bon on se lance dans le vif du sujet
certes
Alors... WWII
par ou commencer le sujet est vaste !
euh...la guerre de finlande et l'invasion de la pologne
oui c'est un bon debut
Donc pacte germano-sovietique signé en 39
agression sovietique de la Pologne en 39 egalement qui provoqua le banissement de l'URSS de la SDN
finlande* pardon pas pologne, enfin si aussi mais c'est pas sa qui entraina l'exclusion de la SDN
Certes...puis Declaration de guerre de la France et du Royaume-Uni envers l'Allemagne, et l'Italie par la meme occasion...
Puis guerre Russo-Finlandaise pendant la drole de guerre
C'est chiant, nous sommes deux
Ouais en Pologne la wermacht ( ) et l'armée rouge prennent entenaille la Pologne qui possede une armée vraiment dépassé une seule division blindé ! 1er septembre les allemands entrent en Pologne et La GB et la France lui declare la guerre sans pour autant attaquer le III em Reich
Oui
Hitler ne lance pas l'assaut sur la France tout de suite, car l'Hiver l'empecherait d'avancer rapidement, et le carburant serait geler, il decide donc d'attendre le printemps.
Pendant ce temps, l'armée Francaise s'alligne le long de la ligne maginot....
Je re dans 15 minutes
En 1939 l'armée Française est considere comme l'une voir la meilleur armée du monde ,et elle dispose des chars les plus modernes en 39.
En Finlande les russes se heurtent a une farouche resistance de la part des armées finlandaises dont le gouvernement est proche de Hitler...
Certes
Mais l'armée francaise voyait les chars comme une arme de defense
Hors, Hitler a compris l'importance des chars...
ouais la blitzkrieg ...
combinaiso des stukas et des blindés ,les generaux de l'armée francaise voyait encore la guerre de 14, strategie bien trop vieille ... Desastre frnaco-britanique a Dunkerque.
Suer le front de l'est les russes executent sommairement 10 000 officier Polonais a Katyn , prise de varsovie par la wermacht
Me revoila
J'ai été faire mes devoir
Bon dits moi quel est le sujets de se soir
A la mi-Juin, la France tombe sous la coupe de L'Allemagne, c'est l'Armistice, et la capitulation de la France, qui remt les pleins pouvoirs au marechal Petain.
moitié nord occupé, bataille d'angleterre ,preparation de l'operation barborossa contre l'union sovietique.
on parle de la 2nd guerre mondiale jeff
Pourquoi vous voulez pas parler des indo-européens( que ma punition me serve a quelque chose )
Non, plus serieusement...
Oui, preparationde l'Operation Barborossa par Hitler, a la suite de l'echec de la campagne finlandaise.
La 2eme guerre mondial, c'est bien celle avec un horrible peitit moustachu qui était frustré d'être peitit et moche alors il a voulu tuez tous les nain, noir, homo et juifs
Sinon, Je me souviens qu'un Général allemand (après avoir "perdu") c'est suicidé avec sa famille en lachant une grenade sans la table a l'heure du diner