Je vais finir WD ce soir, je donnerai mon avis demain.
Nouveau sondage si ça vous intéresse !
t'as une sondagite aiguë en ce moment toi nan ?
J'adore ça !!
Petit chef d-oeuvre du cinéma français Buffet Froid. J'avais pas du tout aimé Les Valseuses, le plus grand succès commercial de Blier mais Buffet Froid, qui s'est avéré être un semi-échec est une pépite d'humour noir.
Des dialogues absurdes avec les postulats habituelles des films policiers totalement inversés (un flic qui fait tout pour ne pas arrêter les coupables, un homme qui dîne avec le tueur de sa femme etc), c'est juste génial et tout le temps drôle, on dirait du Michel Audiard dans le texte tellement c'est millimétré et intelligent.
En plus de l'écriture, on a des décors assez ahurissant, un côté déstructuré, très urbain qui donne une vraie identité au film, quand Depardieu arrive dans la station de métro au début on sent déjà que ça va être spécial.
Et puis Bernard Blier est un monstre sacré de notre cinéma... Il m'avait déjà marqué dans Série Noire avec Dewaere mais là il fait encore plus fort dans ce rôle de flic proche de la retraite à la limite de la rupture, son dernier dialogue en forêt c'est un régal.
Si vous avez l'occas de le voir, je vous le conseille sincèrement. D'autant plus qu'un film français avec une telle finesse (on dirait du théâtre la façon dont les acteurs se renvoient la balle), ça court pas les rues franchement.
Je note
Tu regretteras pas si tu le mates un jour.
P'tin mais Shameless c'est tellement excellent, cette fin d'épisode qui fout en l'air une nouvelle fois, vraiment dur à regarder parfois.
Ca m'énerve tellement de voir cette série à ce point sous-médiatisée alors qu'elle est sans aucun problème dans le top 10 des meilleures séries actuelles.
Le pire ce sont les gens qui la cataloguent juste comme une série trash et vulgaire à la Skins alors que c'est tellement plus que ça...
Le DLC de Bioshock Infinite fait pas mal envie .. la 2ème partie a l'air d'avoir pas mal de contenu et une bonne conclusion au jeu/série.
8h de jeu en prenant son temps pour les 2 parties.
Bon j'ai achevé je crois que le terme est bon, HIMYM. Que dire de cette série qu'on a présenté comme le nouveau friends et que j'ai mis du temps à mater malgré le conseil plus qu'insistant de certains potes; il faut dire que la V.F sur canal ne m'a pas aidé sur ce coup c'est clair.
Je m'y suis finalement mis et que dire que dire...J'aimerais vraiment faire un pavé pour raconter combien la série m'a divertit et m'a marqué au travers d'épisodes grandioses. Mais malheureusement ce que je retiendrais de cette série c'est qu'elle aura duré 5 ans de trop. Ce qui faisait la force de Friends c'est que même si on avait un perso préféré des six potes (chandler perso) on était attaché aux autres et à leurs relations. Là à part Barney j'en avais plus rien à foutre de rien depuis un petit moment. Et je peux même pas dire que l'épisode final ou la trame du "ross/rachel" est ressortie encore et encore marche. A la fin j'ai presque envie de dire si c'était pour en arriver là pas la peine de se faire chier avec toutes ses saisons inutiles. Bref il en restera une série avec une certaine longévité 9 ans faut quand même les faire mais qui donnera malgré tout un putain de sentiment de gachis sur ses dernières saisons et particulièrement la dernière qui traine en longueur histoire de remplir le bordel... J'espère que TBBT n'empruntera pas ce chemin parce que là ça me ferait vraiment chier par contre.
et 35Gb de libres sur mon disque dur du coup, c'est peut être le seul avantage de la soirée...
Mes potes qui mataient assidûment la série depuis le début étaient tous dégoûtés, il a fait l'unanimité ce final apparemment.
Même problème que pour Dexter, quand une série tire trop sur la corde depuis des années c'est évident que le final ne sera pas à la hauteur des attentes.
Ice >> Faut que je me renseigne sur le prix des deux DLC combinés, j'ai bien envie de me les faire avant de partir.
C'est les dernières productions Bioshock en plus, coup dur de perdre une telle licence..
McConaughey en une de So Film, alright alright alright.
Dire que j'aurais pu y aller à l'AVP Game of Thrones ce soir au grand Rex, je connais quelqu'un qui avait une invit' en plus grâce à son boulot. :/
Le season pass c'st 15€ je crois. Mais si t'y prend un par un s'est plus cher.
La chance pour GOT je me rematte la saison 3 la, je deviens de plus en plus accro a cette série
Sinon je viens de voir les affiches de ce film et oh punaise
http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2014/04/FIN03_EX3_Stallone-610x903.jpg
Les veines de Stallone
http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2014/04/FIN01_EX3_1Sht_Tsr_Gibson-610x903.jpg
http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2014/04/Expendables-3-140402-02.jpg
http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2014/04/FIN01_EX3_Banderas-610x903.jpg
Bah c'est pas tellement le final en lui même
Voir ted et robin se mettre ensemble, avec ted sonnant chez robin avecl e cor bleu en main en soi c'est pas une mauvaise image le truc c'est que le titre de la série à conditionner le spectateur en se disant ok eux ils seront pas ensemble et la mother doit vraiment être spécial. Et au final même si la mother est sympathique et apporte un peu de fraicheur à une série qui en manquait depuis presque 4ans elle n'est qu'un personnage plus que secondaire. Quand je vois certains dire que la dernière saison relevait le niveau, je me demande quel était leur niveau d'exigence parce que bordel le mariage de barney et robin on njous l'aura trainer en longueur cette journée sur 23 épisodes pour au final les voir divorcer dans le dernier quart d'heure de l'épisode ou les scénaristes se sont rappelés qu'il y avait des histoires et que du coup fallait inventer des trucs, quitte à les squizer à mort. Dans les 20 dernières minutes et je pense que je n'oublierai rien:
- Barney et robin se marient
- Barney et robin divorcent
- Barney devient père et assume même s'il reste un dragueur fou
- Ted branche la mother
- Ted devient papa
- Ted se marie
- Marshall et Lily deviennent parents pour la 3e fois
- Marshall devient juge
- Marshall pose sa candidature à la cour suprême
- La mother meurt
- On apprend que ted bassine ses gosses uniquement pour pouvoir se mettre avec robin
- Ted se remet avec robin
pffffiiiiiiiiou n'en jetez plus la coupe est pleine.
Au final ya juste le sentiment de se dire putain les mecs vous nous resservez quasi le même final que l'épisode 1.01 et donc neuf ans après on a fait tout ce chemin pour rien.
La différence avec Friends c'est que dans le fond tout le monde voulait que Ross et Rachel se remettent ensemble parce qu'au fil des dix ans ils avaient tous les deux évolués et avancés dans leur vie et qu'ils avaient déjà un bébé. Mais là ted et robin au bout de la 3e saison du que c'était toujours "tante robin" moi le couple me gonflait.
Bref 13 M de téléspectateurs pour le dernier, j'espère que ça a ravi le network. Par contre faudra vraiment que j'entende que le spin off est énorme pour que je daigne m'y intéresser parce que là les deux créateurs d'HIMYM ont vraiment plus de crédit à mes yeux.
Maintenant j'hésite à me refaire mafiosa avant le début de la 5e saison le 14 avril ou à faire GoT saison 3 avant d'avoir deux saisons de retard...
Ahhh mais en fait il est pas mort notre blabla de New Arkham, ils l'ont transféré sur Arkham Knight.
Ice >> Finalement j'ai craqué, j'ai pris le season pass à 19€ pour avoir les deux DLC, pas déçu franchement.
Bon Burial at Sea épi 1 n'a pas des objectifs très folichons, c'est même décevant (on sent qu'ils étaient pas inspirés de ce côté-là) mais les environnements sont toujours aussi travaillés, la patte artistique est bien là.
Dommage que la 1ère partie qui fait office d'exploration de l'épisode soit aussi courte car c'est celle qui est la plus réussie à ce niveau-là.
Le petit problème c'est que le twist d'Infinite est encore une fois exploité et même si on comprend l'histoire dans les grandes lignes, les liens entre les univers commencent à se faire un peu plus flous.
La fin notamment même si ça fait plaisir de se confronter de nouveau à un perso culte.
Par contre je comprends pas pourquoi les gens parlent d'une durée de vie d'1h30, j'ai dû mettre 3h à le faire, certes en m'attardant un peu mais je suis mort qu'une seule fois donc... Bizarre, d'autant plus que c'est du gâchis d'occulter un univers comme Bioshock en rushant je trouve.
Je viens d'entamer l'épisode 2 aujourd'hui et bordel cette intro.
Elle est magique, je vais pas spoiler mais c'est juste magnifique, à la fois poétique et joli à regarder.
Par rapport à l'épi' 1, la grosse différence c'est le gameplay, on a presque l'impression que Dishonored s'est incrusté dans Bioshock. Beaucoup plus orienté infiltration, un gameplay plus souple aussi, c'est carrément à l'opposé du style de jeu d'Infinite où l'on se gênait pas pour bourriner mais il y a une raison à cela évidemment...
Je regrette pas franchement de l'avoir acheté, toujours un grand plaisir de se replonger dans Bioshock et plus spécialement dans Rapture qui est au centre du 1er épisode, on verra ce que ça donnera dans le 2nd.
Pour ceux qui l'ont vu, je vous donne mon avis sur Snowpiercer qui m'a limite déçu, ça me fait chier de l'avouer même...
D'autant plus que c'est un réalisateur que j'aime beaucoup, l'un des grands pontes de l'age d'or du cinéma sud-coréen (avec Park-Chan-Wook, l'un de mes réals' préférés tout court).
C'est comme s'il avait le cul entre deux chaises, dans le sens où il a associé une production US tout en restant fidèle à l'esprit de sa filmographie. Ca se ressent du côté du casting en l'occurrence où il y a à la fois les habitués du box-office US (Ed Harris, J.Hurt, C.Evans etc) et ses acteurs coréens qu'il connaît bien.
J'ai l'impression que c'est le côté blockbuster qui a pris le dessus, c'est pas forcément un défaut mais c'est dans l'ensemble super classique quand même, il se distingue pas vraiment de ce point de vue alors que c'est habituellement l'une de ses qualités.
La 1ère heure est longue déjà, le rythme est pas très bien dosé, à cause peut être d'un découpage pas toujours judicieux. Ca commence à se décanter au moment où le perso incarné par C.Evans (étonnement bon) commence à passer aux choses sérieuses, avec des bastons plutôt classes mais pas au niveau de celles d'Old Boy par ex' avec le fameux travelling pour re-citer P.C Wook.
Les décors sont très réussis par contre, le huit-clos du Transperceneige permet vraiment de créer un truc très oppressant, dystopique même et pour avoir le docu' sur l'adaptation de la BD en film, il y a un très gros travail derrière et ça se voit, sans parler du fait que le budget du film n'était pas si énorme que cela donc chapeau.
Ayant lu la BD originale, j'ai pas été surpris alors qu'il reprend finalement que l'idée de départ, à savoir les derniers rescapés de la civilisation à bord d'un train inarrêtable qui généra une espèce de révolution interne entre les passagers pas tous logés à la même enseigne.
Le déroulement qui s'en suit est totalement inventé, c'est louable et ça montre que le terme adaptation n'est pas forcément synonyme de transposition.
Ca reste (très légèrement) au-dessus des habituels blockbusters mais vu le pedigree de Joon-Ho (l'excellent Memories of Murder), je m'attendais à un truc plus marquant. Là ça sonne un peu comme un film aussitôt vu aussitôt oublié malheureusement même si la fin très ouverte a différents degrés de lecture...
Le blabla est quand même lock et mon pavé est le dernier message c'est classe...
comme j'aime bien enrichir ma culture générale, tu peux me donner la définition de dystopique s'il te plait.
Je le materais sans doute un de ces quatre en stream, dahan en parlé et il a plutôt accroché ça m'a donné envie de le voir. Et puis j'aimerai comprendre pourquoi un coréen avec un budget ricain adapte une bd française, on était trop occupé à réunir l'argent pour supercondriaque c'est ça ?
Genre, dis tout de suite que je me la pète.
Quand je parlais de décors dystopiques, c'est dans le sens où ils ont respecté l'esprit de la BD qui montrait bien que l'idée du Transperceneige était quasi' parfaite sur le papier, une utopie qui s'est vite transformée en cauchemar totalitaire pour les wagons de queue qui représentent les populations pauvres de notre société.
Les décors exploitent bien ce contraste-là.
Bah pour la BD faut savoir qu'elle n'a pas eu un grand succès en France, c'est le moins qu'on puisse dire... Elle est vite tombée dans l'oubli même si R.Hossein voulait l'adapter au ciné mais le scénariste principal s'y était opposé à l'époque.
Ce qui est drôle dans le docu' c'est le dessinateur Rochette a été plus étonné que le BS soit arrivée jusqu'en Corée-du-Sud alors qu'elle n'a jamais été traduite en anglais que le fait qu'un réal coréen s'attaque à l'adaptation.
Au moment où Joon-Ho lui parle du projet c'est pas n'importe qui déjà, il avait déjà une petite réputation sympathique et prouvait en même temps qu'il était capable de faire de la SF avec The Host.
Même si le budget est moyen pour une prod' US (40 millions), je pense pas qu'on aurait pu faire un truc digne de son nom en France vu le système de financement du ciné français qui ne jure que par nos fameuses têtes d'affiches qui touchent un cachet quasi équivalent au budget du film.
Et puis dans le genre de Joon-Ho, on a personne de ce calibre-là, faut pas déconner. La SF/films d'anticipation/horreur en France ce sont des genres qu'on a abandonné de toute façon, on est trop bien pour ça évidemment...
Ah mais j'étais pas ironique, je connaissais vraiment pas ce mot, et j'aime réellement enrichir ma culure générale de quelques façons que ce soit...
C'est sur que s'il faut attendre que le cinéma français daigne de nouveaux faire des films de genre avec le budget qu'ils méritent et un traitement des plus sérieux et pas simplement on va faire un truc pour les cancres et les cons on va attendre un moment. Le cinéma d'auteur ça me gonfle mais j'irai jamais reprocher son existence par contre les tenants du cinoche français eux se permettent de décréter que la SF, le polar, les films d'action ça c'est de la merde et qu'on va pas claquer des millions dans ces films là vu que ya encore plein de film "intelligents" à produire. Je l'avais dis déjà quand on avait parlé du film mais un Kassovitz ou même un Xavier gens auraient pu se charger d'un tel projet.
Après on se gargarise "les réals français s'exportent..." bah mate les genres de film que ces réals ont fait avant de partir à l'étranger. C'est pas garrel, doillon et autres qu'ont vient chercher mais Aja, Siri, Kassovitz, mais ça fait toujours pas tilt en France.
Bon, j'ai eu une surprise sympatoche en rentrant chez moi... Un p'tit carton PS4 avec Infamous dessus.
Sympathique ma maman. <3
J'ai pas encore testé ingame mais elle fait aucun bruit dans les menus, c'est même perturbant lorsqu'on l'éteint, on voit pas la différence.
Bon sinon ça plaiz' d'avoir des menus fluides, ça rame pas mais pour ceux qui l'ont déjà, je suppose qu'on peut pas changer le thème principal ?
Heureux de t'aider Aga'.
X.Gens j'ai plus vraiment confiance depuis une malheureuse adaptation...
Elle te l'a offert pour ton anniversaire ? vraiment sympa^^ profite bien.
Moi j'attend fin mai le pack Watch Dogs.
Merci pour l'avis sur Bioshock. Je verrais plus tard. Moi je pense prendre Final fantasy 10 HD, jeu culte + énorme durée de vie il me fait de plus en plus envie.