La fin j'ai pensé que c'était une joke-end au départ
"Non ils ont pas tuer Aya quand même... Pour... POURQUOI CE FLINGUE SON MON HEROÏNE LA ?! NOOOOOOOONN"
J'ai eu autant de mal à la shooter que The Boss dans MGS3
Trop tragique. N'empêche faire une fin comme ça il faut oser parce qu'en plus d'être un reboot, le jeu tue l'héroïne si charismatique qu'on connait depuis le premier épisode quoi... Ca n'empêche que j'ai bien aimé cette vraie/fausse Aya même si je la trouvais trop gentille par moment mais sa fragilité au sein de l'aventure (oui enfin les petits cris qu'elle pousse toutes les 3 secondes) renforce l'immersion. Donc finalement j'ai pas été trop déçu de l'héroïne. Je dirai même que c'est un point fort du jeu d'avoir un personnage principal aussi charismatique
Sinon Superhappyman : Bah bravo hein
J'aurai pas été capable de rédiger la dernière partie perso x)
C'est pas parce que je lai rédigée que je lai comprise hein
J'ai pas compris pourquoi on a du tuer Aya
Très bonne idée, ce résumé en tout cas ! Dommage quand même que, même avec tout ça, il reste autant de points flous dans le scénario. C'est peut-être une combine pour nous faire acheter un éventuel PE 3 ? (ou alors la suite de ce spin-off : The 4th Birthday, tant qu'a faire ! ). En tout cas, merci Superhappyman! ça m'a pas mal éclairé.
Merci à toi SuperHappyman pour avoir fait ce résumé.
J'ai ptet une réponse à ta dernière question. Pourquoi on doit tuer aya ? Hyde dit que le corps d'Eve lorsqu'il se détruit créer les High Ones. Du coup, si on tue Aya (qui se trouve dans le corps d'Eve), les High Ones n'existeront pas.
Oui, mais les deux âmes sont encore en vie ", et leurs corps sont "habités" donc je vois pas trop pourquoi son corps se détruirait?
Et en fait c'était quoi le but de Hyde? Détruire les twisted et régner sur le monde en tant que dernier High one ?
Mon avis est que le but de Hyde est de remplacer Eve en tant que "mère" des High Ones. A la fin, il propose à Eve d'inverser leur corps il me semble puisqu'il dit un truc du genre, je m'offre à la reine mère
Et au passage, merci Ray san de m'avoir spoiler MGS 3 que je vie y de m'acheter
Avec un peu de chance, le temps que je fasse les deux J'aurais oublier ce détail . Pas grave tu pouvais pas savoir que jetais un inculte de MGS, je viens de m'acheter la PS2 doccas ^^
Ah merde
Trop désolé quoi...
Je pensais que tout le monde connaissait cette fin x)
Tout le monde... sauf moi
T'inquiète ça va pas m'empêcher de le faire quand même
Je sais même pas qui c'est The boss ^^
J'espère que les gens pourront éviter ce spoil surtout que le jeu va ressortir sur 3ds donc des gens qui avaient pas pu le faire vont pouvoir s'y mettre
J'ai demandé à supprimer
So sorry
si vous voulez economiser de l'argent je peux vous le spoilet entierement hein :D
hein? quoi? je sors? bon ok....
Je comprends toujours pas comment Kayle apparaît "sain" au mariage alors qu'il est censé avoir une jambe au moins au minimum et on a aucunes explications entre le "rapprochement" Kayle Aya donc quitte à nous pondre un scénario plus que douteux y subsistent encore plus d'interrogations qu'avant de faire le jeu ce qui est complétement délirant
Si Parasite eve 3 il doit y'avoir un jour on peut supposer qu'ils ,les devs, occultent les évènements de 3rd birthday qui est un spin-off ou qu'ils nous pondent une mini-cut scène à l'instar de celles que l'on trouve dans Re the dark chronicles qui expliquent de façon plutôt rapide certains points.
Merci beaucoup pour le résumé Superhappyman. Très beau travail.
Cyprine -> Tu parles de la scène où il parle à Eve (dans le corps d'Aya) en lui disant de vivre sa vie -il la grille du coup :p?
Si tu remarques bien, dans cette scène Eve (dans le corps d'aya...) n'a pas de sang sur sa robe non plus, d'ailleurs toute trace de sang disparait après qu'elle se soit penchée sur Kyle, quand on voit un espèce de halo lumineux. Et le prêtre à repop aussi!
Du coup, au final Kyle est bel et bien mort selon moi, tout ce qu'on voit après la fameuse lumière, c'est plutôt une forme de délire d'Eve, sur un plan purement symbolique, histoire de faire un peu de morale et cie.
Le rapprochement Kyle/Aya -> cf PE2.
Non je veux dire dans Pe2 à la fin Kyle prends bien chère durant l'explosion de la plate forme on suppose qu'il minimum la jambe arrachée fin ça me surprends qu'il soit là dans le spin off en fait c'tout.
Et puis le rapprochement dans Pe2 vla kwa y'a rien de spécial qui justifie un mariage par la suite c'est juste pour romancé le tout.
J'ai tiqué là dessus en plus du scénario abracadabrant
J'avais lu que the 3rd Birthday n'avait rien avoir avec la série parasite eve a part les personnages et quelques points du scénario principal.
Il faut prendre cet épisode comme le premier de cette nouvelle série, en oubliant celle sortie sur PS1...
Cyprine, en effet c'est space, mais dans le secret ending il me semble qu'on le voyait revenir vers Aya (dans le musée avec Eve)...avec ses deux jambes. A moins qu'il y ait une prothèse dans l'histoire, j'en ai pas grande idée.
Effectivement T3B est un spin-off, mais à côté de ça on peut quand même recouper pas mal de trucs avec le 1 et 2, du coup si on peut pas tout recouper, ça fait légèrement foireux...
Ah oui le secret ending m'en souvenais plus lawl yep la scène me parle je l'ai débloqué je crois bien.
Mais ce spin-off j'espère qu'il va marcher suffisamment malgré son côté un peu tarabiscoté qu'on ait enfin un parasite eve 3 next gen
Bon sur ce je vais dodo bonne nuit ^^
J'espère aussi qu'il va gérer niveau ventes, parce que j'ai beaucoup apprécié de mon côté...même si l'intrigue part un peu dans tous les sens ! Bonne nuit !