oui barborossa siege de lenngrad qui commence avancée fulgurante a travers l'ukraine j'usqua moscow
ps: tu joua dow GOGETA ?
Le 8 Decembre, L'aviation japonaise attaque la base de pearl harbor, ou la flotte pacifique avait jeté l'ancre pour feter Thanksgiving, tuant pres de 3000 marins. Dans la soirée, Roosvelt declare la guerre au Japon, et indirectement, a l'Allemagne
Chud mon post qui passe inapercus
clair
Le japon avance inexorablement dans le pacifique sud , une bataille avec les russes dans les années 30 en mongolie les a empecher de s'etendre au nord. Jusqu'au tournat de la mer de corail!
ps:T'as soulstorm ?
juste le premier
Le general Mac Arthur abandonne ses positions, preferant se replier afin d'eviter la debacle, il declare alors : " je reviendrais "
Pendant ce temps, montgomery affronte l'afrika corps, et les Etats unis debarque en Tunisie.
chaud comme on avance vite ! l'hiver russe repusse les allemands qui aussitot l'été reprennent presque les memes positions qu'au debut de l'hiver. El-Alamein ( )
les eldars surtout les araignées spectrales
L'Afrika corps de Rommel est defaite par la V eme armée britannique, commence alors l'offensive en Italie. Debarquement en Sicile des troupes Americaines des generaux Patton et Eisenhower, ainsi que des troupes Britanniques du general montgomery, commence alors une "course" entre les deux armées.
l'hiver russe vient de nouveau les sovietiques piegent Von Paulus dans Stalingrad Avec une armée allemande forte de 500 000 hommes, l'un des plus grand désastre pour la wermawcht. Aprés cela les russes passent a l'offensive et les allemands reculent j'usqua koursk
Bataille de Koursk, sans doute la plus importante bataille de l'Histoire en matiere de chars. Pendant ce temps, apres une campagne difficle, les Alliés arrivent a Rome, puis remportent la bataille de Monte Cassino, avec l'aide des FFL. Creation de l'Italie Faciste.
Avec koursk les russes reprennent l'initiative sur le front de l'est . Je pense que dans le pacifique sa doit etre la periode de Guadalcanal non?
Oui, puisque les japonais ont quitté les iles fin 42
Et apres, c'est la bataille de cap esperance je crois...
Bon, je dois arreter...
On continue demain soir
Nan enfait c'est juste avant guadalcanal, puis apres c'est Okinawa ou tarawa ?
bon moi jvai y aller bonne fin de soirée les gars
Nan, apres ce sont les phillipines, et les Iles Bismarck ( je les ai noté dans le mauvais sens XD ) et aussi et les iles marshall ( attaque depuis Hawaii )
putain même moi qu'avait 19.5 en histoire je connais pas la moitié de ce que vous dites, mais bon, merci wiki
En cours, on ne parle jamais histoire militaire
alors jeune homme
ben...
1943...
"C'est la guerre totale" declare Hitler.
Sur le front Ouest, les allemands capitulent a Tunis, abandonnant leurs positions face aux alliés. Les forces americaines et anglaises debarquent en Sicile. Jean moulin est arreté par la gestapo. L'italie est dissoute, le nord forme un gouvernement faciste sous la coupe des nazis, capitulation de l'Italie. Nombreux raids aeriens de la R.A.F en territoire ennemi. bataille du cap nord, victoire britannique, puis bataille de monte cassino, victoire alliées. Le general einsenhower est nommé a la tete des troupes qui debarqueront en normandie
Voila pour le front de l'Ouest en 43
oui mais les troupes qui débarquent en normandie on beaucoup de mal à s'organiser nan ?