Je suis sur que malgré ça, il risque de nous être fatal !
Si tu le traite comme une merde dans ME1 peut-être ^^
Mais sinon moi j'ai toujours été sympa avec lui.
Trailer Blood Dragon Armor :
http://www.youtube.com/watch?v=E0UUSsCprQ0
Moi je l'ai envoyé choir dans les champs plusieurs fois...
Il va me tuer ce fou...
Dans ma partie il est mort, ca va être dur de le croiser dans le 2 lol
Tu croiseras peut-être sa femme -_'
Quelques details interessant.
http://uk.xbox360.ign.comom/articles/103/1033498p1.html
Merci pour le lien
Vivement qu'on voit à quoi ressemble la Queen of Omega ^^
Ça me fais rire tous les sites qui titrent leur news "ME2 sera (plus) sombre". Nous le savons depuis un demi siècle, mais bon.
Aria... ça sonne plutôt comme un nom Asari, non?
"Liara" qui s'est reconvertie.
J'espère que par "plus sombre" ils n'entendent pas de mettre moins d'infos sur les moissonneurs ou sur Cerberus sous pré-texte que l'ambiance n'en sera que meilleure...
Alors en gros :
- le dev précise que ME2 a été conçu dans la même veine que L'Empire Contre Attaque, qui était un épisode plus sombre de la trilogie d'alors de la Guerre des Etoiles. Le jeu est clairement plus sombre et beaucoup plus orientés vers les personnages. Il est aussi plus difficile.
- le journaliste a pu tester un nouveau niveau inédit, avec Grunt et Thane aux côtés de Shepard. Ce niveau montre le combat de proximité et les armes de courte portée (le niveau de l'E3 et de la PAX montrait lui plutôt le combat à distance et à longue portée).
- Grunt possède une capacité "Krogan Rush" qu'il exploite de façon autonome (quand un ennemi est à portée, il lui fonce dessus).
- le dev précise que ME2 semble davantage orienté vers le combat, qui a été amélioré. Il ajoute que l'équipe de développeurs a globalement été la même entre ME1 et ME2, ce qui pour lui est le garant d'une progression dans la qualité du jeu.
- concernant Thane, il est dit qu'il est d'une race pas très connue dans l'univers, apparemment d'origine aquatique (peau luisante, voix "avec des bulles"), et que ses membres ont de grandes capacités d'assassin.
- il y aurait une nouvelle forme de Galariens dans ME2 qui sont "légèrement différents" de ceux qu'on a vu dans ME1, mais qui auraient basiquement les mêmes capacités.
- le niveau testé par le journaliste semble tenir la route. Il affirme que le moteur 3D a été vraiment poussé loin, et qu'on sent "le poids de la galaxie" autour de nous (il n'y a pas d'image de ce fameux niveau, donc impossible de savoir où c'est). L'expérience atteindrait même une certaine forme de poésie.
- le dev indique que trois domaines ont particulièrement été améliorés : l'IA des ennemis et des membres du commando, capables de s'adapter à l'environnement et à la façon dont le joueur se comporte (il y aurait un petit viseur pour le commando qui orienterait leur action) ; l'amélioration des performances, il n'y aurait plus de baisse de fps et de temps de chargement des textures ; et enfin la lumière, entièrement retravaillée, donnant de vraies zones d'ombre et divers reflets et autres effets de ce genre. Le dev ajoute que l'ambiance sonore est maintenant bien mieux, aussi bien en terme de sons d'ambiance que de dialogues plus fournis.
- le journaliste ajoute que le niveau testé apporte quelques bouts d'infos intéressants concernant l'histoire. Le niveau montre un lieu inédit, où on trouve des zombies, ce qui pose plein de questions puisque c'est une conséquence de la présence des Geths. Le dev précise que l'histoire de ME2 n'est pas aussi claire que dans ME1 (un vaisseau ennemi arrive sur Eden Prime, c'est clariement la menace, et on sait que toute l'histoire va se dérouler autour de lui) ; il a bien un ennemi final dans ME2, et il semble qu'on comprendra de qui il s'agira au fur et à mesure de l'histoire, mais on ne saura pas pourquoi ni quelle technologie il utilisera.
- dans une autre demo proposée avant le niveau testé, le journaliste a pu rencontrer Aria, la reine d'Omega (Queen of Omega), une station minière qui est l'équivalent underground de la Citadelle. Aria pourrait être rencontrée à l'Afterlife, et celle-ci dirait : "vous paraissez aller bien pour un homme mort". Cela ajoute évidemment à l'intrigue. Le journaliste indique que cela peut très bien être la conséquence d'une action qu'on aurait eu plus tôt dans le jeu. Le dev précise que ME2 s'appuie beaucoup sur l'enchaînement des décisions du joueur, non pas en proposant du contenu radicalement supplémentaire, mais plutôt en "parfumant" l'histoire de façon différente. Il indique que l'équipe a dû se limiter, car dans le cas contraire, cela aurait demandé trop de travail et de lieux à créer.
- enfin l'article termine avec le dev qui indique que les délais sont tenus, et que la "fenêtre de tir" (qui a toujours été annoncée officiellement comme étant le premier trimestre 2010) sera respectée.
-
Et puisque je suis parti, des ptits bouts de news des forums officiels :
- à un posteur qui demande si ME2 va avoir un complément après son nom (du style "Mass Effect 2 : le Retour des Moissonneurs"), les devs répondent un peu à côté que, entre eux, ils l'appellent ME2 tout court.
- une théorie de plus en plus présente sur les forums (mais non confirmée) ferait intervenir les "Collectors", une race inconnue vivant dans la galaxie, et qui nécessiterait des sacrifices réguliers d'êtres vivants en échange de technologies très avancées, potentiellement liées à celles des Moissonneurs. Leurs besoins augmenteraient pour une raison inconnue, poussant les Collectors à piller des colonies entières... et donc des colonies humaines. Les Collectors sont cités dans la nouvelle ME:Ascension qui fait le lien entre ME1 et ME2.
- il devrait y avoir un "interrupt" (les raccourcis dans les scènes de dialogue, cf. la vidéo E3 où Shepard balance un soldat dans le vide) conciliant et un "interrupt" pragmatique dans chaque niveau, mais pas forcément dans la même conversation.
Et en gros c'est tout, il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant cette semaine sur les forums officiels
Cool les news, comme ça fait un bail (des beaux même ) que je suis pas passé, ça en fait un gros paquet en 5 minutes
Sinan ça va Glacian, tu floode plus trop ?
<spéculation on>
Sur le site officiel de Sam Hulick, l'un des deux compositeurs de la musique de ME1 (le second étant Jack Wall), il est indiqué qu'il travaille en ce moment pour une société "à confirmer" pour un jeu "à confirmer"... et sur son Twitter du 29 septembre, il dit que "quelque chose de gros" va bientôt être annoncé.
J'espère que c'est sa participation à la musique de ME2 ! Aucune info ne filtre pour l'instant à ce sujet, les devs ne disent rien.
De ce que j'ai perçu, Sam est l'élément créatif du duo, Jack étant davantage chargé des orchestrations et de menues modifications. Il y a la version originale de Sam du thème principal de ME1 sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=2HWnsj3apSs
Pourvu que le duo revienne aux commandes de la BO de ME2 !!:!
<spéculation off>
Hé bah non, il n'y a personne avec qui floconner
Les musiques créent une très bonne ambiance et concordent vraiment bien avec l'univers. Je trouve cependant qu'elles manquent de profondeur, de complexité.
L'apparition des collectionneurs me paraît logique, la technologie du vaisseau qui attaque le Normandy dans la vidéo de l'E3 ne peut, à priori, venir que d'eux.
Bon, on en a déjà parlé en tout cas.
Les "autres" Galariens on devrait les retrouver sur la station Omega. Je ne sais plus où il y est fais référence (codex ou ailleurs) ... j'ai retrouvé le lien...
http://masseffect.wikia.com/wiki/Lystheni
Les galariens Lystheni, donc.
Exclus pour une raison inconnue de l'espace concillien et donc réfugiés sur la station Omega, notamment, auprès d'autres espèces tels les butariens, des quariens exilés ou encore d'autres espèces inconnues jusqu'à présent par nous, joueurs.
http://images4.wikia.nocookie.net/masseffect/images/5/5d/SalarianAssassins.png
Preview du comics :
http://comicbookresources.com/?page=preview&id=3588&disp=table
Wouah!
J'ai pris une claque en regardant la dernière vidéo faite par synthèse de DAO!
Tu devrais en parler sur le forum de DAO, pas de ME2.
Les six premières pages de Mass Effect: Redemption, on va voir ça^^
"Co-written by John Jackson Miller and BioWare’s Mac Walters, Redemption tells the tale of the events leading up to Mass Effect 2 which opens with Commander Shepard having mysteriously gone missing and left to fight for survival."
http://www.comicbookresources.com/?page=preview&id=3588&disp=table
Déjà poster
Regarde un peu plus haut ^^