CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'antre de Célesbourg

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 281»
Page suivanteFin
Antok Antok
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:11:04

"Imaginez si on met un boss, objet, mini-boss sur le Lac Hylia de TP par exemple, ça n'en ferai pas un donjon pour autant."

Tu ne peux pas utiliser l'imagination comme argument.Il n'y a pas tout ça dans le lac Hylia, ce n'est donc pas un donjon. S'il y avait tout ça, même si c'est en fait impossible de faire un donjon dans une grande "salle" et bien oui, çe serait un donjon.
Je suis d'accord, dans un Zelda, on rentre toujours dans les donjons via une grosse entrée avec un chargement mais la Forteresse maudite fait exception à cette règle, tout en conservant une bonne partie des autres caractéristique d'un donjon Zeldaïsque.
Il y a plus d'indices qui laissep enser à un donjon qu'à une zone. C'est donc un donjon, ça sert à rien de chercher plus loin.

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:12:05

Ben pas pour moi :noel:

Eghil Eghil
MP
Niveau 5
22 janvier 2012 à 16:15:33

Toi en même temps... :hap:

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:17:06

Je vois pas trop en quoi c'est un donjon en fait :(
On a déja eu des trésors, boss hors de donjons, donc bon ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:18:35

Mais quand tu rentre, c'est normal, Mercantile, ce n'est pas un donjon, pourtant quand on rentre dans les maisons, il y a un petit temps
:d) Si, ce sont des salles de donjon sans énigme ! :noel:

Et pour le coup du temps de chargement, quand tu es à l'extérieur de la caverne du dragon, tu es dans la même dimension que l'océan, mais cela fait toujours partie du donjon. :noel:

Gotharts Gotharts
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:21:28

Moi le 5ème donjon de Zelda SS je l'aurai imaginé sous les glaces en voyant les Célestriers et de la "neige" ( ? ) lors du chant de Nayru. :(

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:24:42

Marron :d) Non, si c'était le cas, en tombant, on se retrouverai au bas de l'île du dragon, ça ne ferai pas l'écran "t'es tombé dans le vide" :noel:

MisterOlio MisterOlio
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:35:21

Jamais de carte hors des donjons.

Antok Antok
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:35:36

Si tu me trouves une zone isolée ayant la taille d'un donjon ayant un boss, un mini-boss, une arme après le mini-boss, une carte, une boussole, je vois pas trop comment tu ne peux pas considérer ça comme un donjon. Il y a des énigmes typique donjon (éteindre trois lumières pour passer, se cacher pour s'infiltrer,...). Le donjon se démarque simplement par sa division en deux parties et son introduction particulière due à la perte de l'épée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:39:28

Sauf que si on se retrouve en bas de l'île au dragon, on crève, donc bon. :hap:

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:21:44

Ouais mais non, ce n'est pas un vrai donjon :noel:

-Teyddi- -Teyddi-
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:35:05

C'est intéressant comme débat, je me suis déjà posé la question pour la forteresse maudite. :o))

Mais je suis d'accord pour dire que c'en est un. Différent des autres d'un aspect technique certes, mais outre cela, il y a plus d'indices qui font que c'est un donjon qu'il y en a qui font que ce ne le serait pas (complexe la phrase). :oui:

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:40:52

En fait, je vais me répéter, mais pour moi, ce n'est pas tellement l'aspect qui fait un donjon (que ce soit la durée, ou le contenu), mais l'endroit ou on le trouve, et la place qu'il occupe dans le jeu.

Prenons un donjon "exemple" : la caverne du Dragon.
C'est un donjon pour obtenir la Perle de Din, qui fait partie des 3 joyaux Divins, donc on suppose qu'on fera 3 donjons pour les avoir (bon fail, 2 en fait :hap: ).

La forteresse Maudite est un peu particulière, puisqu'elle fonctionne "toute seule" (mais pas à la manière de la Tour des Dieux par exemple, qui elle a un objectif particulier), elle occupe une grande place dans le scénario, et contrairement aux donjons normaux, c'est une zone à part entière.

MisterOlio MisterOlio
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:47:20

Il à un but ce donjon: sauver Arielle, la chose pour laquelle on est parti au début hein.

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:48:43

Justement, c'est l'objectif de tout le jeu, sauver Arielle (enfin plutôt la raison du jeu), donc la forteresse maudite n'a pas d'objectif PARTICULIER (je veux dire en plus de sauver Arielle :hap: )

MisterOlio MisterOlio
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:49:37

Bah donc elle en a un: sauver Arielle. :(

Si on part sur ça, quel but a le donjon final?

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:51:56

Buter le méchant :hap:
Non, mais je ne sais pas comment expliquer ma pensée :hap:
Par exemple la caverne du Dragon : on la fait pour avoir la Perle de Din, pour avoir Excalibur, pour sauver Arielle, donc indirectement c'est pour sauver Arielle, mais le but du donjon et de celui-ci seulement, c'est la Perle. La Tour des Dieux, c'est Excalibur. Le donjon final c'est tuer Ganondorf.

-Teyddi- -Teyddi-
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:56:13

En gros PlankThon tu portes plus d'importance à l'aspect du scénario qu'à l'aspect technique.
Tu as raison sur un point, dans les Zelda il y a très souvent une sorte de "tissu" qui forme le jeu en lui même : dans OoT on a les trois cristaux à récupérer, puis les cinq médaillons, dans L'sA on a les instruments, dans M'sM on a les "restes" des quatre boss, dans SS on a les flammes..

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais on ne peut pas ignorer l'aspect technique de la forteresse maudite. Il y a des énigmes, un boss, des salles, une carte, une boussole..

C'est d'ailleurs la carte et la boussole qui sont pour moi assez révélateurs. x)

MisterOlio MisterOlio
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 17:56:27

Mais on fait deux donjons pour rétablir l'épée pour au butter Ganondorf, donc pour indirectement butter Ganodnorf :hap:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 18:00:27

La forteresse maudite est bien un donjon mais en 2 parties, il y a tout ce qu'on trouve dans un donjon: infiltration, monstres, nombreuses pièces et énigmes, carte et boussole, mini-boss, boss et objectif ! donc c'est un donjon :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 281»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment