CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL]toute les carcteristiques des armes

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Hormone_De_Hap Hormone_De_Hap
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:42:46

Bonjour a tous. :)

J'ai décider de créer ce topic suite a de nombreux topic de conseille de classe d'arme ect...
C'est donc avec une certaine volonté que je me décide a fair ce tuto pour vous, chers forumeurs qui en avait tant besoins :)
Je vais tout d'abore commencer par les fusil d'assauts.

1). Armes principales
I. Fusil d'assaut.

Le Famas ( ou Fusil de Manufacture d'Arme de Saint-etienne) :hap:

Le Famas est une arme qui tire a Rafale, elle possède une puissance moyenne, mais qui est largement compensée par sa cadence de tir, ce qui fait que les trois quart du temps, une rafale = un mort.
De plus son viseur mécanique est plus que correcte, ce qui vous permet de mettre un Lance grenade ou silencieux avec.
J'utilise généralement le Famas dans les maps du genre Invasion ou Quarry c'est une arme parfaite pour de la longue distance elle est dotée d'une trés bonne précision, vous pouvez vite vous rattraper si vous manquez votre premiere rafale.
Si vous voulez découvrir les armes a rafales, je vous conseille le Famas, elle est beaucoup plus facile a manier qu'un M16A4

Le M4A1:
C'est le fusil d'assaut basique de CODMW2, il possède une cadence de tir normale une précision banale, un visuer mécanique correcte et une puissance correcte, c'est l'arme de prédiléction si vous voulez débuter avec un fusil d'assaut, je la conseille a tout les novice, mais aussi au plus éxpérmenté, car c'est une arme assez bien pour le corp a corp ainsi que la longue distance.
Mais il ya défaut sur cette arme, c'est quand l'ont voit une ciblede loin, on a tendance a la rater a cause de son viseur mécanique qui réduit le champs de vison, c'est pous sa qu'il vaut mieux privilégié le viseur lazer ou holographique.

Le Scar-H:
Sans doute une des meilleurs armes du jeux, elle a une bonne précision une trés bonne puissance et une cadence de tir correcte, je l'ai utiliser pendant més deux premiers prestiges, et je ne vous dit pas le nombre de joueurs que je me suis fait avec :ok:
J'ai fait de trés bon score avec cette arme, c'est une arme de valeurs sure dans tout les mode de jeux ainsi qu'en hardcore.
Seul bémol pour cette arme, c'est la capacité de son chargeur, qui se limite a 20 balles, et vous n'avez que trois chargeur donc c'est assé dure d'économiser si ont veut faier de longue série, je vous conseille de mettre le chargeur grande capacité, qui augmente de 10 balle votre chargeur. :ok:

Le Tar-21:
Et bien le Tar-21, c'est le Scar-H avec la cadence de tir d'un M4A1 mais avec un recul beaucoup plus prononcé, cette arme est assez dur a maitriser, je vous déconseille de l'utilser pour ceux qui n'ont pas une grande éxperience des Fusil dassaut, donc amateurs s'abstenir /!\

Le FN FAL:
Que dire du FAL, il tire en semi-auto (coup par coup) mais a part sa, c'est vraiment une arme éxéllente il suffit de 2 balles (parfois trois) pour abatre sa cible, et pour les rapides de la gachette, il n'y a pas mieux, de plus, il y a un petit bug, qui permet de tuer en deux balle a tout les coups et a toutes les portés, mettez un viseur holographique sur votre FAL, vous verrez que vous ferez des ravages :ok:
PS: je vous déconseille de l'utiliser dans les petites maps du genre Scrapyard ou Rust, je vous rappelle que c'est pas une arme de rush.

M16A4:
Ah nous y voila enfin, l'arme de mon coeur.
Sachez que l'M16A4, c'est moins précis qu'un Famas et sa a une moins bonne cadence de tir qu'un Famas, mais une meilleur puissance, je vous conseille de l'utiliser quand vous arriverez a bien maitriser le Famas, elle est plus dur a manier du fait qu'elle a une moins bonne cadence de tir, généralement, vous n'avez pas trops le temps pour placer une troisieme rafale sur votre cible, je vous la conseille avec un viseur holographique, qui facilite nettement la visée, car le viseur mécnique de base en trident est assez étrange.

ACR:
L'ACR, sans doute l'arme avec le mois de recul, Tu peut tirer un chargeur entier, elle ne bouge pas, donc c'est une arme pour les amateurs.
Elle a la puissance d'un M4A1 et la cadence de tir d'un SCAR-H mais une précision hord du commun.
Vous pouvez l'accompagner d'un viseur lazer ou holographique, son viseur mécanique est assez encombrant.
PS: elle dispose d'une trés bonne portée

F2000:
La F2000 est vraiment sous éstimé par les joueurs, ils disent qu'elle est incontrolable et'elle a une puissance en mousse.
D'accord c'est vrai c'est pas la meilleur arme pour fair du longue portée,mais si vous voulez une bonne arme en hardcore je vous conseille largement la F2000, elle a la puissance d'un M4A1, la portée d'un Tar-21 et la cadence de tir d'un P90. Et en plus avec un silencieux elle est parfaite. :ok:

AK47:
La voila, l'arme de prédiléction dans COD4, et que IW nous a gentiment mis un bruit de tondeuse a gazon et une précision en mousse pour MW2. :hum:
L' AK47 est une arme qui a du skill, mais elle a une assés mauvaise précision, et il ne faut surtout pas mettre de viseur lazer dessus, ce qui rendrait la précision encore plus daubesque, je vous conseille donc de mettre un silencieux, sa va réduire le recul donc améliorer la précision.

II. Pistolets-mitrailleurs.

MP5K:
Une arme que je n'aime pas top personnellement, elle a une trés courte portée et un recul completement démesuré lorqu'on tire plus de 5/6 balles d'affiler avec. certain l'adore d'autre la déteste, a conseiller pour les trés petites maps du genre Rust.
C'est dommage, elle a un trés bon viseur mécanique, donc si vous voulez vos pouvez mettre un silencieux, mais sa réduit nettement sa puissance.

UMP45:
La voila, la meilleur arme de CODMW2, la cadence de tir d'un M4A1, la puissance d'un Scar-H la précision d'un ACR (si on tire pas plus de 10 balles d'affiler)
elle a un viseur mcanique éxellent, sa m'arrive parfois de l'utiliser même dans les grandes maps du genre dérail ou wasteland.
Au début je détesté cet arme, mais j'ai due m'y mettre, du fait qu'elle soit mieux que tout les autres :ok:

Vector:
Mon premier pistolet mitrailleur, cette arme a peut de dégats, mais une trés bonne cadence de tir ainsi qu'une éxéllente précision, le mieux est encore de l'uiliser en hardcore, histoire de pas mettre 4/5 balles pour tuer quelqun.

P90:
Une arme qui a un atout vraiment apréciable, elle a 50 balle dans le chargeur, se qui vous permet de pas recharger toute les 10 secondes, elle dispose d'une précision correcte et d'une bonne cadence de tirs. je vous la conseille avec balle chemisée si vous voulez fair du rush, elle a un trés on viseur mécanique. :ok:

Mini-Uzi:
C'est le P90, mais avec moins de balle est une meilleur précision, par contre son vieur mécanique n'est pas térrible, même si il permet tout de même de fair des tirs a longue distances.

III. Mitrailleuse légère.
Avant de commencer, je vous conseille de toujour mettre Passe Passe [PRO] sur les fusil mitrailleurs ainsi qu'un poignée.

L86 LSW:
Si vous aimez les grosses armes avec des gros chargeurs et que vous ètes fan de Rambo, les fusil mitrailleurs sont fait pour vous :ok:
Le L86 a une bonne cadence de tir une bonne puissance mais un trés gros recul, impossible d'abattre une cible de loins si vous n'avez pa la poignée (atout indispensable pour une mitrailleuse légère) qui améliore nettement la précision.

RPD:
Le RPD lui, ont va dire que c'est un AK47 avec un chargeur grande capacité et un recul un peut plus faible. certain ne mettent pas dde poignée sur l'RPD, ils préferent un silencieux, car cette arme tue en 2/3 balles

MG4:
La MG4, c'est sans doutes l'arme que j'ai le moins vue dans CODMW2, en même temps, c'est un peut normale elle a la puissance d'un M4A1 la cadence et la cadence de tir d'un Scar-H.
bref c'est pas trop une référence, de plus sa précision est pas térrible.

AUG HBAR:
C'est surement la meilleur mitrailleuse légère, ont peut dire que c'est uns Scar-H avec un chargeur grande capacité, accompagner d'un poigné son viseur ne bouge pratiquement pas, et pas besoins de mettre de viseur laser ou holographique, son viseur mécanique offre un champs de vision trés étendue.

M240: Pas grand chose a dire dessus, a part que je détéste cet arme, du fait qu'elle a une mauvaise précision et une puissance plus que nul.

IV. Fusils de précision.

Intervention:
Nous y voila, surement l'arme la plus apprécié des snipers, du fait qu'elle tire avec une culasse fixe (mode manuel) elle fait les 3/4 du temps des One shoot, mais parfois on a beau viser le torse, les mec crève toujour pas. Les balles chemisées ou encore la lunette thermique son les meilleurs accésoires pour les fusils de précisions. Il peut transpercer des blindages legers

Barret cal.50.
C'est un sniper semi-auto, il a la même puissance que l'intervention, mais il a un trés trés gros recul, beaucoup l'utilise car ils ont en marre de l'intervention, malgré tout il est assez mal vue des joueurs, car pour eux, sniper = intevention. Il peut transpercer des blindages legers

WA2000.
Pour moi le meilleur sniper, il fait du one shoot, il a un trés faible recul ( a la base le WA2000 est un sniper a silencieux) mais c'est aussi le sniper le plus discret, son canon est trés court, ce qui vou permet par éxemple de vous cachez dans un buisson sans que le bout du canon ne soit visible, c'est un trés bon choix :ok:

M21 EBR:
Certain pourrait l'appelé le sniper "mitrailette" du fait qu'elle aencore moins de recul que le WA2000, elle a tout de même un défaut, elle tue en deux balle (sauf si on vise la tête) il est plutot conseiller de l'utiliser en hardcore.

V. Bouclier antiémeute.
Bouclier antiémeute.
Le bouclier antiémeute est considéré comme une arme principale: impossible d'utiliser un fusil quand vous le prenez a la main. Vous pouvez combattre au corps a corps avec ce bouclier qui arrete la plupart des munitions et reduit les degats d'éxplosions.Le bouclier antiémeute est surtout utiliser pour tricher, ou pour le fun, sa ne sert a rien d'ésséyer d'avoir une série de 10 d'affiler, car on se rabat souvent sur l'arme secondaire.

2) Armes secondaires
I. Pistolets automatiques

PP2000:
Le PP2000 sera sans doute votre premiere arme secondaire, elle est dévastatrice a courte portée, l'équiper d'un silencieux est un éxéllent choix si l'on veut néttoyer une piece sans se fair reperer. Il peut aussi etre équipé en akimbo, mais je ne voit pas l'utilité, car une arme secondaire est fait pour etre sortie assez rapidement.

G18:
C'est l'arme avec la plus grande cadence de tir du jeu, et qui dit cadence de tir élevé dit beaucoup de recul. donc n'ésseyer pas de viser de loin avec, sa n'a aucune utilité, elle est vraiment fait pour les petites pieces, par contre si vous la mettez en akimbo, cette arme est doublement plus puissante, elle en fait une référence pour les armes de type akimbo.

M93 Raffica:
Pour moi c'est le meilleur pistolet automatique, il se sort aussi vit qu'un M9 ou un USP45, de plus il tire en rafale, et il ne suffit que d'une ou deux rafales pour abattre une cible, cette arme est trés précise.

TMP: C'est un peut l'ACR des armes secondaires, elle n'a aucun recul, mais un chargeur minuscule de 15 balles qui se vide en quelque seconde, mieux vaut mettre chargeur grande capacité dessus.

II. Fusil a cal.12

SPAS12:
Mon arme secondaire préféré, et surement le meilleur fusil a pompe parmis les autres il a une éxéllente portée (comparer au autre fusil a pompes) une puissance hors norme mais il tire en coup par coup. Pour les accésoires tout est possible, on peut mettre les balle chemisées ou le chargeur grande capacité, la poigné ne sert a rien car il tire en coup par coup.

AA-12:
Un fusil a pompe assez bizard, puisque c'est un fusil a pompe automatique, je vous le déconseille car le chargeur se vide trés vite et il a une portée vraiment trés courte, mais si vous voulez l'utiliser, je vous conseille la poignée qui va diminuer son recul.

Striker:
Un fusil a pompe avec un grand chargeur, mais un portée assez courte (un petit peut plus longue que le AA-12) il peut etre pratique si vous avez beaucoup d'énnemis autour de vous.

Ranger:
C'est LE fusil a pompe que je déteste, le fusil a canon scillié alias Ranger il n'a que 2 cartouches et une portée encore plus courte que les autres, il peut etre équipé en akimbo, ce qui vous permet d'avoir 4 cartouches, un petit avantage tout de même, vous pouvez tirer 4 cartouches en même temps.

M1014:
Pour moi un fusil a pompe normal, il a 4 cartouche tir en mode semi auto et une portée correcte pour un fusil a pompe, il peut etre assez bien si on rajoute le chargeur grande capacité dessus.

Model 1887:
Une arme qui etait éxéllente auparavant, mais qui a etait patché par IW pour qu'on résuise sa portée et sa puissance, résultat. Ben maintenant on a l'impréssion de tirer avec un pistolet a bille quand on dépasse une distance de 5 mètre. il peut aussi etre équipé en akimbo, mais l'arme est toujour aussi nul.

III. Pistolet.

USP .45:
C'est une arme de poing pas trés précise mais qui se recharge et qui se sort assez vite, je vous le conseille en hadcore car sinon se sera un peut dur contre quelqun avec une arme principale. Ont peut l'équiper avec un couteau tactique ou en akimbo, si vous voulez faire du gros rush vous pouvez le prendre.

Colt Ancaonda:
C'est un révolver, et qui dit révolver dit 6 balles, il a un barillet assez petit mais une puissance assez imposante (entre 2 et 3 balles pour tuer quelqun). Quand je m'en sert je l'utilise en akimbo, il est asez dévastateur.

M9:
C'est le même pistolet que l'USP .45 sauf qu'il a une meilleur précision mais une plus courte portée, personellement je ne sent pas la différence, donc je vous conseille de prendre l'M9 si vous hésitez entre ces deux pistolets.

Desert Eagle:
Même conséquence que l'AK47, dans COD4 c'etait la meilleur armes secondaire, et ils l'ont refait avec un recul énorme et une précision en mousse.

IV. Lance grenade/Roquettes
AT4-HS:
J'ai pas trop d'éxplication a vous donner, c'est une roquette qui par tout droit, elle ne dévie pas de sa trajectoire et peut fair des massacres pendant les captures de QG et autre mode de jeux semblables. Elle ne dispose que d'une roquette. il peut aussi verouillé les objets volants, mais il faut deux roquettes pour abattre la cible.

Thumper:
La aussi as trop d'éxplication,c'est un lance grenade ou on a un viseur graduer qui nous sert a viser l'endroit ou on veut le lancer, on dispose de deux grenades.

Stinger:
C'est un lance roquette plus puissant que l'AT4-HS, il dispose d'une roquette, mais ne peut vérouiller que les cible volantes, on ne peut pa tuer d'énnemis humain avec sa (sauf si ya un bug).

Javelin:
Une sorte de gros lance roquette qui verouille les cibles et les vehicules, il s'élève en l'air puis redéscent 10 seconde plus tard, il a la puissance d'un predator, donc peut fair beaucoup de dégats.

RPG-7:
C'est le même principe que l'AT4-HS sauf qu'il ne peut pas vérouillé les véhicules, tout se fait manuellement, mais il dispose de deux roquettes, seuls bémol, la trajectoire de la roquette a une chance sur deux d'etre devier.

_______________________________________

Merci a tous de m'avoir convaincu a fair ce pavé, j'éspere que j'ai pas passer 5 heures a écrire pour rien. :-)

Plus une chaine de pavay césar ne serait pas de refus :noel:

Ragman_is_back Ragman_is_back
MP
Niveau 8
02 juin 2010 à 18:45:34

pavay césar + first + je go lire

Nykko-840 Nykko-840
MP
Niveau 8
02 juin 2010 à 18:46:28

1st page :noel:

Vunbo Vunbo
MP
Niveau 9
02 juin 2010 à 18:47:01

Futur topic rouge j'espère :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:47:36

pavé césar :noel:

j'ai lu les arme qui m'intéraissait, merci de ton topic :)

Hormone_De_Hap Hormone_De_Hap
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:49:11

oh oui mon topic est épinglé :ange:

Merci modérateur :ange:

Hormone_De_Hap Hormone_De_Hap
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:50:26

Et merci a tous de votre soutien :)

punk_punk punk_punk
MP
Niveau 8
02 juin 2010 à 18:51:28

inutile

Squad-Pirok Squad-Pirok
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:52:44

Excellent topic :ok:

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:54:51

Super, je vais lire un peu, ça m'aidera sûrement, merci :)

daxjo daxjo
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:55:36

GG à toi :oui:

Ragman_is_back Ragman_is_back
MP
Niveau 8
02 juin 2010 à 18:57:51

AT4_GA!! ,stinger = 2 roquette et 1887 avec une mauvaise portée... Je tire en akimbo à plus de 20 mètre (en hardcore )

et je pense que l'ACR n'as pas beauc oup de puissance

_why_not_ _why_not_
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:58:49

Je me suis areter a " permet de mettre un Lance grenade "

:sors:

_____________________
Manu a posté ® :mac:

FiFou4 FiFou4
MP
Niveau 5
02 juin 2010 à 18:59:06

Pas mal :ok:

Hormone_De_Hap Hormone_De_Hap
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 19:06:22

ragman_is_back :d) je dit que l'ACR a la même puissance que l'M4A1, tu pense que non car tu tue plus vite avec l'M4A1 et c'est normale, car l'M4A1 a une meilleure cadence de tire, donc elle envoie les balles plus vite :ok:

hrj75 hrj75
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 19:12:18

Bravo !

loyde49 loyde49
MP
Niveau 9
02 juin 2010 à 19:26:59

bon topic

vingt93 vingt93
MP
Niveau 7
02 juin 2010 à 19:30:49

first page + pavay césar

Err-Or Err-Or
MP
Niveau 5
02 juin 2010 à 19:34:13

Wahou ! :ok:

kalach_nikov kalach_nikov
MP
Niveau 6
02 juin 2010 à 19:34:27

gg :ok: plus c'est la premiere fois ou j'ai lu et aimer un pavey :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sasory, Blackout
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 25.50€ DS 29.99€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment