Boo78
Posté le 12 octobre 2011 à 23:39:09
Les cri jap > all
N'importe quoi qui vient de Japon, même une chanson entièrement composée de cris de Pikachu serait supérieur au rap français.
Rap français...
Moi aussi j'ai jamais fêté Halloween...
Et je ne m'en plains pas.
Robin-Nami ?
Posté le 13 octobre 2011 à 18:03:03 !
Boo78
Posté le 12 octobre 2011 à 23:39:09
Les cri jap > all
N'importe quoi qui vient de Japon, même une chanson entièrement composée de cris de Pikachu serait supérieur au rap français.
Ah ok
Faut arrêter avec vos préjugés de merde sur le rap, rap =/= booba, la fouine, sexion d'assaut
Sinon c'est clair que Noel reste la meilleure fête qui existe, mais Halloween c'est super kiffant quand t'es gosse
"rap =/= booba, la fouine, sexion d'assaut"
Je sais, mais je déteste quand même. Je ne supporte pas...
Hier j'ai vu un clip (enfin, si on peut appeler ça un clip...) sans le vouloir, et il était comme la chanson qui allait avec : nul, détestable, impossible à écouter sans rire ou pleurer...
C'est toujours comme ça le rap français ou quoi ?
Ba envoie le lien, et je te dirai ce que j'en pense.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-153173-3974-0-1-0-l-igloo-de-pap.htm#message_570199
Je me prépare mentalement .
"rap =/= booba, la fouine, sexion d'assaut"
Enlève Booba de ta liste. Il démolit les deux autres merdes cités.
De toute manière en Rap Français j'écoute plus que Booba, Orelsan et un peu d'Ol Kainry car il est marrant avec toute ses ref. à Naruto, DBZ...
D'ailleurs Ol' Kainry a sampler la musique du combat entre Pain et Naruto, fallait le faire.
Ah bah justement, la chanson que j'ai écouté était de cette nullité d'Orelsan.
Il disait "Adieu" à plein de choses là... Paroles stupides, vulgaires, clip complètement nul, musique de... bah, du rap français quoi.
Suicide Sociale est bonne mais bon, Robin a dû écouté 30 secondes et tire cette conclusion.
http://www.youtube.com/watch?v=SooYWgEBgEU
Paroles stupides ? Le début est un peu nase, mais tout le reste du son c'est de la tuerie, il critique avec perfection la France, en oubliant personne, les lyrics de ce son sont folles...
Vulgaires ? Quand c'est Renaud c'est pas vulgaire, mais quand c'est un rappeur c'est vulgaire, bizarre.
Le clip est nul...c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel.
Enfin Orelsan a sorti ce son pour critiquer et pour dénoncer ce qui se passe, et sûrement pas pour le clip.
Balance le lien d'ol kainry demo.
Mdr la coincidence, un pote du collège m'ajoute sur fb, j'vais dans les trucs qu'il aime, niveau musique dans l'ordre y'a : Booba, La Fouine, Sexion d'assaut.
Tiens Bob, un enchainement épique : http://www.youtube.com/watch?v=2F5F4YwpT4U&feature=related
Je m'attendais à mieux, là ça me fait plus penser à l'allemand qui s'énerve sur son PC
ICH SPIELEEEEEE
Renaud ? C'est qui ?
Non mais ok, c'est bien de critiquer la société, etc... mais il y a des meilleures façons de le faire quoi. Pas avec une chanson remplie d'insultes uniquement écoutée par des gens incroyablement flexibles qui aiment juste la musique.
Tu écoutes des chansons pour recevoir un cours de philosophie toi ?
Non, alors pas la peine de commencer les critiques et les leçons de morale, on s'en fout quoi...
Bah je connais pas toutes les scènes où il gueule mais son cri est dar.
Tu critiques la forme et non le fond. Il y a des insultes et alors ? Si tu veux te faire entendre de nos jours, tu es bien obligé de le faire.
Et je vois pas en quoi c'est de la philosophie hein
Il dit juste ce qu'il pense, ce que beaucoup pensent et ne peuvent ou ne savent le dire.
Et puis sur toutes les chansons japs que tu écoutes, je suis pas sûr que tu piges tout hein...tu aimes donc juste la musique, ça prouve que ton argument est débile.
Boo Enfin de toutes façons c'est mieux qu'en FR
Bah c'est bien ce que je dis : on écoute de la musique pour la musique, pas les paroles. Tant qu'elles ne sont pas vulgaires ou stupides, c'est bon.
Tu sais, les paroles, je les lis après, et je vois bien qu'il n'y a pas de ce que j'aime pas.
"Il dit juste ce qu'il pense, ce que beaucoup pensent et ne peuvent ou ne savent le dire."
Et ? J'ai pas demandé à des chanteurs de raconter leur vie ou dire ce qu'ils pensent. On est pas là pour ça.
"Il y a des insultes et alors ? Si tu veux te faire entendre de nos jours, tu es bien obligé de le faire."
Se faire écouter par 300 000 personnes, et détestés par 3 millions... Et non, insultes et chansons ne vont pas du tout ensemble.
oh yeah ça clash, a moi
"Bah c'est bien ce que je dis : on écoute de la musique pour la musique, pas les paroles."
hein ? :rire
Depuis quand les paroles n'ont pas d'importance dans la Musique, c'est une blague ?
Ok, donc ça te derangerai pas d'ecouter une musique comportant que 2 phrases répétées durant toute la musique, style Inna, f(x) ?
"Et ? J'ai pas demandé à des chanteurs de raconter leur vie ou dire ce qu'ils pensent. On est pas là pour ça. "
Tu veux qu'il racontent quoi ? des paroles ecrite par des producteurs, et des "artistes" qui se contente de les chanter avec des "lalalalalalalala" pendant tout le refrain, style Rihanna and co ?
La Musique c'est sensé etre de l'Art, de faire passer un message par exemple, Orelsan y arrive bien.
Pour moi etre un artiste c'est avoir un minimum de talent, ecrire soit meme ses chansons, par exemple. =)
"Se faire écouter par 300 000 personnes, et détestés par 3 millions... Et non, insultes et chansons ne vont pas du tout ensemble."
Hm ? ça ce sont tes chiffres, j'ai jamais vu un rappeur fr avec au moins 300 000 aime et 3 millions qui n'aiment pas, y'a que rebbeca black jcrois qu'a reussi cet exploit.
Tu peux ecouter la musique et n'accorder aucune importance au paroles ok pas de probleme, en revanche ce n'est pas le cas de tout le monde, bien la généralisation et les préjugés ?
"Ok, donc ça te derangerai pas d'ecouter une musique comportant que 2 phrases répétées durant toute la musique, style Inna, f(x) ?"
Franchement... non.
"Tu veux qu'il racontent quoi ? des paroles ecrite par des producteurs, et des "artistes" qui se contente de les chanter avec des "lalalalalalalala" pendant tout le refrain, style Rihanna and co ?"
Si la chanson reste belle et le clip aussi, j'accepte.
"Hm ? ça ce sont tes chiffres, j'ai jamais vu un rappeur fr avec au moins 300 000 aime et 3 millions qui n'aiment pas, y'a que rebbeca black jcrois qu'a reussi cet exploit."
C'est pas des chiffres Youtube... Tout le monde qui déteste un chanteur ne va pas regarder ses vidéos sur Youtube...
"Tu peux ecouter la musique et n'accorder aucune importance au paroles ok pas de probleme, en revanche ce n'est pas le cas de tout le monde, bien la généralisation et les préjugés ?"
Ce n'est que mon avis.
Quels préjugés ? Que le rap français c'est nul ?
Bah écoute, j'ai détesté 100% des chansons de rap français que j'ai écouté, je pense pouvoir affirmer être quelqu'un qui déteste le rap français, surtout que j'ai détesté toutes ces chansons pour les même raisons, mêmes inconvénients que j'ai vu partout...