(Cocotte, merci de lire les nouvelles règles et comprendre qui est le vrai nouveau jury, merci )
(flemme de lire,je suis plus juge donc,osef )
Phitouppe C'est pas indigeste non plus... j'ai aéré au maximum....
Jveux la fight
(Non, il était certe très bon, The Butcher ! Le problème, c'est que je suis sur que dans les prochains matchs, il va y en avoir qui vont attendre que leur adversaire post, avant de pouvoir faire quelquechose d'encore plus long, avec la même qualité, mais qui feront pensé au juge qu'il s'est plus appliqué, qu'il a pris plus de temps et donc qu'il faut le récompenser. Si il y a une limite, les deux joueurs seront à égalité, seul les critères écrit par Des' conteront ! )
(c'est basique comme raisonnement de se dire "j'vais faire plus long que lui !" l'essentiel c'est que le combat tienne la route et soit harmonieux. Si y a de la ralonge ça se verra et ça passera pas)
(Les juges ne tiennent pas compte du temps passé à écrire, si c'est ça qui te dérange, tu donnes une durée maximum pour rédiger le texte et comme ça, on est tous sur un pied d'égalité. Limiter la taille d'un combat, ça rime à rien. Le jeu a pour but de stimuler la créativité et l'imagination des participants, si on les limite, ils seront frustrés et ça ne donnera pas que du bon. )
(le tout c'est de laisser une marge de liberté )
(D'accord, laissons comme ça pour le moment...)
Bon, chers combattants, il est temps pour moi de donner mon verdict !
Je m'autorise à ne pas mettre de parenthèses dans ce message, bien qu'il ne soit pas à proprement parlé RP, pour ne pas entacher la sainteté de mon vote. Un vote tout puissant qui peut changer la donne comme enterrer définitivement un certain oiseau qui ne reverra alors plus le soleil ! (rage ?)
Après avoir lu les deux textes donc, et même avant en vérité, je savais d'office quel allait être mon choix. Je vote pour le texte de butcher.
Pourquoi, à présent ? Tout d'abord, Ama, ton texte était confus et la ponctuation mal placée. On ne comprenait pas tout. De plus, le combat est très simpliste, tu arrives, tu attaques, tu rates quelques coups et pof, le soleil t'envahit et tel Superman tu exploses ton adversaire.
Chez butcher, on avait un combat structuré, où les personnages sont vivants (ils dialoguent par exemple, et l'on sent bien que le piaf est un adversaire redoutable) tandis que dans le tien, c'est un peu le chaos.
On a l'impression que le mage noir est sans vie, que c'est une simple statue qui frappe au hasard sur son adversaire.
Tu as aussi tenté la carte de l'humour Ama, et si c'est une bonne chose, ce n'était pas très réussi. Abuser de smileys n'aidera pas à rendre ton texte plus attrayant, ni même plus drôle. Si tu avais plus travaillé les actions, que tu t'étais relu, que tu avais utilisé un correcteur orthographique par exemple (je vous conseille http://bonpatron.com/ qui est un excellent site pour le guidage vers un texte avec moins de fautes) ton score aurait été bien meilleur.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre exemple sur des livres, des fics (bonnes ) et sur les autres combattants pour apprendre à enrichir le combat !
Bravo à vous deux tout de même. Ce n'est jamais facile d'être les premiers !
GG Linkou ta justification
C'est bien d'avoir des résumés argumentés comme ça
Voilà, merci Linkoura, tu as dit tout ce que j'aurais pu dire, mais en mieux.
Mon choix se porte aussi sur le texte de Butcher bien sûr, et en effet, plutôt que de limiter la taille, la mesure à prendre semble être de donner un délai pour son écriture. Pourquoi pas 24h, pour commencer ?
Tandis ce que la Statue de la Sagesse, Linkoura, attribue son vote, la Statue de la Force prend la parole:
"Notre troisième compère, la Statue du Courage, n'étant pas disponible, nous pouvons de suite déclarer Orhoktar gagnant du premier combat. Deux autres héros vont être sélectionnés parmis les 6 autres participants pour continuer le tournoi de Din."
Epic Fail ?
La Statue de la Force reprend la parole:
"C'est alors que notre ami débarque sans prévenir, c'est courageux Linki"
(Ah okay moi qui comptai conclure ce combat en beauté, le Courage viens tout gâcher )
Orhoktar, après avoir ressoudé la tête de son adversaire, lui sert la main chaleureusement et le félicite pour ce premier combat, et lui souhaite un vif succès pour la prochaine joute
Honorons les saintes déesses en ce jour de grâce ! je paye ma tournée à la taverne du Goron Sautillant (omg le nom en carton )
Jerry boucher
Un nouveau combat approche, alors qu'un petit groupe de personnes s'en va fêter la victoire d'Orhoktar, deux autres personnes s'avancent sur le ring. Le tableau nous apprend ceci.
Nom- Wilfried la Cuirasse
Race: Hylien
Classe: Ex commandant
Style et Histoire: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-300461-1-0-1-0-jeu-la-terre-des-heros.htm#message_300523
Bourse: Vide
Équipement: Épée Hylienne et Armure Hylienne, deux potions
Magie:
Niveau: 1
Nom- Blaise
Race: Goron
Classe: Boxeur
Style: Blaise est un Goron svelte et pas au gros bide comme la plupart de ses congénère. Il a autour de la quinzaine.
Histoire: Le courage de Morrock a fait rêver Blaise durant sa tendre enfance et il veut dorénavant montrer sa vrai valeur au combat à tout le royaume.
Bourse: 600 rubis
Équipement: Poing
Magie: Poing Biggoron
Niveau: 1
Nos deux héros sont prêts à se battre
C'est alors que les trois statues incante une rune qui les transportent dans une montagne ébranlée dont chaque colline et chaque pic menace de s'effondrer d'une minute à l'autre, vous l'aurez compris, vous vous battre sur le terrain "Montagne Ebranlée"
[Les non-participants sont priés de ne pas poster entre les textes des deux combattants]
Les deux adversaires sont face à face, ils s’observent, sans bouger. Blaise analyse son ennemi il semble n’être qu’une masse de muscle, la technique est sans doute la meilleur des armes face à ce type d’adversaire.
Wilfried fonce sur Blaise son épée à la main sure de l’efficacité de son armure.
Quelques dixième de seconde avant l’impacte entre les deux combattants, Blaise esquive en sautant juste assez haut pour passer au dessus de « la cuirasse » il pose sa main sur la tête de l’hylien de manière à lui faire perdre l’équilibre et à se qu’il s’écroule face contre terre.
Blaise s’écarte et laisse son adversaire se relever, on ne frappe pas un homme à terre.
Wilfried se relève la lèvre en sang… estimant que son épée est suffisamment lourde comme ça il enlève une partie de son armure au niveau du bras qui porte l’arme.
Blaise l’observe et reprend son souffle.
Soudain un objet métallique vient obstruer le champ de vision du goron et lui fonce dessus!! Il a à peine le temps de l’écarter d’un coup de poing que voilà le chevalier qui lui fonce droit dessus !! Le bout d’armure de Wilfried était un leurre pour lui faire baisser sa garde! L’énorme épée Hylienne fend l’air et vient s’abattre dans un grand fracas sur l’épaule gauche du boxeur des montagnes !
C’est à peine s’il peut encore bouger son bras, mais qu’importe, l’ennemi est là devant lui c’est le moment ! Les deux poings en arrière, Blaise fixe son adversaire droit dans les yeux…
“POIIIING BIGGORON !!!!!!” L’énergie afflux dans les poings solides comme roche.
Le soldat est bouche bais devant l’attaque qui lui est destinée !
Les combattants reprennent leur souffle ils sont exténués la blessure à l’épaule du monstre rocailleux s’est aggravé et l’hylien est à bout de force…le poing biggoron à échouer de peu. Le preux guerrier, d’un léger mouvement sur le côté à esquivé le coup mortel qui est aller s’abattre sur le sol où désormais un énorme creux témoigne de la puissance du sort.
Droit dans les yeux, les deux guerriers se jettent l’un sur l’autre, se sera sûrement leur dernier assaut . L’épeiste choisi une attaque verticale descendante comme dernière chance de victoire.
Malheureusement les mains puissantes du mineur, bloquent la lame sans se soucier des coupures qui s’en suivent. La lame, par usure se fend en miettes !
C’est alors qu’allant puiser dans ses dernières forces, Blaise abat son adversaire par un uppercut droit.