Dans TWW ? C'est un donjon.
Non, parce qu'il y a un petit temps entre le moment ou on est dans l'océan, et ou on y entre
Wat ?
Wut ?
Non mais hier on débattait pour savoir si la forteresse maudite était un donjon, et je soutenait que non parce que c'est juste une île, et il me sort la tour des Dieux comme exemple
En fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas tellement le fait que ce soit juste une île, mais le fait que ça se trouve dans la même "dimension" que l'océan
Ah okay
Mais il y a des phases d’intérieur aussi non?
Bah quand tu entres à l'intérieur de la forteresse maudite, ce n'est plus dans la même dimension que l'océan.
La Forteresse Maudite est un donjon, comme la Tour des Dieux.
Ben si, il n'y a pas de temps entre l'océan et la forteresse (bon sauf la première fois, mais c'est une cinématique)
Je parlais de l'intérieur-intérieur de la forteresse maudite, pas juste accéder à ce qui sert de port.
En plus on y passe deux fois, donc la durée de vie correspond à celle d'un Donjon.
Je résume pas vraiment un donjon à sa durée de vie.
Marron Mais quand tu rentre, c'est normal, Mercantile, ce n'est pas un donjon, pourtant quand on rentre dans les maisons, il y a un petit temps
C'est un donjon, on y obtient un objet, il y a un miniboss ainsi qu'un boss. Simplement, notre premier passage à la forteresse n'est pas vraiment une exploration de donjon. Il est divisé en deux temps quoi.
De toutes façon j’arriverai pas à te convaincre (n’est-ce pas monsieur ce n'est pas le même Hyrule d'un Zelda à l'autre? )
Non, ce n'est pas le même Hyrule
Pour moi un donjon =/= zone
La forteresse Maudite est une zone donc pas un donjon.
Imaginez si on met un boss, objet, mini-boss sur le Lac Hylia de TP par exemple, ça n'en ferai pas un donjon pour autant.
Si on y met aussi une carte/boussole et plusieurs pièces, si
Sauf que dans la Forteresse Maudite, t'as des salles à explorer.
Après tout le galion des sables fait partie de toute la zone "mer de sable"
Ba non !
C'est une zone !
Quand on rentre dans un donjon, on a le petit temps, qui sépare du monde "normal" (enfin vous comprenez ). La, rien, donc en quelque sorte, quand on est dans la forteresse Maudite, on est dans le même monde que l'Île de l'Aurore, Mercantile, etc, ce qui est impossible pour un vrai donjon
MisterOlio
Posté le 22 janvier 2012 à 16:07:23 Après tout le galion des sables fait partie de toute la zone "mer de sable"
Mais entre le moment ou tu es sur la mer, et le moment ou tu es sur le Galion, il y a un petit temps, comme pour chaque donjon normalement.