Elle était abasourdie et se ressaisit. Elle retira la flèche doucement puis posa sa lain sur la plaie, en se concentrant. La blessure guérit lentement mais sûrement.
Il bondit sur le loup, planta ses griffes dans sa fourrure puis planta ses longues canines dans son cou. Un loup normal serait mort sur le coup.
Kavek
Kavek observa son loup. Il tenait et mit quelques coups de griffes au ventre du tigre. Il ne voulait pas disparaître Kavek l'aida en tirant une flèche sur l'animal de loin.
Avant de se prendre la flèche, il riposta en envoyant un énorme coup de griffe dans la tête du loup. Quand il se prit la flèche dans le flanc, il se tourna vers la source du tir, enragé. Il planta ses crocs dans la tête du loup durant quelques secondes puis fonca vers la position de Kavek
Kavek
Il se cacha une nouvelle fois dans l'ombre. Son loup agonisait au sol mais vivait encore, soufflant difficilement.
Adrameth
Adrameth soufflait fort tandis qu'il se faisait soigner. Cela lui faisait un mal de chien.
-Merci beaucoup...
Elle esquissa un léger sourire.
-Lyra: De rien. Soigner un allié est normal, après tout."
Le puissant félin retira sa flèche assez difficilement, et poussa un grognement de douleur. Il subissait une très faible hémorragie. Ensuite, il chercha Kavek à l'odeur. Il essaya une vieille méthode.
-Sharqäl: Montre toi !! Toi qui a trahi les Jormünds !!"
Kavek
Kavek avait eu le temps de grimper à un arbre. Il arma une flèche et tira encore une fois dans le dos.
La flèche ne se ficha pas très profondément dans le dos de la bête féroce. Il monta très rapidement à l'arbre où Kavek était logé et, d'un violent coup de griffe, l'en fit chuter.
Kavek
Il chuta mais retomba sr ses pieds. Il sortir une dague de sa ceinture. Il regarda sa côte de maille qui avait absorbé la griffure, puis souffla.
Il bondit de sa branche, sur Kavek. Le choc était si fort que Kavek tomba en arrière. Le fauve recula légèrement pour lancer une bonne attaque, fit le dos rond, hérissa les poils puis feula.
Kavek
Il fit une roulade arrière et regarda son adversaire.
-Tu te bats pour aucune raison. Quelles sont tes motivations ?
-Sharqäl: Silence, jeune imbécile. Cette guerre est depuis peu la mienne, quand j'ai appris que des gens comme toi allaient agir en faveur des Enqs... Ces pleutres qui ne cherchent que le mal..."
Sa mine s'assombrit.
-Sharqäl: ... Et je ne compte pas laisser cette terre tomer sous leur joug, cette terre qui est mon dernier refuge depuis que la mienne est tombé sous la domination vampirique."
Ses griffes sortirent, brillantes comme de l'argent.
-Sharqäl: ... Et pour protéger ces contrées, je n'hésiterai pas à tuer quiconque se révélera être mon ennemi... Tel que toi..."
Kavek
-Ce que tu ne comprends pas, animal, c'est qu'il n'y a jamais de bons ou de mauvais dans une guerre. Juste des soldats qui écoutent leur dirigeant. T'es-tu demandé si tes "ennemis" avaient eu le choix ? Tu penses que c'est facile pour tous, que tout le monde vient à la guerre parce qu'il le veut ? Tu penses que les sodats des deux camps ne songent qu'à faire du mal, et qu'ils n'ont pas de motifs plus clairs ?
-Sharqäl: D'abord, je t'interdis formellement de me traiter en temps que simple animal. Encore une seule impertinence et je te trancherai la gorge. Deuxièmement, ce n'est pas vraiment aux soldats que j'en veux, mais à leur dirigeants, ces crétins avides de conquête. Mais malheureusement, ces soldats sont mes ennemis car ils suivent la volonté de leur dirigeants, et tenter de pacifier est impossible. Ce que tu ne comprends pas, ignorant, c'est qu'il y a toujours du bon ou u mauvais dans une guerre. Tout vient des dirigeants, c'est tout."
De la bave coula de sa gueule.
-Sharqäl: Mais si tu n'es pas disposé à comprendre et que, comme un empoté, tu réessaies de tuer mes alliés tout à fait gratuitement... Alors je festoierai de ta chair écorchée."
Il hésitait à le laisser s'enfuir ou tenter de le capturer.
Kavek
-Ce n'était pas gratuit. J'agis ainsi parce que, comme tu le dis, il est un soldat ennemi. Et toi aussi, sale bête.
C'était le mot en trop. Il bondit sur Kavek, le replaquant, puis enfonça ses crocs dans sa cote de maille, qui fut percée. Les crocs perforèrent la peau de Kavek mais, heureusement pour lui, Sharqäl avait involontairement bien évité les parties vitales. Il lui balafra ensuite violemment le visage.
Il bondit ensuite en arrière, attendant que son ennemi puisse se relever. Il ne voulait pas en finir trop facilement.
Kavek
D'un seule coup, alors que Kavek se relevait en sifflant de douleur, le loup noir vint attraper la patte arrière du tigre avec ses crocs et serra le plus fort possible tout en continuant de griffer.
Sharqäl rugit de douleur, se retourna puis parvint à se libérer. Il boitait légèrement, mais cela ne l'importait que peu, car il était bien plus résistant que n'importe quel tigre. Il se jeta sur le loup, trancha sa gorge avec ses crocs puis lui planta les griffes de sa patte avant gauche dans le crane.
Kavek
Le loup "mourut" sur le coup, mais Kavek en profita pour s'en aller. Il couru dans une direction opposée au village.
Il enragea de ne pas pouvoir manger le loup. Il allait poursuivre Kavek mais sa blessure le ralentirait. Il rentra donc au village, ses blessures n'avaient pas l'air très graves.
Tzogan avait été libéré de la supercherie du dragon de glace. Prévenu par ses coéquipiers, il se rendit vers le village. Il croisa Kavek sur le chemin.
-Tzogan: Brave jeune homme, n'aurais tu pas croisé un dragon de glace, par hasard ?"
Adrameth
Il se reposait un peu, sa blessure cicatrisant dans la chambre de son auberge. Il se leva néanmoins. C'tait incroyable qu'il soit capable de tenir debout et combattre avec cette flèche. La magie des elfes était formidable...
Kavek
-Je ne suis pas un jeune homme, je suis un soldat. Et oui, je les ai pisté jusqu'au village.