Ouais, n'empêche que, sur le reste, J'AI raison. Hormones de mâle powa.
(je déconne hein )
Et le Krogan c'est grunt.
http://www.xboxygen.com/Im/IMG/jpg/masseffect2_aug2.jpg
C'est clairement une version améliorée du Normandy (on voit même le nom du vaisseau : "Normandy")! Uhahaha, donc la thèse que le Normandy peut ne pas être attaqué est d'autant plus probante!!!!!! En tout cas, rien à voir avec une frégate '_-
donc la thèse que le Normandy peut ne pas être attaqué
est d'autant plus probante!!!!!!
Euh... on voit quand même le SR1 se faire sérieusement dévisser par le vaisseau mère...
Donc deux possibilités : soit le SR1 n'est pas trop amoché et il peut être ramené quelque part pour être reconstruit et même amélioré ; soit le SR1 est abandonné (ce qui paraitrait peut être plus logique vu ce qu'on voit dans les vidéos) et l'armée de l'Alliance en a préparé un second, appelé SR2, qui est une version évoluée du SR1.
Solution 3, l'attaque du Normandy est évitable.
Possible, mais peu probable à mon avis vu tout ce qui est montré.
Mais est-ce le SR1 ou le SR 2 qui est attaqué ? Impossible de savoir : l'inscritpion sur le vaisseau du teaser est illisible... Moi je dit que c'est le SR2 même si je suis loin d'etre sur...
Dsl double post.
Le SR1 aurait aussi pu être amélioré suiteà l'attaque... bref à ce niveau là, on est pas plus avancé (même si on sait quel est le "nouveau" vaisseau).
J'sais pas, c'est pas parce qu'on voit + d'images du normandy que ca prouve quoi que ce soit, ils peuvent nous en montrer 2000 qui se déroule avant sa destruction et nous réserver la surprise du nouveau vaisseau, un peu comme Kojima avait fait avec MGS2. Mefiez vous de ce quon voit, on a l'impression d'en savoir beaucoup mais tout ce qui est diffusé peut être vu en très peu de temps dans le jeu.
nadfan a raison... de toutes façons nous ne faisons qu'échafauder des hypothèses.
@ThunderIce : c'est le SR1 qui est attaqué. Regarde à 3:27 du journal des développeurs.
De toute façon, ça ne peut pas se passer au tout début puisque l'attaque du vaisseau implique de prendre des décisions importantes... mais bon, pour en arriver à une telle conclusion il ne faut pas se fier uniquement aux images montrées dans les trailers.
Et on ne sait pas non plus quand est-ce que nous acquérons ce nouveau vaisseau. Hey, s'ils le montrent maintenant c'est peut-être parce que nous l'avons en débutant une partie
Je reste persuadé que l'attaque du Normandy est une des fins possible.
Réfléchissez 20 secondes... Vous imaginez vraiment que les développeurs de la suite d'un jeu qui s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, qui est clairement désigné comme l'un des meilleurs jeux de cette génération, vont montrer 6 mois avant la sortie des vidéos de l'une des fins possibles ?
Pour moi, on ne sait absolument rien de cette mission suicide, on ne connait pas la menace, et ce serait quelque part très réducteur de proposer comme fin une bête attaque avec destruction du SR1.
Et même 1,6 millions d'exemplaires tiens.
Tu veux que je te dise ? c'est possible : suffit de voir les spoils immondes qu'il y a eu sur Resident Evil 5... même si de la part de Bioware, je suis plutot de ton avis... ils oseraient pas spoiler comme ça...
C'est donc le SR1 qui est attaqué... le SR2 seraient donc une amélioration due à la destruction du premier modèle... il est donc plus probable que cet attaque ait lieu vers le début du jeu donc... pour comparer avec le 1, à peu près au même moment où on est nommé Spectre dans 1 (2/3 heures après le début.)
Cette fin peut très bien se produire durant les 2-3 premières heures de jeu! Ca reste quand même une fin puisqu'il ne sera plus possible de jouer avec ton personnage ensuite.
Ils devaient bien révéler quelque chose tôt ou tard... le plus explicite possible sans révéler des détails supplémentaires.
Ce n'est pas la fin du jeu (comme celle où Shepard tue Saren), c'est juste un évènement important qui implique la mort de notre héros et donc la fin de notre partie.
Si ça se passe vraiment en intro alors je vais être extrêmement déçu.
D'abord parce que je n'ai rien pu faire pour empêcher ce massacre et ensuite parce que j'aime bien découvrir le début d'un jeu (ce qui pour moi est aussi vital que la fin).
Pour répondre à Glacian quand il dit que l'attaque ne peut pas avoir lieu au début car elle impose d'avoir pris des décisions importantes, j'suis pas d'accord. Déjà des décisions on en a pris pas mal dans ME1, et ensuite, si c'est comme ca que commence le jeu, c'est un fait inévitable et point, c'est l'intro. Donc j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, ils peuvent nous montrer des tonnes d'images sans que ca implique quoi que ce soit. Wait and see
Mon instinct de mâle dominant ( ) me dit que la destruction du normandy serait bel et bien au début du jeu !
La façon dont je vois les choses :
- ME2 commence par une récap de ce qui s'est passé dans ME1, histoire de mettre les nouveaux joueurs dans le bain. L'élément zéro, l'histoire, Saren, les relais cosmodésiques, tout ça. On en sait davantage sur ce qu'il s'est passé depuis l'attaque des Moissonneurs, ce que les gens sont devenus, comment ça a été présenté au grand public, etc.
- puis on est envoyé en mission dans un système particulier. On tombe sur un gros vaisseau ennemi, qui détruit le SR1. Les membres de l'équipage sont sauvés grâce à leur capsules qui atterrissent sur la planète la plus proche, puis ils sont récupérés (il y peut-être même une mission avec phase de combat à cette étape sur la planète en question, histoire de former les nouveaux joueurs aux techniques de combat, comme sur Eden Prime).
- on cherche à comprendre ce qui s'est passé, et là on se rend compte que des colonies humaines entières disparaissent dans les mêmes systèmes (cf. Casey Hudson). Il y a donc une nouvelle menace, "it's not the Geths" dit Joker.
- on part à la recherche de nouveaux coéquipiers. On nous fournit un SR2 à un moment donné, ou bien il faut chercher à l'obtenir. C'est dans cette partie qu'on recroise certains personnages de ME1, où Cerberus prend de l'ampleur, où les petits détails de ME1 ont leur importance, etc. Bien sûr c'est cette phase là qui dure le plus longtemps, à l'image des 5-6 missions à réaliser dans ME1 avant l'attaque de la Citadelle.
- puis il y a une mission "suicide" où on doit envoyer bouler le nouveau gros méchant (qui est peut être lié aux Moissonneurs ou pas, là aussi, on n'en sait rien). Les résultats de cette mission dépendent de tous les choix qu'on a fait tout au long de l'histoire, notamment les coéquipiers recrutrés, leur équipement, et leur loyauté. Si Shepard survit, il peut continuer à réaliser d'autres quêtes secondaires après, et le profil pourra être chargé dans ME3 ; sinon ce sera un autre Shepard "tout neuf" qui prendra sa place.
Bon, ça, ou quelque chose de complètement différent
Il y a plein d'infos sur le blog de Casey Hudson, je ne sais pas si vous avez déjà lu :
http://blogs.ign.com/BW_MassEffect/
Faudrait le traduire, mais là, j'ai la flemme.
Les nouvelles images (avec Thane) n'auraient pas lieu sur la Station omega ?
"qui est peut être lié aux Moissonneurs ou pas, là aussi, on n'en sait rien"
Oui et non : les spéculations sur le nouveau "bad guy" allait au départ vers The Illusive Man, le dirigeant de cerberus... mais on sait que cerberus aide Shepard... Je pense pas que le nouveau méchant soient lié au moissonneur comme l'était Saren.
Toujours entierement d'accord avec Matthieu...
J'ai vu les nouvelles images et... franchement j'en bave ^^