CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Méga Spoil) Le scénario de A-Z

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:13:09

A mon avis ils ont déjà prévu la suite et le scénario est déjà écrit! A aucun moment ils expliquent pourquoi un commando de la police a voulu les tuer (le prêtre compris). Ils vont très certainement l'expliquer dans un épisode futur :-)!

Azlev Azlev
MP
Niveau 2
13 avril 2011 à 12:00:07

Énorme merci pour cette traduction! Comme beaucoup j'ai commencé à décrocher quand Hyde ouvre la porte vers time 0 ^^

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 07:00:28

:merci:

Quand j'aurais de nouveau du temps (comme c'était le cas au début du moi ^^) je vais essayer de lire tous les Time Line, et recréer un topic avec un meilleur résumé :noel:
Mais c'est pas pour tout de suite

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
14 avril 2011 à 13:45:17

Lorsque on rejoue et que la BDD se met à jour au CTI, on a droit à de nouvelle infos une fois chez maeda ou rien de +?

le_titi76 le_titi76
MP
Niveau 1
18 avril 2011 à 19:10:40

Enfin moi personnellement je pense que la police venait pour le pretre. aya, kyle,... c'étaient des dommages collatéraux. Faut toujours se méfier des prêtres ... toujours !

Charizawa Charizawa
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 20:05:06

Je suis pas un mec spécialement idiot mais j'avoue n'avoir absolument rien compris au scenario. :hap:

kordelit kordelit
MP
Niveau 2
20 avril 2011 à 02:01:14

Que de frustrations découlant de ce scénario! il donne l'impression d'être anglophobe malgré soi. Jtrouve que c'est quand meme abusé de tout comprendre a moitié et de continuer a avancer dans le jeu avec l'idée basique "wouah les méchant pas bo fo tous les buter"
Mais c'est carrément nase de ne pas savoir pourquoi les policiers on été envoyés pour buter Kyle, Aya (et le pretre lol)? et pourquoi Eve a été épargnée pour ensuite etre ziguouillée par Aya (qui en toute logique devrait plutot vouloir buter les policiers)?
Ptite question bete en bonus: pourquoi lorsqu'on est a court de munitions on se farci les gémissements d'Aya/Eve (jsais meme plus lol) ? nan mais c'est vrai dans tout jeu de shoot normal les devs auraient mis le bruitage caractéristique du chargeur vide.

le_titi76 le_titi76
MP
Niveau 1
20 avril 2011 à 10:39:06

Les policiers ont été envoyés pour Eve, tu regarde lors de la cinématique finale lorsqu'il ne reste plus que Aya/Eve et Kyle (et le pretre) les policiers ne viennent pas.
Et Eve n'es pas tué par Aya, au moment ou Aya tue les policiers eve en fait a overdive dans le corps de Aya, donc c'est normal qu'elle soit surpris en voyant son corps.
Et le coup du gémissement, en fait on controle Eve depuis le début, c'est un personnage beaucoup plus émotif(cf Pe2) que Aya,que l'on ne croise réellement qu'une fois dans le jeu, donc c'est sur sa passe par des gémissement a tout va. Mais bon te frustre pour des détails mineurs, quand on a compris le scénario (même si il reste toujours quelque points noirs) il se révèle très riche, hésite pas a consulter la BDD New Game+.

kordelit kordelit
MP
Niveau 2
20 avril 2011 à 17:11:51

Ah okay merci pour tes réponses, c'est la premiere fois que je joue a un volet de la saga parasite eve, donc je savais pas pour l'émotivité de Eve. Mais..euh excuse mon inculture mais c'est quoi la BDD New Game +, Google ne me trouve rien de pertinent, c'est un site ? il y a un lien?

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
20 avril 2011 à 17:23:20

BDD = base de données, dans le jeu tu peux y accéder depuis les pc du CTI, et une fois le soft terminé une fois, tu peux y accéder de nouveau avec des actualisations intéressantes concernant la fin de l'histoire, d'où le "NG+ = new game +" :)

kordelit kordelit
MP
Niveau 2
20 avril 2011 à 19:45:56

Ah d'accord merci l'ami

julien_du_01 julien_du_01
MP
Niveau 6
19 juillet 2011 à 19:43:40

:rire2: :lol: Bravo pour c'te resume du scénario :bravo: et surtout :merci: mais comme dit 'lauteur de ce topic c'est parce qu'on lit ou qu'on l'ecrit qu'on le comprends :rire:

meuha_ meuha_
MP
Niveau 3
10 août 2011 à 10:06:13

J'ai l'impression qu'au plus je joue à ce jeu (je l'ai finit 4 fois), au moins je le comprend..... :(

TW0Ted TW0Ted
MP
Niveau 3
12 août 2011 à 16:29:03

Bonjour à tous !

Je viens de finir le jeu, et visiblement je ne suis pas le seul à avoir lâcher un "WTF?!" après avoir vu la cinématique de fin. Énormément de questions viennent à l'esprit, c'est vraiment terrible ^^

L'événement que j'ai le moins bien compris "à chaud" est l'événement déclencheur de The 3rd Birthday, à savoir la fusillade par la police pendant le mariage d'Aya et de Kyle. Voici mes déductions sur cet événement majeur :

Je pense qu'on ne peut trouver aucune explication explicite ou implicite à cet événement dans The 3rd birthday, que ce soit dans les notes, les dialogues ou les cinématiques.

A mon avis, la fusillade a été ordonnée par le gouvernement pour faire taire Kyle Madigan, Aya Brea, Eve Brea et toute personne proche d'eux. En effet, ils en savent trop sur les néo mitochondrie et le terrible projet du gouvernement de régulation de la population du pays. Si ils révèlent tout ce qu'ils savent, le gouvernement risque gros, d'où la nécessité pour le président de les faire exécutés.

Voici ce qui m'a permis d'arriver à cette hypothèse :
Dans PE2, on sait que les activités du MIST doivent restées confidentielles, mais à la fin du jeu, on apprend que le MIST a prévue de tout révéler à la population. Après avoir tout révéler ( ou quand le gouvernement a compris que le MIST a prévue de tout révéler ), on peut se douter que le gouvernement a sans doute voulu tué les membres du MIST et tout ceux qui ont eux des contacts avec eux ( dont Kyle Madigan ).
On apprend également à la fin de PE2 que le plan de régulation démographique organisé par le gouvernement a échoué. Ils ont fait disparaitre toute les traces matérielles, mais ils recherchent activement leur "espion" qui "en sait beaucoup trop". A mon avis, cet espion était Kyle Madigan, qui a finalement décidé d'aider Aya.

Pour appuyer cette hypothèse que Kyle Madigan est bien l'espion que le président veut faire taire, voici ce qu'on apprend dans les notes d'Aya dans The 3rd Birthday après avoir finit le jeu : "En 2000, quand Aya était un agent secret du FBI [note : le MIST est une branche du FBI], elle a rencontré l'agent du gouvernement Kyle Madigan dans une de ses missions". Les événements de PE2 ont bien eu lieu en 2000, on peut en déduire que Kyle Madigan, qui se présentait à Aya comme un simple détective privé, est en fait un espion pour le gouvernement. Je vais même m'avancer sur un point : selon moi, sa mission était de surveiller les agents du MIST chargé de l'enquête sur les néo mitochondrie et de mener à bien le projet de régulation de la population avec Numéro 9, mais il a finalement abandonné sa mission en se rendant compte du projet du gouvernement et en tombant amoureux d'Aya.

On se souvient tous de la "frayeur" que nous fait Kyle à la fin de PE2 : on croit pendant un moment qu'il est du côté de Numéro 9 en tirant sur Aya. Heureusement, il jouait un rôle pour tromper Numéro 9 et retourne du côté d'Aya. Il dit "encore croire en l'humanité", contrairement à Numéro 9.

D'une certaine manière, il s'est approcher du mal pour mieux le contrer. On peut donc penser que Kyle a accepté la mission du gouvernement pour rencontrer les agents du MIST afin de contrer le projet de régulation de la population avec l'aide d'Aya, qui possède des pouvoirs grâce aux mitochondries. Kyle, lui, n'a aucun pouvoir, et ne pouvait ainsi pas entrer dans le néo ark et désactiver le champ de force biologique, ou plus globalement contrer à lui seul le projet du gouvernement sans la puissance d'Aya.
Cette déduction "Kyle Madigan = espion pour le gouvernement" peut être faite sans jouer à The 3rd Birthday, mais la note dans The 3rd Birthday confirme cette théorie.

Je m'écarte de l'événement de départ de ma réflexion, la fusillade au début de The 3rd Birthday.
En admettant que mon hypothèse soit la bonne, pourquoi le gouvernement est il intervenu si tard ( 10 ans après les événements de PE2 ) ? Plusieurs possibilités :
soit Kyle Madigan et/ou Aya brea a été longtemps introuvable, ce qui est tout à fait probable. Vu le peu de personne présente à leur mariage, on peut penser qu'ils cherchent encore à se cacher ;
soit le MIST a mit du temps pour collecter toute les info nécessaires puis a révélé ( ou a été sur le point de révélé ) toute ses connaissances sur les NMC. Le gouvernement aurait alors envoyer des hommes pour tué tout les agents du MIST et leurs proches.

Bien sûr tout ceci n'est que mon avis personnel, il est très probable que je me trompe quelque part ou que j'oublie quelque chose, étant donné la complexité et le manque évident d'informations claires sur cet événement précis. N'hésiter pas à réagir à cette hypothèse.

TyIerdurden TyIerdurden
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 12:53:02

Si c'est Eve qu'on controle dans le jeu on devrait la voir quand elle change de corp vu qu'a ce moment on voit l'âme. Jeu bourré d'incohérence, c'est le seul point faible du jeu pour moi.

TW0Ted TW0Ted
MP
Niveau 3
14 août 2011 à 15:31:53

Je ne vois pas de quel moment tu parle, mais sachant qu'Eve et Aya sont jumelles, il est normal qu'elles aient une âme semblable.

Tabadaboum Tabadaboum
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 15:53:21

Je crois qu'il veut dire que tout le long du jeu, lorsque l'Overdive est utilisé dans les cinématiques, c'est la conscience (ou âme, appelez ça comme vous voulez) d'Aya que l'on voit. Alors qu'à la fin on voit bien que la conscience d'Eve est légèrement différente de celle de Aya.

Super_Bioman Super_Bioman
MP
Niveau 10
20 août 2011 à 18:06:26

Ce qui m'a fait tilter a la fin, c'est la phrase concernant le 4Ème Anniversaire
The 3rd Birthday, 4Ème Anniversaire..
Va y avoir une suite :noel:

TyIerdurden TyIerdurden
MP
Niveau 10
20 août 2011 à 18:10:15

Eve a été trouvé en 2000 par Aya, le jeu se déroule vers 2010, donc 3eme et 4eme anniversaire de quoi ?

Super_Bioman Super_Bioman
MP
Niveau 10
20 août 2011 à 18:33:04

Aucune idée justement :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment