Bien de dire que tu commence à la 12e page du topic?
Bien de dire que tu commence la fin à la 12e page de la fic?
J'ai pas compris pourquoi tu as dis ça
Ps: je poste la suite ce soir vers 10h
Chapitre XIV, Grande Bonté, couloir d'entrée de la Salle des Hiérarques.
Octobre 2552
( Musique du passage: http://www.youtube.com/watch?v=SyqvkwBmyjo )
Les Jiralhanaes chargèrent, lances en avant.
J'ouvris d'abord le feu et Usze fit de même une demi-seconde plus tard. Il n'était pas nécessaire de viser car les Jiralhanaes étaient très proches l'un de l'autre. Il ne fallait que balayer la zone, comme si on passait du karcher.
Les cristaux pénétrèrent la dure et épaisse peau des macaques. L'un d'eux se la prit en beau milieu du front et il n'eut juste le temps que de lâcher une larme de sang pourpre qu'une demi-seconde plus tard, l'aiguille lui arrachait une partie de son solide crâne.
D'autres s'en prirent plusieurs dans l'abdomen et furent littéralement sciés en deux. Certains retirèrent rapidement la seule aiguille qu'ils avaient reçu, mais cette dernière explosa pendant leur prise et leur arracha les doigts.
Les faisceaux de plasma arrivèrent juste après, comme pour achever ceux qui étaient encore debout. Leur chair étant déjà ouverte par les explosions de cristaux, ils ne purent tenir plus longtemps sous les impacts de plasma qui s'étaient logés au même endroit.
Certains Jiralhanaes perdirent leurs tripes.
Il ne restait que trois Jiralhanaes dispersés sur les treize qui nous avaient foncé dessus. Leurs compagnons avaient servi de boucliers.
Nos armes étaient déchargées ou surchauffées, voire parfois les deux, et ces stupides macaques n'étaient qu'à à peine cinq mètres et réclamaient notre sang.
Soudain, je vis une épée à énergie passer au-dessus de ma tête, en tournoyant gracieusement dans les airs. Elle finit sa course dans le cou du Jiralhanae le plus proche. Puis, telle une ombre, Vasla sauta sur le macaque qui s'était presque exorbité de voir son frère dans un tel état.
Elle planta sa deuxième épée à deux reprises dans l'abdomen de ce dernier, la première pour pénétrer l'épaisse chair et la deuxième pour l'ouvrir.
Elle retira aussitôt l'épée du cou de l'autre Jiralhanae, encore debout mais qui essayait de respirer dans son propre sang qui s'écoulait de son cou, en même temps que son autre épée logée dans l'abdomen du frère du macaque.
Puis, elle se dirigea vers le dernier Jiralhanae, qui ne s'était pas encore rendu compte que ses amis s'étaient faits embrocher. Il leva à peine sa lance que Vasla découpa l'extrémité de celle-ci, enfourcha sa deuxième épée libre dans l'abdomen du macaque et joignit ses deux lames. Elle retira ses épées par le côté en dégageant quelques fragments d'os au passage.
Tout s'était déroulé en quelques secondes. Les corps sans vie étaient encore debout, et tombèrent une seconde après que les muscles eurent lâché. Vasla retourna simplement vers nous en se dandinant joyeusement, un sourire satisfait sur son visage.
Nous étions restés bouche-bée devant cette courte, mais étonnante scène.
Vasla passa à côté de moi et me regarda du coin de l'œil.
-Et maintenant ? déclara-t-elle.
-Nous... Nous devons nous échapper d'ici, répondis-je en regardant N'tho, et sauver le plus de Sangheilis ou d'alliés possibles.
Je me dirigeai vers N'tho: son armure était cabossée et brûlée au niveau de l'épaule. Du sang et même la brève vision d'os intacts était visible. Son bouclier avait absorbé le plus gros du choc, mais l'explosion avait fait fondre certaines parties de l'alliage de l'armure.
Je me penchai, m'agenouillai à côté de lui et rapprochai ma tête de la sienne. J'entendis un léger sifflement, lent et rauque.
Il respirait, difficilement, mais il respirait. Même inconscient, une grande partie de moi me disait de l'achever, mais une petite partie me disait de le sauver.
Je me relevai en regardant Vasla et Usze droit dans les yeux.
-On l'emmène.
-Alors ça, jamais ! déclara Usze et Valsa en même temps.
Ils se regardèrent un bref instant, étonnés.
-Vous devriez... dit une voix striée.
Les deux Lekgolos qui s'étaient dégagés après nous avoir déposé, avaient l'air... différents. Comme s'ils étaient en train de méditer sur ce que les Prophètes avaient décidé de faire. Ils n'étaient pas intervenus dans le combat. Ne sachant quoi faire, ils avaient préféré réfléchir au lieu d'agir rapidement et de prendre la mauvaise solution.
Nous les avions complètement oubliés.
Le deuxième Lekgolo s'avança d'un pas et prit la parole:
-Les Prophètes vous excluent, vous, Sangheilis. Nous ne sommes point d'accord avec cette décision, mais nous ne sommes pas sûrs du camp à choisir, question de loyauté... ou de survie...
Je percevais son hésitation dans chaque mot qu'il prononçait à travers le grésillement des colonies de vers.
-Nous préférons juste vous dire que celui qui vous a trahi ne suivait que la volonté des Prophètes, comme des milliers d'autres Sangheilis.
Il marqua un court silence, suivi d'un "regard" vers N'tho.
-Il s'est sacrifié pour s'excuser et nous pensons que l'honneur y est présent.
Nous entendîmes soudainement des cris d'émeutes ainsi que des tirs, provenant de l'extérieur. Le tout émettait un bruit sourd.
Les Lekgolos partirent soudainement en dehors de l'édifice, en passant par la majestueuse porte. Les cris s'intensifièrent un instant. La vue de dos de gardes Jiralhanaes frappant un Unggoy fut tout ce que j'avais pu voir avant que la porte ne se referme dans un claquement sourd.
Les Lekgolos étaient si mystérieux. Ils avaient quelque chose d'important à nous dire et ils nous l'avaient dit. Normalement, ils ne profitaient que de leur temps libre pour réciter des poèmes de guerres... Maintenant, ils devaient trouver leur avenir, dehors. Je pensais que nous devions faire la même chose.
-Bon, vous êtes d'accord pour offrir une seconde chance à N'tho ? conclus-je.
Il y eut cinq secondes d'hésitation qui parurent infinies. Vasla et Usze échangèrent un bref regard, puis regardèrent N'tho, allongé, en train de mourir sur le sol, puis, finalement, moi.
-Mouais, râla Usze.
-Mais quel est le plan ? ajouta Vasla.
Je me hâtai vers un panneau de renseignements qui était situé sur un des somptueux murs violets avec base lumineuse qui se fermaient en arrondi au-dessus de nos têtes.
J'en fouillai le contenu, cherchant l'issue possible du foutoir qui règnerait dans peu de temps, mais il était déjà
trop tard : les vaisseaux Jiralhanaes et les vaisseau Sangheilis ouvrirent le feu les uns sur les autres.
Le seul vaisseau restant, l'Incorruptible, était encore amarré à Grande Bonté, pour des raisons de réapprovisionnement.
J'espérai qu'ils tarderaient encore un peu car le vaisseau était bientôt prêt à partir. Il n'était pas si près de nous.
-Écoutez, annonçai-je à mes amis, nous allons fuir à bord de l'Incorruptible. Nous ne devons pas traîner car il est prêt à partir. Essayons de ramener le plus d'alliés vivants dans ce vaisseau.
Je fis un signe de tête en montrant N'tho.
-De plus, la situation commence sérieusement à...
Une voix rauque de Jiralhanae retentit dans les haut-parleurs de la salle.
-Le Démon est dans la Salle des Hiérarques ?! Tuez-le immédiatement !
Six Jiralhanaes qui étaient postés dehors ouvrirent la porte qui menait au couloir, pour passer à la Salle des Hiérarques.
-Cachez-vous ! chuchotai-je.
Je saisis N'tho, par les jambes et le tirai vers l'ombre la plus proche, derrière le panneau de renseignements.
Usze et Vasla se placèrent également dans l'ombre la plus proche, derrière un pilier, armes levées.
Les Jiralhanaes passèrent à côté de nous en produisant des grognements graves, sans nous voir. Je reconnus celui qui m'avait dit que quelqu'un désirait me voir, il y avait quelques heures de cela.
Les portes s'ouvrirent, puis je n'eus que le temps de voir des balles toucher les macaques qui s'efforçaient d'entrer.
Puis, la porte se referma dans un "tchak" inquiétant. Les Jiralhanaes venaient d'entrer en enfer.
Mais si nous voulions pas y entrer aussi, il valait mieux partir.
- On y va, déclarai-je, la situation va vite devenir de plus en plus critique.
Je sortis de l'ombre, saisis mon casque dans le sac, et bidouillai un brancard improvisé grâce à ce dernier, pour porter N'tho.
Usze plaça ses fusils à plasma sur les hanches et vint m'aider à déplacer le brancard.
Je le remerciai d'un signe de tête.
Vasla ouvrit la majestueuse porte et nous pûmes sortir de ce foutu couloir pour accéder au suivant, celui qui amenait à la sortie de l'édifice.
Je ne prêtai pas attention aux magnifiques plantes qui décoraient les murets du couloir, mais plutôt à quelques cadavres d'Unggoys qui jonchaient le couloir. Était-ce eux qui avaient poussé les cris d'émeutes récemment entendus ?
Vasla restait devant, nous ouvrant la voie. Usze et moi avions de la peine à stabiliser le brancard improvisé car il se balançait beaucoup.
Une fois sortis de l'édifice, je vis que nous étions assez haut. Des centaines de marche descendaient jusque dans les rues. Nous pouvions voir toute la ville.
Je pensais redécouvrir les bâtiments neutres et une rue fantôme, en espérant que les Sangheilis s'étaient repliés.
Ce ne fut pas le cas.
Nous restâmes bloqués par la vision atroce qui paralysait nos yeux.
Vasla, qui était devant nous, laissa tomber ses deux épées qui se désactivèrent définitivement. Je vins à ses côtés en posant délicatement le brancard. J'entendis également un pas derrière moi.
En regardant de haut en bas, les fumées et flammes montaient sur le plafond de Grande Bonté. Les rues et les bâtiments étaient ravagés par des tirs de plasma. Certains étaient même détruits, probablement par des explosions. Les plantes et diverses autres végétations décorant la cité étaient sans vie, brûlées.
Je baissai les yeux, lentement, et remarquai le pire: des centaines et des centaines de cadavres de Sangheilis, exactement la même vision que dans mon cauchemar.
Je n'arrivai plus à tenir sur mes jambes... Était-ce la peur ? Non, c'était autre chose.
J'entendis un hurlement féminin à ma gauche, à vous glacer le sang, puis une forte étreinte me coupa la respiration. Non, elle était déjà coupée depuis un moment.
Des grognements de colère se firent sentir derrière-moi.
Presque tout était brûlé. Partout où je regardais, je voyais la destruction.
Des tirs lointains se firent entendre. Je repris rapidement mes esprits.
Je me retournai vers Vasla. Elle était en larmes. Elle regardait l'horizon, le "Nord" était totalement en flammes. C'était l'endroit où résidaient ses élèves voire... ses amis, le quartier qui était peuplé par le plus de Sangheilis.
Je la secouai.
-Vasla, Valsa ! Reprends-toi ! Il faut vite rejoindre l'Incorruptible tout en essayant d'en sauver le plus possible !
Elle n'eut aucune réaction.
Je me tournai vers Usze qui avait l'air de trembler de colère. Je ne voyais pas sa tête car son casque la recouvrait, mais vu comment celui-ci tremblait, je détournai le regard.
Je me laissai tomber sur les marches, le regard planté devant les fumées qui remplissaient le plafond petit à petit, comme si un orage se préparait.
J'entendis Vasla répéter sans cesse :
-C'est arrivé... C'est arrivé...
Je ne savais pas quoi faire pour nous réconforter.
-Drak... dit une voix faible.
J'inclinai légèrement la tête derrière moi. N'tho avait repris connaissance, la tête tournée de mon côté.
-C'est de ma faute, me dit-il en émettant une respiration sifflante.
-Non, répondis-je en reniflant. C'est de la faute des Prophètes et des Jiralhanaes.
Il resta silencieux et referma les yeux, puis déclara une dernière phrase avant de sombrer dans le coma :
-Partons... la vengeance... bientôt.
Je me relevai. Si nous restions ici, nous les rejoindrions bientôt... et c'était inacceptable tant que nos ennemis n'auraient pas payé ce qu'ils nous avaient fait.
Je me redressai devant Vasla et Usze.
-Désolé, mais c'est pour votre bien.
Je les giflai violemment tous les deux.
-Ça va pas ?! me demandèrent-ils tous les deux.
-Ravi que vous soyez de nouveau parmi nous, partons d'ici.
Rien ne vaut la force physique pour se faire comprendre. D'ailleurs, à la guerre, c'était comme ça.
Je soulevai à nouveau le brancard. Usze m'aida sans tarder. Vasla essuya ses larmes et saisit ses épées qui se réactivèrent sous son emprise.
Nous nous déplaçâmes à la hâte dans la ville, tout en prenant le chemin le plus court pour accéder à l'Incorruptible.
Je n'arrêtai pas d'appeler "Sangheilios !" au cas où un allié se présenterait. La seule personne qui était venue était un Unggoy effrayé. Je lui dis qu'il pouvait venir avec nous. Il semblait soulagé.
Sinon, quelques Jiralhanaes "répondirent" également à notre appel en ouvrant le feu, mais se firent découpés rapidement par Valsa qui nous protégeait. Elle y mettait toute sa rage. Nous voulions aussi nous venger, Usze et moi, mais il fallait patienter et attendre le moment voulu.
Nous nous arrêtâmes devant une école. Vasla y entra rapidement, mais en ressortis presque immédiatement, le visage sombre.
[...]
Au fur et à mesure que l'on s'approchait du vaisseau, d'autres Sangheilis apparurent par les intersections des rues. C'était bon d'en voir. Il y avait également quelques Unggoys.
Ils vinrent rapidement nous aider car des Jiralhanaes nous tiraient dessus à ce moment-là.
Nous fûmes obligés d'accélérer et d'abandonner le brancard. Des Unggoys se mirent à plusieurs pour porter N'tho.
Nous, Sangheilis, ouvrîmes le feu tout en avançant vers le vaisseau.
Un Sangheili en armure bleue, minor, nous tendit à Usze et moi un canon à combustible.
Je le reconnus immédiatement: c'était l'Armurier.
-Ce n'était pas une vendetta, me demanda-t-il en souriant.
-Effectivement, répondis-je en ouvrant le feu, mais maintenant, c'en est une.
Nous arrivâmes enfin devant l'Incorruptible qui était arrimé sur une plateforme. Des dizaines de Sangheilis gardaient l'entrée du vaisseau. Nous étions toujours attaqués par des Jiralhanaes. Il y avait même maintenant des Kig-Yars avec eux...
Trois races m'étaient ennemies à présent.
Je pus apercevoir les deux Lekgolos qui nous avaient capturés. Ils sortirent du vaisseau et vinrent nous protéger. Ils avaient à nouveau des canons à combustible et faisaient pleuvoir la mort chez les ennemis.
Deux Sangheilis du rang d'Ultra arrivèrent et fermèrent la marche en faisant des tirs de pression.
Nous pénétrâmes tous dans le vaisseau. Les Lekgolos entrèrent, suivis des deux Ultras.
Je pouvais entendre le plasma percuter la rampe qui se referma.
Je fis le compte-rendu. Vingt-deux Sangheilis, quatorze Unggoys, les deux Lekgolos puis nous quatre venaient d'être sauvés de Grande Bonté. C'était vraiment peu.
Le vaisseau émit un vrombissement et je sentis mon estomac se nouer.
Nous n'étions pas encore tiré d'affaire cependant et nous espérions que l'équipage nous tire de cette impasse.
du matin, comme d'hab'
Je dis ça car je suppose que tu n'en es même pas encore à la moitié
Franchement je ne comprend toujours pas
Laisse tomber c'est mieux je crois ^^'
Hahaha.
Ça fait super cool de voir les évènements d'Halo 2 sous un autre angle
"Le Démon est dans la Salle des Hiérarques ?! Tuez-le immédiatement !"
Non non !
Merci C'était principalement mon objectif du Tome I de ma fiction, voir Halo sous un autre angle
matinal
du soir
Envoie la suite BABY
Demain ! Toujours une suite tout les deux jours à part le Week-end où y'a une suite par jour.
Merci cher nouveau lecteur mais je ne serai pas contre un avis aussi, même on voit que cet avis est positif car tu veux une suite ^^
matinal, peut-être est-ce le dernier avant la suite.
Wylders s'y remet, on va l'attendre.
La sweet sera peut-être tout de même ce soir.
Alors, tu veux franchement que je te dise ce que j'en pense?
Bon j'aurais aimé que tu sois là pour te faire peur avant de te dire que...
J'ADORE !
Désolé du retard…
Merci beaucoup
Donc maintenant tu as tout lu (mmh je m'attend à une réponse demain matin )
Bref, c'est officiel: suite demain dans la matinée (si je me lève pas trop tard).