Ouais c'est con parce que selon les autres c'est un moyen simple de se faire des points
C'est un peu le meilleur moyen d'assurer le 12 minimum disons, mais après pour taper dans le 18 faut plutôt se tourner vers la dissertation (à moins de rendre un commentaire excellent de bout en bout).
J'avoue le commentaire > all c'est trop simple.
Tu prends un brouillon tu fais 3 colonnes : Indices (phrases et expressions dans le texte), tu les associes à des Instruments d'analyses (les figures de styles tout ça), et t'en fais des Interprétations.
Après les phrases s'écrivent toute seule, surtout que pour l'interprétation c'est souvent subjectif, tu peux mettre genre : On remarque par ailleurs l'allitération en "t" ligne 29 (tu cites vite fait) qu exprime la dureté et la ténacité du personnage ...
J'ai toujours eu 15 ou plus à ça, au bac blanc j'avais majoré mon lycée et au bac écrit j'ai eu 15.
Je prend note, ça peut toujours servir
D'ailleurs je crois que je vais faire ça
Mais pour le commentaire faut trouver une problématique et un plan ?
Ouais, tu dois faire une intro de 8 lignes environ avec une phrase d'accroche (ça peut être sur le siècle en question ou n'importe), un résumé en une phrase de ce qu'il se passe dans le texte en précisant le titre, l'auteur et le siècle, puis la problématique, et ensuite l'annonce du plan ( genre : dans un premier temps nous aborderons blabla, puis blabla ...)
Le plan je te conseille de faire 2 grandes parties et 2 sous parties pour chaque partie.
Ouais ba voilà c'est mort pour moi, j'arrive jamais à faire un plan
Nan mais c'est tranquille c'est juste 2 grands axes du texte à trouver.
DTL
Mon sujet c'était : "La liberté est-elle menacée par l'égalité" ?
Mais sérieusement j'ai aucune idée de ma note.
Ils on dit aux infos que les sujets parlaient de liberté .
Parle pour toi Boo
Chaud zako
Pas d'épreuves pour moi cette année.
Enfoiré
http://www.youtube.com/user/playbacklapompe
Super vidéo sur le Japon ce qui s'y passe en ce moment
Debout là dedans !
J'me suis levé à 13h, demain ce sera 6h20
Demain aprem anglais pour moi.
Moi 8h-12h français écrit
J'aurais 1 point à la question et 9 points sur l'autre truc, comme à chaque fois
T'es fou la question c'est facile.
j'ai eu 12 toute l'année pour un 10 au bac.
J'me suis levé à 13h, demain ce sera 15h.
zako 10 en français m'irait très bien
Demo VTF
Mon père viens de me passer un Mac Book(pas un Pro mais c'est déjà ça ), c'est trop speed par rapport à mon vieux Power PC