Suppression du topic intitulé « ps3 xbox360 » crée par tom596 le 2 février 2011 à 22:36:47.
Motif : L'auteur n'a clairement pas utilisé la fonction du forum ni n'a lu les news sur ce sujet afin de trouver la réponse à son interrogation. En conséquence il a créé un topic portant sur un sujet abordé depuis l'annonce de la sortie de ME2 sur PS3.
En conséquence de tout ceci et comme « l'intérêt » de se topic pour le reste de la communauté est nulle je le supprime.
Remarque : d'utiliser la fonction du forum, de lire les news, avant de créé un nouveau topic avant de créer un nouveau topic.
Autre remarque : Afin de répondre à l'interrogation de l'auteur Microsoft avait une exclusivité sur les épisodes de Mass Effect mais il ne l'a plus. Ainsi Sony a pu vendre la version PS3 du jeu ME2. Mais comme les droits sur ME1 sont toujours détenu par Microsoft cela s'est traduit par les joueurs PS3 n'ont qu'une bande dessinée succincte comme résumer du 1. Les conséquences et les explications de ceci se trouvent dans le forum via la fonction .
Suppression du topic intitulé « Meilleure Classe » créé par lsou le 3 février 2011 à 01:12:03.
Motif : L'auteur n'a clairement pas utilisé la fonction du forum car il a créé un topic sur un sujet déjà abordé dans ce forum par des topics déjà existants. Ainsi l'auteur a créé un topic doublon dont « l'intérêt » pour le reste de la communauté est nulle.
Remarque : d'utiliser la fonction du forum avant de créé un nouveau topic sur un sujet déjà bien abordé par des topics déjà existant.
Autre remarque : Pour avoir une aide très complète et très bien faite il existe une topic intitulé guide démentiel qui est très détaillé et qui est rédigé par mon ami gethophile. On le trouve ici => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-58770-1-0-1-0-guide-dementiel-classes-astuces.htm
Suppression du topic intitulé « jeux en dementielle trop dure » créé par bull92 le 3 février 2011 à 14:31:14.
Motif : L'auteur a créé un topic dont « l'intérêt » pour le reste de la communauté est nulle.
Remarque : d'éviter la création de topic dont l'intérêt est plus que relatif comme par exemple que le mode démentiel est très dure ... d'une part on s'en doute et d'autre part c'est un peu fait exprès.
Autre remarque : Pour avoir une aide très complète et très bien faite il existe une topic intitulé guide démentiel qui est très détaillé et qui est rédigé par mon ami gethophile. On le trouve ici => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-58770-1-0-1-0-guide-dementiel-classes-astuces.htm
Suppression du topic intitulé « ou est la BD de ME1 ??? » créé par MoRsAy[T2G] le 25 janvier 2011 à 22:06:44.
Motif : L'auteur n'a clairement pas utilisé la fonction du forum car il a créé un topic sur un sujet déjà abordé dans ce forum par des topics déjà existants et notamment sur le topic réservé aux joueurs PS3 afin de les aider plus efficacement et plus rapidement. Ainsi l'auteur a créé un topic doublon dont « l'intérêt » pour le reste de la communauté est nulle.
Remarque : d'utiliser la fonction du forum avant de créé un nouveau topic sur un sujet déjà abordé par des topics déjà existant.
Suppression du topic intitulé « PS3 ou non? » créé par Mick-evil le 3 février 2011 à 13:11:45.
Motif : L'auteur n'a clairement pas utilisé la fonction du forum car il a créé un topic doublon sur un sujet déjà abordé par de nombreux topic dans ce forum. Le sujet portant sur une demande de choix entre les différentes plateforme du jeu ME2 (sujet sensible et qui attire troll et autres énergumènes). Or ces sujets ont déjà étés abordé longuement dans ce forum. Ainsi l'auteur a créé un topic doublon dont « l'intérêt » pour le reste de la communauté est nulle.
Remarque : d'utiliser la fonction du forum avant de créé un nouveau topic sur un sujet déjà bien abordé par des topics déjà existant.
Autre remarque : En réponse à l'auteur du topic il me parait évident que d'une part il faut commencer par le 1 et que comme d'autre part la version PS3 n'offre qu'une bande dessinée succincte comme résumer du 1 et donc le joueur de ME2 sur PS3 se retrouve avec une version "amoindrie" dont il ne bénéficie pas de la continuité de sauvegardes entre ME1 et ME2 ainsi que des nombreux avantages en terme de bonus et au niveau de l'immersion au sein de l'univers (donc du point de vue scénaristique également). Les conséquences et les explications de ceci se trouvent dans le forum via la fonction .
Suppression du topic intitulé « L'histoire est sombre et triste... » créée par Lascotya le 3 février 2011 à 17:06:36.
Motif : L'auteur a créé un topic dont le titre ne comporte aucune balise spoil, ni dans son contenu aucun smileys , permettant de prévenir un éventuel spoil des lecteurs potentiels.
Remarque : d'utiliser la fonction le forum avant de créer un nouveau topic sur un thème déjà abordé par un topic plus ancien et notamment le topic d'avis officiel https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-27481-1-0-1-0-all-postez-votre-avis-sur-le-jeu-ici.htm.
Nouvelle remarque : d'utiliser une balise spoil et un ou plusieurs smileys dans l'introduction du topic afin de prévenir un éventuel spoil des lecteurs potentiels.
BlackJak, le lien que tu viens de poster ne marche pas (chez moi en tout cas )
Je le repost en espèrant que cela fonctionne correctement.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-27481-1-0-1-0-all-postez-votre-avis-sur-le-jeu-ici.htm
Suppression du topic intitulé « version ps3 : horrible ?! » créé par oldschoolratz le 3 février 2011 à 21:49:10.
Motif : Bien que l'auteur se décrive comme un fan frustré ou déçu par le jeu sur cette version (PS3 donc) il n'en demeure pas moins que la façon de le dire est choquante et provocante pour les possesseurs de PS3. Il va de soit que tous les avis sont respectables mais il n'en demeure pas moins que s'exprimer ce n'est pas insulté. En conséquence de tout ceci je supprime ce topic.
Remarque : Comme le pseudo semble appartenir à une personne "clean" et non au profil d'un troll je ne prendrai pas de sanction pour cette fois-ci.
Autre remarque : Tous les joueurs, quelques soient leurs machines, sont les bienvenus sur ce forum. Nous sommes réunit par avant tout l'amour d'un jeu et d'un univers riche et passionnant. Chaque version est sur le fond identique alors inutile de se lancer dans des débats autour de quelques pixels ou autre éléments secondaires. Chaque machine a ses qualités et ses défauts et inutile de se lancer dans une gueguerre inutile et qui nui à la bonne ambiance du forum.
Dernière remarque : L'auteur ferai bien de ne pas poster partout avec des petits ou grands messages pour continuer à déclarer son mécontentement contre la PS3 sans quoi il sera considéré comme un troll est sanctionné comme tel.
Bien répondu BLACKJAK_[JV],
Continu comme ça
(Dsl je ne sais plus quoi dire )
Bonne continuation!
BLACKJAK un de mes post' a disparu dans le fan club de Liara ces toi qui l'a supprimé ?
oui, les non-fans de Miranda ne sont pas admis sur ce forum
Premièrement je pance avoir le drois d'exprimer mon opignon sur elle, deuxiemement je n'ai pas enfrin la charte de jvc puisque aucun gros mot a proprement parlé ne figurai dans mon post' et troiximement ce n'étai pas un Troll puisqu'on étais sur le fan club de Liara et non celui de Miranda. Donc ma question est pourquoi ai je été sansuré ?
chiwaaawaaa !
Tous les fans sont bien évidemment accueilli sur le forum cela va de soit !
Tira !
Tout d'abord bien évidemment l'effacement de ton message n'est en aucun cas une censure pour empêcher quelqu'un d'exprimer son opinion. Il n'y a pas de censure dans ce forum car chacun peut librement s'exprimer.
Toutefois il faut remarquer que le message que j'ai effacé (que je n'ai en aucun cas considéré comme un troll ou avec une quelconque opinion négative sur le message ou sur toi car je te connais depuis longtemps sur ce forum et j'ai toujours eut plaisir à discuter avec toi et à te croiser sur le forum) contenait en son sein des éléments qui, même partiellement, cachés par des étoiles (je crois me rappeler qu'il s'agissait d'étoiles) pouvais être de nature insultante pour les fans concerné et pouvais conduire à de possible trouble et à une détérioration de la bonne ambiance sur le topic concerné. Ainsi j'ai trouvé plus sage de l'effacer.
Je tiens à clairement exprimer les choses de façon à ce qu'il n'y ai pas de malentendu. Je n'ai nullement censuré quelqu'un ni n'ai considéré qu'il s'agissait d'un troll, ni conclu qu'il y avait violation des règles du forum mais j'ai considéré que certains propos, même caché par des étoiles (de mémoire il s'agissait de dire de Miranda qu'elle était une femme de petite vertu ou quelque chose du même genre bref c'est pas essentiel) constitué des propos pouvant paraitre insultant envers certaines personnes du forum et que cela pouvait potentiellement conduire à une dégradation de la bonne ambiance du topic et des forumeurs.
Je conclurai que je suis toujours prêt à expliquer mes actes de modération que je veux transparente, juste, et impartiale, mais en même temps je vous demande de ne pas prendre l'effacement d'un message comme une attaque personnelle ou une censure. Pensez bien que je n'ai absolument pas l'intention de censurer tel ou tel fan de miranda, lira ou tali ou garus, ... si j'ai effacé un message c'est parce que je l'ai jugé nécessaire et justifié. Je ne vais pas effacer un message pour faire jolie cela va de soit. Après il se peut que parfois j'explique sur le topic en question le pourquoi de l'effacement et quand je ne le fait pas c'est soit que cela va de soit soit que je n'ai pas eut le temps de le faire.
Bonne soirée !
J'ai oublié de remercier alienware3 pour ses compliments
cela me fait bien plaisir.
Bonne soirée !
Ok Black vus de cette manière je me range a ton avis.
Désolé d'avoir été un peux brusque dans l'autre post' mais sortants d'une engueulade avec ma mère j'étais légèrement énerver et le post' de Chiwaaaaaaaa n'a rien fait pour arranger.... bref, je te souhaite une bonne soirée et tous le bataclan
Tira !
Il n'y a aucun problème entre nous sache le. Je suis ravi d'avoir pu t'expliquer le pourquoi du comment et d'avoir dissiper un éventuel malentendu.
Je suis toujours ouvert à la discution.
Je te souhaite une bonne journée !
Topic à lock :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-330475-1-0-1-0-ps3-je-me-tate.htm
Faudrait peut-être lire les tests et les avis de joueurs...
Kevin !
Demande en cours de traitement.
Suppression du topic intitulé « [Ps3] Je me tate.... » créé par Drekow le 4 février 2011 à 12:59:23.
Motif : L'auteur n'a clairement pas utilisé la fonction du forum ni n'a lu les tests ou les avis des joueurs et encore moins leurs commentaires sur le jeu avant de créer son topic. Par conséquent il s'agit d'un topic doublon qui doit être supprimé car il ne représente aucun intérêt pour la communauté.
Remarque : d'utiliser la fonction du forum, de lire les tests et les commentaires, et bien sûr les avis des joueurs sur le jeu avant de créer un tel topic.
Nouvelle remarque : je recommande la lecture (entre autre) de l'un de mes posts à travers lequel j'ai expliqué les qualités de ce jeu est de cette saga en essayant d'être le plus clair, plus complet, et le plus intelligible possible.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-324959-1-0-1-0-donnez-moi-envie-de-l-acheter.htm#message_324987
Pas mal le pavé en effet