J'ai versé une larme sur la fin
Merci a tous chers lecteurs
Suite demain
Je lis tout et c est vraiment genial!
Par contre écris que tu as tous droits reservés etc...pour eviter les copies...
Merci de lire et pour ce compliment
Ce site n'est pas protégé, même si je mettais "tous droits réservés", le type qui ferait un plagiat copie-colle et supprime le "tous droits réservés"…
Le "tout droits réservés", je le mets toujours à la fin d'un tome ou d'une fic
Les gens ne sont pas lâches à ce point.
On sait jamais.
En attendant, une suite.
Chapitre XXIII, Destroyer Shadow of Intent, En orbite autour de la Terre, au dessus de l'Afrique, Novembre 2552
Je m'installai dans mon siège et me rendis compte qu'il n'y avait rien pour m'attacher, même pas de sangles... Génial.
J'allumai mon poste d'armement. Des hologrammes se placèrent rapidement devant moi.
Quelque chose m'avait quitté. Je ne savais pas encore quoi, mais je sentais qu'il me manquait quelque chose... Quelque chose en moi que j'avais laissé auprès de Vasla. Cependant, j'étais trop occupé pour penser à cela.
Rtas était sur son fauteuil et donnait des ordres par-ci par-là tout en regardant les officiers.
-Allumez les réacteurs à cent-pour-cent de leur puissance, trajectoire un-deux-point-huit-zéro.
-Moteurs à pleine puissance, déclara l'officier de maintenance.
-À vos ordres, trajectoire un-deux-point-huit-zéro, ajouta l'officier de navigation. Nous nous éloignons de la planète.
L'écran se remplit de trois croiseurs covenants qui étaient sûrement pilotés par d'incompétents Jiralhanaes. Rtas grogna et me regarda aussitôt.
-'Volamee, chargez les tourelles à plasma.
-À vos ordres, lui répondis-je sans hésiter. Toutes les tourelles à plasma se chargent.
Mes yeux suivaient les barres de mon écran qui montraient le chargement de chaque tourelle. Toutes progressèrent en même temps.
Quarante-deux pour cent.
Le pont commença à devenir de plus en plus lumineux. Des lignes blanches traversèrent le sol et brillèrent d'une énergie meurtrière.
Un des croiseurs nous fonça dessus. Ses flancs brillèrent avec intensité : il chargeait tout en voulant tirer.
-Manœuvre d'évitement ! hurla Rtas en frappant son siège du poing.
-Oui Commandant, répondit l'officier de navigation en pianotant sur son poste. Trajectoire d'esquive à bâbord.
Je sentis le vaisseau se faire propulser sur la gauche. Ma tête frappa mon poste. Je grognai et regardai à nouveau mon écran.
Soixante dix-neuf pour cent.
-Caméra tribord ! s'exclama Rtas.
L'officier de maintenance appuya sur l'un des hologrammes de son poste. L'écran principal qui montrait les deux autres croiseurs changea et nous dévoila le flanc d'un croiseur. Ce dernier était vraiment très proche, trop proche. Ses flancs brillaient d'une mort lumineuse.
-Alors ces tourelles ? me hurla Rtas.
Je regardai mon écran. Il passa de quatre-vingt dix-neuf pour cent à cent pour cent.
-Tourelles parées Commandant, répondis-je, mort d'impatience d'ouvrir le feu.
-Ne tirez pas 'Volamee ! déclara Rtas. Nous sommes trop proches. 'Hajoiee, utilisez les propulseurs secondaires pour nous éjecter de cette position. Puis, 'Volamee, vous me cramerez ces macaques, je vous prie.
-À vos ordres ! répondis-je en chœur avec l'officier de maintenance.
Une secousse, cette fois-ci attendue, nous écarta du croiseur. Je pouvais le voir s'éloigner de nous en regardant l'écran de tribord. Ses tourelles étaient sur le point de faire feu.
-Feu ! hurlai-je à en perdre haleine.
Le pont s'illumina un court instant.
Des dizaines de flammes bleues foncèrent sur le croiseur. Celui-ci n'eut pas le temps d'ouvrir le feu. Le plasma surchauffé le percuta de plein fouet. Les premiers impacts firent illuminer ses boucliers d'un blanc étincelant. Puis, ils s'évaporèrent. Les tirs restants eurent raison de ce vaisseau. Plusieurs explosions provoquèrent une réaction en chaîne jusqu'aux moteurs. Il y eut même des blocs entiers qui furent liquéfiés et qui se détachèrent des cloisons du vaisseau. Après quelques secondes, les explosions atteignirent les moteurs du croiseur. Ce dernier disparut alors dans une explosion gigantesque.
Étant près du croiseur, le souffle nous propulsa et ma tête revint percuter mon poste.
J'étais le seul avec Rtas à ne pas exprimer ouvertement cette victoire car ma tête me faisait souffrir et lui ne fêtait jamais rien.
-Ce n'est pas fini, déclara sinistrement Rtas.
Oh non, je devrais donc encore supporter ce foutu siège qui n'avait pas de sangles...
L'écran principal changea et se scinda en deux caméras, avant et arrière. Il nous montra les deux derniers croiseurs, un sur l'écran avant et l'autre sur l'écran arrière. Certes, ils étaient à des centaines de kilomètres, mais ils avaient profité de cette « diversion » pour nous prendre par devant et par derrière. Ceux-ci envoyèrent des salves de plasma. Les tourelles de notre vaisseau recommencèrent à charger en faisant briller le pont.
Des flammes bleues sciaient l'espace dans notre direction, faisant brûler la vie sur leur passage.
-'Hajoiee, donnez-moi toute la puissance possible des moteurs, annonça Rtas. 'Utzavee, dirigez-nous sur le croiseur devant nous.
-Mon Commandant ? hésita 'Utzavee, officier de navigation, puis il changea d'avis, comprenant ce que Rtas voulait faire. Oui, à vos ordres mon Commandant !
Le destroyer accéléra très rapidement. Je fus plaqué contre mon siège.
-Moteurs à cent trente pour cent, déclara 'Hajoiee. Je vais devoir les refroidir autant que je le peux avec les bobines de refroidissement. Les moteurs entreront en fusion dans deux minutes, minimum. Je serais alors obligé de baisser les moteurs à...
-Nous n'aurons pas besoin de deux minutes, l'interrompit Rtas.
Le destroyer Shadow of Intent se déplaça droit sur le croiseur Jiralhanae. Ses torpilles à plasma se rapprochèrent dangereusement de nous, sans oublier les autres qui nous suivaient derrière, légèrement plus rapides que nous.
-'Hajoiee, soyez prêt, déclara Rtas en se cramponnant à son fauteuil.
-Je le suis toujours, Commandant.
Les torpilles étaient à quelques kilomètres devant nous. Les autres, derrière nous, étaient encore assez loin, mais elles gagnaient tout de même du terrain.
-Attendez 'Hajoiee... Attendez... Encore un peu... répéta Rtas.
Les torpilles illuminèrent l'écran avant. Elles n'étaient qu'à quelques centaines de mètres. Le doigt de l'officier Sangheili restait à quelques millimètres de l'hologramme « Exécuter ».
-Allez-y 'Hajoiee ! hurla Rtas.
L'officier de maintenance toucha l'hologramme.
Le destroyer monta rapidement en utilisant ses propulseurs ventraux. Je m'enfonçai aussitôt dans mon siège. Je sentis mon estomac s'enfoncer au fond de mon abdomen.
-Caméras arrière et ventrale ! cria Rtas.
L'officier de maintenance appuya sur un hologramme situé sur son poste.
L'écran qui était scindé en haut de la caméra principale changea alors et nous dévoila plusieurs torpilles qui frôlaient la coque. La caméra se remplissait de parasites à chaque passage d'une torpille. L'écran arrière nous montra les torpilles se courber, puis se mêler aux autres torpilles du deuxième croiseur. Ceci fait, elles continuèrent à nous poursuivre.
Malgré cette merveilleuse manœuvre, une torpille réussit tout de même à nous toucher. Une secousse me fit éjecter de mon siège et j'atterris brusquement sur le pont.
-Prochainement, je veux des sangles sur mon siège, déclarai-je en frappant le pont avec mon poing métallique.
Ce dernier se cabossa dans un bruit sourd. Je regagnai tout de même mon poste.
-Gardez votre sang froid 'Volamee. Situation du vaisseau ? demanda Rtas.
L'officier de maintenance siffla.
-Les boucliers ventraux sont H.S, Commandant.
-Bien, dirigez toute la puissance des boucliers sur ceux de la poupe.
-Oui Commandant... affirma 'Hajoiee.
Il s'arrêta une seconde en regardant ses écrans.
-Température critique des moteurs.
La caméra arrière affichait les dizaines de torpilles qui nous poursuivaient toujours. Elles n'étaient qu'à quelques kilomètres, mais elles se rapprochaient doucement...
-Caméra avant, ordonna Rtas.
L'écran ventral se transforma alors pour afficher la caméra avant. Celui-ci affichait le croiseur Jiralhanae qui restait là, en train de se recharger pour envoyer une nouvelle salve de torpilles à plasma.
-'Utzavee, passez au-dessus de ce croiseur dès que nous serons proches de la collision imminente.
-Bien mon Commandant, déglutit 'Utzavee.
Une légère pointe de stress se sentit dans sa voix.
-'Volamee, les tourelles sont-elles parées à faire feu ?
-Affirmatif Commandant, répondis-je en vérifiant mon écran.
-Verrouillez le croiseur derrière nous et ouvrez le feu quand je vous le dirai.
-Bien mon Commandant.
Le croiseur devant nous fit une rotation à quatre-vingt dix degrés. Ses flancs brillaient de mille feux.
-C'est ça, donnez-moi une plus grande surface, leur murmura Rtas.
Le croiseur occupa à présent la totalité de l'écran jusqu'à ce que l'officier de navigation entre la trajectoire de redressement.
Le destroyer monta rapidement et passa au-dessus du croiseur. Ses flancs étaient vraiment très lumineux. Ils étaient sur le point d'ouvrir le feu.
-Caméra ventrale, annonça Rtas.
Sur l'écran ventral, je vis les torpilles qui nous poursuivaient s'écraser sur le croiseur en dessous de notre vaisseau. Les multiples explosions firent instantanément évaporer ses boucliers. Sa coque ne tint pas le coup. L'alliage du vaisseau se disloqua. Certaines parties furent liquéfiées. Il ne resta qu'une épave agonisante.
-Ouvrez le feu sur le dernier croiseur 'Volamee ! hurla Rtas.
Mon regard revint sur le dernier croiseur, sur la caméra arrière. Ces macaques nous poursuivaient. Pourquoi ? Je ne le sus pas, mais sur le moment, je m'en fichais. Ils allaient tous mourir.
-Feu ! hurlai-je.
Le pont s'illumina à nouveau, les tirs de plasma surchauffés zébrèrent l'espace et vinrent percuter le croiseur. Ce dernier fut détruit instantanément dans une explosion bleutée. Les moteurs avaient dû être touchés.
Les débris du vaisseau tombèrent dans l'atmosphère de la planète où ils furent littéralement vaporisés.
-Bravo officiers, nous avons remporté cette bataille, conclut Rtas.
-Non Commandant, c'est à vous que reviennent tous nos honneurs, lui répondis-je. Vous avez conçu et appliqué de magnifiques tactiques.
Rtas émit un son approbateur.
-Commandant, j'ai un message venant de la planète... Des humains.
Rtas grogna et lui ordonna de transmettre le message.
-Mais cela ne fait que commencer, dit une voix humaine à travers la radio qui appartenait sûrement à Hood. Élites, Vérité semble avoir trouvé ce qu'il cherchait.
Super bien faite la bataille dans l'espace
Merci
Ah d'ailleurs je suis touché que tu as versé une larme au chapitre précédent merci encore, même si c'est une expression.
J'ai plein d'inspiration pour ma fic et mon père à confisqué l'ordi où y'avait toutes mes notes, tous ça...
Ça m'énerve...
Moi, j'ai trop d'idées contradictoires!
Moi je fantasme sur le scénario que j'ai imaginé pour mon tome III
Mais je m'en fous les gars
+ 500ème
Simpa...
J'ôse espérer poster le chapitre 4 demain
Nan mais attendez vous êtes tous en train parler de vos fictions sur mon topic
Yen a un qui se plain
Yen a un autre qui parlent d'idées
Et ya l'autre qui se vante
Je pourrais autant en faire de même mais moi je m'abtiens car je suis poli
Séparément j'aurais rien dis, mais vous trois qui me balancez ça, ça prend de la place
Surtout Nol
suite allez...et écris tous droits reservés au cas ou...
Une des meilleures fic de tout jvc!!!Sincerement!!
Fail j ai dit 2 fois la meme chpse dsl...
re fail...je suis sur mon tel alors le clavier est pas enorme.
Normalement aujourd'hui il n'y a pas de suite, vu que durant la semaine je poste tout les deux jours. Le Week-End par contre c'est une suite par jour.
Merci encore ! Ça me touche