CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Méga Spoil) Le scénario de A-Z

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
05 avril 2011 à 16:59:54

je suis d'accord avec m-genesis cocernant les deux premiers points de son poste.
Concernant Caly, je pense pas qu'il soit réellement un High One, pense que la "reine" le manipule en utilisant l'image de sa fille.
quoi que ça me parrait un peu capilotracté aussi ça :/

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:08:12

C'est ce que j'ai dit, Cray n'est pas un high one je pense

MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:37:34

Chapitre trois, l'overdive:

Aya est envoyée le 7 janvier 2012 pour participer à l'opération red fog, mais là je pense que c'est une erreur car c'est impossible vu que les Babels sont sortis de terre le 24 décembre soit 11 mois après... ça je comprends pas. Je pense qu'ils voulaient dire 7 janvier 2013?

Les soldats disent tous voire une petite fille avec un visage de Twisted (la reine, Eve). Aya donne rendez vous au capitaine Russo qui est dans le secteur où il y a la petite fille. Quand elle y arrive, c'est Cray qui l'attend. La reine, Eve, avait pris la forme de sa fille, et les soldats voulaient la tuer. Cray a donc tuer tous les soldats un par un y compris le capitaine Russo pour sauver ce qu'il pensait être sa défunte fille. Quand Aya arrive (je crois qu'il pense que c'est un soldat normal), il s'est rendu compte qu'il avait été feinté par la reine et se fait "aspirer" par Eve. Aya dive en lui, il lui dit qu'elle doit continuer, etc. et elle sort et Cray meurt.

Dans le présent, dès que Blank et Hyde se rendent compte que c'est Cray qui avait tué toute l'équipe et fait capoter la mission, Blank et la sécurité du bureau se mettent à la recherche de Cray. Cray disparait sur le toit au moment où Blank le retrouve. Blank se met à sangloter à cause de la mort de Cray. Deux secondes après il dit "mais qu'est ce que je fous sur le toit moi" et redescent :rire:

Dans le passé, La mémoire d'Aya revient un peu et elle se souvient que Kyle était son mari. Juste après, Kyle apparait mais Hyde a amorcé la descent. Elle a juste le temps de lui demander de sauver Eve avant de revenir dans le présent. Kyle répond: "Ne t'inquiètes pas, je vais sauver notre petite princesse"

Il y a ensuite une élipse de deux mois jusqu'au 15 février 2014... on ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais le bureau et la machine sont détruits et Aya est la seule survivante (on ne sait pas ce qu'il s'est passé)et il y a toujours une Babel.
A la télé ils disent que la situation est très grave et que le dernier Babel qui reste ne cesse de grandir. L'armée va lancer des missiles nucléaires dans deux heures. Après quoi on voit Aya dans une grande maison avec Maeda (mon perso préféré de la trilogie :coeur: ). Donc on peut en déduire qu'elle a retrouvé une bonne partie de sa mémoire si elle peut reconnaitre Maeda (qui était un perso important dans Parasite eve premier du nom).

Etant donné que Aya ne peut plus voyager dans le temps, elle est obligée de partir à la guerre dans le présent avec les autres soldats.

MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:41:48

Une anecdote que j'avais pas remarquée la première fois, à la radio, Hyde dit que Aya est devenue très forte et qu'elle n'a plus besoins de lui. Blank lui répond: "ne vous en faites pas chef, on vous fait confiance" et Hyde répond: "parfois, la confiance peut-être un danger". Une anecdote qui fait bien rire quand on connait la fin :rire:

Un truc zarbi, c'est que Hyde avait dit que si la babel de la mission Red FOg était détruit, tous les autres Babels disparaitraient, ce qui n'est visiblement pas le cas :(

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 18:48:22

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux, il n'y a que quatre High-Ones : Émilie, Gabrielle, Kyle et Hyde.

Le coup du message radio avec Blank et Hyde m'a bien fait rire aussi la deuxième fois ;)

En fait après la mission du Red Fog et l'assassinat du CTI on peut voir que dans la Timeline le nombre de Babel et de Twisted a augmenté de façon exponentiel. Peut être que l'action d'Aya a eu l'effet inverse et que c'est ce que voulait Hyde

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
05 avril 2011 à 19:23:56

ou peut etre est ce que Hyde n'a pas menti afin d'accelerer le processus et de creer la porte pour le time zero?

j'avoue aussi avoir souris sur la phrase de confiance venant d'hyde

MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:39:52

Si on parle à Maeda, on sait que le CTI a été dévasté par les twisted et que c'est Kyle qui a détruit la machine pour une raison inconnue.

C'est ainsi qu'elle se retrouve sur le front. Mais cette fois, au lieu de chercher tous les orbes et de les détruire, il faut mettre du C4 un peu partout (d'ailleurs je me demande pourquoi l'on ne voit plus d'orbes). Une fois que c'est fait, Maeda va réussir à repérer Kyle qui est sur le toit de l'immeuble.

A partir de là je suis complètement paumé :-S . Aya lui demande où est Eve. Il lui répond que la vérité ne ferait que de la blesser plus. Ensuite elle lui tire dessus je sais pas pourquoi (j'ai vraiment pas compris pourquoi) et ensuite Kyle se transforme en high one en se marrant. Et, contrairement aux autres high ones, il n'essaie pas de s'excuser ou de dire à Aya de fuire, au contraire il rigole :( . Et comment un mort peut se transformer en High one?

Ensuite, comme le C4 n'a pas suffit à détruire la Babel, un missile nucléaire est lancé. Je n'ai absolument pas compris non plus comment Aya s'est échapée, mais le fait est qu'elle s'est échappée. Au lieu de détruire la Babel, pleins de tentacules sont sorties du sol pour étouffer l'explosion. La Babel est donc devenue beaucoup plus grosse et lumineuse.

Ensuite on voit le chef qui entre dans la Babel en disant que la porte vers le temps zero est ouverte. Et on apprend que les High ones sont différents que les Twisted même si on le savait déjà...

Maeda nous dit que les twisted et Aya sont les deux des êtres avec des mitochondries mutantes. (Il dit qu'ils sont faient avec les memes cellules)

Si quelqu'un peut expliquer ce qu'il s'est passé à la fin avec Kyle, ça serait sympa :svp:

MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 20:12:15

J'ai vu plusieurs tests et personnes sur le net dire que si on maitrise un minimum l'anglais, le jeu ne pose aucun problème niveau scénario... moi je maitrise plutot bien l'anglais (je comprends tous les dialogues, sauf des fois un mot par ci par là) et je peine quand même à comprendre :-(

Le passage sur le toit avec Kyle, je pige que dalle :-S

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
05 avril 2011 à 20:22:03

Oui mais là c'est pas du à l'anglais (bien que ça aide pas) c'est le scénario en lui même mdr

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
05 avril 2011 à 20:44:56

Kyle doit certainement connaitre la vérité (eve dans le corps d'aya blablabla), c'est pour ça qu'il refuse de lui reveler la vérité, ça pourrait traumatiser Eve (et nous spoiler au passage :d)

Aya c'est enfui par hélico puis en overdivant de corps en corps je pense, mais de mémoire, on attaque pas le chapitre suivant direct dans la tour, (l'histoire d'unité kamikaze Oo).
donc si je me trompe pas, c'est peut etre comme ça que ça se passe, enfin que je l'imagine pour etre correcte

MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 20:55:24

Oui ça je conviens qu'il sait. Mais pourquoi il se transforme en high one??? C'est juste une âme, pas un corps d'après ce que j'ai compris. Et comment il peut mourir alors qu'il est déjà mort :rire: ?

MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 20:57:59

Et pourquoi il détruit la machine?

[federer] [federer]
MP
Niveau 5
05 avril 2011 à 21:02:06

merci.je suis en train de copie coller tout ça sur un document microsoft,et j'apprecierai que tu continues ainsi avec pareil:
chapitre 4
le texte
mais suoer forum

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
05 avril 2011 à 22:11:18

il detruit la machine pour peut etre empeche aya/eve de savoir le passer.
apres pourquoi c'est un high one? il etait peut etre mourrant et pas mort mort et donc le corps d'eve la transformer

MP
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:49:25

Vu les pruneaux qu'il s'est pris, ça m'étonnerait qu'il soit encore en vie ^^. De plus, on voit clairement qu'il est aussi dans ce monde à part avec Eve.

J'ai pas mal réfléchi et tourné dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre ce passage :-(

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 00:07:17

Si on rejoint ce que dit tenebro_ et le fait que Kyle dise que lui et Eve sont dans un "monde parallèle" où le temps n'a pas d'effet, on peut penser que prisonnier de ce temps il arrive à en sortir plusieurs fois pour parler à Aya sous forme d'âme. Et c'est là qu'il se transforme en High One.
Et puis ce le fait qu'il soit mort avec les bastos qu'il s'est pris n'est pas confirmé. A la fin on le voit rouvrir les yeux quand Aya/Eve le prend dans ses bras pendant le mariage
(A partir du chapitre 5 par contre faudra m'expliquer. Autant je suis pas mauvais en anglais et j'ai compris jusqu'à la bataille contre Hyde... Mais après c'est trop WTF... Surtout la toute fin quoi :noel: )

m-genesis m-genesis
MP
Niveau 6
06 avril 2011 à 00:17:50

"Et puis ce le fait qu'il soit mort avec les bastos qu'il s'est pris n'est pas confirmé. A la fin on le voit rouvrir les yeux quand Aya/Eve le prend dans ses bras pendant le mariage"

Je plussoie !

MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 00:27:08

En fait, pour faire simple, on tous absolument rien capté à partir de l'épisode 5 sur le toît :rire:

C'est vrai que le scénario par en couille d'un coup, à croire qu'un soir les scénaristes se sont shootés la gueule avant d'écrire la fin :noel:

Et je sais pas si vous réalisez à quel point une seule balle de fusil d'assaut est mortellement dangereuse. Survivre à une balle dans le tronc c'est déjà de la chance, mais à une bonne dizaine, c'est juste impossible... quoi que... c'était Noël :noel:

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 00:35:28

Et puis... Lors du mariage Aya avait déjà la visée automatique pour les armes (nan sérieux comment elle bute les militaires quoi :noel: )

sangolink10 sangolink10
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 00:51:56

Moi J'ai rien Pigé, mais la seule chose que je veut savoir, c'est est-ce que Aya,Eve et Kyle sont morts?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment