Bonjour à toutes et à tous .
J'ai décidé avec les RDF et ficeurs du forum de créer ce topic ( désolé Cam' )
Il devenait maintenant primordial qu'un tel sujet existe vu le nombre de Fan-fictions présentent sur ce forum.
Avant tout voici la définition d'une Fic.
Fan-fictions.
C'est une histoire inspiré d'un film, roman, jeux vidéo qui comporte des personnages / lieux directement transcrit de l'animé. Elles reprennent généralement les principaux éléments de sa source d'inspiration et l'auteur reforme une histoire avec.
Ce topic fait suite à deux autres sujets :
Topic du Responsable des Fictions par KirbyBrawl.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-298618-1-0-1-0-officiel-topic-du-responsable-des-fics.htm
[Important] Tri des fictions par Camillmans.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-317511-1-0-1-0-important-tri-des-fictions.htm
Les responsables des fictions ? Qu'est-ce ?
Les responsables des fictions sont au nombre de deux : KirbyBrawl et Loupsolitaire. Lorsque que vous avez un projet de fan-fiction, il est OBLIGATOIRE de passer sur ce topic pour faire valider votre histoire. Il vous faudra alors l'autorisation des deux RDF pour poster votre fiction.
Le tri des fictions.
Lorsque votre histoire aura atteint deux / trois chapitres, il sera obligatoire de passer par ce topic pour que votre fiction soit validé par un des deux modérateurs actuels. Dans le cas où votre fiction serait refusé par un modo, elle sera bloqué définitivement.
Voici un peu près le résumé de ces deux Topics. Maintenant place à celui-ci, qui reprendra un peu près le but des deux sujets ci-dessus.
Conseils et amélioration des Fictions.
Ce topic, quant à lui, est destiné à tout les auteurs de Fan-fictions. C'est ici que vous posterez une partie de votre fiction pour que l'on vous donne des conseils, des idées pour améliorer votre histoire.
Exemple : Passer du style théâtral au style Romanesque, améliorer son orthographe ect..
Consignes à respecter obligatoirement pour pouvoir poster sa Fan-fic.
- Avoir déjà quelques chapitres en réserve.
- Ecrire son histoire sur un correcteur orthographique. ( Wordpad, Open office ect.. )
- Ne pas utiliser de smileys.
- Avoir une bonne maîtrise de la grammaire et de la conjugaison française.
- Faire des chapitres d'au moins 20 / 30 lignes.
- Varier entre dialogues et narrations.
- Savoir utiliser les verbes d'actions.
- Avoir un scénario original, accrochant.
- Être motivé.
Voici en bref les consignes obligatoires pour bien réussir sa fan-fiction. Il reste maintenant un dernier point très important qui différenciera les fictions : Le style. En effet, il existe deux styles pour composer ses dialogues : Le style théâtrale et le style Romanesque.
Style Théâtral.
C'est le style le plus utilisé par les débutants. Il consiste à écrire les dialogues en inscrivant le nom du personnage à l'avance. Ceux l'utilisant acquerront malheureusement la mauvaise habitude de n'introduire presque jamais de descriptions.
Exemple.
Le soleil brillait au zénith ce matin là, recouvrant d'un majestueux rayon la forêt champignon, rendant la flore verdoyante.
Mario : Ah, que c'est beau...
Peach : Je suis entièrement d'accord, quelle beauté de contempler le paysage sous cette angle.
Style Romanesque.
C'est le meilleur style pour une Fan-fiction. Il consiste à écrire les dialogues en ouvrant les guillemets et à introduire des verbes de paroles peaufinant la description du texte. Ainsi, la fiction est bien plus agréable à lire.
Exemple.
Le soleil brillait au zénith ce matin là, recouvrant d'un majestueux rayon la forêt champignon ,rendant la flore verdoyante.
" - Ah, que c'est beau, s'exclamait Mario en contemplant la vue majestueuse.
- Je suis entièrement d'accord, quelle beauté de contempler le paysage sous cette angle, ajouta sa princesse. "
Voilà, je pense avoir dit le plus gros sur les ingrédients d'une belle fan-fiction.
N'hésitez pas à consulter ce topic pour connaître les grandes règles d'orthographe. : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-313170-1-0-1-0-a-lire-l-ecriture.htm
Merci de votre compréhension et Bonne Nav' sur le forum SMG2 .
Maxoune.
Preum's
Merci pour ce topic, et bonne chance aux ficeurs
bonne chance deu's
Dire que dans quelques jours, je termine ma première fic et en commence une deuxième, je serais peut-être le premier ficeur à être sous le coup de ces nouvelles règles. XD
Je pourrait créer une fic quand j'aurait des idées
"- Ecrire son histoire sur un correcteur orthographique. ( Wordpad, Open office ect.. ) "
Ce n'est pas obligatoire. Il faut juste au maximum écrire bien. Parce que là, si quelqu'un n'a pas de correcteur auto, il ne pourras pas poster sa fic. Ça devrait être un conseil mais pas obligatoire .
Enfin.
Par contre, quand tu dis que le romanesque est le meilleur style, il n'y a pas de meilleur style à proprement parler, le théâtral est juste mal utilisé.
Il ne doit pas comprendre beaucoup de description, or les ficeurs voulant imaginer des décors sublimes, sont donc critiqués pour fic un peu brouillon, c'est ce qui porte préjudice au théâtral.
Pour le romanesque, ok, c'est bon, la notion des verbes de paroles, de description.
Mais le style théâtral bien utilisé et sûrement aussi bien qu'une bonne fic au Romanesque qui améliore en général le cadre, le lieu de la fiction.
Kirby ~~> C'est beaucoup plus pratique n'empêche . Recherche bien, on a tous un correcteur orthographique intégré au PC.
Taod ~~> Oui, mais il faudra passer par les RDF.
Maxoune : Moi j'ai un mac . Je sais que c'est pratique, mais ça ne devrait pas être obligatoire
N'oubliez pas que je critiquerais vos fics en bien ou en mal le plus souvent possible. Et je mettrais une note.
Quand je serais chez je posterais un ou deux chapitre ... ça fait 3 semaines que je cherche des fautes... je crois qui il en a plus
Tout ceux qui ont une fiction posté sur le forum actuellement peuvent inaugurer le Topic en postant un de leurs chapitres .
Moi je suis ok je la poste quand j'aurait des idée
est ce que il y a un conseil pour attirer le monde a commentez... je faisant plein de chapitre 1 ou 2 commentaires et très rarement 3...
Bon, je poste mon dernier chapitre de ma fiction, l'un des plus réussis.
Chapitre 11 : Le parchemin des cieux.
/MOMENT X/
Le soir charmant, ami du criminel, venait comme un complice à petits pas. Le ciel se fermait lentement comme une large alcôve, l’homme cupide, se changeait en fauve.
Les esprits tourmentés se rendent au couchage, exténués, mais demain, devant les splendeurs du levant seront apaisés, de tous leurs tourments.
Cependant, des démons malsains rôdaient dans l’atmosphère, s’éveillaient lourdement dans la nuit prospère.
Dans la prospérité du crépuscule emplie de longs parfums, l’air était léger, le ciel noirâtre rempli d’entrain. Dans le vieux temple croulant sous la végétation en abondance et la moisissure, le vieux temple aux formes arrondies sur la devanture et aux fenêtres grillagées laissant à peine traverser, l’éclat des astres embaumés était construit ingénieusement, devant des arceaux rocailleux aux étranges inscriptions, pouvant laisser à confusion. Dans l’allé sombre, une silhouette, se dessinait sur les parois obsolètes, courait à toute allure, signe de mauvaises augures. Il se faisait discret, lévitant sur les dalles encastrées sur le sol lui permettant ainsi d’éviter les pièges les plus insolites. Dans une immense salle, sous l’ombre d’un magnifique piédestal orné d’un étrange bout de papier vieilli, l’air était chargé de l’arôme alcoolisé des fruits trop mûrs sur les arbres abondants.
Le doux chuchotement du vent qui caressait les rochers opaques, disparaissaient laissant place peu à peu, à un bruit de pas des plus réguliers. Un être squelettique était maintenant accompagné d’un être fantomatique, deux êtres très bien connus.
_Tu crois qu’il faut y aller directe ?
Le fantôme, d’un air réfléchi répondit.
_N’oublie pas les paroles du villageois.
/FLASH BACK/
Les deux acolytes, après le crash du vaisseau errait sans but. Devant eux, se dressaient un bâtiment portant le célèbre sigle Saloon sur sa devanture construite de bois, à côté, on pouvait reconnaître une prison et une boutique à la marchandise douteuse. La ville semblait être à l’abandon, une ville « fantôme » en somme. Il était sans doute un peu extravagant de s’attendre à voir des gens dans la rue principale. Mais pourtant, des macabres demeures délabrées de la rue principale plongée dans la pénombre, de ces maisons « typiques du Far West », émanaient quelques braillements de tons irrités. Ils entrèrent en poussant d’un petit coup les portes dont la peinture rouge/orange était quasiment effacée. Ils commandèrent un verre de limonade servi dans un petit verre insolite, modeste dont les bulles de la fraîche boisson remontaient à toute allure vers le haut du verre en pétillant. Après avoir tranquillement sirotés leurs verres respectifs, ils interrogèrent le barman.
_Je sais que cette question peut paraître bizarre, mais connaissez-vous un moyen pour accéder à comment dire…L’espace.
Etonnement, le barman ne semblait pas surpris et il balbutia.
_Non, il y a effectivement un moyen, un héritage laissé par nos ancêtres en attendant le jour où les élus viendraient en quête de ce pouvoir.
_Parfait, pouvez-nous nous éclairer ? fit le fantôme.
_Dans un temple reculée, non-loin d’ici, se trouve un parchemin montrant le moyen d’accéder à l’immensité stellaire, mais il ne faut surtout pas être trompé par le cadre idyllique qui s’offrira à vous.
Le squelette, intrigué demanda expressément.
_Sauf votre respect monsieur, mais comment savez-vous tout cela ?
Une petite larme coula du visage attristé de l’homme, Skelerex irrémédiablement, venait de toucher un point sensible, mais malgré ça, il répondit.
_Mon fils c’est risqué à cette « quête du Graal » à cette véritable « symbiose du pouvoir absolue » et n’est jamais revenu.
_Je suis désolé.
Les deux amis, ayant des informations plausibles pour continuer continuèrent leur route et arrivèrent au moment X.
/MOMENT X/
« Ne pas se laisser influencer par le cadre idyllique »
Ils étaient en songe, finalement, Boo fut désigné pour aller jusqu’au parchemin. Il ferma ses yeux bouffis et arriva sans problème devant le parchemin, qu’il prit délicatement. Après une course endiablée, ils arrivèrent à la sortie, et furent ébahis devant le contenu de ce bout de papier…
J'inaugure
Voici ma fic ~La légende des 5 héros~, passer la voir
(¯`·- • ~~~ La légende des 5 héros ~~~ •-·´¯)*##
(¯`·- • # Introduction : #
Il était une fois un monde nommé Nintendo. 5 déesses avaient découpées ce monde en 5 parties et créèrent ainsi 5 terres. Chaque déesse s'occupait d'une terre. Les terres se nommaient Hyrule, Royaume Champignon, Dreamland, Zebes et le royaume des Anges. Mais soudain, chaques terres furent attaqué par une force du mal. Celles-ci se nommaient Ganondorf, Bowser, Roi Dadidou, Métroid et Médusa. Malheureusement, les déesses ne purent rien faire contre les attaquants de ces terres à part nommer un élu. Chaque élu (Link,Mario,Kirby,Samus et Pit) réussirent à sauver leur terre et firent disparaitre les forces du mal à jamais….
Enfin c'est ce qu'on croyait. Car après 5 ans de paix, un nouveau démon, bien plus puissant, fit son apparition...
Tu as oublié de sauter des lignes^^
Voila ce que je craignais, 2 chapitres en même temps...
alors qui répond a ma question...