Je peux peut-être acheter l'expansion en anglais et voir ce que ça donnera, je vais essayer ça.
Revan> Tu comptes aller à la gamescon avec des amis? ou seul?
Mon adresse: bouledeneige_48@msn.com (vieille adresse de messagerie) pour qu'on en parle amplement.
Y a d'autres moyens pour l'avoir
À la la ! C'est pas bien ...
Surtout au prix qu'il est!
On attend toujours vos avis!
Nouvelle news (j'espère que ça n'a pas encore été posté...)
Il n'y aura plus de progression dans ME2, c'est à dire que une fois la partie terminée, on ne pourra plus faire évoluer son personnage dans une autre.
Pour plus d'infos:
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Mass-Effect-2-Pas-de-progression
C'est surtout parce qu'ils ont annoncé que l'aventure ne se terminerait pas après la cinématique de fin
J'ai beau à relire 20000 fois j'ai rien capté
C'est assez peu explicite, effectivement.
Mais en même temps, c'est logique...
En gros, tu ne peux plus recommencer une seconde partie avec ton personnage afin de le faire évoluer, comme c'était possible ME premier.
Tu fais une mauvaise décision et tu risques de le regretter sévèrement.
Logique oui, et bien plus excitant par la même occasion. ^^
Ouai, d'un certain point de vue, ça nous permettra de plus réfléchir à nos actions. Mais si j'ai bien compris les autres messages de l'autre jour, si Shepard meurt, on repart avec un nouveau Shepard avec de nouvelles caractéristiques?
Si c'est bien cela qui a été dit, je trouve ça stupide, pour moi, si Shepard meurt, on doit continuer le troisième avec soit un nouveau personnage qui le remplace, soit un membre de ton équipe qui continue son travail.
Non, pas un nouveau Shepard, ils ont pas dit comment ça se passera si il meurt
___________________
Saurez-vous lever le mystère ?
"Si votre Shepard meurt dans Mass Effect 2, c'est la fin de ce Shepard. Dans ce cas, vous pouvez jouer à Mass Effect 3 avec "un" Shepard et pas simplement avec "votre" Shepard. Donc si vous vous souciez de jouer au prochain jeu avec votre personnage, faites en sorte de survivre dans Mass Effect 2."
C'est à la page 36. En tout cas, que shepard meurt ou pas, ce n'est pas le problème, si il/elle a une mort digne d'intêret, ça peut donner quelque-chose, mais ils devraient prévoir une bonne suite alors, une nouvelle recrue, qui a elle aussi ses compétences propres, continue le travail de Shepard, il faudrait pas prendre cette alternative à la légère, ça casserait l'histoire pour ceux qui auront voulus se montrer plus "casse-cou".
Je pense pas que Bioware fasse n'importe quoi
___________________
Saurez-vous lever le mystère ?
mais en lisant cette interview je n'ai pas compris la même chose que vous. Vous dites que quant Shepard meurt le jeu est finit : Oui et non. Oui car on ne peut plus continuer à jouer mais non car on peut charger une ancienne sauvegarde.
Ce qu'explique la personne interrogé est que l'on fera sa partie avec un seul et même Shepard et plus précisément qu'une fois le jeu terminé on ne pourra plus "reprendre ce perso pour recommencer une autre partie avec un mode plus difficile par exemple. Par rapport à la question de la progression du perso cela voudrai donc dire que le perso terminera le jeu avec des stats qui ne pourront plus être améliorer par le fait de jouer avec le même perso d'autres parties.
Cela s'explique car dans ME1 le adversaires rencontrés sont "limités" dans le sens où le nombre de points d'exp dans la partie totale est limité. Il n'y a pas comme dans un Final Fantasy des combats non stop. Par soucis de prévisibiliter les développeurs ont donc renforcé ce contrôle et cela car ils peuvent ainsi analyser le niveau du perso supposé par rapport au lieu et à la situation rencontrer afin d'ajuster les adversaires et difficultés auxquelles sera confrontées le joueur.
C'est comme cela que j'analyse cette interview en tout cas.
En outre, pour compléter ce que rappel Revan, si Shepard meurt dans le ME2 alors oui le jeu est finis. Reste à savoir comment les développeurs interprèteront cette fin prématuré. Comme celle-ci est prévu et que les développeurs ont annoncés que dans ce cas ME3 débutera avec un nouveau Shepard. Cela pourrai donner une situation intéressante car dans ce cas Shepard n'aura pas eût l'occasion d'affronter le combat final à la fin du 2...
Mais comme de toute façon en cas de problème on n'aura qu'à chargé la sauvegarde d'avant la "tragédie" pour éviter à Shepard de finir en un esquimaut intergalactique dérivant dans l'espace ...
Au final cette mort de Shepard sert surtout à faire parler du jeux à peu de frais. Cela ressemble à une sorte de gadget publicitaire mais avec l'intérêt de maintenir le joueur sous pression à chaque décision. Et d'un point de vue du joueur s'est très intéressant, voir un élément primordiale de par la dimension épique que vie Shepard, ses compagnons et le reste de la galaxie pour sa survie.
Ca laisse peut-être présager que tout ce que nous pourrons engranger dans ME2 sera disponible dans le 3. Et pas que les décisions.
Une conséquence à ce mode "linéaire" est qu'il sera possible de jouer directement dans la difficulté la plus élevée... enfin, pas dans ce sens... en gros, les ennemis ne seront pas simplement "plus" ou "moins" résistants selon le mode de difficulté.
Par exemple, nous aurions moins de munitions associées aux armes lourdes, ou encore, il y aurait plus d'ennemis à certains endroits, comme l'a dis Blackjak. En mode folie.
Bon, ça je crois que tout le monde l'avait compris.
Ce que je trouve plus important, c'est le fait que notre partie soit unique... pas forcément de retour arrière possible. Sauf avec une sauvegarde antérieure... en espérant avoir gardé une sauvegarde assez éloignée pour corriger le tir mais pas trop non plus pour ne pas avoir à tout recommencer.
Si tu as créé un personnage que tu as beaucoup apprécié dans ME, que tu joues avec dans le 2 et que tu le termines avec tous les membres de ton équipage mort (et que ce n'est pas ce que tu souhaites)... il y a de quoi être déçu.
je pense quand même pas que le scénario soit si bien ficelé que tu ne vois rien arriver. (mort des personnages, coup de théâtre)
Et puis le fait de ne pas pouvoir recommencer une partie avec le même personnage, c'est pas vraiment nouveau, et ça fait effectivement un peu argument commercial, vu que de toute façon on a toujours droit à la tonne de sauvegardes.
Il faut préciser que la personne interrogé énonce que cette prévisibilité du niveau et des stats de Shepard à la fin de ME2 va se traduire par une nouvelle continuité de sauvegarde entre le 2 et le 3. En effet le 2 et le 3 semblent particulièrement liés, tellement que l'on comprend mieux les nouvelles évolutions du 2 par rapport au 1. Outre les habituelles nouveautés la refonte du système et du programme étaient nécessaire. Cela signifie d'un point de vu du jeu à la reconduction du système du 2 au 3, avec encore des nouveautés (graphisme, histoire, perso, lieu, ...) mais sans changé le fond (pouvoirs, progression, ...).
On comprend également la linéarité entre le 2 et 3 qui sera directement dans sa continuité scénaristique.
Je pense que ça ne sera pas forcément à la fin qu'il faudra faire attention à ses choix, mais dans tous le jeu.
On aura par exemple un gang qui nous demande un service, on les balance au flic, ceci au début ou à la moitié du jeu, et à la fin, t'as un connard de complice qui vient te buter. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est sûr que ça pourrait être intéressant de réfléchir à deux fois à ses choix. On avait pas assez cette tension dans le premier je trouve.
Enfin, je pense qu'il faut surtout attendre plus de news par rapport à ça, car là, on n'a qu'une vague idée de ce qu'il peut s'agir.