Dark J'ai précisé que les fautes ont été corrigées ainsi que certaines choses.
Ranger C'est vrai que j'ai un peu de chance.
117 a quitté le vaisseau, j'ai précisé que "Tous Les Humains se sont enfuit avec tous les prisonniers."
Je vous balance la suite
Ah. Vous allez enfin commencez le moment où tout commence dans ma fiction. C'est à ce chapitre que les engrenages s'enclenchent.
Chapitre V, Halo, Vaisseau Covenant Truth and Reconciliation, Salle d’attente de la salle de conférence.
Mois de Septembre, 2552.
Noga 'Putumee, le Sous-Commandant Sangheili en armure argentée, fut promu Zélote après son discours. Il devait remplacer le Commandant Orna 'Fulsamee, mort au combat.
Il choisit beaucoup de Sangheilis pour l'attaque des Ghosts sur la Butte. Il y avait environ cent Ghosts qui allaient attaquer, mais ils devaient attendre que l'autre régiment, celui de l'embuscade, attaque les humains. En frappant en même temps, il n'y aurait donc pas de renforts du côté des humains, ni chez le nôtre d'ailleurs...
N'tho, Usze et moi attendions de recevoir nos appels pour savoir si nous combattrions ensemble.
-N'tho 'Sraom, Drak 'Volamee et Usze 'Taham sont demandés dans la salle de conférence.
Nous déglutîmes ensemble. Nous savions tous que cette salle ne pardonnait pas...
C'était infernal. Nous avions attendu pendant trois heures avant de pouvoir y entrer. Étrangement, un Sangheili Spec Ops avec plein de bandages sur la tête sortit plus tôt que nous l'avions cru. Si ma mémoire était bonne, c’était le fameux Sangheili qui fut sauver par des Unggoys, Zuka ‘Zamamee.
À l'intérieur, il y avait une table ovale, juste cette table. Et autour, il n'y avait… rien. Qu'une mer d'ombres.
-Asseyez-vous, dit une voix.
Nous sursautâmes en se demandant d'où venait la voix, surtout que ce n'était pas une voix que nous connaissions.
-Je vous prie. insista la voix.
Nous nous assîmes en espérant que la voix ne s'impatienterait plus.
La tête de Noga sortit de la mer d'ombres. Nous fûmes rassurés. Mais à qui appartenait cette voix alors ?
-Bienvenue frères. Je dois vous briefer pour votre prochaine mission, déclara Noga. J'ai remarqué vos excellents états de service, Usze. Vous méritez plus que d'être Spec Ops.
N'tho et moi regardâmes Usze avec de gros yeux. Il nous regarda aussi avec étonnement puis, il baissa les yeux. Il avait l'air très gêné...
Usze nous avait caché ceci, N'tho et moi trouvions cela décevant de sa part.
-Quoi ? N'étiez-vous point au courant ? nous demanda Noga.
-Non, soupira Usze, ils n'étaient pas au courant.
-Peu importe ! s'exclama Noga. Votre mission consiste à fouiller une relique dans les marécages de Halo. Vous en ferez aussi une cache d'armes. Vous serez accompagnés de deux autres Sangheilis et d'une trentaine d'Unggoys et de Kig-Yars. Des vaisseaux de largage Spirits vous déposeront et vous vous regrouperez au point de ralliement, puis vous pénétrerez...
On connaissait la chanson. Mais pendant toutes ces explications, nous jetions quelques mauvais coups d'œil à Usze qui le mirent mal à l’aise.
-... de votre position grâce aux multiples radios que vous aurez déposés, termina Noga. Y a-t-il des questions ou des remarques ?
-Moi, j'en ai une, fit remarquer Usze, c'est à propos de mes états de service...
-Oui ? demanda Noga. Vous voulez monter en grade ?
-Non, j'aimerais savoir ce que vous me réservez pour plus tard, décida Usze.
-Vous pourriez largement faire partie de la Garde d'Honneur des Sangheilis, dit le Prophète Minor en apparaissant soudain. Vous protégeriez vos Nobles Hiérarques.
- Travail de lâche, chuchotai-je à Usze.
Usze nous regarda. Il souriait.
-Non, je préfère rester avec mon escouade, répondit Usze. Je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine.
Nous regardâmes Usze avec fierté et pardon.
-N'importe quoi ! s'exclama le Prophète. Vous excelleriez dans cette tâche !
-Je veux rester dans mon escouade, insista Usze.
-Allez-donc mourir au combat ! termina le Prophète en replongeant dans la mer d'ombres.
-Une dernière chose, mes frères, dit Noga, vous partirez cette nuit, après que les deux batailles se seront engagées. Allez vous préparer.
[Marécages de Halo, Mois de Septembre, 2552, Début des trois batailles]
Les Spirits nous déposèrent directement dans l'eau des marécages. La puanteur était très forte. On aurait dit qu'un millier de cadavres se décomposaient.
Il fallait suivre le plan. J'allai au point de ralliement avec Usze, N'tho, nos cinq Unggoys et nos cinq Kig-Yars.
Je remarquai que les Kig-Yars et les Unggoys étaient légèrement excités. De toute façon, ils étaient tout le temps excités, mais cette fois un peu plus que d'habitude.
Après être arrivés au point de ralliement, nous fîmes connaissance avec les deux autres Sangheilis, accompagnés de leurs vingt Kig-Yars et Unggoys.
Nous avions bien sympathisé avec Pad 'Bolmee et San'Moee.
Surtout N'tho qui appréciait bien Pad, il avait enfin trouvé à qui raconter son enfance...
Puis, nous décidâmes de partir à la relique. Usze était encore un peu à l'écart, il croyait qu'on ne lui avait pas encore pardonné.
-Bon Usze, lui lançai-je. Tu veux que je te porte ?
-Je crois que tu as assez de prestige pour continuer avec nous, non ? ajouta N'tho.
Un large sourire se barra sur la tête d'Usze.
-D'accord, répondit Usze, mais dîtes-moi que vous avez pris le repas ! Je préfèrerais encore servir de Garde d'Honneur des Hiérarques...
-Aucune inquiétude, j'ai ce qu’il te faut, répondit N'tho.
[...]
Après une rude marche, nous arrivâmes devant la relique. Deux énormes projecteurs nous éclairaient, ainsi que l'entrée de l'architecture. On aurait dit une sorte de bâtiment qui descendait dans les entrailles de Halo.
Soudain, un Spirit s'approcha de nous pour larguer les armes. Puis, il décida de repartir pour aller chercher le reste, mais il tomba juste après le redémarrage.
-Ici Half Glorious. Je me suis écrasé par une défaillance technique, mais je n'ai rien. Je vais essayer de réparer le Spirit. Commencez déjà à installer ce que je vous ai donné, terminé.
-Bien reçu Half Glorious, répondis-je, bonne chance pour la suite.
La première salle était vaste. Elle pouvait accueillir environ quatre Spirits, mais il y avait un ascenseur qui nous attendait. Je jetai un coup d'œil et je remarquai, à travers l'épaisse vitre de l'ascenseur, qu'il descendait très loin en bas...
-Bien, voilà ce que nous allons faire, déclarai-je. Vous, les cinq Unggoys, ainsi que Pad et San, vous allez nous suivre dans cet ascenseur. Nous partirons découvrir les lieux. Les autres, vous installerez les Shades ainsi que les postes de communications. Nous vous dirons quand vous pourrez installer le reste de l'équipement dans le reste de la structure.
Les Kig-Yars et les Unggoys qui ne nous accompagnaient pas avaient l'air soulagés, mais pas ceux qui restaient avec nous.
-J'active l'ascenseur, fit Usze.
Et nous descendîmes dans les entrailles de Halo.
Après une minute de descente, nous vîmes qu'il y avait deux étages et des dizaines de portes qui nous menaient n'importe où dans la structure.
À quoi servait cet endroit ? Nous n'en savions rien.
Nous avions exploré la majeure partie de ce mystérieux bâtiment et nous descendions au fur et à mesure. La pression bouchait nos tympans à chaque ascenseur qui finirent par se déboucher une fois arrivé.
Puis, nous entrâmes dans une pièce assez haute, avec de grandes portes de tous les côtés. Il y avait une sorte d'ordinateur au milieu de la pièce.
-J'ai faim, réclama Usze. Quand est-ce qu'on remonte pour festoyer ?
-Bientôt, lui répondis-je, dès que nous aurons fini de visiter cette pièce, nous remonterons.
-Hé, regardez ! aboya un Unggoy. Moi avoir trouvé quelque chose !
Nous nous allions vers l'endroit d'où provenait sa voix.
On pouvait distinguer des bocaux d'un mètre de large et de trois de haut. Ils étaient remplis d'un liquide vert. Nous décidâmes de nous rapprocher d'avantage. L’Unggoy qui avait fait la découverte avait la tête collée contre l'un d'eux. Il observait l'intérieur.
Puis, soudain, une forme apparut en une fraction de seconde contre la vitre.
Le grunt fit une crise cardiaque.
-Woaw ! Vous avez vu ce truc ? s'exclama N'tho, Qu'est-ce que c'est ?
-Mais qu'est-ce qu'on en sait ? répondit Usze.
La bestiole tentait de casser la vitre. Elle avait des centaines de petites tentacules sous son corps bien rond. Et il y avait trois flagelles assez longues sur ce qui pouvait être sa tête.
Un Unggoy, qui était près du cadavre de son seul ami, n'arrêtait pas de pleurnicher. Je le comprenais, mais il m'embêtait...
Les Unggoys étaient tout excités. Ils couraient partout dans la salle.
-Arrêtez ça tout de suite ! cria San.
Il tira en l'air pour les calmer, mais le faisceau de plasma rebondit, provoquant un grand étonnement, et toucha la vitre où était apparue la bestiole. Cette dernière se brisa.
La bestiole sortit du bocal et se jeta directement sur la cible la plus proche : moi.
Je me penchai, mais la bestiole atteignit San qui était situé derrière moi.
Elle commençait à creuser sa poitrine. San poussa d'horribles cris, puis chuta en arrière.
-Sauvez-le ! hurlai-je.
Un seul y alla réagit au plus vite. C'était l'ami de l'Unggoy décédé. Il fourra ses mains dans la poitrine du Sangheili et il ressortit la bête en tirant de toutes ses forces. La bête vola puis retomba sur le sol, le grunt aussi, mais sur elle. Cette dernière explosa sous le poids de l'Unggoy. Des dizaines de particules jaunes volaient autour de lui. Il était recouvert de liquide vert foncé.
Plein de bêtes semblables à la première apparurent à travers les bocaux. Elles essayaient de sortir...
-Je crois que je n'ai plus faim, déclara Usze.
-Amenez San en dehors de cette pièce ! criai-je.
Tout le monde souleva San et sortit de la pièce. Je fermai la marche pour ensuite sortir quand je me souvins du héros Unggoy. Je me retournai et le je vis debout, comme contrôlé, il se déplaçait bizarrement vers l'ordinateur. Les bêtes bougeaient de plus en plus au fur et à mesure qu'il se rapprochait. Puis, il tomba sur le panneau de contrôle.
Un vrombissement se fit entendre et les bocaux s'ouvrirent.
Le sol vibrait sous mes pieds. Je sentais le tremblement jusque dans les os. La vague de bêtes fonçait sur moi.
Je bondis à travers la porte, fis un roulé-boulé et me redressai. Usze me regardait avec étonnement. Il se demandait pourquoi j'étais si affolé. Je lui fis signe de regarder d'où je venais. Il jeta un œil puis acquiesça sans hésiter. Il courut vers la porte. Le flux d'immondes créatures était proche, très proche. Usze frappa le bouton de verrouillage d'urgence. Malheureusement, une bestiole réussit à passer.
Cette saloperie était intelligente tout de même car elle s'attaqua au plus faible : San. Mais elle s'arrêta en route, comme hésitante, puis chargea sur Pad alors que ce dernier voulait l'empêcher d'achever San. Pad attrapa la bête avant qu'elle ne fourre ses flagelles dans son corps. Ses flagelles frôlaient son visage.
-Je l'ai ! s'exclama Pad, Aidez-moi !
La confusion était totale. Avec le bruit incessant de la frappe continue de ces saloperies qui essayaient de sortir, nous n'avions pas entendu son appel à l'aide, mais nos yeux nous firent remarquer qu'il en avait besoin.
-Tiens-la de façon à ce que je puisse mettre fin à son existence avec mon fusil sans mettre fin à la tienne ! hurlai N’tho.
Pad acquiesça et plaça la bête aussi loin que possible de sa tête. Il plaça ses mains de façon à ce qu'il ait le moins de surface possible sur la bête.
N'tho visa longtemps pour éviter de blesser son ami. Mais la bête comprit ce qu'il allait faire. Elle plongea ses flagelles dans les bras de Pad.
N'tho était obligé de tirer.
Le coup partit. Il toucha la bête en plein dans ses tentacules. Il fut suivi d'une petite explosion et de la chair s'éparpilla un peu partout.
-Toujours des nôtres, Pad ? demanda N'tho qui était soucieux.
-J'ai connu pire comme étreinte, répondit Pad, mais sinon ça va. Et San ? Il est toujours en vie ?
Nous nous retournâmes vers San, il respirait difficilement.
-Ne... Ne vous en faîtes pas pour moi... Dégagez !
San suffoqua avec un gémissement. Nous savions que son conseil était judicieux.
-Bon, nous ne sommes plus que quatre Sangheilis et quatre Unggoys, déclara Usze. Il est indispensable de rester ensemble. Sinon, c'est la mort assurée.
-Enfin Usze, répliqua N'tho, on est hors de danger ! Elles ont arrêté de frapper la porte, sont enfermées dans cette salle et...
-Ici Half Glorious !
-Oui ? répondis-je.
-Il y en a partout ! Ils sont sortis par les conduits d'aération de la construction forerunner ! Ils envahissent la zone !
Des cris de peur d’Unggoy et Jackals et de suffocation se firent entendre au loin dans la communication.
- Non ! Ils nous ont repérés, moi et mon unité ! Venez vite ! Nous sommes dehors et devant la construction. Je vous montre en vidéo !
Le grunt chargé des communications afficha un hologramme contre le mur.
On voyait la structure comme quand nous étions arrivés, sauf qu'il y avait des centaines de milliers de petites créatures blanches et les Sangheilis du Spirit qui tiraient sur elles.
-Annihilez cette abomination ! ordonna un Sangheili sur la vidéo.
Le raz-de-marée fonça vers l'opérateur en renversant les Sangheilis qui disparaissaient sous la vague. Des dizaines de bestioles étaient sur eux. On entendit des cris atroces, des cris à vous faire vibrer les os. Puis l'opérateur s'enfuit, toujours en tenant la caméra. Nous vîmes que les bêtes le poursuivaient ainsi que de plus grosses qui étaient atrocement difformes et qui poussaient des hurlements à vous glacer le sang.
L'opérateur tomba à cause d'une racine qu'il n'avait pas vu à cause de la panique. La caméra tomba du côté droit du Sangheili. Nous le vîmes se relever et se faire absorber par des dizaines de ces choses.
Toutes partirent, sauf une. L'opérateur était encore vivant. La chose lui ouvrit la poitrine et s'y faufila. Elle fouillait dans son corps, du sang giclait, des os se brisaient et le Sangheili commença à changer.
Sa peau devint pâle, très pâle, à tel point qu'elle vira au brun-jaune. Il se souleva, sa tête se déplaça en arrière, des poches se formèrent et des tentacules poussèrent sur son avant-bras gauche. Il commença à marcher, comme un pantin. Et il sauta en dehors du champ de vision de la caméra.
La transmission fut coupée.
Nous restions là, bloqués devant l'hologramme qui était maintenant devenu noir.
Nous nous demandions tous la même chose : " Vais-je survivre ? "
-Bon, déclara Usze, il faut avertir le Commandant de notre situa...
-On va tous mourir ! aboya un Unggoy.
La panique envahit les Unggoys, ils se bousculèrent entre eux et coururent n'importe où en aboyant des choses incompréhensibles...
-Il faut cesser cette mascarade... me chuchota N'tho.
Une rafale fit taire leur folie. J'avais tiré sur les Unggoys. Il ne restait plus que l'Unggoy chargé des communications.
-Que... ? s'exclama-t-il.
-Tu y es allé un peu fort, me fit remarquer N’tho.
Je fis claquer une mandibule.
Le dernier Unggoy se retourna et nous fixa avec de gros yeux.
-Vous... vous être des monstres !
-Et vous, vous êtes des crétins, répondis-je. Ce sont ces bêtes les monstres, pas nous. Et si tu veux vivre, tu feras exactement ce qu'on te dira.
L'Unggoy acquiesça de la tête, se retourna et dit un juron à voix basse.
-Tu vas appeler le Commandant, reprit Usze, tu lui diras ce qu'il se passe, qu'il nous faudra des renforts et qu'ils devront prendre des précautions contre cette abomination.
-Soit, répondit l'Unggoy.
Il saisit la radio et appela le Commandant.
-Active le haut-parleur, ordonna Usze.
Ce qu'il fit immédiatement, accompagné d'un long soupir.
-Ici le Commandant Noga 'Putumee, je suis occupé à diriger l'embuscade contre les humains. Que me voulez-vous ? Terminé.
-Ici le groupe d'éclaireurs et d'armement de la Relique Gamma 343, répondit rapidement l'Unggoy, nous avons été pris au dépourvu par des créatures qui absorbent et contrôlent nos soldats. Il nous faut des renforts ! Nous ne tiendrons pas longtemps ! À vous !
-Nous ne pouvons pas vous envoyer de renforts, comme je vous l'ai déjà expliqué durant le briefing des Deux Batailles. Toutes nos unités sont déjà...
-Dans ce cas, nous ferons exploser la relique, interrompit Pad.
Il avait fini de mettre des bandages sur ses avant-bras.
-Quoi ?! Hors de question ! Cette relique est sacrée et personne ne doit la détruire ! Ce sont les Hauts Hiérarques qui l'ont décidé !
-Vous feriez quoi à notre place ? Monsieur le Commandant qui est tranquillement hors de danger ?
-Sauf que je ne suis pas à votre place et que...
Deux sifflements de gros calibre se firent entendre, ainsi que la chute d'un corps.
-C'était moins une, déclara doucement Noga.
-Quoi ? demanda l'Unggoy.
-Ado 'Mortumee est mort, tant mieux, répondit Noga, c'était un espion des prophètes qui m'aurait envoyé à l'abattoir si je ne lui disais pas ce que les Prophètes voulaient entendre.
-Je ne comprends pas, déclarai-je.
-Écoutez, reprit Noga, vous allez faire exploser cette relique pour éviter que les Floods continuent de progresser. Les Prophètes prêtent trop d'importance aux constructions forerunners, il faut...
Une explosion se fit entendre, puis plus rien.
-Transmission coupée, déclara l'Unggoy.
J'avais tout compris dans ma tête.
-Les Prophètes nous envoyaient fouiller une relique infestée de... Floods ? Oui, de Floods ! m'exclamai-je. Ils le savaient très bien, tout ça ! Et ils ont envoyé un espion pour surveiller notre Commandant. Il faut absolument faire attention aux Prophètes ! Ils manigancent quelque chose !
-Hérésie, déclara l'Unggoy, mon devoir être de vous élimin...
L'Unggoy lâcha son pistolet à plasma. Il venait de se faire arracher son masque par Usze, permettant de respirer le méthane présent dans son réservoir.
-Traîtres ! dit-il péniblement en toussant. Vous finir écartelés ! Éventrés ! Vous... Vous...
-Il est mort, déclara N'tho. C'est vrai ce que tu dis Drak, cela semble cohérent.
de la matinée
Je viens de lire, et j'aime bien, comment c'est écris, la mise en contexte, on sent que tu maîtrise assez bien la fic, bravo.
Merci pparlement
Je posterai le prochain chapitre ce soir si jamais.
Je l'attend avec impatience.
Et désolé de ne pas réagir au fictions, mais je suis timide alors je n'ose pas répondre, mais je vous lis tous.
Et pourtant tu as répondu
À ce soir
Dernier avant le prochain chapitre.
Chapitre VI, Halo, Installation Forerunner.
Mois de Septembre, 2552.
-Nous allons devoir utiliser ce qu'il nous reste de plasma de nos armes pour pouvoir faire exploser cette structure, déclara Pad, mais il faudra trouver le noyau de puissance du bâtiment.
-Malheureusement, cela ne suffira pas. Le plasma surchauffera trop et ébranlera seulement le noyau, déclara Usze. La seule solution probable serait d'utiliser le méthane des Unggoys. Comme ce gaz est froid quand il n'est pas consumé, nous pourrions le faire passer dans les bouches d'aération du Noyau, qu'il faudra ensuite fermer. Le noyau surchauffera en quatre minutes, soit environ deux heures. Il n'y aura pas d'explosion, mais un souffle de feu à 534°C traversera toute la structure. Mieux vaut être loin quand cela se produira.
-D'accord, récoltez les scaphandres des Unggoys, ordonna Pad. Qui les portera ?
-Moi, déclara Usze, je suis le plus costaud, sans me vanter...
-Je te couvrirai, lui déclarai-je.
-Et moi, ajouta N'tho, je vous couvrirai.
-Merci mes frères, répondit Usze, je savais que je pouvais compter sur vous.
Nous partîmes. Nous étions obligés de laisser le cadavre de San derrière nous car il nous ralentirait. Un dernier hommage lui avait été fournit.
Pad était devant. Il ouvrait les ponts lumineux et il nous conduisait au Noyau.
Après quelques minutes de déplacement dans cette horrible structure, nous arrivâmes devant une porte verrouillée.
-Je détecte de nombreuses signatures chau... non, froides, déclara Pad. Préparez-vous à dégager la voie avec des grenades.
Il sortit ses grenades à plasma et N'tho et moi l'imitâmes.
-J'ouvre la porte dans trois secondes ! insista Pad.
La porte s'ouvrit, mais rien ne nous sauta aux mandibules. Nous lançâmes nos grenades et Pad referma la porte.
Trois explosions se firent sourdement entendre derrière la porte.
-La voie est dégagée, déclara Pad. Il n'y a plus que la signature chaude du sol brulant.
Pad ouvrit la porte et un raz-de-marée de Floods lui sauta dessus. N'tho et moi tirâmes une légère rafale sur Pad. Une réaction en chaîne d'explosions gélatineuses s'ensuivit.
Pad était à terre, recouvert de liquide verdâtre. Il eut un spasme, puis se cambra à se casser la colonne vertébrale et sa transformation débuta.
Je sortis mon épée et le planta de part en part.
-Il était devenu un des leurs, déclarai-je en retirant ma lame. Je voulais abréger ses souffrances.
-Tu as bien fait, déclara Usze.
Nous rentrâmes dans la pièce. En fait, les bocaux étaient cassés car les grenades les avaient brisés. Le liquide à l'intérieur était froid et cachait la signature thermique des floods qui, eux aussi, avaient le sang froid. C'était pour cela que rien ne nous avait sauté aux mandibules : les floods étaient enfermés. Nous les avions exterminés, mais au prix de la vie de Pad. Il faudrait être plus vigilant la prochaine fois...
-Le noyau n'est pas loin ! s'étonna Usze. Nous y sommes presque ! Encore cette porte à passer et nous pourrons placer le méthane !
-On aura peut-être le temps de manger le repas que j’ai emmené, déclara N'tho.
Derrière la porte, nous percevions des bruits très écœurants : des gros glaires avalés, des respirations humides... Il y avait donc des Sangheilis infectés derrière cette porte.
-L'avantage avec le Noyau, expliqua Usze, c'est qu'il fonctionne comme des paupières.
-Explique, lui demandai-je.
-Le noyau se nettoie avec des jets de flammes toutes les quinze minutes... expliqua Usze.
Un grondement, suivi de cris aigus, se fit entendre à travers la porte.
-...soit dans quinze minutes, continua Usze. Mais ce qui est embêtant, c'est que la température reviendra à 50°C dans la salle dans quatorze minutes. En gros, nous n'aurons que cinq minutes pour placer le méthane et sortir de la structure.
-Et les floods qui sont enfermés dans la salle où nous les avons découverts ? lui demandai-je.
-Ils survivront, mais ils sont enfermés. Alors, du moment que personne n'ouvre, nous serons tranquilles.
C'était parfait. Il ne restait plus qu'à attendre.
Dix minutes s'écoulèrent et nous ouvrîmes la porte. Des cendres ainsi que des morceaux d'armures étaient sur le sol. Nous plaçâmes le méthane et fermâmes les bouches d'aérations. Le jet de flammes ne toucherait pas le méthane. Nous sortîmes juste à temps car je sentis la chaleur me brûler les fesses. Je ne pourrais plus m'asseoir pendant un moment.
Nous fonçâmes jusqu'à la sortie, en dégageant notre passage avec les fusils à plasma. Des Floods bloquaient l'entrée de l'ascenseur, notre salut.
Nous sortîmes nos épées, toujours en courant. Les floods ne firent pas le poids. Usze activa l'ascenseur et nous montâmes lentement, très lentement.
Trop lentement, voilà déjà trois minutes que nous avions ouvert la porte de la Salle du Noyau. Quelque chose ralentissait l'ascenseur. Nous cherchâmes dans la hâte jusqu'à ce que je trouve la tête broyée d'un Unggoy que je retirai immédiatement.
Trente secondes, l'ascenseur se bloqua à six mètres de l'arrivée. Cela formait un mur rond de six mètres de haut en gros. Sachant qu'en étant dressé, Usze mesurait trois mètres, N'tho deux mètres soixante, et moi deux mètres soixante-dix, aucun de nous n'arriverait à passer.
-Non ! hurlai-je à m'en déboiter les mandibules. Je vous envoie de l'autre côté !
La tension décupla mes forces. J'envoyai d'abord Uzse, qui était le plus grand, par-dessus car il pourrait rattraper N'tho... et moi ensuite.
Dix secondes, Usze attrapa le bord du sol et se hissa d'un seul coup grâce à sa grande force.
J'envoyai ensuite N'tho qui attrapa de justesse les bras d'Usze.
J'espérai m'en sortir vivant. Il y avait tant de choses que je devais régler, comme les Prophètes et leur folie du Grand Voyage. Je sentais que tout irait trop loin.
Je regardai la vitre de l'ascenseur en dessous et je vis le feu bleu qui montait.
Je pliai mes genoux et mes chevilles jusqu'à être accroupi, puis déployai le tout pour atteindre ma taille maximale. Usze tenait N'tho qui me tendit les bras. Je n'attrapai qu'une main, l'autre glissa. La chaleur me faisait transpirer. Ma main glissa.
Une seconde, N'tho attrapa mon pied. Usze poussa un cri et tira tout le monde.
La dernière chose que je vis fut la tête de N'tho avec le bras tendu qui tenait mon pied, Usze qui tenait les pieds de N'tho et des flammes qui enveloppaient le contour de ma vision.
Je m'évanouis.
Tu postes un peu trop vite
Si certain féniant vois que vas vraiment vraiment trop vite, ils vont pas vouloir se lancer...
Pas trop vite! Je suis submergé
Oui mais ça coule vite par ici
Ok merci de m'avoir prévenu
Je vais laisser 2-3 jours.
Fais des up discret
Genre.
En attendant, pour ma part, j'adore Rtas, vous verrez qu'il est souvent dans ma fic
J'ai dis n'importe quoi, mais voilà
Il est carrément tout le temps dans mon tome I, et encore dans le deuxième tu voulais dire
Je vais te faire un coup de pub car ta fic est vraiment super, c'est dommage que pas grand monde lis.
Il ne me manque plus que le chapitre 6.
J'aime beaucoup.
Bah je viens de lire et c'est toujours aussi super, j'ai aucune critique a donner.