ou pas ^^
Un tournoi Bouboum ou Aaaah sur Extinction
Ca fera partie des jeux qu'on propose
Je suis d'accord avec Sub, il faut créer un topic par jeu.
Comme ça, on est sûrs de ne pas les louper.
Et aussi j'espère qu'on pourra organiser les Jeux Olympiques d'IW !
Ps je suis un Boss à Bouboum, j'ai 18 pt gris !