Morientes se fait vieux et a mon avis son contrat a Valence doit etre plutot eleve
Pardon mais j'entends par bon joueurs des jouers plus reconnus que ca jouant dans un des 5 grands championnat europeen !
Mais je ne connais pas les jouers que tu as cite mais ils ne sont pas non plus meilleurs que les attaquants actuels de marsceille a mon avis.
---
C'est pas le top 5 mais c'est pas le top 80 non plus ...
Chaud de pas les connaitre quand même , tous je dis pas mais y'a un minimum
Stijnen et Volders sont des gardiens donc j'espère bien qu'ils ne sont pas meilleurs par contre De Sutter serait titulaire dans la plus part des clubs de L1 et Maazou est simplement meilleur buteur que n'importe quel marseillais (reste à voir Niang)
j'avoue que j'en connais aucun non plus
mais les joueurs venant de Belgique on rarement percé en France il me semble
Enfin les attaquants parce que les défenseurs ya eu Van Buyten , Yobo ... et je dois en oublier
Moi je les connais tous se sont des joueurs qui méritent d'etre connu .. par contre j'en reviens a la piste Jovanovic , Cela serait un gros transfert , il est tres rapide mais aussi tres adroit . Ce que L'OM recherche pour l'instant
Roland Lamah ainsi que Gervinho au Mans ne réalise pas une mauvaise saison . Il sont tout les deux issus de la D1 Belge
"mais les joueurs venant de Belgique on rarement percé en France il me semble "
Mirallas , Eden et Thorgan Hazard comme petit exemple , Van Buyten , Scifo pour les plus anciens
Et dans les non-belges : Gervinho (cité à Arsenal) , Romaric , Lamah , Dindane rien que dans les 2-3 derrières années et j'en oublie encore ^^
Sinon Jovanovic n'est pas un buteur
Je t'accorde Dindanne , Gervinho et VanByuten quoiqu'ils soient pas non plus des "stars"
Mirallas,Hasard,Lamah n'ont encore rien prouvé
Scifo c'est trop vieux pr moi
Moi j'ai l'impression quand même de pas mal de top-buteurs du championnat de Belgique qui se sont plantés en dehors de belgique mais bon pe que c'est un fausse impression Dagano vient pas de Belgique par exple ?
J'ai trouvé ça sur le net
1998-1999 Jan Koller Czech Republic KSC Lokeren 24
1999-2000 Ole Martin Årst
Toni Brogno Norway
Belgian La Gantoise
KVC Westerlo 30
2000-2001 Tomasz Radzinski Canada RSC Anderlecht 23
2001-2002 Wesley Sonck Belgian RC Genk 30
2002-2003 Cédric Roussel
Wesley Sonck Belgian
Belgian RAEC Mons
RC Genk 22
2003-2004 Luigi Pieroni Belgian Royal Excelsior Mouscron 28
2004-2005 Nenad Jestrović Yugoslavia RSC Anderlecht 18
2005-2006 Tosin Dosunmu Nigeria GB Anvers 18
2006-2007 François Sterchele Belgium GB Anvers 21
2007-2008 Joseph Akpala Belgium Sporting de Charleroi 18
c'est correct ? à part Koller on px pas dire qu'ils aient cassé la baraque jestrovic et Pieroni se sont royalement vautrés en france
Brandão fait de l’OM son premier choix
je l'ai jamais vu jouer , il parait que c'est un gros travailleur et un finisseur
c'est vrai que peu de joueur belge ont perce en france mais il y a certenement de tres bon joueur.
Mais allez jouer a Marseille pour un joueur Belge sortant d'un "petit" club c'est pas le top je trouve.
Mais marceille a l'avantage Gerets.
Ouais Moumouni vient de Genk
"Mirallas,Hasard,Lamah n'ont encore rien prouvé "
Oui et non , mais ils vont le faire j'en suis certain , Hazard c'est quand même : 1/2 finale Euro -18 et 1/2 finale coupe du monde il me semble
Et son frère est encore plus fort , il n'est pas devenu plus jeune Lensois et 7ème plus jeune de L1 pour rien
---
1998-1999 Jan Koller Czech Republic KSC Lokeren 24
==> Star mondiale
1999-2000 Ole Martin Årst
==> Il est resté en Belgique avant de revenir en Norvège
Toni Brogno
==> Plusieurs fois international et a joué en France ou il avait un bon niveau à Sedan je pense ?!
2000-2001 Tomasz Radzinski Canada RSC Anderlecht 23
==> Avec Koller il formait le meilleur duo d'attaque d'europe pendant quelque temps , puis est parti comme titulaire à Fulham et Everton
2001-2002 Wesley Sonck Belgian RC Genk 30
==> Titulaire et meilleur buteur de Bruges actuellement , était titulaire à l'Ajax mais ça ne s'est pas toujours bien passé
2002-2003 Cédric Roussel
==> Il est mort psychologiquement depuis longtemps , une sorte de Savidan mais qui n'a bien joué qu'une seule saison
2003-2004 Luigi Pieroni
==> A Auxerre il était pas mal mais après
2004-2005 Nenad Jestrovic
==> Il a joué en France avant la Belgique où là il avait vraiment un bon niveau d'ailleurs il vient de signer à Nice là
2005-2006 Tosin Dosunmu
==> Il a joué à Nancy mais c'était pas terrible et maintenant même en Belgique il ne fait plus rien
2006-2007 François Sterchele
RIP , été l'une des plus belles promesses de Bruges , Monaco par exemple le voulait
2007-2008 Joseph Akpala
Encore jeune , il joue à Bruges où il découvre le "haut" niveau , et marque encore souvent
Mais bon là c'est le classement des meilleurs buteurs y'a quand même pas que ça en Belgique xD
Mais maintenant tous nos bons jeunes flamends partent aux Pays-Bas (De Mul , Steppe , De Rover , toute l'équipe de l'AZ , Vertonghen , Vermaelen)
Et les francophones en France (Mirallas , les frères Hazard , etc ...)
Donc ils ne jouent même pas en Belgique et les clubs ne touchent rien :-/
Schalke, pourrais-tu me donner ton nouveau gamertarg (et non pas ton adresse MSN) pour que je puisse t'ajouter sur le live? Ou bien ajoute "Athenes2004" stp
Thomas, certes tu as cité quelques bons joueurs, mais aucun de ceux la n'est de classe Européenne et encore moins mondial sachant que pour la plupart ils galèrent dans le championnat de france, qui n'est pas fameux.
Tu arriverait a me citer un joueur de classe Européenne voire mondiale ayant percé en Belgique ?
Il va te dire Van Buyten
Déjà 2 choses : les vrais bon joueurs belges ne partent pas forcément en France
Et deuxièmement tu veux parler de joueurs actuels ou même dans le passé ?
Actuellement y'en a pas tellement mais y'a quand même Van Buyten comme Bryan l'a dit , Simons , Kompany , Fellaini , Mudingayi
Mais c'est surtout dans le surtout , n'oublie pas ces noms :
Thorgan Hazard , Eden Hazard , Moussa Dembele , Thomas Vermaelen , Jan Verthongen , Axel Witsel , Steven Defour , Marouane Fellaini ...
Les futurs vainqueurs d'un Euro voir une CDM
Pour info :
Hazard : 2 plus grands espoirs belge , Dembele : meilleur joueur de l'AZ , et l'un des meilleurs joueurs du championnat hollandais , Vermaelen-Verthongen : titulaires indiscutables à l'Ajax , Witsel-Defour : 2 joueurs du Standard qui partiront l'année prochaines dans les plus grands championnats , Fellaini : nouvelle star d'Everton
sans oublier Kompany et vanden Borre qu'on peut encore concidérer comme jeunes
alors là la Belgique championne du monde je demande à voir
Sinon aucun des joueurs que tu cites ne sont dans des gros clubs européens , à part VanBuyten mais il ne joue pas tout le temps au Bayern
C'est possible , on a plus d'espoir que la France sur le futur par exemple
C'est quoi un grand club pour toi alors ? MU-Barca-Real alors ?
Ajax , AZ , Everton ça ne joue pas la victoire en LDC mais quand même ...
Et puis les autres (Witsel,Defour,Hazard) vont seulement partir
Arsenal , Bayern , Real etc s'intéresse à eux (les joueurs du Standard)
Kruska et Vadis à Bruges
Kruska (21 ans) a déjà joué 100 matchs en Bundesliga et Vadis vient d'Hambourg et il jouait avant à Anderlecht (il est belge)